Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MeredithEpiolari : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur
Trudi Canavan   
Une fin en apothéose.
Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.
Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

par Gayana
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
La Femme de trente ans La Femme de trente ans
Honoré De Balzac   
Une construction un peu décousue avec une succession de chapitres qui sont autant de scènes dans la vie de Julie, avant et pendant son mariage avec toutes ses étapes, un éphémère bonheur mais beaucoup de souffrances et de douleurs qu'il faut cacher aux yeux du monde, de la société dirait-on aujourd'hui en affectant de sourire. Julie est tour à tour abandonnée par son père, son mari, son amant, ses enfants, sa fille...

par Laurien
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Les Fourberies de Scapin Les Fourberies de Scapin
Molière   
La première pièce de Molière que j'ai lue et je l'ai adoré. Le fameux "Mais qu'allait-il faire dans cette galère" est comique à souhait et Scapin.. irrésistible ;)

par emy27
Chocolat amer Chocolat amer
Laura Esquivel   
Un livre original qui attire ses lecteurs par la gourmandise (enfin je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je vois « chocolat » dans un titre de roman…) et les retient par la gourmandise. Ainsi qu’une bonne dose d’humour, de fantaisie et de joie de vivre. S'il est rédigé sous forme de roman-feuilleton, il se dévore tout aussi bien d’un seul coup de dents, et en fait je dirais que son principal défaut est d’être un peu trop exagéré par moments : on se demande parfois si cette pauvre Tita n’aurait pas de quoi envier Cendrillon tellement le malheur s’acharne sur elle… Mais en même temps, ça entre dans l’esprit de ce roman dans lequel tout est très intense, des sentiments aux plats cuisinés par Tita. Toutes ces recettes mexicaines mettent l’eau à la bouche, il manquerait presque les images qui vont avec.

Petite note personnelle : c’est une coutume mexicaine, le couvre lit au crochet ? Parce que l’héroïne du roman « Les roses du Mexique » tricote elle aussi un couvre lit gigantesque (mais peut-être pas, quand même, de là à couvrir des hectares avec) avec toutes sortes de couleurs…

Bref, un livre drôle, original et légèrement mélancolique, qui non seulement se dévore sans problème mais… donne encore plus faim.

Le Rouge et le Noir Le Rouge et le Noir
Stendhal   
Cet ouvrage de Stendhal a fait peur à bien des lycéens.
Pour ma part, ce livre fut comme un défi.
L'histoire est riche en rebondissements et en intrigues, mais il faut le lire rapidement pour ne pas se lasser.
Ce livre reste une de mes plus belles expériences de lecture et certainement un des ouvrages qui m'a poussé à ne pas négliger la littérature classique .


par Gambit
Death Note, Tome 2 Death Note, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.
Par contre Ryûk, le fait qu'il considère [spoiler]les pommes comme de sa drogue[/spoiler], j'étais pliée en deux !

par Zinthia
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris
Victor Hugo   
Un chef d'oeuvre de la littérature. Une oeuvre magistrale.
En effet, bien plus qu'un simple roman, ce roman nous propose l'exploration, tout en littérature, du fameux monument qui marqua tant les esprits, Notre Dame.
Les descriptions sont d'une puissance indéniable. Des envolées lyriques nous portent sur les remparts de la cathédrale, nous font danser sur la place au rythme des pas de la Esmeralda, nous emportent dans un moyen-âge qui semble pourtant intemporel de splendeur.
Tout devient fabuleux une fois retranscrit par l'écriture d'un Hugo quasi au sommet de son génie. Surtout au paroxysme final qu'est cette ultime scène d'adieux et de retrouvailles !
Ulysse Moore, Tome 7 : La Ville cachée Ulysse Moore, Tome 7 : La Ville cachée
Pierdomenico Baccalario   
Je vais contredire les commentaires que j'ai pu lire jusqu'à présent, au risque de recevoir des pierres ;-). J'ai adoré les cinq premiers tomes de la série et il est vrai que j'attendais la suite avec impatience, curieux de découvrir ce que Pierdomenico Baccalario pouvait bien inventer. Mais grande fut ma déception à la lecture de "La ville cachée". J'ai eu l'impression que l'auteur s'essoufflait, et qu'il cherchait un moyen de poursuivre la série pour une raison quelconque. J'ai trouvé l'histoire trop tirée par les cheveux à mon goût, et pourtant j'ai lu beaucoup de livres peu vraisemblables ! Je ne dis pas ça pour saper totalement l'envie de lire la série que pourraient éprouver les booknautes (je rappelle que les cinq premiers tomes sont excellents !). Je voulais juste exprimer un avis qui, je l'espère, sera respecté autant que je respecte les commentaires laissés par les booknautes qui n'ont pas la même opinion que moi.

par Tokk