Meredith

Description ajoutée par Ardawal 2021-03-18T09:13:16+01:00

Nouvelle Angleterre, 1813.

Caleb Vance est destiné à un avenir ennuyeux : épouser la fille du maire, reprendre l’entreprise familiale et perpétuer la lignée. Pour lui qui rêvait d’aventures, le futur s’avère peu reluisant.

L’arrivée d’Elias Morrington et sa fille, deux Anglais fuyant la guerre qui fait rage au Nord, contrarie ce gris destin. La sulfureuse Alathea, sirène noire au charme aussi vénéneux qu’envoûtant, éveille l’intérêt de Caleb, que cette noire passion pourrait bien mener à sa perte. Les Vance ont invité le diable en leur demeure, et il semble bien qu’ils en paieront le prix…

Commentaire ajouté par readerotter 2022-10-29T10:07:11+02:00

Nous voilà plongé 200 ans en arrière dans la nouvelle Angleterre de l'époque.

Caleb subit le courroux de son père mais attention, il n'est pas d'accord et ne va pas se laisser faire ! Pour tout vous dire, il ne va vraiment pas se laisser faire !

🦦🦦🦦

Pas le temps d'un plantage de décor, boum, vous voilà en 1813. Le format nouvelle impose qu'on ne appesantisse pas sur les éléments un peu bateau, pas de perte de temps. Mais attention, on en apprend quand même sur le passé des personnages, mais on en apprend juste ce qu'il faut pour comprendre l'histoire !

🦦🦦🦦

D'une noirceur opaque, l'histoire va décrire la décimation d'un village, mais les causes sont floues. Maladie ? Malédiction? Les deux ? Qui portera le chapeau ? Est-ce que Meredith court à sa perte ?

🦦🦦🦦

Le livre commence sur les chapeaux de roue. Je ne le conseillerais pas aux jeunes, certaines scènes sont pour moi un peu trop explicite pour un lecteur non avertis. Faisons attention aux oreilles chastes.

Bien qu'au début je me sois demandée pourquoi on commençait ce livre ainsi, cela a vite pris sens

L'accès aux pensées de Caleb était assez limité, je pense que c'est un choix délibéré afin de mieux apprécier à sa juste valeur la fin.

Mais je vous avoue qu'un petit peu de pensée en plus ne m'aurait pas dérangé.

Autrement, je n'ai rien à redire sur la plume ou sur la qualité du livre en lui-même !!

🦦🦦🦦

J'ai donc passé une bonne petite lecture (101 pages) faite sur une soirée, dans la pénombre, bon combo !

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-20T18:46:06+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"-Par mon sang, tu deviens mon fils. Trahis-moi, et je te détruirai."

Caleb Vance souhait plus que tout se battre pour sa patrie, rejoindre le champ de bataille afin de défendre ses terres mais son père, un homme riche et influent, refuse catégorique. Pour se venger son fils passe ses journées au saloon à dépenser son argent en boisson et filles de joie. Un jour, n'en pouvant plus de ce fils aux vices multiples, son père lui impose un mariage avec la fille du maire et s'il refuse il sera déshérité. Voilà donc Caleb destiné à un avenir des plus ennuyeux à son goût mais tout va changer lorsqu'un soir deux anglais, un homme et sa fille, fuyant la guerre qui fait rage au Nord se présente au manoir, demandant asile le temps de l'hiver. L'homme se présente comme étant Sir Elias Morrington mais ce qui attire l'attention de Caleb c'est la sulfureuse Alethea, la fille de Elias. Cette dernière fait naître chez Caleb une passion dévorante. Mais... qui sont réellement ces deux étrangers?

Encore un récit très court (100 pages), une histoire sombre, presque un conte j'ai envie de dire. Un conte noir contenant une pincée de ténèbres, une cuillère de romance, le tout mélanger dans une sanglante passion. C'est efficace mais trop court pour moi, j'aurais aimé connaître le passé de Elias et de Alethea mais surtout la suite, le futur de Caleb. À moi de faire marcher mon imagination à présent, que vais-je donc rajouter à cette recette? Plus de sang peut-être ?

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-05-17T13:24:17+02:00

Meredith, c’est le destin d’une ville qui va voir s’effondrer la vie bien tranquille de ses habitants, qui va subir le pire, à travers une ambiance magnifiquement gothique, c’est une histoire aussi sublime, que sensuelle et légèrement horrifique, qui nous fait partager la vie d’un homme qui sera bien malgré lui, au cœur de ce scandale sanguinaire !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/05/17/meredith-morgane-stankiewiez/

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-05-10T17:48:42+02:00

Une histoire peu banale pour une ville banale, une petite bourgade tranquille comme tant d’autres en Angleterre. L’arrivée du couple va changer cette donne, un couple mystérieux et sombre. Un couple qui m’a intrigué et qui ma laissée sur ma fin.

J’aurai souhaité en apprendre un peu plus sur leur histoire.

L’écriture est agréable, l’histoire typique des vampires. Je regrette un manque de profondeur, j’aurai voulu en savoir plus sur la ville et les personnages. Par contre l’ambiance y est, c’est sombre à souhait. L’histoire se lit vite, à peine 100 pages.

Au final, une petite nouvelle agréable mais avec un manque de profondeur.

Commentaire ajouté par lessensdesmots 2021-04-06T16:57:22+02:00

Nous sommes plongés en plein cœur de la Nouvelle-Angleterre en 1813 dans une petite ville appelé Meredith. Je vous avoue c’est la première fois que je suis plongé dans cette époque et en Nouvelle-Angleterre. Franchement j’ai bien aimé, cependant peut-être pas à Meredith hein. Comment dire… hum… Il se passe des choses étranges quand même dans cette petite ville. La ville va être frappé par un événement étrange entrainant la mort de plusieurs personnes. Virus ? (oh tiens) malédiction, peut-être ? Ou pourquoi pas créature ? Je ne vais pas vous en dire plus à part de lire Meredith. Si vous voulez être dépayser, allez-y vous n’allez pas être déçu ! D’autant plus que la plume de Morgane est waow je n’ai pas les mots ! A si peut-être un c’est un peu comment dire, pas gore parce que vraiment ça va mais il peut y avoir quelques détails qui pourrait déstabiliser certains. Faites attention si ce genre de détails vous tourne un peu la tête. Sinon les personnages correspondent parfaitement au style de l’histoire, je ne dirais pas que j’ai pu m’attacher à eux car ils ne sont pas très détaillés mais ceci est normal car nous sommes sur une nouvella et non un roman. Je n’ai pas grand-chose d’autres à dire. Si vous cherchez qu’elle que chose de court, un peu gore mais pas trop, avec un personnage plutôt sadique sur les bords et manipulateurs ! Alors lisez Meredith !

Commentaire ajouté par Ardawal 2021-04-06T15:35:22+02:00

Une novella que j'ai lue d'une traite, à l'atmosphère sombre, parfois violente, et très immersive. L'histoire étant relatée du point de vue du personnage de Caleb, on perçoit tout de ce personnage, les côtés attachants comme les défauts, ce qui le distingue des autres tout comme ses limites. J'ai trouvé la psychologie de ce personnage très bien rendue: en tant que lectrice, j'ai aussi aimé m'imaginer ce qui aurait pu être différent si certains points de sa personnalité avaient été autres, ou avaient évolué différemment... Le personnage d'Alethea est celui qui m'a le plus marqué et a suscité le plus de sympathie pour moi: si elle devient plus secondaire dans la deuxième partie de l'histoire, c'est aussi parce qu'elle devient plus secondaire dans les préoccupations de Caleb. Et j'ai eu l'impression qu'il avait "manqué/raté" pas mal de choses concernant son histoire et sa personnalité que j'ai eu plaisir à imaginer. Enfin, le personnage d'Elias, qui apparaît véritablement monstrueux du point de vue de Caleb, m'a aussi semblé plus complexe qu'il n'y paraît et là aussi, j'ai apprécié d'imaginer son histoire.

C'est donc une histoire brève et pleine de zones d'ombres, du fait du choix de format et de narration. Mais, paradoxalement, pour moi ces zones d'ombres et ces questionnements sur les personnages ont largement contribué à l'intérêt de l'histoire, car j'ai aimé imaginer toute la partie de l'histoire qui n'en fait pas partie... Par ailleurs, l'intrigue lance aussi des pistes de réflexion sur la futilité d'un pouvoir qui tombe lorsque l'on rencontre plus puissant que soi, sur la façon dont ce pouvoir finalement illusoire peut briser, étouffer autrui pour se convaincre de sa propre force, ou encore sur la façon dont on peut - ou pas - se laisser transformer par l'Autre, pour le meilleur ou pour le pire... J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de l'autrice, qui sert très bien son histoire et contribue à son ambiance.

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-11-02T21:41:10+01:00
Mana22 le place en liste or