Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

Description ajoutée par Gkone 2015-02-06T07:17:47+01:00

«J’adore ces livres.» Charlaine Harris, auteure de True Blood ★★★★★

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

— Ce petit bijou est l’un de mes mélanges préférés, reprit la mère d’Izzy en saisissant un nouveau flacon. Effets bénéfiques assurés sur la vie amoureuse, garantie satisfait ou remboursé. Votre mari n’a jamais eu de... faiblesse ?

Elle leva un doigt qu’elle laissa ensuite pendre mollement tout en haussant les sourcils.

Un silence assourdissant se fit soudain à l’étage.

— Euh... non.

J’essayai de me retenir. Vraiment. Si Darryl n’avait pas dit « Bien joué, mon pote, pendant un moment, je me suis fait du souci pour toi », je pense que j’aurais tenu. Mais il le dit. Et Adam éclata de rire, ce qui vint à bout de mes dernières résistances.

Je poussai un soupir et arrachai une peluche imaginaire de mon pantalon.

— Il n’a jamais de faiblesse de ce genre. Mon mari est un loup-garou, vous savez. Il n’a vraiment pas de problème de ce côté-là, si vous voyez ce que je veux dire.

Elle cligna des yeux d’un air avide.

— Non, je ne vois pas. Que voulez-vous dire ?

— Eh bien..., marmonnai-je en détournant les yeux, comme si j’étais gênée. Vous savez ce qu’on dit sur les loups-garous.

Elle se pencha plus près de moi.

— Non, je ne sais pas, murmura-t-elle. Dites-moi.

J’avais entendu la porte de la salle de réunion s’ouvrir, aussi avais-je la certitude que les loups-garous en haut ne manquaient rien de notre conversation, même si nous chuchotions.

Je soupirai et reposai les yeux sur elle.

— Disons que... tous les soirs, ça me va. Tous les matins aussi. Mais trois ou quatre fois dans la même nuit ? (Je laissai échapper un rire rauque.) Vous avez vu mon mari, non ? (Adam était d’une beauté à

couper le souffle.) Mais parfois... Je n’ai plus vingt ans, vous comprenez ? Il m’arrive d’être fatiguée.

Alors que je ne rêve que de dormir, il vient encore se frotter contre moi, enfin, vous voyez, quoi. (Je lui adressai ce qui ressemblait, je l’espérais, à un sourire timide teinté d’une pointe d’optimisme.) Vous n’auriez rien susceptible de m’aider ?

J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

Encore un tome qui m'a plu. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver Mercy et la meute, même si certains personnages me manquent.

L'intrigue est encore une fois intéressante. Je file lire la suite.

Entre Mercy et moi, c’est une histoire d’amour qui dure…et ça n’est pas près de changer. J’aime énormément les changements qui s’annoncent avec cet excellent neuvième tome.

Le quotidien de Mercy est un divertissement sans fin. Dans cette aventure, c’est l’attaque d’un troll et le sauvetage d’un enfant aux capacités uniques qui entraînent notre mécanicienne préférée et la meute d’Adam dans d’âpres négociations avec les faës. Et pour ne rien arranger, c’est seuls qu’ils devront faire face…

Pour mon plus grand bonheur, étaient présents tous les ingrédients qui font le charme de cette série, si chère à mon cœur, et plus encore. Mercy conserve ce chic pour se mettre dans des situations pas possibles et, d’un autre côté, ce tome amorce un véritable renouveau. Si notre mécano de choc est bel et bien amenée à se battre, - car oui, rassurez-vous, on a toujours une part d’action et de complications - j’ai davantage vécu ce tome comme de longues et épineuses négociations avec les Faës. Négociations aux conséquences lourdes puisqu’elles scellent le nouveau statut de la meute du bassin de la Columbia et marquent ainsi le point de départ de nouvelles relations entre les êtres surnaturels. Plus rien ne sera comme avant. J’aime beaucoup ce que cela implique, les possibilités pour la suite sont vastes. Adam et Mercy vont aux devants de grands périls. J’ai hâte d’assister à tous ces changements !!

Mercy demeure une héroïne que j’affectionne tout particulièrement. Sa dévotion pour les autres est tellement belle. Cela lui crée parfois plus d’ennuis qu’autre chose mais peu importe, elle persévère. Et c’est pour ça qu’on l’aime notre Mercy !! De plus, j’adore son couple avec Adam. Je n’étais peut-être pas dans la team de l’alpha à la base, toutefois, je sais reconnaître qu’ils forment un duo qui fonctionne à merveille. Ils sont complices et avancent ensemble. Mon petit cœur approuve totalement !!

Soulignons aussi qu’Adam fait un énorme pas en avant et que je lui tire mon chapeau. La politique des loups n’est pas facile mais il gère comme un pro.

On retrouve certains personnages rencontrés brièvement auparavant et donc peu connus, ce qui était très sympa. Je les verrai bien devenir plus présents ensuite. Ça me plairait beaucoup même !! Quant à certains de mes chouchous, ils sont aux abonnés absents. Pour autant, je ne désespère pas de les revoir prochainement. L’espoir fait vivre, non ? ^^

Enfin, je m’en voudrais de ne pas vous parler des Fäes, qui me fascinent toujours autant. A force de les côtoyer, on pourrait penser tout savoir à leur sujet. Eh bien, non !! C’est sans compter sur Patricia Briggs pour nous montrer que nous n’avons encore rien vu. L’auteure nous fait découvrir une nouvelle dimension faë et celle-ci, douée de conscience, est bien déterminée à obtenir ce qu’elle veut. Je déconseille cette destination pour vos vacances mais sinon ça vaut le détour :P

Là encore, je salue le talent de l’auteure pour toujours enrichir son folklore et offrir un univers extrêmement riche.

Je termine ma lecture totalement conquise. Retrouver Mercy et la meute, c’est que du bonheur à chaque fois. Ce neuvième tome ne fait pas exception. Cet habile mélange de tension diplomatique et d’intrigue augure de bouleversements à venir et j’adore l’idée. Il me tarde de découvrir tout ça dans la suite !!

Toujours aussi agréable de lire un Mercy Thompson. J'ai été un peu partagée entre des passages supers et certains un peu longs. Sans doute parce que ce tome traite plus des faes, je l'ai un peu moins apprécié que les précédents parce que certains passages sont un peu compliqués à suivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais sinon, au moins un tome où Mercy ne finit pas en vrac!

J'ai trouvé ce tome inattendu! Même arrivé au neuvième tome l'auteure arrive encore à nous surprendre avec sa série !

Encore une fois je suis comblée ! Pas la peine de dire que j'ai adoré ce tome-ci aussi, ah bah trop tard je viens de le dire ! Durant ce tome j'ai trouvé qu'il y avait une véritable évolution dans la meute d'Adam et qu'elle prennait un peu plus un aspect de famille, même si c'était déjà un peu le cas avant, mais là les proportions sont plus importantes car ils sont obligés de faire front face aux autres et on sent les mentalités changerSpoiler(cliquez pour révéler) en parti à cause du coup de gueule d'Adam soit, mais ça a permis d'aller au-delà des animosités de chacun de plus, le personnage de Honey, depuis le tome précédent, gagne en ampleur et se révèle être une femme fascinante. Son personnage me fait penser à celui de Ben, qui a mon plus grand regret apparaît beaucoup moins qu'avant. Toujours est-il qu'on découvre Honey sous un nouveau jour et je dois dire que j'apprécie vraiment son caractère et cette force qu'elle a en elle et qu'elle dégage à travers ses mots et ses actions. Elle est très intéressante à découvrir et je suis contente que l'auteure lui donne plus d'importance au fil des tomes.

Un tome un peu en dessous des autres pour ma part bien que ça soit toujours un réel plaisir de retrouver la plume de cette auteure. Ce tome semble plus être une mise en place d'une nouvelle aire pour les prochains.

J'ai adoré!

C'est un tome magnifique de part ce qu'il veut transmettre. Je suis vraiment fan de Mercy qui avec Adam montrent que tout le monde a la droit de vivre en sécurité. J'adore cette saga et j'ai hâte de lire la suite

Je ne me lasserai jamais des aventures de Mercy et d'Adam. J'adore vraiment tous ces personnages et l'histoire est toujours très surprenante !!

Encore un tome super de cette série, mais je trouve que ça commence à faire long...

Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes

• France : 2016-10-19 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

weba le place en liste or
2019-10-20T20:53:09+02:00

• Mercy Thompson, Book 9 : Fire Touched - Anglais