Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:56:40+02:00

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.

A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

Wow C'est de loin mon tome préféré jusqu'à présent, j'ai tout simplement adoré du début à la fin et je suis particulièrement heureuse du dénouement de histoire. Pour ce qui concerne le triangle amoureux, je n'avais pas particulièrement de préférence entre les deux prétendent de Mercy puisque je les aimes tout les deux et que moi même j'aurais eu de la difficulté à choisir, mais honnêtement je crois que sont nouvel amoureux (pour ne pas nommé de nom car ceux qui l'on lu savent de quel il s'agit) est plus approprié à sont caractère plutôt arrogant pour ne pas dire quel peu avoir un sale caractère par moment hihi!. Finalement Cette série est un vrai bijou qui nous plonges dans une aventure extraordinaire peuplé de rebondissements et d'émotions chapeau à l'auteur, une série à lire absolument.

Toujours aussi bien ! Après avoir exploré les loups-garous et les vampires, l'auteur nous emmène dans l'univers des faes. Chaque enquête est un prétexte pour approfondir l'univers et nous faire connaître les différents personnages secondaires et principaux. J'aime toujours autant. L'enquête mêle habilement suspense, policier, émotion et action... bref, j'ai été tenue en haleine tout le long.

Ce tome se termine à la fois plus durement et plus joyeusement que les autres. Des choses se sont passées qui vont clairement laisser leurs traces et j'ai hâte de voir comment notre héroïne va se débrouiller avec tout ça !

Dans ce tome, on en découvre plus sur l’univers et surtout sur les faes. J’ai vraiment aimé le scénario ici, l’intrigue qui m’a fait dévorer ce livre à une vitesse folle ! L’univers et toujours aussi fascinant et j’adore les personnages et leurs caractères. Que se soit Mercy, Samuel, Jesse, Adam, Warren et bien d’autre, je me suis attaché à eux et j’ai hâte de continuer à suivre leurs aventure !

J'ai vraiment aimé ce tome. Beaucoup plus d'action et de suspense que dans les 2 premiers tomes. De plus en plus dangereuse, Mercy a plus de chien que jamais! La partie où elle se rend dans la réserve des faes est également très bien décrite et j'étais contente d'en savoir plus à ce sujet. À lire!

Env une fois c'est un sans faute. Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine. Et quelle fin.

Dans chaque tome, Patricia Briggs nous met des petits reminders pour nous rafraîchir la mémoire sur certains points. Notamment sur ce que Mercy a vécu dans les livres précédents. Ce qui est bénéfique, mais parfois répétitifs, je l'avoue.

Concernant les personnages, j'avais peur que celui de Sam disparaisse vu la relation entre Mercy et Adam qui se développe tout doucement. Ils se connaissent depuis tellement longtemps et ont vécu tellement de choses ensemble que j'aurais eu mal au cœur de ne plus lire ce personnage auquel je me suis attaché. Bien qu'il y ait une certaine tension entre les deux mâles alpha au sujet de notre héroïne, je suis soulagé qu'ils sachent se contrôler (même si à un moment c’était tout juste) et surtout que Mercy et Sam sachent toujours se confier l'un à l'autre. Cela a permis d'y voir plus claire. Le triangle amoureux (chose dont j’ai horreur habituellement) se dénoue petit à petit et de façon naturelle, sans vraiment blesser personne.

Quant à Ben, c'est en approchant de la fin que l'on en apprend un peu plus sur lui. Moi qui, comme Mercy, ne le sentais pas, au tout début, je dois dire qu'avec ce que je sais maintenant et vu le nombre de fois où il a sauvé les fesses de son entourage, j'éprouve beaucoup de tendresse pour lui. A cause des malheurs et trahisons qu'il a subi, on comprend qu'il essaye seulement de se protéger des autres. On l'a brisé. Et ça l'a changé à tout jamais.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bien menée. On en découvre un peu plus sur le monde des faes - qui est aussi celui de Zee - dans ce tome-ci.

À aucun moment, je me suis douté de l'identité du méchant. Et puis cette fin !!! Je n'arrivais pas à croire ce que je lisais ! De voir Mercy, cette héroïne époustouflante souffrir de cette façon... Je me demandais comment est-ce qu’elle allait survivre à ce malheur!

J’étais tellement sur le cul, que j’avais hâte de lire la suite pour voir ce qu’il en sera de notre Mercy. On peux dire que je ne m’attendais carrément pas à ce dénouement final.

Un début long mais après incroyable, j adore les personnages et l univers vivement que je mis la suite un très bonne saga.

Mercy va aider son ami Zee, en allant à la réserve Fae pour enquêter sur des meurtres.

Mais voilà que Zee est arrêté pour le meurtre d'un humain, et fait un coupable de rêve.

Mercy va tout tenter pour le faire libérer, sans écouter les conseils de ses amis mais n’écoutera que son cœur (comme à son habitude), pour aller se mettre dans les embrouilles jusqu'au cou.

Ce tome-ci est très puissant, on a toujours de l'action à revendre avec un très bon suspens en ce qui concerne le véritable coupable, même si à un moment donné on se doute bien de son identité.

Au niveau sentimental, le triangle amoureux va se dénouer petit à petit pour notre plus grand plaisir.

Tout est fait en finesse et nous laisse le cœur palpitant et le corps en feu, mais aussi les larmes au bord des yeux.

Ce que j'aime vraiment dans cette série c'est l'histoire de fond avec le quotidien de mercy et de la meute, disséminé par-ci par là dans l'histoire, nous donnant un peu de répit dans l'action, et surtout une avancée dans la vie de Mercy.

Le dénouement final est explosif et très tendu, étant très sensible j'ai versé ma petite larme, même en sachant ce qui allait se passer (C'est une relecture), je n'ai pas pu me retenir.

Dans ce tome Mercy vient en aide à son ami Zee. Il a été retrouver prêt d'un corps et la Police le croit coupable. Mercy va payer chère le fait de venir en aide à son forgeron préféré fae. Et à la fin du tome Merdedes va devoir donner une réponse à Adam sur les choix qui s'offre à elle.

Ce tome commence fort en couleur avec l'arrestation de Zee, le mentor de Mercy. Pendant les premiers chapitres, on suit Mercy dans son enquête pour découvrir ce qu'il s'est passé. J'avoue que j'ai été très intéressée par tout ces Faes qui se cachent. On retrouve après tout les personnages et c'est toujours aussi passionnant de les voir interagir entre-eux. J'adore la relation d'Adam et Mercy surtout la façon dont ils n'hésitent pas à se répondre l'un à l'autre. La fin est assez difficile mais j'ai adoré, grâce à ça, en découvrir un peu plus sur Ben que j'adore bien qu'on en sache pas beaucoup sur lui. Hâte de lire la suite en tout cas. Une série passionnante!

Livre palpitant et très attractif. L'histoire est très prenante et donne envie de lire la suite toujours plus vite. Du fantastique avec une bonne dose d'humour et une protagoniste badass. Roman très attractif.

Je l'ai dévoré en une journée.

J'adore cette saga.

Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

• France : 2009-09-04 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 (English)

Cydie le place en liste or
2020-09-12T22:55:04+02:00
Fi-3 l'ajoute dans sa biblio or