Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par merediana

Extraits de livres par merediana

Commentaires de livres appréciés par merediana

Extraits de livres appréciés par merediana

Si ce premier tome est introductif, il ne manque pas d’action ! L'univers d'abord réaliste devient plus fantastique et j'ai adoré la transition !

On va apprendre à connaître Ninn, personnage bien sympathique à la passion hors du commun ! On va également faire la découverte de son passé et de son adoption en même temps qu’elle.

Côté dessin et couleurs, j’ai été comblée par les jolies illustrations et les couleurs harmonieuses. Le métro donnerait presque (presque) envie d’être visité avec plus d'approfondissement !

Ce premier tome pose beaucoup de questions et j’ai hâte de lire la suite pour voir ce que Ninn va vivre !

Petit coup de cœur pour le tigre de papier qui est de loin mon personnage préféré (bien évidemment) !

Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.com/2021/09/ninn-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller particulièrement bien tordu comme on les aime !

Suspense et tension sont au programme de ce thriller psychologique qui ne laisse pas indifférent !

Ceux et celles qui ont aimé Misery de Stephen King vont retrouver cette ambiance oppressante de huis clos avec un personnage féminin complètement fou.

Même si le passé d’Émilie, que nous allons découvrir au travers des flashbacks, est atroce, rien ne justifie la torture qu’elle va faire vivre à Vincent.

Vincent, qui cache également une face sombre, va tellement en baver et j’ai été scotchée face à sa force mentale !

De nombreux secrets vont éclater au grand jour et aucun personnage ne sera épargné ! Je n'avais pas vu venir le quart des révélations qui vont avoir lieu dans ce roman !

Une fois entamé, il est très compliqué de reposer le livre ! Très addictif, il se lit facilement en une journée et j'ai adoré la fin !

Chronique complète sur : https://lecturesetchats.blogspot.com/2021/09/les-ombres-de-linnocence.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2021
Un bon mélange de suspense et de fantastique !

Damien est un jeune garçon qui a toujours été plus avancé que les autres enfants, que ce soit physiquement ou intellectuellement. Il souffre également d’absences qui n’impactent pas beaucoup son quotidien mais dont il n’a aucun souvenir. Alors qu’il a 15 ans et qu’un groupe d’adolescents le harcèlent encore une fois, c’est la fois de trop, il les massacre ! Une course effrénée autour du monde va s’engager pour Damien, accompagné de sa seule amie, Jade ...

J’ai adoré le concept de ce roman, mix très réussi de thriller et de science-fiction.

Suivre Damien depuis sa prime enfance jusqu’à ce qu’il en arrive à commettre l’irréparable permet de beaucoup s’attacher à lui, j’avais très envie de savoir ce qui allait lui arriver et comment il allait pouvoir s’en sortir.

Le côté scientifique est fort développé et intéressant, on sent une réelle recherche derrière l’écriture de ce roman.

Je l’ai lu en une journée, j’ai été totalement embarquée dans cette histoire palpitante et je n’aurais pas pu le reposer avant d’avoir le mot de la fin ! Les retournements de situation sont nombreux et on a pas le temps de s’ennuyer !

Une excellente lecture pour tous les fans du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne dystopie !

C’est une lecture que j’avais très hâte de lire, et elle a été à la hauteur de mes espérances ! Ce premier tome nous explique un peu le nouveau système de vie des habitants de la terre, sans trop nous noyer de détails.

Si le comportement de Mathilde m’a parfois agacée, elle s’améliore au fur et à mesure de l’histoire et j’ai beaucoup apprécié son évolution. Ses "parents" m'ont beaucoup touchée et j'étais ravie de la tournure que prenait leur relation au fur et à mesure.

Les événements du récit sont très intriguants, beaucoup de secrets et de mystères restent à découvrir dans la suite ! Et cette fin surprenante annonce un tout autre tournant et de nouveaux lieux à découvrir !

Je remercie Julie de Lestrange et les éditions Michel Lafon pour ce bon moment de lecture !

Avis complet sur : https://lecturesetchats.blogspot.com/2020/01/la-nouvelle-arche-episode-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2018
J'ai refermé ce livre avec un certain sentiment de malaise.
Quelle histoire ! Nous ne suivons ici quasiment que le point de vue d'Antoine, et de ses réflexions "simples". Avec ses mots, il nous raconte son histoire, de la façon dont il l'a vécu, comment les autres l'ont perçu. Il a toujours dérangé, et fait donc un coupable idéal.
Antoine est un personnage simple, considéré comme bête, mais il a emmagasiné énormément d'événements dans sa mémoire, et les restitue avec justesse. Il a vécu beaucoup de cruauté vis à vis de son état, et j'ai ressenti beaucoup de compassion pour lui.
Au fur et à mesure de l'histoire, on doute sur l'identité du coupable de la mort de Florence. Beaucoup de suspects potentiels se présentent, et tous avec de bons mobiles.
L'écriture de l'auteur est très pertinente, on se sent immergés dans la tête d'Antoine, et ce dès le début. On se sent également transportés en Corse, dans ce petit village où tout le monde se connaît et où les secrets sont légions.
La fin laisse un goût amer en bouche, et je n'oublierai pas de sitôt l'histoire de cet homme différent, incompris et pourtant touchant.
Une très belle découverte, j'essayerai de lire d'autres romans de l'auteur.
Je remercie NetGalley et les éditions Stock pour cette lecture.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/11/simple.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2018
Un roman très intéressant.
Gilles est écrivain, mais son inspiration n'est plus là. Sa femme et son éditeur se tracassent pour lui et l'envoient chez une connaissance de l'éditeur pour qu'il se ressource et retrouve sa créativité. Un long combat va s'engager entre Gilles et le démon de la page blanche.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Les personnages sont complexes et riches. Gilles est un auteur torturé, mais qui écrit des lettres magnifiques à sa femme Isabelle. Il a vécu un passé douloureux et lutte contre ses démons intérieurs.
La structure du roman est très bien construite. Non seulement les chapitres courts donnent un bon rythme de lecture, mais l'écriture est très fine et très belle, ce qui donne envie d'avancer dans l'histoire.
J'ai senti, avec Gilles, toute la difficulté de la création d'un livre, qu'il doit sortir de ses tripes. C'est un combat contre lui-même, et même si je me doutais que l'écriture n'était pas un processus facile, j'en ai eu un bon aperçu avec ce roman.
La fin est surprenante, et j'ai du relire un peu en avant car je ne m'attendais pas du tout à cette révélation ! Cet aboutissement est bien réalisé, car on referme le livre sans questions et avec un sentiment de sérénité.
Je remercie Cécile Langlois de m'avoir envoyé ce roman du catalogue de sa maison d'éditions LC.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/11/trois-semaines.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2018
Un thriller assez intense psychologiquement.
Dès le début du roman, on est plongés dans une ambiance glauque et malsaine. Cette ambiance est très lourde et étouffante, j'avais du mal à respirer profondément durant ma lecture ! Le rythme du roman est infernal, on a pas le temps de se poser que de nouveaux événements ont lieu.
L'intrigue est très prenante, on se demande où est le vrai, où est le faux, il est très dur de distinguer la limite entre la surprotection de Callie et les faits réels. La relation entre les deux sœurs n'est pas nette, et plus on en apprend, plus le malaise est présent. Que ce soit dans le passé ou dans l'époque actuelle, on voit vite que quelque chose ne va pas.
J'ai eu assez de mal à m'attacher aux deux sœurs, elles sont vraiment bizarres, chacune à leur façon. Leur manière de penser est très dure à appréhender, leurs buts sont assez obscurs. Cela ne m'a par contre pas empêchée d'être totalement plongée dans ma lecture, et de vouloir connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai été totalement menée en bateau jusqu'à la fin, j'ai douté jusqu'au bout ! Je n'ai évidemment rien vu venir de la résolution, et j'aime être surprise.
Je remercie NetGalley et les éditions Sonatine pour la découverte de ce passionnant thriller psychologique.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/les-illusions.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2018
Une lecture qui file à du cent à l'heure !
Je me suis plongée dans ce livre en sachant que j'allais passer un bon moment, vu les bonnes critiques que j'avais lues, mais je n'imaginais pas que j'allais être embarquée à ce point. Une fois le livre entamé, plus moyen de le lâcher. Les péripéties et les retournements de situations s'enchainent à une vitesse folle, et je voulais absolument avancer pour connaître la suite.
C'est une lecture légère par certains aspects, beaucoup d'humour et de situations cocasses ont lieu, mais des moments d'émotion et de remise en question viennent donner de la consistance au livre.
Les personnages sont tous très attachants. Joanne est un peu agaçante par certains aspects, elle est tellement obsédée par le fait de contrôler tous les aspects de sa vie, qu'elle en blesse son entourage. Mais elle est aussi touchante vu son histoire passée et sa capacité à réfléchir sur elle-même. J'ai beaucoup aimé sa grand-mère, pleine d'humour, et qui est toujours là pour amener ses proches à la réflexion.
L'écriture de l'auteur est très immersive et nous entraine directement dans l'histoire. Pas de temps morts, et pas le temps de s'ennuyer, je ne m'attendais pas à un tel suspense ! J'ai également beaucoup apprécié la conclusion, à la hauteur du reste du récit.
Je remercie la maison d'auto-édition Librinova pour ce très bon moment de lecture.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/gateau-royal.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture coup de cœur !
J'ai commencé ce livre avec le cœur serré, Annie, que nous suivons, est un personnage très mélancolique et très déprimée, sa situation est très triste. Polly devient un véritable rayon de soleil dans sa vie. Annie a du mal à l'accepter au départ, mais grâce à son joker "j'ai un cancer", Polly va réussir à l'entraîner et à lui faire voir les choses différemment.
Beaucoup de sentiments défilent lors de la lecture. Beaucoup de tristesse et d'émotion, oui, mais le ton du livre n'est pas du tout plaintif ni misérable. Il y a une alternance avec des moments de joie, des moments de colère, un sentiment d'injustice mais beaucoup de compassion aussi.
L'écriture de l'auteur est très immersive, et on se sent immédiatement plongés dans cette ambiance anglaise très typique. Tous ses personnages sont très attachants, et très réalistes. Leur évolution, toute en douceur et en subtilité, est belle à voir. Le ton est toujours juste, jamais dans les extrêmes, ce qui rend le roman d'autant plus touchant.
J'ai quitté les personnages à la fin avec le cœur gros, mais la fin était à la hauteur du reste du roman, et un beau message d'espoir s'en dégage.
Je remercie NetGalley et Cherche-Midi Editeur pour cette magnifique lecture.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/100-jours-pour-etre-heureux.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La première trilogie Red Rising avait été un gros coup de coeur pour moi, lorsque je l'avais lue il y a deux ans. Lorsque j'ai vu une suite, je me suis évidemment jetée dessus. Malheureusement, je regrette qu'il n'y ait pas eu de rappel en début de livre, parce que mes souvenirs des trois premiers tomes étaient assez flous.
Le début de ma lecture a donc été assez difficile, ayant oublié les noms et en grande partie les événements des trois premiers tomes. La suite s'est considérablement améliorée, car m'étant dit que tant pis, je n'avais pas le temps ni l'envie actuellement de relire les trois premiers, je me suis plongée dans les aventures trépidantes de Darrow, Lysandre, Ephraïm et Lyria.
Malgré donc ce début difficile par manque de souvenirs, j'ai été totalement accrochée par la suite de ce roman. Comme dans la première trilogie, le rythme est intense, et des mésaventures guettent les héros à chaque tournant. Et quand on pense que la situation ne peut pas être pire, elle dégénère encore.
Les héros, anciens comme nouveaux, sont attachants, ce qui fait qu'on s'intéresse à ce qui leur arrive et qu'on tremble pour eux.
Une bonne lecture donc, la suite a en effet déjà rejoint ma pile à lire, mais je regrette réellement qu'il n'y ait pas eu de rappel rapide en début de livre.
Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour m'avoir permis de découvrir cette suite.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/iron-gold-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce livre ! Magnifiquement illustré et plein d'anecdotes intéressantes, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Tous ces hommes, peu importe leur âge et leur condition sociale, ont contribué à rendre ce monde meilleur. Célèbres ou presque inconnus, tous ont en commun de penser aux autres et de vouloir changer les choses.
Ce livre est un bel enrichissement culturel, j'ai découvert de nombreux noms que je ne connaissais pas. Et j'ai pris plaisir à redécouvrir ceux que je connaissais déjà. J'ai également beaucoup aimé la diversité des histoires, on passe par le domaine scientifique, littéraire, humain, ou plus simplement des hommes qui ont oeuvré à rendre heureux leur entourage.
Un petit mot également sur les illustrations qui sont très belles et en adéquation parfaite avec le texte. Les doubles pages sont vraiment très agréables à lire et à observer de par cette complémentarité.
En bref, un livre qui redonne espoir en l'humanité, qui fait du bien, et à lire à tout âge !
Je remercie les éditions Mazarine pour l'envoi de cet ouvrage superbe.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/histoires-pour-garcons-qui-veulent.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle découverte !
En commençant cette lecture, je me suis dit que j'allais plonger dans un roman léger, mais il s'est avéré que celui-ci est bien plus profond qu'il n'y paraitrait de premier abord. C'est une belle leçon de vie que l'auteur nous offre, sur un ton humoristique et frais, mais les idées passent bien.
Avec des personnages hauts en couleur et très sympathiques, je suis passée par plusieurs émotions. J'ai bien rigolé avec certaines réflexions de Maxine, mais j'ai également été touchée par son histoire. Elle est bien plus profonde que ce qu'on peut penser d'elle au début du roman. Elle porte également un poids très lourd, qu'on ne découvrira pas immédiatement. Ses amies sont également très chouettes, on aimerait faire partie de leur bande.
Au cours du récit, de nombreux rebondissements vont avoir lieu, et ces événements poussent vraiment à la réflexion. Profiter de la vie et ce qu'elle nous offre, ne pas tirer de plans sur la comète, et ne pas se rendre malheureux à cause de choses que l'on aurait pu vivre au lieu de vivre l'instant présent, autant de leçons essentielles à retenir.
J'ai donc passé un très bon moment avec ce livre, que j'ai littéralement dévoré.
Je remercie NetGalley et les éditions Michel Lafon pour la découverte de cet auteur que je relirai avec grand plaisir !

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/avec-des-si-et-des-peut-etre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10-2018
Pour moi, Linwood Barclay est une valeur sûre en matière de thriller, et ce roman n'a pas dérogé à la règle.
N'ayant pas lu le livre précédent (qui est pourtant dans ma pile à lire depuis un moment, je suis impardonnable), j'ai eu un peu de mal à me re situer dans les personnages et dans leurs histoires, mais l'auteur nous remet vite sur les rails, et j'ai totalement adhéré à ce nouvel opus des aventures de Promise Falls.
Les récits secondaires sont tous aussi intéressants que l'intrigue principale, et j'ai apprécié voir ce que deviennent les personnages que j'avais beaucoup apprécié dans Les voisins d'à côté et Ne la quitte pas des yeux. C'est là pour moi un des gros points forts de ce roman, et de l'auteur en général, des personnages forts, nuancés, et qui restent en mémoire.
Pas de temps morts à aucun moment du livre, et le suspense est très présent tout du long. Les chapitres assez courts, et qui changent de point de vue et de narrateur, donnent un rythme effréné au récit.
La fin n'est pas vraiment une conclusion, même si un gros point est résolu, et nous laisse avec beaucoup de questions, ce qui laisse présager une suite dans la même ambiance, et que je m'empresserai de lire.
Je remercie NetGalley et les éditions Belfond de m'avoir permis de lire un autre roman d'un auteur que j'apprécie beaucoup.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/10/faux-amis.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après La lune est à nous, mon roman préféré de l'auteur, Terre de brume aura été une belle découverte dans un autre genre.
Ce premier tome est très intéressant. On est plongé directement dans l'action, dans ce monde terrible où le danger rôde à chaque instant. Cette atmosphère est très angoissante, et fait regarder la brume d'un autre oeil ! Ce monde est très bien construit, et je n'ai eu aucune difficulté à me constituer une image mentale assez précise.
Héra et Intissar sont deux personnages très forts. Chacune a son caractère, et j'ai adoré leur association. Héra a un passé très mystérieux, et j'ai apprécié le découvrir petit à petit. Le talent d'Intissar, d'arriver à plonger dans le monde des esprits, est très particulier. J'espère en découvrir encore plus sur ces deux héroines hors du commun dans le prochain tome !
Beaucoup de bases sont posées dans ce premier tome, notamment grâce aux citations et autres encarts que l'on trouve en début de chaque chapitre, mais l'univers est tellement intéressant que j'espère en apprendre davantage dans la suite.
Pour finir, un petit mot pour la couverture que je trouve vraiment sublime et lumineuse !
Je remercie NetGalley et Rageot éditeur pour m'avoir permis de passer un bon moment avec ce roman.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/terre-de-brume.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Les mots de l'auteur coulent de manière fluide et nous emportent dans l'histoire de Marion, cette sympathique jeune fille qui n'est pas si insensible qu'elle le pense. Son meilleur ami Tom est tout autant plaisant, et leurs dialogues à tous les deux sont très savoureux.
Ce sont surtout les péripéties de ces deux protagonistes que nous allons suivre, même si leur famille a un rôle très important aussi. La mère de Marion lui cache quelque chose concernant son père, et ce mystère va rester une grande question durant toute la durée du roman. Et l'explication qui en découle était tout à fait originale.
Pas de grand drame ici, ni d'aventures mirobolantes, mais l'histoire tout à fait plausible et réaliste de personnes qu'on aimerait connaitre dans la vraie vie, et avec qui on aimerait être ami. Ce roman est une vraie bouffée d'air frais, qui nous laisse dans un état de bien-être et le sourire aux lèvres.
De nombreuses morales sont présentes et nécessaires pour la jeune génération, comme l'acceptation de soi, faire attention aux réseaux sociaux, et l'importance du dialogue en famille.
Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour cette chouette découverte.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/mon-petit-coeur-de-pierre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre de fantasy !
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il m'a un peu fait penser aux sagas de L'assassin royal et de L'épée de vérité. L'univers est complexe, l'auteur a construit tout un monde, une histoire, des croyances et des guildes, et le tout donne un ensemble très logique et avec une existence propre.
Au début, on est dans un monde purement fantasy, ambiance médiévale, aussi j'ai été un peu surprise lorsque Quiten arrive dans la capitale et que des éléments de technologie apparaissent, mais le tout se tient, et la première surprise passée, la découverte est intéressante.
Concernant les personnages, Quiten est un personnage assez sympathique, malgré le fait qu'il soit un assassin. On découvre par petits morceaux son passé, et j'espère en apprendre encore plus dans la suite.
J'ai également apprécié qu'aucun événement ne soit anodin, il y a toujours des répercussions plus tard dans le livre, ce qui rend le récit très prenant et bien construit.
Les chapitres sont un peu longs, mais le rythme alterne entre moments d'action et moments plus calme qui permettent de faire connaissance avec le héros et son environnement.
L'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Ses phrases sont élaborées et son vocabulaire diversifié, qui colle parfaitement au récit.
J'attendrai avec grande impatience la suite, car beaucoup de questions restent à la fin du roman, et l'univers est assez complexe pour continuer à le découvrir.
Je remercie la maison d'auto-édition Librinova pour sa confiance et les ouvrages très diversifiés qu'elle me permet de lire.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/les-memoires-de-lombre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2018
Je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre, mais ce fut une excellente découverte !
Richard Cœur de Lion nous raconte ici l'histoire de sa mère, Aliénor d'Aquitaine, romancée mais magnifique. Depuis son mariage avec le Plantagenet jusqu'à sa mort, en passant par son emprisonnement, nous allons découvrir une femme forte et qui pense d'abord à sa région chérie d'Aquitaine.
Je ne lis que très peu de romans historiques, et La révolte fut pour moi une lecture très agréable. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette reine et femme d'exception, et j'ai découvert sa vie avec beaucoup de plaisir.
L'écriture de l'auteur est vraiment superbe, tous ses mots sont bien choisis. Toutes les phrases sont fluides et les pages défilent presque toutes seules tant sa plume est agréable à lire. A la fin, un seul regret, que l'histoire ne dure pas plus longtemps.
L'auteur arrive à retranscrire tout l'amour et l'admiration d'un fils pour sa mère, et on ressent toute la puissance de ce sentiment. En effet, Aliénor force le respect, et elle a tenté de transmettre ses valeurs à ses enfants.
L'auteur nous prévient à la fin que ce n'est pas un livre d'histoire mais bien un roman, et que si la trame historique est respectée, certaines libertés ont été prises, et je pense que c'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce récit. Je me suis renseignée de mon côté après, pour voir les différences entre la réalité historique et le roman, ma curiosité avait été éveillée grâce à l'auteur.
Je remercie NetGalley et les éditions Stock pour cette lecture exceptionnelle, sur une femme exceptionnelle !

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/la-revolte.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon thriller, palpitant, haletant et mystérieux comme je les aime !
Ce roman se déroule à deux époques, l'actuelle, où Jefferson Tayte mène son enquête, et durant la seconde guerre, où nous découvrons l'histoire de la mère biologique de sa cliente. J'ai parfois du mal à accrocher aux romans en deux temps, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci, l'alternance des chapitres était très bien géré, et les personnages suffisamment intéressants pour donner l'envie de suivre les deux histoires.
Le suspense est également très présent, car on sait dès les premières pages que Jefferson va être en danger, et qu'on veut l'empêcher de reconstituer l'histoire familiale. Les derniers chapitres sont très prenants, et je n'ai pas pu arrêter avant la fin tant j'étais prise dans le récit.
Je n'ai pas vu venir le fin mot de ce roman, ni dans le passé, ni dans notre époque, aucune de mes théories n'était bonne.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de campagne anglaise, que l'on retrouve dans les deux périodes. La vie du village des années 1940 m'a semblée très réaliste.
J'ai très envie de découvrir le premier livre de l'auteur, celui-ci m'ayant beaucoup plu. En plus du suspense, de l'action, de l'histoire, l'émotion était également présente, et ce mélange donne un roman très bien construit.
Je remercie NetGalley et les éditions Amazon Publishing France pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/loin-des-vivants.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2018
J'avais énormément envie de lire ce livre, et je remercie NetGalley et la collection R de la maison d'éditions Robert Laffont de me l'avoir envoyé.
J'avais beaucoup entendu parler de l'auteur pour son fameux Je vais bien, ne t'en fais pas, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, et j'étais très impatiente de découvrir sa plume.
J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture, que j'ai trouvée très touchante et prenante. On rentre vraiment dans l'histoire de cette famille déchirée par le malheur, et l'histoire de cette jeune fille qui revient après de longs mois de disparition.
Grâce à une alternance de chapitre entre le point de vue d'Antoine, et des mails de sa soeur Léa, on en apprend plus sur eux, et on se sent donc plus proche d'eux.
Léa reste d'abord très secrète sur sa disparition, et on ne peut qu'imaginer le pire. Sa famille tente de la préserver en lui cachant également des faits. Ce thème des non-dits est très bien exploité.
J'ai lu tout ce roman avec le coeur serré, pleine d'émotion et d'empathie pour cette famille dont aucun membre n'a été épargné.
Le suspense est également présent dans cette histoire, on sent un danger rôder autour de nos personnages, ce qui la rend très addictive et difficile à lâcher !
Je relirai très certainement d'autres livres de l'auteur, dont l'écriture est très agréable et nous emporte totalement dans son récit.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/la-tete-sous-leau.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome très accrocheur !
J'ai été directement plongée dans l'histoire de ces jeunes. La tension monte progressivement, mais j'ai été accrochée dès les premières lignes. A chaque page, j'avais envie de découvrir le mystère qui réunit ces jeunes gens, qui sont leurs amis, qui sont leurs ennemis.
Après le coup de cœur total que j'avais eu avec Quand vient la vague, écrit à quatre mains avec Jean-Christophe Tixier, j'avais peur d'être un peu déçue, mais pas du tout. Dans un tout autre registre, fantastique et mystérieux, l'auteur a réussi à m'attacher à ses personnages et à leur histoire.
Les différents protagonistes sont très intéressants, et malgré le court nombre de pages, ils sont assez développés. J'ai eu rapidement peur pour eux, et j'étais très curieuse de connaître les tenants et les aboutissants de leurs aventures. Dans une ambiance de course poursuite et de danger, on découvre également leur famille, ce qui leur donne encore plus de consistance.
J'ai très hâte de découvrir la suite, qui est déjà en ma possession. La fin laisse de très nombreuses questions et un suspense très frustrant ! Quelques éléments de réponse sont apportés, mais j'espère en savoir plus dans le prochain tome.
Je remercie NetGalley et Rageot éditeur pour m'avoir permis de découvrir un autre roman de Manon Fargetton.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/le-suivant-sur-la-liste.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais à un livre plus surnaturel, plutôt fantastique, mais ce que j'ai lu était plutôt une vraie leçon sur la vie. C'est très émouvant de suivre Thomas, de le voir réaliser quelles sont les vraies priorités, et de le voir se rendre compte des mauvais choix qu'il a pu faire auparavant.
On a un peu de fantastique quand même, avec l'arrivée de Thomas dans le Supplément d'âme, mais pas de grandes aventures épiques, plutôt un parcours initiatique de notre personnage pour tenter de sortir du coma dans lequel il est plongé.
Le suspense est également très présent, il n'y a pas un temps mort dans ce roman, entre les flashbacks et l'histoire du présent, la tension ne retombe pas. L'écriture de l'auteur rend le récit très addictif, les pages défilent et on s'attache terriblement à Thomas. Alors que ce personnage est très antipathique au départ, le voir s'exprimer, se débattre avec ses mauvais choix, le rend au fur et à mesure plus sympathique.
Les personnages secondaires ont également beaucoup d'importance et d'impact sur l'histoire. Que ce soit la famille de Thomas, ses proches ou ses concurrents, tous ont un rôle à jouer et sont par ce fait assez développés.
Une bonne lecture, qui pousse donc à la réflexion sur sa propre vie.
Je remercie NetGalley et les éditions Bragelonne pour cette excellente découverte, d'un auteur dont je relirai très certainement d'autres romans !

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/09/le-supplement-dame.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un début très difficile avec ce roman, j'ai finalement passé un bon moment de lecture.
Trois personnes, que rien ne semble rassembler au départ, vont faire un bout de chemin ensemble. Entre mystères et descriptions d'une Bretagne sauvage, l'auteur nous fait entrer dans la vie de ses personnages et partager un bout de leur chemin vers une liberté retrouvée.
Comme dit plus haut, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je trouvais le début fort confus, en plus d'être fort sombre, et difficile à suivre. Par contre, dès la deuxième partie, j'ai commencé à m'attacher aux personnages et aux liens qui les unissent. Le mystère qui entoure Matthieu m'a accrochée et j'ai dévoré la fin.
J'ai par contre beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, et ce dès le début du livre. Les décors sont magnifiquement bien décrits, autant la Bretagne que Paris. Je n'ai aucun mal à me projeter dans les lieux dont il était question.
Les personnages, auxquels j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au début, sont très complexes. Brisés par l'existence, ils ne se laissent cependant pas couler, et font face. J'ai beaucoup aimé voir leur évolution et la façon dont leur vie tourne après l'arrivée de Matthieu. Matthieu mériterait presque un livre à lui seul tant c'est un personnage étrange.
Je remercie NetGalley et les éditions Grasset pour la découverte de ce roman très intriguant en avant-première !

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/08/depuis-la-terre-regarder-les-naufrages.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2018
Excellent thriller !!
Dès le début, nous savons qu'Evie a disparu, et la tension est dès lors fort présente lors des chapitres flash-back. Petit à petit, on découvre la situation de cette petite fille, et de sa maman, Toni, qui tentent de faire face à un deuil très difficile, et qui doivent affronter des situations qui les dépassent.
Toni est un personnage vraiment attachant. Elle doit reconstruire sa vie seule avec sa fille, déménager et retrouver du travail, et beaucoup trop d'obstacles se dressent sur sa route. Plusieurs fois, je me suis demandée si elle provoquait ces ennuis et événements un peu étranges, ou si quelqu'un lui en voulait. Il est très difficile avant la fin d'avoir des réponses aux nombreuses questions qu'on peut se poser.
Evie est également attachante, elle est bien plus mature que son âge, et malheureusement, personne ne l'écoute, alors qu'elle aurait bien des choses à dire.
Tout le roman est très prenant, mais les derniers chapitres sont impossibles à lâcher, la tension du début s'intensifie et ne redescend plus une minute. Surtout, prévoir du temps pour finir ce livre, sous peine de frustration immense !
Je ne veux pas trop en dire, car la surprise mérite d'être découverte, mais j'ai été totalement déconcertée par la fin, que je n'avais absolument pas vue venir, et qu'aucun élément ne laissait penser. Le renversement de situation est total, et tout ce que j'avais pu imaginer s'est avéré totalement faux. Rien que pour cette fin, ce thriller était une excellente découverte !
Je remercie NetGalley et les éditions Milady/Bragelonne pour cette bonne lecture à haut suspense !

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/08/evie.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture assez sympathique.
J'ai découvert l'auteur via son roman à quatre mains avec Manon Fargetton, Quand vient la vague, et j'étais curieuse de découvrir un livre où il écrivait seul. Et je n'ai pas été déçue.
Mon seul regret est de ne pas avoir lu Foulée d'enfer, car il y a de nombreuses références présentes et que je n'ai pas pu comprendre. Je ne me suis pas totalement attachée aux personnages non plus de ce fait.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre, la description des paysages et malgré qu'on soit en été, j'ai senti le froid de la neige et de la montagne durant la nuit. Le côté sportif est bien développé également, et on se rend compte de la quantité d'efforts que le corps donne lors d'un trail de cette ampleur. Ces deux éléments donnent un côté très réaliste au roman.
Point de vue du thriller, le contrat est totalement rempli pour moi, j'ai été embarquée dans l'histoire et impossible de lâcher avant la fin. La tension s'installe très vite et les derniers chapitres sont très prenants.
L'écriture de l'auteur m'a totalement conquise, je relirai très certainement de ses livres. Je commencerai d'ailleurs par Foulée d'enfer pour mieux comprendre d'où viennent Alex et Stessy.
Je remercie NetGalley et les éditions Rageot pour cette bonne lecture.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/08/un-dossard-pour-lenfer.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-08-2018
J'ai beaucoup aimé ce roman. On suit toute l'histoire du point de vue de Lily, on est plongés dans ses pensées, et c'était très intéressant de voir comment une jeune fille hyperactive voit le monde. Elle et Abélard sont vraiment très attachants.
En plus de ces deux héros très bien développés, on trouve un entourage tout aussi intéressant. La famille de Lily est décomposée, avec un père parti bien loin, une soeur surdouée et une mère qui tente de faire face. Les parents d'Abélard doivent gérer son intelligence extrême, mais aussi ses crises lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. L'amie de Lily, Rosalind, et sa passion du théâtre, est la seule à accepter Lily telle qu'elle est, et se montre d'une amitié et d'une prévenance à toute épreuve.
Une grande diversité est abordée dans les personnages, et c'est très agréable. Même si tout ne va bien pour nos protagonistes, ce livre est quand même résolument optimiste et donne le sourire. Malgré que ce soit un livre classé comme étant pour la jeunesse, je l'ai trouvé dans sa moralité assez mature, bien qu'abordable par le plus grand nombre.
Je n'apprécie que moyennement les histoires d'amour, mais j'ai trouvé que celle-ci n'était pas du tout mièvre, bien au contraire. Nos deux personnages principaux doivent faire face à bien des difficultés pour pouvoir s'aimer.
J'aurais apprécié une fin un peu moins abrupte, ou alors un deuxième tome, j'ai réellement envie d'en savoir plus sur une situation à laquelle Lily va devoir faire face. L'histoire et les personnages sont assez développés que pour continuer encore un peu ...
Je remercie NetGalley et les éditions Castelmore/Bragelonne pour cette belle découverte jeunesse.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/08/abelard-et-lily.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2018
Ce livre a été un pur coup de coeur ! C'est un véritable bijou. Plein de bonnes valeurs, distillées sur le ton léger des réflexions d'une jeune fille, les messages passent bien. Plein d'émotions, j'ai eu le coeur serré à de maintes reprises pour Jeanne, si jeune et déjà atteinte par une maladie très cruelle. Sa famille, qui ne pense qu'au travail, n'est pas toujours un soutien efficace pour elle.

Les premiers chapitres sont très durs à lire, le désespoir est très perceptible, mais lorsque Jeanne part, c'est une bouffée d'oxygène, la découverte d'une autre vie. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, des maisons et des gens que Jeanne découvre. Je me suis sentie plongée dans cette ambiance écossaise.

La famille de Jeanne m'a particulièrement remuée. Grand-père, parents, frère et son compagnon, tous poursuivent le même but et ne vivent que pour leur métier d'avocat. Ils ne voient pas que Jeanne, même avant l'annonce de sa maladie, ne poursuit pas le même objectif qu'eux.

Les mots de l'auteur vont droit au but, et poussent à la réflexion tout du long. Pas de grandes phrases compliquées, juste une jeune femme qui raconte sa vie, et cela colle parfaitement. La fin est un beau message d'espoir et c'était la fin parfaite pour ce livre.

J'ai appris que l'auteur était touchée par la même maladie que son héroïne, ce qui apporte un grand réalisme à l'histoire, mais me laisse aussi totalement admirative quant à son courage. Courage pour faire face à cette maladie, mais également pour écrire un si beau livre sur ce sujet.

Je remercie la maison d'auto-édition Librinova pour cette magnifique découverte.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/08/et-si.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode