Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:56:40+02:00

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.

A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Classement en biblio - 6 225 lecteurs

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

Wow C'est de loin mon tome préféré jusqu'à présent, j'ai tout simplement adoré du début à la fin et je suis particulièrement heureuse du dénouement de histoire. Pour ce qui concerne le triangle amoureux, je n'avais pas particulièrement de préférence entre les deux prétendent de Mercy puisque je les aimes tout les deux et que moi même j'aurais eu de la difficulté à choisir, mais honnêtement je crois que sont nouvel amoureux (pour ne pas nommé de nom car ceux qui l'on lu savent de quel il s'agit) est plus approprié à sont caractère plutôt arrogant pour ne pas dire quel peu avoir un sale caractère par moment hihi!. Finalement Cette série est un vrai bijou qui nous plonges dans une aventure extraordinaire peuplé de rebondissements et d'émotions chapeau à l'auteur, une série à lire absolument.

La première partie de ce tome a été pour moi un peu longue car il manquait les loups. Mais une fois l'histoire bien lancée impossible de lâcher ce livre. Il y a beaucoup d'émotions et la fin est vraiment dure mais c'est aussi bien décrits et on a hâte de connaître le dénouement.

Un tome qui durcit le ton mais qui reste toujours aussi agréable à lire, les personnages gagnent en profondeur et on passe d'une série légère à une série avec un sacré niveau.

Ce livre était... oppressant stressant prenant bref super livre .

Je me suis surprise en voulant en savoir plus sur Ben au vu de la fin...

Hate de lire la suite

Tome qui nous donne des frissons, il est plus intense que les deux premiers. Mercy essaye encore une fois d'aider un de ses amis qui se trouve dans une mauvaise situation.

Super tome, j'ai eu du mal à le lâcher, beaucoup d'émotions.

L'histoire devient plus profonde . On en apprend plus sur zee, ce qui est génial.tjs autant d'action... livre plein d'émotions, j'ai eu la larme à l'œil lors de l'intervention de ben auprès d Adam. On comprend mieux pk il est comme ça. Un petit bijou qui se lit en une journée

Wahou! J’avais deja beaucoup aimé les tomes précédents mais celui-ci est encore au dessus: l’intrigue commence dès les premières pages et est bien construite. Et à partir du moment où Mercy comprend qu’elle s’est faite piéger Spoiler(cliquez pour révéler)par Tim, impossible de lâcher le livre jusqu’à la fin!

Elle qui s’était enfin décidée entre ses 2 prétendants va devoir subir une épreuve qui va ralentir sa capacité à se lancer la tête légère (et la tête la première!) dans cette relation.

On en apprends plus sur les Faes, et on découvre mieux Ben dans ce tome… et Gabriel nous en promet probablement pour l’avenir! (Il me semble qu’il a un bon tempérament de loup-garou, voire d’Alpha, sans en être encore un… enfin on verra dans les prochains tomes :) )

Série déjà un peu ancienne autour d'une héroïne indépendante, marginale, mais qui passe son temps à prendre tout le monde en charge et à se sacrifier malgré ses propres problèmes. Et bien sûr, pas vraiment belle mais dont tous les mâles sont amoureux en grognant, trio amoureux qui n'avance pas, ... Bref j'allais arrêter là les frais pour chercher du plus actuel, jusqu'à la dernière partie de ce tome 3... La manipulation psycho-magique et le désespoir sont super poignants, la cruauté est bouleversante, le tout sans description crue mais par le non-dit, en creux. Juste terrible.

Mais je ne pense pas que j'irai plus loin dans la série qui semble continuer les rebondissements et les enquêtes, et point de vue romance les frustrations et les malentendus.

Encore un très bon tome dans cet univers que j'aime beaucoup. Nous faisons cette fois-ci une incursion dans le monde des mystérieux faes avec une intrigue prenante du début à la fin. La romance fait un grand pas en avant dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai trouvé le revirement de Samuel un poil trop brusque et un peu sorti de nulle part. Il faut dire que les relations entre les personnages ne sont pas toujours très bien développés dans cette série. J'ai hâte de lire la suite !

Cette fois, Mercy va devoir fouiner dans les secrets des faes pour sauver son ami Zee, injustement accusé de meurtre.

Pour une fois, Mercy ne se met pas trop en danger : elle prend des décisions logiques et posées pour essayer d'aider son ami, et n'hésite pas à demander de l'aide à Adam quand cela est nécessaire.

Ce qui rend la fin encore plus cruelle puisque peu de choses laissait percevoir cette conclusion.

Encore une fois, ce tome donne envie de lire la suite :)

Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

• France : 2009-09-04 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:48:36+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T11:28:58+01:00

• Iron Kissed - Anglais