Livres
461 214
Membres
417 322

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://www.my-bo0ks.com/2019/01/mercy-thompson-tome-2-les-liens-du-sang-patricia-briggs.html

Ayant découvert il y a peu le premier tome de Mercy Thompson, pourtant conseillé depuis plusieurs années par mon frère (Lu & Approuvé), j'avais très envie de continuer l'aventure aux côtés de Mercy, Adam, Stefan et les autres. Il faut dire que l'univers a de quoi rendre accro.

Dans ce second tome de Mercy Thompson, Les liens du sang, nous en apprenons bien plus sur l'ami de Mercy, Stefan et ses congénères les vampires. Et pour cause, Stefan qui a rendu service à Mercy par le passé souhaite son aide pour une petite visite à la tombée de la nuit. Mais cette rencontre ne va pas se passer comme prévu et pourrait bien ne pas laisser tout le monde s'en sortir indemne.

Dès le début des Liens du sang, on est rapidement mit dans l'ambiance. Ce vampire mystérieux que rencontrent Mercy et Stefan est bien plus fort, sombre et sanguinaire que ce que pensait nos personnages. Âmes sensibles s'abstenir, ici, nos personnages sont mis à rudes épreuves. C'est d'ailleurs le maître mot de ce second tome. De l'action, des rebondissements et de nombreuses frayeurs. Même notre dure à cuire, Mercy, sera terrifié par celui qui guette derrière sa fenêtre. Fort heureusement elle ne manque pas de courage et de détermination pour relever le défi.

J'ai apprécié en apprendre plus sur Stefan, ce vampire à la fois loufoque et mystérieux. Et ce second tome nous l'offre en beauté. Préparez-vous à découvrir tout ce qui concernant leur mode de vie, la hiérarchie, les règles qu'ils se sont fixés. Les apparences sont trompeuses et parfois les clichés prennent le pas sur la réalité. Mercy va en faire la découverte.

Ce second tome de Mercy Thompson nous offre également un petit pas dans la relation Mercy/Adam. Est-ce que vous sentez ma joie ? Moi qui suit fan d'Adam, l'Alpha de la meute et père de Jesse, n'attendait que ça. Étonnamment, ce n'est pas lui qui est le plus difficile à convaincre mais bel et bien notre Mercy, comme quoi, pour une fois, les rôles sont inversés. J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'Adam soit patient avec Mercy car après tout... Sam rode de prêt.

D'ailleurs parlons maintenant de Sam. Vous savez à quel point je détester les triangles amoureux. Je les fuis comme la peste... Globalement, ce second tome ne tourne pas autour de ça, MAIS, les derniers chapitres changent la donne et ça... ça m'énerve comme vous ne pouvez pas imaginer. Vous l'avez compris, je n'apprécie pas du tout la relation Mercy/Sam qui pour moi, fait partie du passé. Étrangement, j'apprécie tout de même le personnage de Sam, s'il pouvait juste rester dans son coin au lieu de s'interposer entre Mercy et Adam, ça irait parfaitement.

Les liens du sang est un tome bourré d'action et de rebondissements. Le lecteur n'a pas une minute de répit, tout comme Mercy d'ailleurs. C'est le gros point fort de cette série. Une héroïne badass comme pas possible, qui ne manque pas de courage et de détermination. Elle fonce dans le tas, quitte à être en solo. C'est d'ailleurs ce qui fait que je l'apprécié autant, un peu comme Kate Daniels. Elles n'ont pas froid aux yeux, prennent des risques. Bref, l'exact opposé d'une héroïne en détresse sans cesse besoin d'être secourue..

En conclusion, ce second tome de Mercy Thompson nous tient en haleine du début à la fin. Aucune longueur, des personnages mis en avant pour notre plus grand plaisir et une héroine toujours aussi géniale. Seule ombre au tableau, le triangle amoureux qui se profile de plus en plus au tableau.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode