Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Docteur Altman, dis-je courtoisement, je vous présente le docteur Samuel Cornick, mon colocataire. Samuel, j'aimerais te présenter le docteur Stacy Altman, consultante auprès de la police, Corneille, que les faes connaissent sous le nom de Nemane.

Les yeux de Samuel s'étrécirent.

-Vous êtes un loup-garou, dit Nemane. Samuel Cornick...(Elle s'interrompit le temps de a réflexion.) Le Marrok se Bran Cornick.

Les yeux toujours sur Samuel, je poursuivis, d'un ton léger:

-J'étais justement en train d'expliquer au docteur Altman pourquoi se serait une mauvaise idée de m'éliminer, même si je fourrais mon nez dans les affaires des faes.

La compréhension se fit dans son regard et il plissa les paupières d'un air mauvais.

-Ce serait une erreur de tuer Mercy, gronda-t-il. Mon père a élevé Mercy dans sa meute et il la considère comme sa fille. S'il lui arrivait quelque chose, il déclarerait la guerre aux faes, quelles qu'en soient les conséquences. Vous pouvez lui téléphoner pour lui demander, si vous voulez confirmation.

Afficher en entier

Il aurait probablement pu m’attraper à ce moment-là, mais je pense qu’il appréciait la poursuite. C’est probablement pour cette raison qu’il ne prit pas la Porsche. Il aurait peut-être mis un moment à revenir à une taille compatible avec l’habitacle, mais la voiture était néanmoins bien plus rapide que moi, et ne risquait pas de se fatiguer.

Je dus rester sur la route pour traverser le canal qui était trop large pour que je puisse le traverser d’un bond, or je ne tenais pas à nager avec un fae aquatique à ma poursuite.

Afficher en entier

Même si elle était banale, la pièce avait une ambiance agréable. Les meubles étaient de bonne qualité sans être m’as-tu-vu. Un espace de travail avait été aménagé dans un coin, avec un petit frigo et un bureau bien conçu sans être exagérément design. Le mur en face de la porte était occupé par un écran de télévision dont la taille aurait plu à Samuel, encadré par deux haut-parleurs. Des fauteuils et un canapé à l’air confortable, revêtus d’un tissu marron aspect daim, étaient disposés devant l’écran.

Afficher en entier

L’homme qui émergea d’entre les rayonnages était plus grand que moi et pouvait avoir entre trente-cinq et cinquante ans. Il avait une chevelure peu épaisse et dorée qui grisonnait joliment aux tempes. Il avait l’air aimable et prit une expression professionnelle en voyant que je lui étais inconnue.

Afficher en entier

Je désignai d’un geste vague le clavier numérique et les caméras.

Il se redressa et me fondit dessus. Je savais qu’il n’était pas assez furieux pour me faire mal, mais cela ne m’empêcha pas d’avoir un mouvement de recul qui me fit me plaquer contre la paroi du garage. Il posa ses mains de chaque côté de ma tête et approcha son visage du mien au point que je pouvais sentir son haleine.

Afficher en entier

— Écoutez, dit-il, il vaudrait probablement mieux que j’aille chercher Austin et que nous rentrions – il est presque 23 heures et il doit partir travailler demain à 6 heures. Mais si cela vous dit, il y a une réunion, juste moi et quelques amis, mercredi soir à 18 heures. Cela risque d’être un peu bizarre – en fait, nous nous réunissions jusqu’alors chez O’Donnell. Mais nous parlons beaucoup d’histoire et de folklore. Je suis certain que cela vous plairait. (Il eut un instant d’hésitation et poursuivit très rapidement :) Il s’agit de la section locale de l’association des Citoyens pour un Futur Radieux.

Afficher en entier

Sur le chemin de la maison, Jesse m’a dit qu’elle était probablement tombée dans un piège. Qu’une des filles avec qui elle était, la fille qui conduisait la voiture, était amoureuse d’un des deux gars. Et que les deux mecs savaient où l’attendre. Il n’y a pas tant d’endroits assez calmes pour qu’on puisse casser la figure de quelqu’un sans témoins. Ils l’ont entraînée derrière l’une de ces grosses bennes à ordures. On avait soigneusement planifié cette attaque.

Afficher en entier

Les victimes des meurtres avaient beau n’être que des noms pour moi, leur existence me semblait de plus en plus réelle : Connora, l’homme des forêts, le selkie… C’est une habitude très humaine que de vouloir coller une étiquette sur chaque chose, disait souvent Zee, en général quand je lui posais des questions sur son passé.

Afficher en entier

Les loups-garous, à de rares exceptions près, sont créés, ils ne naissent pas ainsi. Et il ne suffit pas de quelques morsures… ou, comme je l’avais une fois lu dans une bande dessinée, d’une petite griffure. Un humain qui souhaitait être transformé devait subir des blessures si importantes que soit il n’y survivait pas, soit il devenait loup-garou et était sauvé par les capacités de guérison rapide qui sont le propre de ces fauves vivant parmi les fauves.

Afficher en entier

"Il resta un instant immobile, puis fit demi-tour, non sans donner un grand coup dans l'encadrement de la porte qui céda sous la force de son poing. Peut-être aurais-je dû dire "s'il te plaît". Je levai les yeux au ciel, mais, à part un peu de poussière de plâtre, le plafond semblait avoir résisté.

Adam considéra fixement les échardes de bois mélangées au sang qui pissait de ses phalanges écorchées, mais je pensais pas qu'il vit réellement ce qu'il avait fait.

Je mordis ma mère pour me retenir de faire un commentaire sarcastique du genre "Voilà qui va nous aider" ou "Tu as décidé de soutenir l'activité des menuisier du coin?" "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode