Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Merediths : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Library Wars, Tome 1 : Conflits Library Wars, Tome 1 : Conflits
Hiro Arikawa   
Tout simplement génial. J'attendais avec beaucoup d'impatience de recevoir ce livre et une fois entre mes mains je ne l'ai plus lâché. Une magnifique histoire mêlant politique, rébellion face à la censure et amitié ^^

par Chasha
Library Wars, Tome 2 : Troubles Library Wars, Tome 2 : Troubles
Hiro Arikawa   
Un bon second tome. J'ai été captivé du début à la fin, même si il y a quelques lourdeurs, mais au final cela ne m'a pas gêné plus que ça. C'est vrai qu'il faut s'habituer à la manière dont le roman est découpé, mais une fois cela fait on passe un agréable moment...

par Chasha
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
La Délicatesse La Délicatesse
David Foenkinos   
Un roman émouvant, "délicat" ^^, léger et fluide, parsemé de pique d'humour et de répliques romantiques qui font sourire, rire aux éclats, les larmes aux yeux.
Les personnages sont très surprenants, charismatiques, charmants, attachants. Particuliers chacun à sa manière. Grâce à cela, on s'attache notamment beaucoup à François mais l'apparition de Markus adoucie la nouvelle de sa mort (donc n'arrêtez pas votre lecture ! Le roman n'est pas vraiment triste grâce à Markus, et ne s'abîme pas dans la tristesse ! ^^ ).

Les deux personnages, Nathalie et Markus, évoluent dans une bulle réconfortante qui éclate lorsque leurs collègues prennent connaissance de leur relation. En se l'appropriant comme un fait divers dans une grande entreprise, ils la mettent en péril et les forcent à faire un choix..
Mais nous ne sommes jamais déçu !

De nombreux petits chapitres amusants sont entremêlés avec l'histoire qui, mis en lien avec elle, sont très amusants et divertissants, parfois complètement farfelus.

par Selenna
Assassinat rue Morskaïa Assassinat rue Morskaïa
Michel Honaker   
Mystère et boule de gomme, que du non dit et des sujets tabous pour enfin découvrir la vérité sur la mort du grand compositeur russe, Tchaïkovsky.

par elaine433
Embrouilles à Manhattan Embrouilles à Manhattan
Meg Cabot   
J'ai beaucoup apprécié ce livre dans la façon où il a été écrit. Il est très original et on se laisse facilement prendre dans la lecture.

par JokeEnd
Le Chant du Vorkeul Le Chant du Vorkeul
Michel Honaker   
Ce livre de science fiction flirte de très près avec le fantastique, mais il n'en demeure pas moins un excellent livre. Une lecture facile, du rythme, de l'intrigue, du suspens et une poésie particulière pour retranscrire des émotions et un univers aussi tortueux que le Dédale.

Tout m'a plu, à commencer par la description de Sharn perdu en pleine errance au travers l'univers du Dédale. Au fil du livre, le lecteur apprendra qui est Sharn, où est-il, et pourquoi est-il là.. mais au début, le lecteur est complètement désorienté au même titre que le personnage et c'est très bon.

Puis vient l'étape de révélation au sujet des Vorkul. Des êtres fantastiques, capable de se mouvoir dans l'espace, mais surtout disposant de leur cage. Cette impadice leur est vital leur permet de stocker tous les chants et sons de l'univers.

Ces créatures sont pourchassé par le humains, et un trafic de ces cages considéré comme des oeuvres de collection très très rares se vendent à prix d'or sur des marché clandestin.

Mais voilà que l'impossible se produit. Un vorkul condamné à l'éxile dans le Dédale parvient à s'échapper. Tandis que privé de leur cage ses congénère on tendence à se laisser mourrir, Sharn lui au contraire se bas, et est pret à tout pour récupérer cette partie intégrante de son corps et de sa personne.

Même si ce livre est plus proche du fantastique que de la SF, je l'ai beaucoup apprécié et en conseil la lecture.

par Deniador
La valse des maudits La valse des maudits
Michel Honaker   
Piotr Ilitch est russe jusqu'au bout des ongles... Et musicien jusqu'au fond de l'âme. Il veut vivre pour la musique et ne plus s'ennuyer à mourir au ministère de la Justice où il travaille. Il se lance donc dans une œuvre originale au mépris des modes et des critiques. De Saint-Pétersbourg à New York en passant par Moscou et Paris, la gloire lui tendra parfois les bras mais ses démons ne le quitteront jamais...

par x-Key
La Haine du Vorkeul La Haine du Vorkeul
Michel Honaker   
♦ FNA n°1575.

♦ Existe sous les titres "La Haine du Vorkul" et "La Haine du Vorkeul".

♦ Avides de nouvelles Cages, les non-Chantants ont parqué les Vorkuls survivants à Chrysalide One. Au coeur du Dédale, Sharn, le dernier Chanteur libre et « Rêvant » médite sa vengeance...
Après « Le Chant du Vorkull » et « Le Rêve du Vorkull », l'ultime volet de la fameuse trilogie.

par x-Key
L'opéra des tempêtes L'opéra des tempêtes
Michel Honaker   
fasciné par les écrits mythologiques, Richard écrit des poèmes . Il passe aussi des heures à animer les marionnettes de son théâtre miniature. Mais la musique est pour lui une véritable révélation et devient aussi sa premiere source d'inspiration . C'est à travers elle su'il va exprimer toutes ses passions et son refus des conventions.A 21 ans, Richard Wagner compose son premier opéra ...

par Ngielove