Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T21:37:00+01:00

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...

pas facile quand on est sous pression!

Classement en biblio - 5 514 lecteurs

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il.

- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondit Zee.

- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, rétorquai-je."

Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

Ce 5ème tome est vraiment génial !! Rien à dire il est aussi bien que les précédents ;) En plus je trouve que la couverture est plutôt pas mal .Il parait que Patricia Briggs projète d'écrire encore deux autres tomes (de la série des Mercy Thompson.)

J'ai passé un bon moment avec ce tome. Le monde des faes ne cesse de nous surprendre!

Encore un sans faute pour cette série que j'aime de plus en plus à chaque tome. L'histoire tourne principalement autour de Samuel cette fois et j'ai adoré ! On retrouve également avec plaisir le beau Adam et sa meute, dans laquelle nous avons l'opportunité de faire une plus grande incursion maintenant que Mercy en fait officiellement partie... pour le meilleur et pour le pire... J'ai maintenant hâte de découvrir dans quel nouveau merdier va se retrouver ma mécanicienne coyote préférée dans la suite de ses aventures.

Jamais déçue.

Ce qui est bien avec cette saga, c'est que c'est une valeur sûre. On peut difficilement être déçu du personnage et de l'univers créés par Patricia Briggs.

Mercy Thompson se lance, une fois encore, dans des aventures pas possibles afin de protéger du mieux qu'elle le peut un livre qu'on lui a confié. On peut dire que, encore une fois, elle fait passer son sens moral et le bien de tous avant tout le reste, quitte à se mettre en danger.

Pas facile de rester concentrée sur la protection du grimoire lorsque des dissensions au sein de la meute l'impactent ou que Samuel devient plus que morose. Peut-être avait elle sous-estimé ces problèmes annexes…

Sa relation avec Adam avance tranquillement et se concrétise peu à peu. Bien qu'il n'était pas mon premier choix, je commence à comprendre pourquoi c'est avec lui qu'elle est et personne d'autre.

Ma note : 17/20, toujours aussi bien que les premiers tomes.

À la prochaine, TH.

Dans ce tome-ci, la relation entre Adam et Mercy gagne en profondeur. J'ai vraiment adoré que l'on se penche un peu plus sur ce couple qui nous fait rêver. 😍

La longévité prolongée de Samuel est également mise en péril dans ce tome 5.

En effet, il passe par une très très mauvaise passe qui se pourrait être fatal.

L'on apprend également un peu plus l'histoire de Samuel, ce qu'il a pu enduré par ces très nombreuses années de vie ( il ne vaut mieux pas savoir, ça donnerait le tournis 😱 )

Si l'on veut résumer, c'est un tome d'introspection et qui donne encore plus à cette saga une profondeur. Les personnages découvrent des choses sur eux-mêmes mais également sur les gens qu'ils aiment et c'est vraiment beau à voir 💛

J'ai dévoré ce 5ème tome, et j'ai hâte de lire la suite qui nous promet, encore et toujours, de belles émotions et de grandes découvertes 🐾

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire la suite et je conseille

Je pense qu'il y a eu un bug dans mon livre j'ai absolument aucun souvenir de l'enlèvement ni meme du serment de ne pas pouvoir en parler... j'ai pourtant zapper aucune page ni ligne mais bon ca ma pas empêcher de suivre comprendre et surtout aimer ce tome

C'était un plaisir de retrouver Mercy dans ses nouveaux ennuis.

C'est une personne forte et prête à tout pour aider et protéger ceux qu'elle aime, même si elle ne prend pas forcément de bonne décision. Elle essai de toujours faire face.

J'aime beaucoup Adam son compagnon, qui essai de la protéger et est très amoureux d'elle. Il l'a laisse avancer à son rythme malgré son loup possessif.

J'ai trouvé cette intrigue plus légère que précédemment, mais tout aussi intéréssante.

C'est un univers fascinant , que j'apprécie toujours autant.

une bonne suite pour cette série, on apprécie toujours autant !

Tome génial :) Je suis vraiment fascinée par cette série. Un vrai plaisir à lire !

De nouveau dans le monde des fées. Histoire intéressante mais pas la meilleure.très rapide à lire.plus une nouvelle qu'un livre à part entière

Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

• France : 2010-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:48:46+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T14:30:00+01:00

• Silver Borne - Anglais