Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T21:37:00+01:00

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...

pas facile quand on est sous pression!

"- Pourquoi considère-t-on que les voitures sont des femmes ? demanda-t-il.

- Parce qu'elles sont capricieuses et exigeantes, répondit Zee.

- Parce que, si c'étaient des hommes, elles passeraient leurs journées à se plaindre au lieu d'agir, rétorquai-je."

Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !

Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

Ce 5ème tome est vraiment génial !! Rien à dire il est aussi bien que les précédents ;) En plus je trouve que la couverture est plutôt pas mal .Il parait que Patricia Briggs projète d'écrire encore deux autres tomes (de la série des Mercy Thompson.)

On plonge dès les premières lignes dans l'histoire qui ne cesse de s'amplifier au fur et à mesure. Une grande majorité de l'intrigue est centrée sur la meute d'Adam, que j'ai beaucoup apprécié et qui nous permet d'être un peu plus sensible à son fonctionnement.

Encore une fois, Mergy se retrouve au cœur des ennuis et aide Samuel. Cette intrigue là a été très prenante.

Ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est que Patricia Briggs nous entraîne avec aisance et nous plonge dans son univers très bien construit, en compagnie de personnages attachants et pourtant tous bien différents.

Ce tome ne fait pas exception. Nous retrouvons Mercy bien entendu, qui a quelques soucis personnels dans sa tête (après tout ce qu'elle a subi, rien de plus normal !). Nous explorons un peu plus les côtés loups-garous et fées ici et c'est franchement agréable. Notre petite coyote mécanicienne a fort à faire pour aider tous ceux qu'elle aime.

J'ai enfin pu m'attacher plus sérieusement à Samuel cette fois-ci. Est-ce que c'est anormal si je vous dis que j'adore Ben ? Il est exécrable, mais je le trouve terriblement attachiant (non il n'y a pas de fautes) avec toutes ses fêlures. Mais bien sûr, mes préférés restent Adam et Mercy !

En tout cas, j'ai hâte de me plonger dans le tome 6 ! Les aventures de Mercy et de sa meute sont loin d'être terminées.

Une fois de plus, me voilà plonger dans les aventures toutes plus folles que les autres de Mercy Thompson. Une fois encore, je me suis régalée à la suivre. Elle ne manque pas d'humour et ce, même dans les situations les plus houleuses. Mercy a le don pour s'attirer des ennuis. Elle doit non seulement gérer les récents soucis de Sam, son ami et coloc loup-garou mais en plus, elle semble avoir été prise pour cible par des faes à la recherche de quelque chose. Ajouté à cela des tensions au sein de la meute, qui ne voit pas forcément d'un très bon œil sa relation avec leur Alpha, Adam. Mercy va devoir faire preuve de patience, de discernements et surtout de diplomatie et c'est loin d'être sa tasse de thé.

Ce cinquième tome commence doucement mais surement. Il faut dire que Mercy vient tout juste de se remettre d'une crise avec les vampires et espère avoir un peu de répit. Mais, c'était sans compter Sam. Voilà que son ami semble traverser une crise assez conséquente et la coyote n'a pas l'intention de laisser son ami au fond du trou, quitte à mentir à quelques personnes. On découvre un autre facette de Sam, qui je dois dire s'est révélée assez intéressante. Finalement, on ne savait pas grand chose de lui jusqu'à maintenant et j'ai trouvé ça vraiment super de le découvrir sous un autre angle.

Cette suite de Mercy Thompson, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la meute. Jusqu'à maintenant, on voyait les choses comme Mercy, de l'extérieur. Mais désormais, son lien avec Adam et la meute elle-même, va devenir plus important et je dois admettre que ça a été ma partie préférée de l'histoire. J'ai bien aimé découvrir tout ce que les liens de la meute représentent et la façon dont "on" les perçoit. Les complications suite à l'arrivée de Mercy depuis le début ne font qu'ajouter un peu de tension à l'histoire et leur fonctionnement.

La relation Adam/Mercy est compliquée mais continue de me plaire et j'adore voir leur couple évoluer. Avec tout ce qu'ils traversent, on peut s'attendre à ce que leur couple s'essouffle mais pas du tout. Il faut dire que l'autrice, Patricia Briggs, prend un malin plaisir à jouer avec eux. Les moments forts de ce cinquième tome de Mercy Thompson, sont ceux centrés sur notre couple. Et comme l'indique le résumé, la "maison" de Mercy va brûler et je dois dire que les rebondissements qui en découlent m'ont coupé le souffle ! Adam, est certes un Alpha, mais il aussi sa part de vulnérabilité et sait avouer ses peurs quand l'occasion de présente. Je trouve que son personnage est d'autant plus génial pour cela.

Comme son nom l'indique, Le grimoire d'argent sera au cœur des préoccupations de ce tome. Bon concrètement, je dois vous avouer que j'ai vu venir rapidement certaines choses à son sujet, parce que les indices étaient là et Mercy avait sans doute déjà bien trop de choses en tête pour voir ce qui était devant elle depuis le début mais passons. On en apprend bien plus sur les faes. Tout le mystère autour du grimoire avait de quoi tenir le lecteur en haleine même si quelque part, j'ai trouvé que sa résolution était un peu trop rapide.

Une fois encore, j'ai passé un super moment en compagnie de Mercy et les autres. Cette série se renouvelle sans cesse et continue de me tenir en haleine. J'enchaine les tomes comme des bonbons, une fois commencés, impossible de s'arrêter !

Comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de retrouver Mercy ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue de la meute et je trouve d'ailleurs qu'elle prend plus de place que celle du Grimoire d'Argent qui, elle, n'a rien d'exceptionnelle même si j'aime beaucoup les faes et leur magie et que c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus.

L'histoire avec Sam et Ariana est aussi trop facilement résolue je trouve même si wouah ! le chapitre sur Ariana est sublime, j'ai adoré !

Je ne suis pas déçue de cette série. Franchement, les histoires s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Je me précipite sur le tome suivant.

J'ai adoré ce nouveau tome ! Peut être parce que l'auteure nous emmène au coeur de la meute. J'ai vraiment aimé que l'intrigue se concentre sur les loups. Il y a également une autre intrigue chez les fae, et Mercy sera de nouveau mis à contribution, mais cette intrigue-là reste secondaire.

Que d'émotion également avec Samuel ! Tout le long des tomes, j'avais mal pour lui et j'aime qu'il trouve enfin le bonheur.

Encore un super tome, rempli d'action, de rebondissement et d'émotion. Tout y est pour passer un excellement moment de lecture.

Toujours autant d'originalité dans le récit et c'est à nouveau un véritable bonheur de suivre les aventures de Mercy.

Le suspens est au rendez-vous, et l'on retrouve une intrigue amorcée dans un des tomes précédents (et c'est vraiment appréciable).

Comme d'habitude, les personnages sont géniaux, rien à signaler.

J'espère que chacun des tomes suivants saura dépasser le précédent en termes de qualité, en tout cas c'est très bien parti.

Je recommande fortement.

Ce tome ne déroge pas à la règle ! En effet, j'étais toujours entre euphorie et admiration à chaque fois qu'il était question de la relation entre Mercy et Adam. Je suis très contente que de tome en tome, ces scènes se fassent de plus en plus nombreuses.

Leur histoire se renforce à chaque fois un peu plus. Et j'aime beaucoup la façon dont ils prennent leur temps. Le fait qu'il n'y ait pas de précipitation nous permet de savourer et de déguster ce lien qui les unit.

L'intrigue est intéressante et se joue sur plusieurs tableaux. Mercy doit faire face à un souci dans le monde des faes, mais aussi jongler entre un autre problème au sein de la meute (problème qui a faillit détruire celle-ci) et un plus complexe (et déchirant) qui concerne Samuel. Ainsi, l'histoire ne s'essouffle pas.

J'ai ressenti beaucoup de tendresse envers les liens des personnages. Notamment, envers ce lien qui lie Mercy et Samuel. Ce dernier m'a fait mal au cœur. Tout au long du livre, j'espérais que la situation de ce personnage auquel je tiens beaucoup s'améliore, car il mérite tellement de belles choses.

Et puis, il y avait également cet attachement que j'ai pour Ben et qui s'amplifie de livre en livre.

Cette saga ne cesse de me charmer...

J'ai adoré ce tome 5, l'histoire avec samuel qui rend ce personnage plus profond même si la résolution de ce qu'il lui arrive, c'est très vu, et stéréotypé, j'ai adoré connaitre plus la meute, la voir évoluée et ses problèmes. Cependant le titre est mal choisi pour ce tome. L'intrigue du grimoire d'argent n'est qu'à mon sens secondaire et n'a même pas le temps de s'attacher aux personnages qui sont lié que c'est résolut. Et on est vraiment à fond sur la meute ce qui n'était pour me déplaire

Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent

• France : 2010-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-30 (English)

deeKi le place en liste or
2021-09-24T00:11:40+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T20:29:33+02:00
ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:47:03+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T14:37:10+02:00

• Silver Borne - Anglais