Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:56:40+02:00

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.

A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

Wow C'est de loin mon tome préféré jusqu'à présent, j'ai tout simplement adoré du début à la fin et je suis particulièrement heureuse du dénouement de histoire. Pour ce qui concerne le triangle amoureux, je n'avais pas particulièrement de préférence entre les deux prétendent de Mercy puisque je les aimes tout les deux et que moi même j'aurais eu de la difficulté à choisir, mais honnêtement je crois que sont nouvel amoureux (pour ne pas nommé de nom car ceux qui l'on lu savent de quel il s'agit) est plus approprié à sont caractère plutôt arrogant pour ne pas dire quel peu avoir un sale caractère par moment hihi!. Finalement Cette série est un vrai bijou qui nous plonges dans une aventure extraordinaire peuplé de rebondissements et d'émotions chapeau à l'auteur, une série à lire absolument.

Super

je continue mon histoire d'(amour avec Mercy et ses compagnons

J'ai finis ce troisième tome des aventures de Mercy Thompson dans la nuit et même si je l'ai beaucoup aimé j'ai trouvé ce tome éprouvant. Le dernier quart du livre m'a fait pleurer a outrance et je me lève ce matin les yeux bouffis: et ça c'est pas cool pour le boulot!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie que l'auteure ne s'amuse pas à tuer de façon cruelle les personnages auxquels on s'est attachés au fil de l'histoire comme le font parfois les romanciers (n'est ce pas Jupiter Phaeton!!??) mais j'avoue qu'elle ne ménage pas notre héroïne!

On y aborde des thèmes difficiles.

Mercy comme a l'accoutumée se montre d'une bravoure quasi sainte voir suicidaire, et lorsqu'on sens que les choses vont mal tourner avant elle et qu'on lui dit de ne pas faire tel ou tel action, bien sûr elle n'écoute rien!

Un tome qui nous permet dans apprendre d'avantage sur les Fae et qui fait avancer un peu notre fils rouge. Bref, je viens d'acheter le tome 4! Bonne lecture!

Si dans le tome précédent on explorait le monde des vampires, dans celui-ci on approfondit le monde des faes. Un peuple complexe avec de nombreuses règles et coutumes, mystérieux et pleins de secrets. Il y a plusieurs espèces différentes qui sont nées de mythes et légendes diffrents ce qui est vraiment intéressant. Encore une fois, sur cet aspect j'admire l'auteure.

Il n'y a toujours pas de triangle amoureux, Mercy sait ce qu'elle veut ou plutôt qui elle veut mais elle sait aussi pourquoi elle n'y va pas.

*Sur les personnages:

Puisque dans ce tome on en apprend plus sur les faes, on en apprend également plus sur Zee et Tad son fils. Le passé de Zee est sombre et mystérieux mais intéressant et d'une certaine façon absolument pas étonnant. Ce que j'aime particulièrement c'est qu'elle nous relate le passé des personnages sans nous influencer, ça sera à nous de déterminer, avec les éléments que l'on possède, si on aime tel personnage ou non.

Bien évidemment plus on avance dans les tomes et plus j'adore Mercy et Adam mais ici j'aimerai développer sur d'autres personnages.

Ben...que dire de lui? Outre le fait qu'il fasse parti de mes chouchous (ne lui dîtes pas je ne suis pas sûre qu'il apprécie de se faire appler chouchous!). Il a un passé très intéressant comme son caractère, enfin une fois qu'on a creusé et qu'on passe au delà de son langage.

Je ne sais pas si vous connaissez le sentiment de vous attachez directement à un personnage secondaire dès le début du livre ou de la série? Ce personnage qu'on n'a pas encore vu mais qu'on a entendu parlé par les autres personnages du livres. Ou alors ce personnage que vous aimez directement dès les premières phrases qu'il prononce! Et bien pour moi c'est ce qu'il s'est passé pour Ben. Je l'ai tout de suite apprécié et je dois bine avouer que j'adore l'originalité de ses jurons! Soyez-en sûr, si un jour il donne des cours je serai l'une des premières inscrites.

J'ai mis longtemps à lire ce livre peut-être à cause de l'univers des fees et le personnage de Tim. Bref la fin est dur pour Mercy mais elle est courageuse et ses amis loup-garou répondent toujours présents.

Toujours aussi bien ! Après avoir exploré les loups-garous et les vampires, l'auteur nous emmène dans l'univers des faes. Chaque enquête est un prétexte pour approfondir l'univers et nous faire connaître les différents personnages secondaires et principaux. J'aime toujours autant. L'enquête mêle habilement suspense, policier, émotion et action... bref, j'ai été tenue en haleine tout le long.

Ce tome se termine à la fois plus durement et plus joyeusement que les autres. Des choses se sont passées qui vont clairement laisser leurs traces et j'ai hâte de voir comment notre héroïne va se débrouiller avec tout ça !

Dans ce tome, on en découvre plus sur l’univers et surtout sur les faes. J’ai vraiment aimé le scénario ici, l’intrigue qui m’a fait dévorer ce livre à une vitesse folle ! L’univers et toujours aussi fascinant et j’adore les personnages et leurs caractères. Que se soit Mercy, Samuel, Jesse, Adam, Warren et bien d’autre, je me suis attaché à eux et j’ai hâte de continuer à suivre leurs aventure !

J'ai vraiment aimé ce tome. Beaucoup plus d'action et de suspense que dans les 2 premiers tomes. De plus en plus dangereuse, Mercy a plus de chien que jamais! La partie où elle se rend dans la réserve des faes est également très bien décrite et j'étais contente d'en savoir plus à ce sujet. À lire!

Env une fois c'est un sans faute. Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine. Et quelle fin.

Dans chaque tome, Patricia Briggs nous met des petits reminders pour nous rafraîchir la mémoire sur certains points. Notamment sur ce que Mercy a vécu dans les livres précédents. Ce qui est bénéfique, mais parfois répétitifs, je l'avoue.

Concernant les personnages, j'avais peur que celui de Sam disparaisse vu la relation entre Mercy et Adam qui se développe tout doucement. Ils se connaissent depuis tellement longtemps et ont vécu tellement de choses ensemble que j'aurais eu mal au cœur de ne plus lire ce personnage auquel je me suis attaché. Bien qu'il y ait une certaine tension entre les deux mâles alpha au sujet de notre héroïne, je suis soulagé qu'ils sachent se contrôler (même si à un moment c’était tout juste) et surtout que Mercy et Sam sachent toujours se confier l'un à l'autre. Cela a permis d'y voir plus claire. Le triangle amoureux (chose dont j’ai horreur habituellement) se dénoue petit à petit et de façon naturelle, sans vraiment blesser personne.

Quant à Ben, c'est en approchant de la fin que l'on en apprend un peu plus sur lui. Moi qui, comme Mercy, ne le sentais pas, au tout début, je dois dire qu'avec ce que je sais maintenant et vu le nombre de fois où il a sauvé les fesses de son entourage, j'éprouve beaucoup de tendresse pour lui. A cause des malheurs et trahisons qu'il a subi, on comprend qu'il essaye seulement de se protéger des autres. On l'a brisé. Et ça l'a changé à tout jamais.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est bien menée. On en découvre un peu plus sur le monde des faes - qui est aussi celui de Zee - dans ce tome-ci.

À aucun moment, je me suis douté de l'identité du méchant. Et puis cette fin !!! Je n'arrivais pas à croire ce que je lisais ! De voir Mercy, cette héroïne époustouflante souffrir de cette façon... Je me demandais comment est-ce qu’elle allait survivre à ce malheur!

J’étais tellement sur le cul, que j’avais hâte de lire la suite pour voir ce qu’il en sera de notre Mercy. On peux dire que je ne m’attendais carrément pas à ce dénouement final.

Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

• France : 2009-09-04 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 (English)

Maely l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T03:03:41+01:00

• Iron Kissed - Anglais