Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:56:40+02:00

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.

A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

Wow C'est de loin mon tome préféré jusqu'à présent, j'ai tout simplement adoré du début à la fin et je suis particulièrement heureuse du dénouement de histoire. Pour ce qui concerne le triangle amoureux, je n'avais pas particulièrement de préférence entre les deux prétendent de Mercy puisque je les aimes tout les deux et que moi même j'aurais eu de la difficulté à choisir, mais honnêtement je crois que sont nouvel amoureux (pour ne pas nommé de nom car ceux qui l'on lu savent de quel il s'agit) est plus approprié à sont caractère plutôt arrogant pour ne pas dire quel peu avoir un sale caractère par moment hihi!. Finalement Cette série est un vrai bijou qui nous plonges dans une aventure extraordinaire peuplé de rebondissements et d'émotions chapeau à l'auteur, une série à lire absolument.

Mercy Thompson est devenue à mes yeux une valeur sûre pour passer un bon moment dans le genre de la Bit-Lit.

Ce troisième tome est tout aussi addictif que les précédents. Les quelques références parsemées au fil des pages sur les deux précédents tomes nous permettent de nous replonger très facilement dans l'histoire.

Lorsque Zee son ami et ancien patron, ce retrouve impliquée dans des histoires de meurtres, Mercy à toute confiance en lui et sur le fait qu'il se trouve être innocent. Elle va se mêler des histoires des Faës, malheureusement pour elle, cela va lui créer de nouveaux problèmes bien plus dangereux que de se mettre des vampires à dos. Commence une traque pour trouver le meurtrier de plusieurs Faës.

Mercy a le don pour se retrouver dans des situations compliquées et qui la dépasse et cela pour notre plus grand plaisir de lecteurs. Suivre ses aventures est un réel plaisir. Que ce soit le côté fantastique comme celui romantique, les deux intrigues m'ont tenue en haleines. J'aime suivre sa petite vie, pas si tranquille que ça. Elle est attachante et tellement intéressante. (L'une de mes héroïnes littéraires préférer). Le triangle amoureux est loin d'être forcé et nous avons enfin un choix de fait. Le meilleur choix au passage.

Ce troisième tome surpasse de mon point de vue les deux précédents. Et j'ai hâte de continuer de lire les aventures de Mercy et la bande de loup.

ce livre est pas mal même si plus long que les deux derniers

Un tome encore une fois très addictif, qui s'intéresse aux faes et à leur histoire. L'enquête m'a beaucoup plu et j'apprécie assez le développement du personnage de Mercy, même s'il n'est pas simple. On la découvre davantage et elle se révèle plus fragile et humaine. Les personnages qui l'entourent apportent aussi énormément à l'histoire, et j'ai hâte de voir la direction que va prendre la relation de Mercy avec Adam. Mais j'ai aussi très envie d'un retour des vampires et surtout de Stefan !

On plonge encore plus dans l'univers de Mercy Thompson et des ses amis, en l'occurence Zee. Le dilemme qui se dresse en elle envers Adam et Samuel s'éclaircit enfin. L'histoire se dévoile de plus en plus intrigante pour finir sur les chapeaux de roues.

C'est à partir de ce tome que j'ai vraiment commencé à adorer la saga de Mercy Thompson. Pourquoi ? Parce que c'est enfin là qu'on clôt cette sale histoure de triangle amoureux (je déteste ça ou le genre harem, désolée). Les relations se définissent mieux et prennent une vraie forme.

Ici, nous découvront une nouvelle facette de l'univers avec les fées et leur société pleine de secrets. J'avoue qu'elles sont loin d'être amicales ou de donner envie, à l'instar des vampires du tome 2. Et Mercy se retrouve gircément plongée dedans de par sa relation avec Zee, son ancien mentor et patron.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de Mercy, tout en gardant ce qui est important pour elle (son indépendance). C'est très bien écrit et cohérent. Je trouve la meute (et ses membres) de plus en plus attachants, chacun à sa manière. Même les humains qui y sont rattachés sont presque tous super !

Je relis rarement mais j'avais l'impression que c'était important pour me replonger dans l'univers afin de mieux savourer la suite. Je ne regrette absolument pas ! Cette saga est une des meilleurs du genre, à mon sens, et je ne peux que vous encourager à la lire si ce n'est pas encore fait.

Mercy doit se décider, prendre une décision tout en se retrouvant malgré au cœurs de nombreux ennuis pour venir en aide à Zee

J’aime les péripéties que traverse Mercy, bien que ce soit une hermine forte, ce tome la fait apparaître sous un jour fragile dans ses relations avec les autres et j’aime la façon discrète qu’a l’auteur de la décrire

Mercy apparaît très humaine et attachante dans ce tome

J’attends la suite

En ce moment, je sors les livres de ma PAL qui sont là depuis un certain temps et bon sang, qu'est-ce que j'aime ces lectures ! Voilà donc trois ans que j'ai lu le second tome de la série Mercy Thompson, qui avouons-le est tout simplement génial. Et une fois n'est pas coutume, celui-ci a mis si longtemps à être lu pour une raison toute simple, un triangle amoureux.

En ce moment, j'ai envie d'urban fantasy et que je m'interdis des achats (objectif : vidage de PAL), je me lance dans ces lectures qui me font envie et en même temps peur. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai déjà commandé le tome 4 (quasi introuvable en broché, neuf = oh, l'excuse bidon !). Donc pour vider ma PAL, ça risque d'être compliqué mais... promis, celui-ci, je le lirais très très rapidement !

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, le point qui m'effrayais le plus s'est finalement résolu à la moitié du roman (et encore) et autant vous dire que je jubilais littéralement. Le triangle amoureux qui me tapait sur le système fait officiellement partit du passé et comment vous dire à quel point cela m'enchante et d'autant plus que c'était le personnage que je préférais qui prend la première place. J'étais donc totalement à fond dans ma lecture et ravie de l'avoir enfin entre les mains.

Second bon point, et pas des moindres, Patricia Briggs sèment pas mal de rappels dans le début du tome, ce qui, pour moi, est vraiment un point fort, puisque mes souvenirs des deux tomes précédents n'étaient pas si importants que ça. Du coup, je me suis rapidement remise dans l'histoire et ai fait défiler les pages sans m'en rendre compte.

Mercy est une héroïne badass comme pas possible. Elle ne recule devant rien, ni personne quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Patricia Briggs n'épargne pas ses personnages et je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Concrètement, ce tome monte crescendo en pression. Mercy mène l'enquête sur des morts suspectes chez les faes et s'attire les foudres de bien plus forts et dangereux qu'elle. Niveau intrigue et suspense, nous sommes donc amplement servis. Entre les indices trouvés, les nouvelles rencontres et les rebondissements liés à l'enquête, nous avons l'embarras du choix. J'avoue cependant avoir cerné rapidement un personnage bien particulier et le voyait d'un très mauvais oeil. Visiblement, mon intuition était la bonne mais... je ne m'attendais pas autant de rebondissement !

Côté romance, je suis donc joie. Mercy qui s'est toujours refermée comme une huitre face à la gente masculine va s'ouvrir petit à petit. J'ai aimé ce changement assez lent mais tellement plus crédible que si nos deux personnages se sautaient dessus... Non, ici, c'est plus profond et bien plus intéressant. D'autant que les événements jouent un grand rôle dans ces passages... mais je ne dirais rien ici.

La meute est présente, pour mon plus grand bonheur. On s'attache tellement à chacun d'entre eux. Adam, bien sur, Jesse (obligatoirement) mais aussi à Ben, qu'on découvre un peu plus encore et qui se livre vraiment à Adam. Je dois dire que cette meute me fait l'effet d'une grande famille qu'on veut avoir tout près de soi, surtout dans les moments difficiles.

Et des moments difficiles, on va en avoir. Préparez-vous mentalement, car comme je vous le disais plus haut, l'autrice n'épargne pas ses personnages mais nous non plus. J'étais abasourdie par les événements, par les émotions qui arrivent et surtout, ces ultimes rebondissements. Je l'avoue, je n'étais a pas grand chose de verser quelques larmes, et ce, à plusieurs reprises.

Finalement, en quelques heures, je n'aurais fait qu'une bouchée de ce troisième tome. Je trouve que plus on avance et plus ils sont forts, profonds et addictifs. Clairement, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps... Cela dit, j'ai le loisirs de ne pas attendre trop entre chaque tome (enfin, si on omet les quelques années que j'ai mis pour lire les trois premiers). En tout cas, une chose est sûre, avec cette fin, je ne peux QUE me jeter sur la suite !

Waouh, de mieux en mieux. Je suis accro à la série. J'adore toujours autant Mercy et Adam, ainsi que les personnages secondaires, mais j'avoue avoir un petit faible pour Ben. J'espère qu'il aura une belle histoire lui aussi. Ce roman est plein de rebondissements, et les émotions sont fortes. Je me précipite sur la suite.

Et de nouveau un très bon tome. Il y a de l'action, une enquête très bien ficelée, une Mercy qui ne se démonte pas et qui tient la barre haute sans qu'elle ait de supers pouvoirs, de l'émotion (pfiou cette fin de tome ! J'ai adoré. Les 30 dernières pages sont très intenses).

L'intrigue se concentre cette fois sur l'univers des faes. L'enquête de Mercy la mènera dans la réserve fae. On découvre avec elle les dessous de ce monde et on entre-aperçoit la puissance des Seigneurs gris. Comme d'habitude, Mercy n'en fera qu'à sa tête, malgré les nombreux avertissements qu'elle reçoit des autres afin qu'elle arrête de fouiner là où elle ne le devrait pas. Mais quand c'est pour défendre ceux à qui elle tient elle ne recule devant rien n'y personne au risque d'y laisser des plumes, comme c'est le cas dans cette fin de tome. J'ai adoré le moment où Ben se livre à Adam afin que celui-ci comprenne ce que Mercy est en train de ressentir. J'avais déjà entre-aperçu dans le tome précédent que Ben serait un personnage intéressant et ça se confirme dans ce tome. J'espère qu'il sera développé dans les prochains livres.

Grosse avancée également dans la relation de Mercy et Adam. Et du coup on n'a qu'une hâte, se jeter sur le tome suivant !

Encore un excellent roman !

Je suis étonnée d'apprécier à chaque fois le tome que je lis encore plus que le précédent. J'espère que cela restera le cas pour toute la saga !

Avec ce livre, on passe par toutes les émotions. La fin m'a tout particulièrement marquée.

Le récit évolue bien, la situation particulière qui posait problème dans le tome précédent concernant la vie sentimentale de Mercy est réglée, et ça prend un chemin sympathique.

Je me jette sur le tome suivant !

Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

• France : 2009-09-04 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-30T16:24:08+02:00
Venusia l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T19:52:42+02:00
Neiro l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T16:09:01+02:00
Tris07 l'ajoute dans sa biblio or