Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

J’avais hâte de lire ce tome qui m’intriguait, et j’ai été ravis par le déroulement de celui ci ! Nous faisons la rencontre de nouveau personnage, certain événement on bien failli briser mon petit coeur, mais j’ai aimé ce tome et l’histoire qu’il raconte, et bien sûr, j’ai adoré retrouver les chouchous ! Une histoire dont je sais déjà que je ne lasserai jamais !

Alors j'ai beaucoup aimé qu'il y ait un peu de changement. La meute prend de l'importance, donc il y a un aspect politique intéressant avec toutes ces luttes de pouvoirs et l'intérêt de chacun à maintenir les apparences. Au fil des tomes, j'ai toujours un peu de mal avec les fae et leur univers un peu étrange. J'ai quand même bien aimé l'arrivé du nouveau personnage d'Aiden qui pourra apporter une certaine fraîcheur ! Sinon l'intrigue elle-même avec des rencontres, des pactes et une petite randonnée ne m'a pas tellement intéressé en comparaison avec d'autres tomes de la série, mais cela reste très bien écrit et les personnages toujours attachant !

On retrouve avec plaisir Mercy qui s'en le vouloir est un aimant à problèmes. On passe encore un super moment et on a encore de suivre d'autres aventures de notre Mécanicienne préférée

Dans ce tome Mercy et la meute vont devoir combattre un troll, de là ils vont accueillir Aiden. Il vient de l'En Dessous et va devoir y retourner pour sceller un pacte.

Un neuvième tome intéressant qui mélange comme d'habitude combat, suspense et humour avec une touche de romance (Mercy et Adam, bien sûr !). Encore que les combats sont beaucoup moins intenses que les précédents tomes, on est davantage dans un conflit d'intérêts entre les loups-garous et les faes notamment à cause d'Aiden.

J'aime vraiment trop cette série !

Toujours un plaisir de retrouver Mercy dans ses aventures.

Nouveau tome, cette fois-ci plus centré sur les faes (et Mercy bien sûr, ça va de soit), et là encore on ne s'ennuie pas. J'ai vraiment bien aimé ce tome, et je dois dire que l'auteur ne lasse pas du tout avec cette saga.

Si vous aimez la fantasy urbaine, n'hésitez pas commencer à cette série !

Une fois de plus, l'histoire est super intéressante. On ressent le conflit, ici, qui se prépare entre les différentes "races" de l'univers, surtout entre les humains et les faes. J'avoue que j'ai adoré cette histoire et je n'ai pas pu laisser le livre sans le finir. J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage d'Aiden qui est très prometteur pour la suite!

Cette série est addictive, on ne sait jamais dans quoi Mercy va nous embarqué ! Mais toujours en humour et en auto dérision de sa part.

Livre palpitant et très attractif. L'histoire est très prenante et donne envie de lire la suite toujours plus vite. Du fantastique avec une bonne dose d'humour et une protagoniste badass. Roman très attractif.

Je l'ai dévoré en une journée.

J'adore cette saga.

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T00:53:54+02:00
Fi-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T14:44:59+02:00
Schatza l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T00:21:06+02:00

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais