J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.

Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?

Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.

Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.

En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.

En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que Spoiler(cliquez pour révéler)s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Romance, actions, rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Mercy se retrouve encore une fois confrontée à de nouveaux problèmes avec les faes. Elle donne asile à Aiden, un humain plus tout à fait humain, que réclame les faes. Ce nouveau personnage m'a touché. Le passage avec Adam qui le réconforte est émouvant.

Quant à la relation entre Mercy et Adam, elle continue à se renforcer. Ils forment une belle équipe et leur amour est beau à voir. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zee et Tad.

J'ai dévoré ce roman en une journée : c'était génial même si j'attends avec impatience que le couple principal évolue un peu plus. Sinon, comme toujours, l'auteur nous offre une superbe histoire.

Sans surprise, j'ai adoré ce livre !

Il est centré sur les Faes et la guerre qui menace d'éclater. Cela commence avec un Troll sur un pont, que Mercy, Adam et la meute vont devoir déloger. Et cela continue avec le retour de Zee et Tad qui ramène un ''jeune'' garçon'' qui s'est échappé des griffes des Faes et qui leur demande l'asile. Autant dire que ces derniers ne sont pas ravis et pas du tout décidé à se laisser faire !

Pour continuer, on rajoute une petite guerre de territoire : à qui appartiennent les Tri-Cities ?

Cela va tourner à des affaires de politique pour éviter de déclencher une guerre. On y rajoute un couple vampire/fae et on a un cocktail pour le moins détonnant !

Ah, et ne vous inquiétez pas, on entend parlé de Bran également ;)

Ce livre est plein de rebondissement, on ne s'ennuie pas !

On y trouve également quelques bonnes répliques : fous rires assurés !

Le seul bémol que j'y mettrais, c'est l'absence de Samuel, et le manque de moment Mercy/Adam !

Comme d'habitude, une petite merveille.

Si dans le tome précédent, l'univers des loups-garous était en premier plan, cette fois-ci on baigne davantage dans celui des faes. Plus précisément, la politique on ne peut plus délicate entre les humains, les loups-garous et les faes. Beaucoup moins d'actions que ce qu'on a pu voir précédemment dans les aventures de Mercy, ce qui ne change rien au fait qu'on ne peut tout simplement pas lâcher le livre une fois entrepris.

Dès qu'on commence Fire Touched, on plonge tout de suite dans l'action ; un combat digne des dénouements habituels à l'issu desquels Mercy se retrouve à l'hôpital et sa maison, celle d'Adam, ou son garage, au choix, est réduit en miettes. Le reste du roman est plus calme, même si on a droit à 2-3 combats moins intenses qui donnent tout de même du rythme à l'histoire.

Un des nombreux points positifs à retenir de ce neuvième tome est le retour de Zee et Tad, qui apportent leur aide (essentielle !) à Mercy. Plusieurs nouveaux personnages font leur apparition, essentiellement du côté des faes. De nouveaux Gray Lords, avec des pouvoirs et des capacités inquiétantes, s'assurent que les humains, ainsi que les autres créatures surnaturelles, ne puisse pas oublier la menace que représente les faes. Bran a toujours une influence minime sur le récit, ou du moins on ne ressent pas suffisamment sa présence pour qu'il soit réellement marquant, ce qui est un peu dommage - d'autant plus qu'il n'a pas exactement le rôle du gentil dans Fire Touched.

Autre point positif, on ne se lasse pas du couple Mercy/Adam, qui même s'il n'est plus autant au coeur de l'intrigue, ne perd rien de son intensité.

Finalement, un tome peut-être moins fort en action qu'en politique, mais tout aussi addictif que les huit qui l'ont précédés.

Comment fait Patricia Briggs pour ne pas nous lasser ? Encore un tome dévoré en une journée.

Encore une fois la conscience de Mercy la fourre dans une histoire qui la dépasse, avec des faes peu amicaux. Et quand la meute se rebelle...il faut que quelqu'un fasse quelque chose !

Enfin Adam remet les autres à leur place et ça fait du bien, et le couple se retrouve consolidé. La meute également par la même occasion.

Ce que j'adore chez cette auteur c'est qu'elle nous donne envie d'en découvrir plus sur chaque personnage secondaire qu'elle introduit. Que ce soit à travers des nouvelles ou un spin-off j'aimerais découvrir tous les membres de la meute, Tad, les faes, Aiden, Thomas...Et revoir un peu Stephan qui se fait lointain !

Bref, Patricia Briggs a le don de créer des personnages complexes, qui n'ont pas toujours été gentils mais qui sont extrêmement attachants.

La série ne s'épuise pas et j'attends toujours la suite avec impatience, surtout avec le nouveau statut de la meute..

Bien mais... : Un troll, envoyé par les faës, saccage un pont à TriCities et Mercy accompagnée de la meute doit l’arrêter pour protéger les humains. C’est là qu’ils vont rencontrer Aiden, un humain ayant passé un très long moment à En-Dessous et ayant reçu l’étreinte des flammes. Il est pourchassé par des faës et demande la protection de la meute. Mercy va revendiquer le territoire de Tri-Cristies mais aussi accorder asile à ceux qui le souhaitent. Aiden est donc momentanément protégé mais cette action rend les relations entre la meute et les faës tendue et Mercy doit éviter qu’une guerre éclate... Un 9ème tome en dessous des précédents où il y a quelques longueurs et j’avoue parfois être larguée mais c’est un plaisir de retrouver la meute.

Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver Mercy Thompson.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Mercy me fait toujours autant rire avec sa façon de penser et certaines de ses répliques.

Et puis, on voit un peu plus Baba Yaga qui est juste excellente avec ses phrases qui ont un double sens.

L'histoire est très prenante. Même si je trouve que comparé à d'autres tomes, il y a moins d'action. Et puis j'ai l'impression qu'on voit moins les personnages de la meute. Mercy en parle de temps en temps mais sans plus.

En gros, l'histoire est plus axée sur les Faes et Aiden que sur la meute.

Mais ça n'empêche pas qu'on plonge très vite dans l'histoire et qu'on n'en décroche pas.

J'ai hâte de savoir comment tout ça va se développer.

Littéralement dévoré comme d'habitude il m'a encore semblé beaucpup trop court !

Quel délice de retrouver Mercy et ses loups et de faire une nouvelle merveilleuse rencontre.

J'ai un creu au ventre de penser au temps qui va passer avant de tous les retrouver d'autant que la place de Mercy dans la meute se consolide...

Encore un excellent tome des aventures de Mercy. Certains personnages manquent encore à l'appel comme Sam (on parle de lui, partit en Europe avec Ariana, peut-être que cela a un lien avec le tome suivant) et Gabriel le petit-ami de Jesse qu'on suppose être à l'université (à vrai dire il n'est même pas mentionné dans le livre), ainsi que Stefan qui n'apparait pas non-plus. Bran quant à lui fait une bref apparition. Zee et Tad sont beaucoup plus présent dans ce tome, ils sont changé par les épreuves qu'ils ont subi pendant leur absence.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le livre un peu plat comparé aux autres. L'auteur nous avait habitué à mieux. Par ailleurs, j'aurai aimé voir plus de moment intime entre Mercy et Adam. Comme dans les précédents tomes, les membres de la meute sont effacés, ce que je trouve dommage car j'aime beaucoup Warren et Ben.