Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T21:37:00+01:00

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...

pas facile quand on est sous pression!

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il.

- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondit Zee.

- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, rétorquai-je."

Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

Ce 5ème tome est vraiment génial !! Rien à dire il est aussi bien que les précédents ;) En plus je trouve que la couverture est plutôt pas mal .Il parait que Patricia Briggs projète d'écrire encore deux autres tomes (de la série des Mercy Thompson.)

Comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de retrouver Mercy ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue de la meute et je trouve d'ailleurs qu'elle prend plus de place que celle du Grimoire d'Argent qui, elle, n'a rien d'exceptionnelle même si j'aime beaucoup les faes et leur magie et que c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus.

L'histoire avec Sam et Ariana est aussi trop facilement résolue je trouve même si wouah ! le chapitre sur Ariana est sublime, j'ai adoré !

Je ne suis pas déçue de cette série. Franchement, les histoires s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Je me précipite sur le tome suivant.

J'ai adoré ce nouveau tome ! Peut être parce que l'auteure nous emmène au coeur de la meute. J'ai vraiment aimé que l'intrigue se concentre sur les loups. Il y a également une autre intrigue chez les fae, et Mercy sera de nouveau mis à contribution, mais cette intrigue-là reste secondaire.

Que d'émotion également avec Samuel ! Tout le long des tomes, j'avais mal pour lui et j'aime qu'il trouve enfin le bonheur.

Encore un super tome, rempli d'action, de rebondissement et d'émotion. Tout y est pour passer un excellement moment de lecture.

Toujours autant d'originalité dans le récit et c'est à nouveau un véritable bonheur de suivre les aventures de Mercy.

Le suspens est au rendez-vous, et l'on retrouve une intrigue amorcée dans un des tomes précédents (et c'est vraiment appréciable).

Comme d'habitude, les personnages sont géniaux, rien à signaler.

J'espère que chacun des tomes suivants saura dépasser le précédent en termes de qualité, en tout cas c'est très bien parti.

Je recommande fortement.

Ce tome ne déroge pas à la règle ! En effet, j'étais toujours entre euphorie et admiration à chaque fois qu'il était question de la relation entre Mercy et Adam. Je suis très contente que de tome en tome, ces scènes se fassent de plus en plus nombreuses.

Leur histoire se renforce à chaque fois un peu plus. Et j'aime beaucoup la façon dont ils prennent leur temps. Le fait qu'il n'y ait pas de précipitation nous permet de savourer et de déguster ce lien qui les unit.

L'intrigue est intéressante et se joue sur plusieurs tableaux. Mercy doit faire face à un souci dans le monde des faes, mais aussi jongler entre un autre problème au sein de la meute (problème qui a faillit détruire celle-ci) et un plus complexe (et déchirant) qui concerne Samuel. Ainsi, l'histoire ne s'essouffle pas.

J'ai ressenti beaucoup de tendresse envers les liens des personnages. Notamment, envers ce lien qui lie Mercy et Samuel. Ce dernier m'a fait mal au cœur. Tout au long du livre, j'espérais que la situation de ce personnage auquel je tiens beaucoup s'améliore, car il mérite tellement de belles choses.

Et puis, il y avait également cet attachement que j'ai pour Ben et qui s'amplifie de livre en livre.

Cette saga ne cesse de me charmer...

J'ai adoré ce tome 5, l'histoire avec samuel qui rend ce personnage plus profond même si la résolution de ce qu'il lui arrive, c'est très vu, et stéréotypé, j'ai adoré connaitre plus la meute, la voir évoluée et ses problèmes. Cependant le titre est mal choisi pour ce tome. L'intrigue du grimoire d'argent n'est qu'à mon sens secondaire et n'a même pas le temps de s'attacher aux personnages qui sont lié que c'est résolut. Et on est vraiment à fond sur la meute ce qui n'était pour me déplaire

J'ai énormément aimé ce 5ème tome! Je l'ai trouvé bien mené du début à la fin. On suit toujours les aventures de Mercy qui continue à se mettre dans des situations hallucinantes de malchance. Le cas de Samuel est intéressant dans ce tome et on apprend à mieux le connaitre, ainsi qu'Adam. Je me lance dans le tome 6!

Ce tome m'a hypnotisé! Entre l'incendie de sa maison, les problèmes avec Samuel et avec la meute, je n'avais qu'une hâte: avancer dans le livre et passer ma journée à le lire. Ce que j'ai fait bien évidemment, même si c'était la soirée et la nuit et non pas la journée!

Dans ce tome Mercy doit faire preuve de diplomatie! Personnellement, quand j'ai lu ça dans le résumé j'ai vraiment rigolé! J'avais hâte de voir ça! Une autre chose que je voulais voir c'est la réaction d'Adam à la maison de Mercy qui brûle et franchement ça vaut le coup!

Mes impressions négatives se sont confirmées. En général dans un livre quand dans les premières pages je pense que je ne vais pas aimer tel ou tel personnage, il est très rare que par la suite je change d'avis. Bien sûr je suis toujours dans la team: Warren et Ben!

*Sur les personnages

J'aime les personnes fortes! Ce que je trouve admirable chez ces personnes c'est quand elles admettent leurs peurs, ce qu'Adam fait. Il aime Mercy comme un fou et rien ne pourra se mettre entre eux deux, il ne le permettra pas! Mais il a une peur viscérale de la perdre. Ce qui le rend encore plus attirant! Oui je sais, j'ai bien mérité ma place au sein du fanclub d'Adam!

Du côté de Mercy, on voit aussi une partie de son caractère qu'auparavant on apercevait qu'au travers de sarcasme. Elle a un manque de confiance en elle et plus précisement dans la possibilité qu'une personne puisse l'aimer vraiment! L'aimer pour son caractère et non pas pour le fait qu'elle soit un coyote! Comme je ne veux pas spoils, je dirais juste que je me souviens bien d'un passage entre Mercy et Adam qui mettent les choses au clair, j'avoue que j'adore ce passage, j'ai dû le lire au moins 10 fois, j'avias un grand sourire, j'avais par moment envie de rire et par d'autre je trouvais ça tellement mignon et attendrissant que mon petit coeur en a pris un coup!

J'adore toujours autant l'univers et les personnages mais j'ai trouvé ce tome peut-être un peu en-dessous. L'intrigue est intéressante et palpitante mais un peu moins. par contre, ce qui se passe pour les personnages, notamment pour la relation Adam/Mercy et pour Samuel, ça c'est très intéressant. l'enquête ou plutôt la traque était plus un prétexte pour ces histoires là qui sont prenantes et qui encore une fois permettent une exploration de l'univers de l'auteur et d'approfondir certaines questions.

Bref, la suite !

Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

• France : 2010-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T16:18:33+02:00
sjaman l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T22:38:12+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:34:07+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T19:11:23+01:00
Ariaza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:30:45+01:00

• Silver Borne - Anglais