Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:56:40+02:00

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.

A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

Wow C'est de loin mon tome préféré jusqu'à présent, j'ai tout simplement adoré du début à la fin et je suis particulièrement heureuse du dénouement de histoire. Pour ce qui concerne le triangle amoureux, je n'avais pas particulièrement de préférence entre les deux prétendent de Mercy puisque je les aimes tout les deux et que moi même j'aurais eu de la difficulté à choisir, mais honnêtement je crois que sont nouvel amoureux (pour ne pas nommé de nom car ceux qui l'on lu savent de quel il s'agit) est plus approprié à sont caractère plutôt arrogant pour ne pas dire quel peu avoir un sale caractère par moment hihi!. Finalement Cette série est un vrai bijou qui nous plonges dans une aventure extraordinaire peuplé de rebondissements et d'émotions chapeau à l'auteur, une série à lire absolument.

Ce tome était très intéressant. J’ai beaucoup aimé cette enquête qui nous permet d’en savoir davantage sur les faes. Tout un univers à découvrir, chaque tome nous emmène plus loin pour nous faire frémir ou rêver. Et puis le choix que Mercy doit faire. Samuel ou Adam ? J’avoue avoir ma préférence depuis le départ et ne pas avoir été déçue.

Intéressant. D'autant plus que le monde des faes nous était pratiquement inconnu jusqu'à maintenant. C'est donc bien de nous les faire connaitre un peu plus. Je trouve Oncle Mike sympathique mais je doute qu'ils le soient tous. J'ignore pourquoi mais je pressens que le monde des faes soit le plus dangereux d'entre tous. Leur diversité premièrement et le fait qu'il y ait un monde souterrains ou se cache les plus dangereux et les moins controlables par le fait même. Bref, j'ai aimé ce livre

Cette série est une tuerie! Troisième tome et c'est toujours avec la même excitation que je lis l'histoire, qui plus est à une vitesse folle tellement j'adore! Le récit est entraînant, intriguant. J'aime beaucoup le fait que l'histoire soit sous forme d'enquête, quand je lis Mercy Thompson, j'ai l'impression de regarder une série policière très addictive qui mêle enquête et magie. Encore une fois les personnages sont supers, chacun avec leur propres caractères. Un des points qui me surprennent dans cette série, c'est le triangle amoureux: d'habitude j'ai en horreur ce genre de situation que je trouve niaise et inutile et qui bloque l'intrigue et l'avancée du récit, alors que dans cette saga je trouvait qu'il était plutôt bien vu, marrant et surtout que peu importe avec qui elle finit, ce n'est pas du tout ça qui va l'empêcher d'avancer dans sa vie, au contraire je trouve que ça donne une bonne dynamique au récit et qu'il montre bien le côté très indépendant de notre héroïne. Bref j'ai encore une fois adoré Mercy Thompson et je crois que je vais lire le tome suivant aussitôt !

Encore une fin de lecture mitigée.

L'écriture m'a moins accrochée que les fois précédentes, il y avait des passages très laborieux avec des répétitions, et j'ai remarqué plus de coquilles et de fautes que dans les deux tomes précédents.

Il y avait aussi des incohérences dans l'intrigues, plus les tomes avancent plus elles sont présentes, de temps en temps justifiés par des espèces de tour de passe-passe pas du tout crédible qui donne l'impression de lire un "Ta gueule c'est magique". Dommage car pour une fois, même si dès qu'il arrive j'ai compris qui était le meurtrier, j'ai préféré cette intrigue à celles des deux tomes précédents. Car pour une fois Mercy ne court pas dans tous les sens comme une poule décapitée.

J'ai mis plus de temps à lire ce tome, car il a été très long à démarrer, les explications des tomes précédents étaient beaucoup trop longues, facilement un tiers du roman !

En ce qui concerne les personnages... Je n'accroche pas sur celui de Mercy, je n'ai aucune empathie pour elle. Ni pour Zee. Donc autant dire que j'ai eu du mal à accrocher. Adam et Samuel ne sont pas assez présents, et les excuses de Mercy pour toujours tout repousser sont de plus en plus fumeuses.

Je vais tenter le Tome 4 parce que j'ai lu qu'il y avait Stephan dedans et j'ai espoir que l'histoire m'accroche.

L'histoire de se tomme est un peu plus rechercher que les autres. Mais comme les deux premiers, les loup-garou sont toujours aussi attachant (ou détestable pour certains).

Tome 3 génial!

J'aime beaucoup l'univers des faes. Le triangle amoureux est assez sympa et de courte durée ;)

Une série qui se bonifie avec une intrigue bien développée. Les relations entre les personnages évoluent et Spoiler(cliquez pour révéler)je dois avouer être contente de voir se finir ce triangle amoureux, scénario dont je ne raffole pas vraiment. Mercy est quant à elle fidèle à elle-même, toujours plongée dans les ennuis jusqu'au cou. Un tome très bon donc, qui marque un tournant dans la série.

J'ai trouvé ce troisième volet des aventures de Mercy et de sa bande, meilleur que les deux précédents; mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à être transporté par ces livres... Je les trouve pas mal mais sans plus. Je ne suis loin d'être aussi emballée que peuvent l'air d'autres lecteurs... Je vais lire le tome 4, mais pense que se sera le dernier...

J'ai poursuivi ma lecture en lisant les nouvelles aventures de Mercy et ce troisième est à la hauteur des deux premiers.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue.

Le triangle amoureux n'est pas si perturbant en fin de compte et dans ce troisième tome, l'auteure y met un terme en douceur.

La fin est particulièrement touchante c'est bien la première fois que je me retrouve les larmes aux yeux pendant une lecture d'urban fantasy.

Je lirais avec plaisir le prochain tome.

J’avais oubliée à rudesse de ce tome, l’auteure amène cette touche qui fait des bit lit ce qu’ils sont.

Franchement, ravie de voir la profondeur que prend la série au fur à mesure.

Au tome suivant.

Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

• France : 2009-09-04 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 (English)

JAMMF l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T11:09:58+02:00
dodie56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T14:53:32+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T14:14:53+02:00

• Iron Kissed - Anglais