Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Classement en biblio - 2 259 lecteurs

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

C'était un très bon tome ! Même si malheureusement, j'ai mis un peu de temps à le lire. Mais une fois qu'on est lancée, c'est assez prenant.

J'ai bien aimé l'introduction du personnage d'Aiden, j'ai hâte de voir comment il va réellement s'intégrer à la meute.

J'avoue quand même avoir préféré le tome précédent, mais j'ai hâte de découvrir le prochain !

Un bon tome mais ce n'est pas min préféré. Il y a un peu trop de négociations politiques à mon goût. Néanmoins, l'histoire et son dénouement sont intéressants.

Super j adore le lire et aussi il y

Vraiment sympas ce tome ou on en apprend plus sur en dessous . Par contre j'avoue que le vampire me manque

L’avantage avec les Mercy Thompson, c’est que tu peux laisser la saga de côté pendant plusieurs années mais te rappeler sans souci des personnages, des intrigues et des évènements des tomes précédents.

C’est toujours un plaisir de retrouver la meute du Bassin du Colombia. Ce livre se dévore rapidement, l’histoire est sympathique et fluide !

Quel plaisir de retrouver Mercy après avoir lu plusieurs autres livres entre deux, y compris les 4 premiers tomes d’Alpha & Omega: y’a pas à dire, je préfère Mercy et son humour, qui ajoute tellement!

Dans ce tome, on (re)decouvre les principaux Seigneurs gris, on retrouve avec plaisir Zee, Tad et Oncle Mike, et on recroise le vampire Thomas Hao en compagnie d’une fae. Et puis on recontre Aiden, un enfant qui maitrise le feu, qui tient plus du fae que de l’humain: Spoiler(cliquez pour révéler)il forme un bon duo avec Joel qu’il peut calmer quand il est sous sa forme de chien des volcans, et il développe une belle complicité avec Jesse: on sent qu’il devient un nouveau membre de la meute.

De l’action, de l’humour, des relations inattendues: que du bon pour ce tome de Mercy Thompson!

Encore un superbe tome, avec beaucoup d’action et d’humour, une bonne intrigue, de la magie et de génialissimes personnages. Dans ce tome on retrouve Mercy et Adam protégeant un enfant-qui-n’en-est-pas-vraiment-un tout en affrontant bon nombre de faes. Ces créatures sont vraiment fascinantes car toutes différentes. J’adore vraiment chaque fois qu’on en découvre un nouveau. Toutefois, j’apprécie également d’en apprendre davantage sur ceux qu’on connaît déjà (je ne me lasse pas des détails concernant Zee, mais également d’autres particulièrement intrigants).

Enfin une progression dans la meute ! Je l’attendais depuis un moment et je suis ravie de la voir arriver dans ce tome ! J’ai surtout hâte de voir ce que donnera cette évolution dans la suite de l’histoire. En tout cas, j’aime toujours la cohésion de la meute et ses membres sont de plus en plus attachants, même si mes préférences vont toujours vers Adam, Warren et Ben. D’ailleurs, Adam, ah, Adam, mais quel personnage, mais quel loup, mais quel leader, mais quel amant, mais quel mari… Je pense ne jamais me lasser de lui, de ses petites disputes avec Mercy, de leurs moments de complicité, de leur relation, leur amour, tout, c’est certainement l’un de mes couples préférés dans la littérature – mais beaucoup de couples de personnages entrent dans cette catégorie.

Niveau intrigue je ne suis pas déçue, on a toujours de l’action et une véritable réflexion, un suspens, le récit suit son cours avec de nombreux rebondissements et de nombreuses surprises, même si la fin est toujours attendue elle donne chaque fois le sourire. Néanmoins, dans ce tome, un petit pincement au cœur auquel je ne m’attendais pas, une perte que je vais regretter, et en même temps j’ai beaucoup aimé cette scène…

Un livre toujours capable de surprendre et de me faire ressentir des émotions, j’ai hâte de lire la suite, jusqu’ici je ne suis pas déçue et j’espère que ça continuera ainsi.

On en apprend plus sur en dessous et le monde des fées. Un nouveau personnage attachant qui sera ,à mon avis,sollicité ds les prochains tomes...triste au sujet de la canne que je considérais un peu comme un personnage à part entière..addictif comme tjs.

Génial, j'ai adoré, comme toujours. J'aime l'évolution de la série au fil des tomes. Une bonne histoire, des personnages toujours au top (et que l'on a vu évolués).

L'autrice nous introduit ce neuvième tome par un premier chapitre qui débute avec de la légèreté et de l'humour. Et qu'est-ce que ça fait du bien de voir nos personnages ainsi ! Car on sait forcément que cela ne va pas durer... À ce stade de la saga, on a certainement pu remarquer que Mercy Thompson baigne tôt ou tard dans les embrouilles, même quand elle essaye de les tenir à distance.

Dans ce tome-ci, le rôle qu'a la meute du bassin de Columbia (celle dont Adam et Mercy sont les Alphas) et son statut va changer et impliquer plusieurs facteurs, dont la région des Tri-Cities. De plus, on va faire face à une intrigue politique centrée sur un conflit entre les faes et les loups, mais pas que. Mercy va donner l'asile à un jeune garçon, pourchassé par les faes, qui m'a beaucoup touché. Et ce qui en découle va créer des tensions. Tant au sein des meutes, des faes que des vampires.

Comme d'habitude, j'ai énormément apprécié retrouver les passages (peu à mon goût dans ce tome 9, mais qualitatifs) attendrissants du couple composé de Mercy et Adam. J'étais vraiment satisfaite de voir Adam réagir enfin et mettre les points sur les i de façon drastique avec les membres de la meute qui refusent toujours la présence de Mercy. Quant à cette dernière, on la voit de nouveau faire face au sentiment d'abandon qu'elle a dû affronter à plusieurs reprises dans sa vie. Dans ce contexte-ci, une situation assez délicate va la mettre face à cette peur et cette douleur.

Pour ma part, ce n’est pas le meilleur tome de la série, car j’ai quelques fois été largué. Mais ça reste ma saga chouchou. Ça ne peut pas toujours être parfait 😛.

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:49:09+01:00
MaloryV l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T00:57:57+01:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T20:00:26+01:00

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais