Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T21:37:00+01:00

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...

pas facile quand on est sous pression!

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il.

- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondit Zee.

- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, rétorquai-je."

Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

Ce 5ème tome est vraiment génial !! Rien à dire il est aussi bien que les précédents ;) En plus je trouve que la couverture est plutôt pas mal .Il parait que Patricia Briggs projète d'écrire encore deux autres tomes (de la série des Mercy Thompson.)

J'adore toujours autant l'univers et les personnages mais j'ai trouvé ce tome peut-être un peu en-dessous. L'intrigue est intéressante et palpitante mais un peu moins. par contre, ce qui se passe pour les personnages, notamment pour la relation Adam/Mercy et pour Samuel, ça c'est très intéressant. l'enquête ou plutôt la traque était plus un prétexte pour ces histoires là qui sont prenantes et qui encore une fois permettent une exploration de l'univers de l'auteur et d'approfondir certaines questions.

Bref, la suite !

J'ai vraiment adoré ce tome! Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Adam vient pour se faire défier et que Mercy lui tire dans la gorge avant qu'il finisse sa phrase.. wouah! je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué de ce tome! J'ai bien aimé le moment où on "voit" les connexions de la meute aussi... Très bien décrit !

Ici on en apprend encore un peut plus sur les Faes, mais on apprend aussi énormément sur Samuel, un personnage complexe et auquel je me suis plus attaché dans ce tome-ci. L’intrigue et palpitante et nous entraîne dans une aventure folle qu’on ne veux pas voir se terminer.

Toujours fan !! Comme d'habitude je n'ai pas pu décrocher du livre. Encore une fois l'auteur a su garder le rythme de cette saga. Je vais de ce pas lire la suite de mon Coyote préféré.

Dans ce tome le loup de Samuel veut prendre le dessus pour sauver son humain mais selon les lois de la meute, il doit être abbatu mais c'est sans compter le caractère de Mercy. Ensuite Phin, le libraire confie à Mercy un livre, elle est loin de se douter quil ne va lui amener qu'une pluie de problèmes mais aussi mettre en danger la vie de Jesse et Gabriel.

Un tome un peu plus "calme" si on peut dire pour Mercy. Suite à un appel de Tadd, Mercy part enquêter sur la disparition du propriétaire d'une bibliothèque. J'avoue que j'ai adoré suivre l'enquête de Mercy. Elle a toujours le don (contre sa volonté) de se retrouver dans les pires situations. En plus de cette enquête, elle doit gérer Samuel qui ne veut plus vivre et que son loup (sam) a décidé de prendre le dessus. Bref, Mercy a fort à faire le tout en essayant de rester en vie. J'ai dévoré cette histoire et j'adore toujours autant cet univers. Les personnages secondaires sont toujours autant attachant. (surtout Ben)

Livre palpitant et très attractif. L'histoire est très prenante et donne envie de lire la suite toujours plus vite. Du fantastique avec une bonne dose d'humour et une protagoniste badass. Roman très attractif.

Je l'ai dévoré en une journée.

J'adore cette saga.

J'ai adoré ce tome, il y a eu des épisodes très touchants dont un avec Samuel... Je n'en dirai pas plus ! J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les règles de la meute et surtout sur les fae !

Encore un tome vraiment extra. Je me suis une nouvelle fois régalée par les aventures de Mercy. J'adore tous les personnages, les anciens et les nouveaux. J'apprécie énormément l'humour (j'ai souri à de nombreux passages)....

C'est réellement mon tome préféré de la série ! Les ennuis avec la meute qui arrivent à leur comble, et Mercy qui doit gérer les tentatives de manipulation, tout en jonglant avec des attaques faes et un meilleur ami suicidaire.

Et encore une fois, elle s'en sort et se débarrasse de la méchante avant qu'on vienne la chercher.

Et j'ai beaucoup aimé le fait que même une fae puisse avoir des traumatismes, et lutter contre eux.

Mais clairement, le passage de politique de la meute et les combats de dominations reste un de mes préférés de toute la série.

Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

• France : 2010-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

Sab-13 le place en liste or
2020-10-08T21:35:53+02:00