Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

Description ajoutée par anonyme 2012-07-13T15:35:58+02:00

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marcilia a appris la vérité au sujet de la mort d'André et est bien décidée à faire payer Stefan et

Mercy. Pour se mettre à l'abri, cette dernière décide de partir

à Spokane pour aider une amie d'enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l'attend...

Je descendis délicatement mes mains, glissant mes doigts dans la ceinture de son jean et enfonçant légèrement mes ongles dans sa peau.

Il poussa un grognement inarticulé, mais aucun de nous deux n'y prêta attention. Il tourna le visage vers moi. Je m'attendais à un baiser des plus sérieux, mais il se contenta de mordiller gentillement ma lèvre inférieure. Le contact de ses dents m'envoya des frissons qui coururent jusqu'au bout de mes doigts avant de caresser mes genoux et de me faire remuer les orteils d'aise. C'est qu'elles étaient puissantes, ces dents.

Je ramenai mes mains à présent tremblantes vers son ventre et commença à déboutonner sa braguette, mais Adam releva brusquement la tête et posa sa main sur la mienne.

J'entendis ce qui l'avait fait réagir ainsi.

- Une voiture allemande, dit-il.

Je poussai un soupir et me laissai aller contre son torse.

- Suédoise, plutôt, le corrigeai-je. Un break Volvo gris, d'environ 4 ans.

Il sembla d'abord surpris puis il eut l'air de comprendre :

- Tu connais cette voiture.

Je poussai un gémissement et enfonçai mon visage dans le creux de son épaule.

- Bon sang de bonsoir. Ça doit être à cause des journaux.

- Qui est-ce, Mercy ?

[…]

- Ma mère, répondis-je. Quel sens du timing incroyable ! …

Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

Un quatrième tome moins palpitant mais j'ai quand même bien aimé ma lecture.

Ce tome intermédiaire permet de souffler un peu dans cette série très prenante. L'auteure nous fait découvrir une autre ville avec d'autres personnages que ceux habituels (bien que Mercy et Adam sois toujours présent d'une manière ou d'une autre). L'intrigue m'a tenu en haleine, surtout vers la fin, et j'ai beaucoup aimé découvrir une autre facette de Mercy à travers la relation qu'elle entretient avec son ancienne camarade.

Dans ce tome j'ai notamment apprécié le fait qu'il n'y ait pas qu'une "grosse enquête" on va dire, pas qu'un seul problème. Pourtant, au final, tout s'emboîte à merveille et on constate que tout est plus ou moins lié, ou du moins chaque petite intrigue impacte sur les autres. Pour cette saga, c'est une nouvelle forme de récit, très appréciable, où sont développés à la fois les personnages, leurs traumatismes, leurs limites, leurs problèmes, mais également des intrigues qui nous permettent d'en apprendre davantage sur les pouvoirs de Mercy, les vampires ainsi que la faes. J'aime beaucoup la construction du récit, vraiment, et je trouve que ça change des tomes précédents, bien que je les adore tous.

Du côté des personnages, je trouve que plus on en apprend plus on a envie d'en découvrir - même à propos de ceux qui ne me plaisent pourtant pas énormément ! De plus, nous commençons à vraiment comprendre ici ce qu'implique le fait que Mercy soit la compagne d'Adam, son rôle dans la meute. Comme toujours, Mercy étant atypique, la situation n'est pas des plus simple. Ce qui me donne d'autant plus hâte de la voir vaincre dans les tomes suivants !

Ce tome me confirme mon choix de continué cette saga. Je l’aime de plus en plus. Même si j’ai préféré le tome 3, le tome 4 reste bien au dessus des deux premiers. J’aime suivre Mercedes et je m’attache de plus en plus aux personnages. Les intrigues sont toujours très bien menées. La lecture est fluide et plaisante. J’espère continuer à autant apprécier !

Encore un sublime tome! Cette fois ci, les relations entre personnages furent plus poussées et mieux exploitées.

Mercy fut incroyable sensible, plus dans l'expression de ses émotions et sentiments mais toujours aussi intrépide.

C'est, je pense l'un de mes préférés et j'espère retrouver dans les prochains la même émotion, la même surprise!

je reste toujours accro

Ce quatrième m'a un peu moins emballée que les précédents. Bien sûr Mercy est toujours la même mais avec la fin particulièrement traumatisante du troisième volet, elle perd de son mordant. C'est dommage.

En revanche, sa nouvelle aventure est une nouvelle fois surprenante et bien ficelée. Son choix entre Samuel et Adam est bien plus assuré dans ce tome. Cette facette est d'ailleurs très appréciable ! On en apprend plus sur Mercy et son compagnon.

Ne vous arrêtez pas à ce volet, j'écris cette critique en ayant lu le cinquième volet et Mercy redevient elle-même, en mieux d'ailleurs ! Son humour revient au grand galop donc lisez ce quatrième livre afin d'apprécier d'autant plus la suite !

J'ai préféré ce Tome au précédent, mais il y a encore trop de passages à deviner.

Je pense que c'est la façon d'écrire de l'autrice, il va falloir que je m'y fasse.

J'ai compris les crise d'angoisse de Mercy et je les ai trouvé tellement évidentes.

J'ai eu de la tristesse pour la famille d'Amber.

Encore un Tome bien rythmé, je lirai le prochain rapidement...

Encore un tome excellent dans lequel notre héroïne s'ouvre un peu plus, nous montre ses faiblesses ainsi que sa force. J'adore toujours autant, une fois que l'on commence un tome, c'est très dur de le lâcher.

Encore une fois Mercy Thompson est une valeur sur. Et encore une fois j'ai dévorer ce livre, en passant un agréable moment. J'aime la relation entre Adam et Mercy. Les pages s'enchaînent à une vitesse folle, et je suis toujours heureuse de lire les passages où Mercy et Adam sont ensemble.

Vraiment gros coup de cœur pour cette saga, quatrième tome et aucune déception. J'espère que cela va durer sur la longueur. En tout cas, j'aime tellement Mercy Thompson, que j'ai commandé la suite avant même d'être arrivée au milieu du tome quatre. Je suis tellement bien dans cette univers que je n'es même pas envie de me lancer dans une autre lecture en attendant l'arrivée du tome cinq...

Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements

• France : 2010-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

romyf l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T23:00:50+02:00
Lp82000 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T08:23:06+02:00
Ocasam l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T18:25:40+02:00

• Bone Crossed - Anglais