Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:56:40+02:00

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.

A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.

Wow C'est de loin mon tome préféré jusqu'à présent, j'ai tout simplement adoré du début à la fin et je suis particulièrement heureuse du dénouement de histoire. Pour ce qui concerne le triangle amoureux, je n'avais pas particulièrement de préférence entre les deux prétendent de Mercy puisque je les aimes tout les deux et que moi même j'aurais eu de la difficulté à choisir, mais honnêtement je crois que sont nouvel amoureux (pour ne pas nommé de nom car ceux qui l'on lu savent de quel il s'agit) est plus approprié à sont caractère plutôt arrogant pour ne pas dire quel peu avoir un sale caractère par moment hihi!. Finalement Cette série est un vrai bijou qui nous plonges dans une aventure extraordinaire peuplé de rebondissements et d'émotions chapeau à l'auteur, une série à lire absolument.

Ce tome se concentre sur les faes. Mercy va tout faire pour aider Zee, quitte à perdre son amitié. L'émotion qui se dégage de ce livre est impressionnant. Un excellent tome.

P. Briggs continue à me rendre accroc à cette saga. Je ne m'en lasse plus!

Toujours aussi prenant! J'adore le développement des personnages secondaires qui gravitent autour de Mercy qui, elle, est toujours aussi attachante ! On est plongé dans une intrigue dont le dénouement sera marquant et traumatisant pour notre coyote, j'avoue que je pensais pas que cela irait aussi loin mais cela donne davantage de profondeur aux personnages et à l'histoire.

Ne loupez pas ces livres géniaux

Certes il y a le problème amoureux, on a Samuel et Adam, chacun deux dominants séduisants et redoutables, complètement différent l'un de l'autre et pourtant tous deux très proches de Mercy. Mais surtout ici on en apprend plus sur les faes.... Redoutables faes. L'officiel et les secrets, leurs magies ett leurs artefacts, les apparences et ce qui se cachent dessous... Ce qui nous fait savoir que les contes de fée sont des avertissements édulcorés. Mercy enquête pour aider Zee son ami et patron et va être confronté à des choses horribles, de ses insécurités à des violences psychologiques et physiques. Se ressent compte que Mercy est Mercy fragile, effrayée, forte, courageuse et loyale. Elle est géniale et on est terriblement attaché à elle.

Un de mes tomes préféré.

Extrêmement bien ecrit.

Une palette d'émotions !!!! Il m'a fait frémir, m'a epouvante !

Bref tout simplement génial !

Tome sympathique à lire. J'ai trouvé que dans ce tome ci, il y avait vraiment moins de longueurs et ça m'a beaucoup plu.

Pour ce qui est de l'histoire, n'étant pas une très grande adepte des triangles amoureux, j'attendais avec impatience que Mercy fasse enfin son choix entre Samuel et Adam, c'est chose faite! J'aime toujours autant son caractère haut en couleur et très attachant.

L'écriture était bien fluide et le tout se lisait facilement. J'ai hâte de découvrir la suite!

Super Mercy à la rescousse...

Comment un être si petit peut prêter main forte à ces grand Messieurs...

Ah ma chère Mercy… Je passe de bons moments en ta compagnie, j’adore toujours autant voir tes pensées et te débattre avec ce que tu ressens pour Samuel & Adam. Bien que cette fois elle est enfin faite du tri dans ses sentiments (non sans aide ^^) j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome ou nous découvrons une nouvelle facette des Fae. Bien qu’il ne soit pas montré une seule fois en gentil personnage, nous découvrons qu’ils sont peut-être encore plus ténébreux qu’on ne se l’imaginait. Et je sens qu’on en a encore pas mal à découvrir sur eux avant d’être totalement fixé. Chose qui ne sera qu’une question de temps.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

J’ai adoré encore une fois ! Ce tome fait évoluer le triangle amoureux entre nos personnages, qui commence à être de plus en plus tendu et critique. Nous avons également droit à une enquête un peu plus féerique car nous entrons dans le monde des faes. Les vérités détournés, les secrets sont nombreux dans « Le baiser de fer » et nous laisse sur le qui-vive ! La fin m’a d’ailleurs déchiré au possible, j’en étais bouche bée et j’ai été obligé de relire plusieurs fois le même passage pour être sure de ce que javas lu.

J’adore toujours autant Mercy, même si elle peut parraîte un peu indécise dans certains de ses choix. Elle reste néanmoins fidèle à ce qu’elle est et à ses croyances. Adam est de plus en plus demandeur sur sa relation avec Mercy, ce qui créé plein d’étincelles !

Que dire ? Je n'ai pas les mots cette série est vraiment géniale, ce nouveau tome le prouve encore une fois ! Et cet univers, que l'on connais de plus en plus est parfaitement maîtrisé !

Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du fer

• France : 2009-09-04 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-02 (English)

Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T13:55:03+01:00
Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:08:26+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T11:31:31+01:00
Pepita l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T02:31:38+01:00
Orithye l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T20:24:02+01:00
Liliii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T00:01:15+01:00

• Iron Kissed - Anglais