Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mère parfaite



Description ajoutée par x-Key 2015-01-19T14:05:56+01:00

Résumé

Après une jeunesse malheureuse, Amber commence des études à l’université. Elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d’elle et l'épouse. Très vite, Amber se retrouve enceinte et accouche de Tyler. Elle joue les femmes dévouées et les mères comblées. Mais ce n'est qu’une façade, elle n’aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec son fils, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde.

Le climat familial est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend un peu l’atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s’installer avec eux…

Quelques années plus tard, Amber est retrouvée morte, «euthanasiée» à l’hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s’était considérablement rapproché d’Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine.

Quand la vérité finit par éclater, c’est un véritable coup de tonnerre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-17T22:07:47+02:00

— Pourquoi n’avez-vous pas parlé du déménagement à votre femme ?

— Elle n’allait pas très bien.

— Vous le voyiez ?

— Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que ma femme, euh, Amber, était très déprimée.

— Vous n’en avez jamais parlé avec elle ?

— Je faisais tout ce que je pouvais pour lui remonter le moral. Je l’ai encouragée à reprendre des études, à s’investir dans une activité ou à passer du temps avec des amis. Je l’ai emmenée en Europe, l’ai comblée de cadeaux… Rien n’a marché.

— Vous n’avez jamais évoqué avec elle la possibilité de prendre des antidépresseurs ou bien de suivre une thérapie ? Entre le suicide de sa mère et la fausse couche…

— Elle ne voulait pas prendre de médicaments et elle ne se serait jamais confiée à un professionnel comme ça. Elle était unique, extrêmement talentueuse, très intelligente, ouverte également, mais avec le temps elle s’est renfermée sur elle-même. Avant, je savais ce qui se passait dans sa tête, mais après la fausse couche et le décès de sa mère, je l’ai vue se renfermer et afficher ce masque. De plus en plus souvent. Je n’aurais jamais dû encourager une autre grossesse. Je n’aurais jamais cru qu’elle ferait une nouvelle fausse couche. D’une certaine façon, je pens…

[Silence. Une trentaine de secondes.]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marie-60 2017-06-21T23:48:14+02:00
Lu aussi

Je me suis vraiment ennuyée avec ce roman. J'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose. J'ai trouvé l'histoire lente et prévisible sur certains points. En gros 450 pages pour pas grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-08-23T17:21:15+02:00
Diamant

Plus qu'un thriller psychologique, c'est ici un thriller émotionnel qui nous prend à coeur. Un récit déchirant, troublant dans lequel on remonte le fil d'une histoire tragique. Qu'est ce qui est arrivé à Amber cette mère de famille décédée à 41 ans sur un lit d'hopital ? Nous allons découvrir au fil des pages son passé à travers ceux qu'elle a laissée au bord du chemin.

Cette femme qui en apparence avait tout pour être comblée n'a jamais semble t-il guérie de ses blessures d'enfance. Un équilibre fragile pour lequel elle se sera battu une vie. Mais son mari, son fils la connaissaient t-ils vraiment ?

On se laisse prendre au jeu des confidences qu'un thérapeute aura la charge d'éclairer. Tyler, Joshua, Wade que l'on suspecte de meurtre vont nous inquiéter, nous surprendre et nous bouleverser. L'écriture est habile, addictive, passionnelle. Les douleurs sont vives et exacerbées. on fouille et on dissèque des plaies qui ne se sont jamais vraiment refermer. Des destins qui se croisent, se reconnaissent et qui fusionnent... Des proches qui ne le sont pas vraiment. Des échauffements des corps et des coeurs qui ne feront que retarder l'inéluctable éclat.

Une tension extrême, des sentiments troubles vous figeront dans un état de légitime confusion.

Le récit est fort, intrusif, profondément intime et vous ne pourrez pas cacher votre sensibilité derrière des apparences sans vous abîmer un peu...

Je vous invite à découvrir ce roman sans restrictions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeralda 2015-05-11T11:35:15+02:00
Lu aussi

Sur la couverture, on peut lire : Suspense et c'est bien dans cette catégorie qu'il faut classer ce titre. Oui, on trouve des correspondances avec le genre du polar, mais ce livre s'en affranchit également pour tenter de mieux nous surprendre, nous tenir en haleine. La vie d'Amber est le point de départ et en la creusant, on dépasse sa simple personne. Notre curiosité naturelle fait vite le reste pour peu qu'on nous la stimule et Casey B. Dolan s'y affaire.

Le pitch m'avait bien alléché, il avait joué son rôle de racoleur à la perfection et sans dire que je ressors de ma lecture déçue, j'avoue que sans doute j'aurai aimé que cela aille encore plus loin. J'ai l'impression d'avoir touché du doigt un excellent roman, mais il est resté au stade du bon roman, point. Dommage...

Le pitch encore lui était tellement bon qu'il nous en a presque trop dit, du coup, je n'ai pas tant été tenue en haleine que cela. J'ai vu arriver le dénouement de bien trop loin également.

Les protagonistes sont bien pensés et leurs nombreuses imperfections les rendent crédibles. Souvent, on peut se retrouver à travers tel ou tel trait de caractère. C'est un plus pour l'immersion dans l'intrigue.

Cette dernière n'est pas mal amenée et sans être complètement novatrice, on se laisse prendre au jeu.

L'auteur sait moduler son écriture pour que chaque personnage ait sa "voix" et du coup, l'histoire parait plus vivante.

En conclusion, un bon roman donc qui avait toutes les cartes en main pour faire sans doute plus accrocheur encore et devenir inoubliable. Je ne saurai vous dire où le coche a été loupé exactement (si on peut dire cela), mais vous devriez tout de même passer un bon moment de lecture et c'est déjà pas si mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2015-04-04T18:48:02+02:00
Bronze

Je n'ai pas du tout réussis à entrer dans l'histoire.

Je n'ai pas trouvé "la mère" attachante, le fils m'a enervé, le mari trop parfait, trop naïf...

Seul Joshua m'a fait de la peine

J'ai deviné assez vite "le coupable". Seul la petite surprise de la fin était inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-02-20T17:12:22+01:00
Diamant

J'ai vraiment été happée par l'ambiance du récit. L'auteure nous propose des personnages à la psychologie très poussée. Amber veut essayer d'être quelqu'un d'autre, d'être une épouse et une mère idéale. Mais tout ce qu'elle entreprend échoue. Elle est complexe à comprendre, mais bien réelle dans sa façon d'être et de penser. Ce qui fait la force de ce personnage. On ne peut pas toujours être en accord avec elle, mais elle nous touche. Si bien que même en connaissant son sort, on ne peut qu'être émue. La manière dont le récit est abordé est originale : on voit les différentes perceptions de l'histoire, les rouages de l'intrigue qu'on découvre peu à peu dans toute sa complexité. C'est une histoire de non-dits, de familles qui nous bouleverse et qui nous colle à la peau même une fois finie. Un ouvrage à côté duquel on ne peut passer sans en être totalement changé.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/mere-parfaite.html

Afficher en entier

Date de sortie

Mère parfaite

  • France : 2015-01-15 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • When the Bough Breaks - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 5
extraits 11
Evaluations 6
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode