Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je crois que le quatrième de couverture a plus à dire que moi sur cette bande-dessinée. Honnêtement, j'étais assez perdue...

Visuellement, c'est vraiment très beau et j'adore les dessins et le style de Mirka Andolfo. Cependant, en commençant cette bande-dessinée, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gore et si ça ne m'a pas choquée outre mesure, cela m'a quand même un peu dérangée et mise mal à l'aise. Est-ce que c'était le but de l'auteur ? Aucune idée mais du coup, j'ai eu du mal à adhérer.

L'histoire s'inspire du roman Dracula de Bram Stoker et j'avoue que ça ne m'a pas spécialement sauté aux yeux pendant ma lecture (et pourtant j'adore vraiment beaucoup ce roman !). À la fin, avec pas mal de recul, j'ai finalement vu les similarités et l'inspiration. Hellaine est une sorte de Dracula. Créature monstrueuse, elle aspire à trouver ses semblables qui se cacheraient dans une mine à l'abandon. Pour ? Peut-être les libérer sur le monde des humains. Un peu comme Dracula qui cherche à étendre son emprise vampiresque sur le monde. Difficile de le dire avec seulement la lecture de ce premier tome. En tout cas, je n'y ai pas du tout vu le romantisme classique et moderne à la fois vanté... Je n'y ai pas vu grand chose, il faut dire ^^'.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise bande-dessinée. Les visuels sont très soignés, les planches bien lisibles mais je n'adhère pas à ce type de scénario où les éléments donnés sont insuffisants pour pouvoir se situer et prendre des repères. Peut-être que si j'avais eu la suite sous la main et fait l'effort de la lire, j'aurais davantage apprécié la série. Mais là, c'est bien trop déroutant.

Conclusion

Tout était très flou pour moi, j'étais complètement perdue et je ne parvenais pas à voir où l'auteur voulait en venir. Ce sentiment de confusion m'a empêché de me plonger complètement dans le récit et de m'attacher et même de m'intéresser aux différents protagonistes. Je ne poursuivrai donc pas cette série plus avant car elle ne me correspond guère.

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/mercy-tome-1-la-dame-le-gel-et-le-diable-de-mirka-andolfo

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MarieFlowerPanda

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode