Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

Comme tous les autres tomes, l'histoire est entraînante et on découvre une autre facette des fans et surtout d'En-dessous. J'aime vraiment la manière dont les évènements tournent... l'auteur change son univers tout en le gardant exactement pareil. Il y a de l'action, de l'humour et j'adore toujours autant me plonger dans la lecture de cette saga.

Bref, hâte de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé ce tome (comme tous les tomes de Mercy Thompson) mais celui là m'a beaucoup touché.

Les réactions qu'a Adam a plusieurs reprises dans le tome m'ont vraiment touchées.

J'avais peur, en lisant le résumé, dont la façon cela allait se passer et comment Patricia Briggs allait faire cela, mais c'est vraiment bien fait. Ce qui m'intriguait était de savoir comment Adam allait défier Bran: ils sont tous les deux mes chouchoux alors c'est compliqué pour moi! Que Mercy le défie ça ne m'étonne pas du tout, elle le fait depuis qu'elle est jeune!

Dans ce tome, je dois voter pour le meilleur chapitre et honnêtement c'est le premier qui remporte ce concours haut la main! Je l'ai relu 3 fois et à chaque fois j'avais un fou rire pendant 10 minutes. Je vous le conseille rien que pour cela!

*Sur les personnages:Je n'ai rien de particulier à ajouter, à part qu'on continue d'apprendre à les connaître. Je me suis dit qu'à un moment on les connaîtrait mais non, à chaque fois Patricia Briggs me surprend!

On apprend à mieux connaître les personnages du tome 9, je les apprécie mais pour le moment je n'ai rien de vraiment particulier à dire sur eux!

Encore un très bon tome ! Je l'ai beaucoup aimé, je pense que c'est un de mes préférés de cette série !

J'ai un peu moins aimé ce tome versus le précédant qui était excellent. L'histoire était bien, malgré quelques longueurs.

J’avais hâte de lire ce tome qui m’intriguait, et j’ai été ravis par le déroulement de celui ci ! Nous faisons la rencontre de nouveau personnage, certain événement on bien failli briser mon petit coeur, mais j’ai aimé ce tome et l’histoire qu’il raconte, et bien sûr, j’ai adoré retrouver les chouchous ! Une histoire dont je sais déjà que je ne lasserai jamais !

Alors j'ai beaucoup aimé qu'il y ait un peu de changement. La meute prend de l'importance, donc il y a un aspect politique intéressant avec toutes ces luttes de pouvoirs et l'intérêt de chacun à maintenir les apparences. Au fil des tomes, j'ai toujours un peu de mal avec les fae et leur univers un peu étrange. J'ai quand même bien aimé l'arrivé du nouveau personnage d'Aiden qui pourra apporter une certaine fraîcheur ! Sinon l'intrigue elle-même avec des rencontres, des pactes et une petite randonnée ne m'a pas tellement intéressé en comparaison avec d'autres tomes de la série, mais cela reste très bien écrit et les personnages toujours attachant !

On retrouve avec plaisir Mercy qui s'en le vouloir est un aimant à problèmes. On passe encore un super moment et on a encore de suivre d'autres aventures de notre Mécanicienne préférée

Dans ce tome Mercy et la meute vont devoir combattre un troll, de là ils vont accueillir Aiden. Il vient de l'En Dessous et va devoir y retourner pour sceller un pacte.

Toujours un plaisir de retrouver Mercy dans ses aventures.

Nouveau tome, cette fois-ci plus centré sur les faes (et Mercy bien sûr, ça va de soit), et là encore on ne s'ennuie pas. J'ai vraiment bien aimé ce tome, et je dois dire que l'auteur ne lasse pas du tout avec cette saga.

Si vous aimez la fantasy urbaine, n'hésitez pas commencer à cette série !

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Maely le place en liste or
2020-12-29T03:05:40+01:00
Magote l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T13:35:23+01:00
Pepita le place en liste or
2020-12-18T23:45:17+01:00

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais