Patricia Briggs toujours fidèle à elle même a su nous transporté de nouveau avec le tome 4 de cette superbe saga. J'ai tout simplement adoré, que dire de plus ?? une histoire époustouflante qui nous transporte du début à la fin, et les personnages sont toujours aussi haut en couleur que dans les premiers tomes, finalement une série que l'on ne peu plus arrêter, cette saga nous rend vraiment addict et c'est franchement fabuleux, à la fin de ce tome nous avons le premier chapitre du prochaine tome (le cinquième)qui nous met sur la piste de la prochaine aventure et honnêtement qui n'est pas impatient de replonger de nouveau dans les aventures de Mercy et c'est amis? Quoiqu'il en soit, moi j'attends la suite avec impatience. ;)

Depuis le temps qu'on attendait ce quatrième tome, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le lire et de continuer les aventures fulgurante de Mercedes Thompson.

A la fin du troisième tome, on avait laissé une Mercy détruite par son viole, et complètement déboussolé mais qui avait fini par faire son choix quant à ses deux loups-garou dominateur. Donc elle a fini par choisir Adam, qui lui fait en sorte que tout s'arrange pour Mercy.

Ses crises d'angoisse dû à son viole son fréquent et rien que de se retrouver dans les bras d'Adam peut lui déclencher des crises, mais il est la pour elle et réussira à panser toutes ses blessures et craintes.

Entre-temps, une bande de loups-Garou jette Stefan (le vampire qu'elle a aidé autrefois) chez elle. Le vampire a été torturer et assoiffer par Marsilia la reine de l'essaim des Tries-cities, en effet elle a appris la trahison de Mercy et veut se venger.

Mercy se voit dans l'obligation de s'en aller, mais bien sur, rien n'est terminer. Elle s'en va chez une ancienne "amie" Amber, et son fils Chad est hantée par un fantome... Et bien plus encore...

Le résumer ne met pas en avant le livre, parce que à partir du moment où Mercy s'en va à Spokane, le plus grand danger se trouve là-bas et à côté, Masilia est presque de la gnognote.

Pour les fans de Stefan, on en apprend plus sur sa personnalité et sur lui-même, on s'attache encore plus.

Adam devient vraiment l'homme que toute femme aimerait et Mercy est fidèle à elle-même, toujours à se mettre dans des situations ambigüe.

En bref, ce quatrième tome est explosif, Patricia Briggs à toujours cette écriture fluide et sait mettre le suspens qu'il faut, mélangeant amour, passion, action et autre... Elle reste très "chaste" dans les moments intimes de Mercy et Adam. Elle ne choque pas et ne met pas de scène explicite, laissant à l'imagination faire le reste, ce qui permet au livre de ne pas devenir vulgaire, et pour les fan de Mercy, ils ne seront pas déçu !

JE SUIS UNE GRANDE FAN.

Une fois commencé je ne pouvais plus le lâcher.

La croix des ossements est une histoire superbe, passionnante .

Mercy est un personnage vraiment attachant.

Je vous le conseil à tous mais attention une fois commencé on ne peux plus sans passer !

Dans la même veine que les précédents. Les personnages ont toujours autant d'épaisseur, l'histoire est aussi passionnante que celles des tomes précédents.

Le tome 4 des aventures de Mercy fait directement suite au tome 3 mais en reprenant pour son intrigue des événements survenus durant le tome 2. Ainsi, le roman démarre exactement la ou nous avez laissé les dernières pages du précédent tome "Le Baiser du Fer" (Patricia Briggs reprend même la dernière scène de celui-ci et l'étoffe quelque peu). Ce rapprochement temporel des 2 tomes a le mérite de mieux appréhender le traumatisme de Mercy et de sa guérison qui prendra une part non négligeable du roman. C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligné que pour une fois, l'héroïne n'est pas sans peur et sans reproche et ne s'en ressort pas toujours indemne. C'est pour ainsi dire, l'une des qualité première des romans bit-Lit de Patricia Briggs qui parvient à conserver une part humaine non négligeable envers ses héroïnes.

Pour l'histoire, le choix du break entre le tome 2 et 4 n'est pas plus mal car cela permet de ne pas se retrouver avec 2 romans de suites centrés sur les vampires. Je n'ai pas trouvé l'intrigue bien palpitante cette fois ci, préférant porté mon attention sur les problème de Mercy, de la meute et d'Adam. Cela étant, la qualité de l'histoire est bien présente et découvrir les tenants ne sera guère aisé (voir impossible).

Un tome sympathique mais que l'on retiendra surtout grâce à l'évolution du couple Mercy/Adam que Patricia Briggs nous dépeint d'une bien jolie façon.

C'est un art de nous faire voyager comme elle le fait, et j'ai grandement apprécié cette aventure de Mercy. Les personnages se dévoilent toujours plus, et on suit leur évolution avec grand plaisir.

J'ai hâte de voir le prochain, qui a l'air d'être la suite du 3 avec les Faes.

Excellent tome où la présence d'Adam équivaut à celle de Stéphan.

Mercy doit faire face à de nouvelles menaces tout en essayant de surmonter son agression.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Ajoutez à cela l'intégration sauvage à la meute d'Adam...

Le rapprochement Mercy / Stéphan est intéressant... A SUIVRE

Un début en fanfare, on voit l’évolution de la relation d'Adam et de Mercy, comment elle se bat contre le mal encore une fois.

Ce tome a été une révélation, je dois dire que le tome 3 et 4 ont été mes tome préféré, mais Patricia a su donner un caractère de combattante à notre chère Mercy.

Stefan avait disparu dans le tome 3 pour mieux refaire surface dans le tome, mais il va ramener pas mal de souci avec lui et certain ne sont pas si mauvais.

Mercy jouera à la chasseuse de fantôme et se retrouvera confronté à un vampire plus que puissant, mais rien ne pourra se mettre à travers de son chemin.

Une belle suite riche en rebondissement, ce tome 4 est aussi palpitants que les précédents, l'action est toujours présente. On voit l'évolution de la relation de Mercy et Spoiler(cliquez pour révéler)Adamainsi que la place de Mercy dans la meute. Un livre vraiment génial!!

Je n'ai vraiment pas été déçu =D Mon seul regret et qu'il faut attendre la suite =(

Conclusion: Vivement le tome 5 !!!!