Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Meri Jaan

Description ajoutée par Lesplumesensorceleuses 2023-07-02T17:47:40+02:00

Ola est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande sœur ! — Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà... Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

(source Amazon)

Extrait ajouté par moviesandbooksquote 2023-01-03T14:09:58+01:00

" Il m'a toujours regardée.

Parce qu'il a toujours été le seul à me voir ..."

DNF à 61%

Un livre qui n'est pas fait pour moi, et ça arrive ! Je ne critique en aucun cas le travail de l'autrice, mon avis est personnel et ce livre peut plaire à d'autres personnes, selon ce que vous recherchez.

Voici les raisons pour lesquelles j'ai abandonné ma lecture, puisqu'on me l'a souvent demandé sur Instagram. (sans spoiler)

L'HISTOIRE

L'histoire avait du potentiel mais n'a finalement pas réussi à me convaincre. Les dialogues étaient assez ennuyeux à mes yeux, ça manquait de dynamisme dû aux longs chapitres et aux longues descriptions. Ces descriptions et ces chapitres longs n'apportaient parfois rien à l'histoire principale, beaucoup n'étaient pas utile à l'avancée de l'intrigue.

Il y avait aussi beaucoup trop de smut à mes yeux, je n'ai pas réussi à accrocher aux intrigues. Les scènes de smut étaient gênantes, et j'ai trouvé ça cringe quand Saint fait une dissertation élogieuse de la poitrine d'Olaïna en plein acte. C'était tout sauf réaliste.

LES PERSONNAGES

Je n'ai simplement pas réussi à accrocher aux personnages, j'ai trouvé que certains éléments étaient assez incohérents dans leur psychologie. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Je n'ai pas du tout apprécié le personnage masculin de Saint, qui "s'approprie" le corps d'Olaïna. Je sais que cette relation n'est pas saine, l'autrice l'a précisé dès le début de son livre, mais je n'ai pas réussi à passer outre. En revanche, les flashbacks étaient intéressants et permettaient de mieux comprendre sa personnalité.

Olaïna était trop "gamine" pour une femme de 26 ans et je trouvais ça trop peu réaliste.

Sa relation avec son patron m'a donné envie de m'arracher les cheveux, c'est tout bonnement irréaliste de se comporter de cette façon ?

Ensuite, on a la trope "miscommunication" que je déteste par dessus tout, ce qui n'a pas réellement aidé pour que je puisse apprécier ce récit.

LA PLUME

Oui, la plume est jolie, mais certaines figures de style n'étaient pas forcément nécessaires à la compréhension de l'histoire. Ce n'était pas obligatoire non plus d'en rajouter dans les dialogues, notamment dans les scènes de smut. C'était d'ailleurs étrange. Ces figures de style + l'ajout de phrases pour "meubler" les descriptions cassaient le dynamisme du récit à mes yeux.

Par exemple : « Un bon vieux temps ni vraiment vieux, ni tout à fait bon » suivit d'une longue description n'était pas "utile" au déroulement de cette histoire.

Parfois, on passe d'un langage cru en dialogue à un langage soutenu en pensées. C'était assez perturbant.

En bref, un roman qui ne m'a pas du tout convaincu, que je n'ai pas apprécié, d'où mon abandon de lecture.

✨ à lire si tu aimes ✨

- romance contemporaine adulte

- seconde chance

- he falls first

- miscommunication

ENFIN !!! ENFIN MERI JAAN EST PARU ! Prier tous les dieux ne s'est donc pas avéré inutile ! Saint et Ola m'avaient prise aux tripes à l'époque où ils squattaient Watty ! Ces deux personnages sont brisés et ne peuvent trouver la paix que l'un avec l'autre ou l'un dans l'autre. Dans ce livre, je n'ai vécu que pour les moments où Saint craque, parce que contrairement à sa croyance, il a le droit au bonheur...

Sans doute, pour moi, l'un des romans les plus aboutis d'Océane avec la saga des Âmes ! Son écriture est toujours aussi merveilleuse, ses personnages tellement vrais... Un coup de coeur ce bouquin !

Merci Hugo Romans, et Merci Océane !

Commentaire ajouté par MathybooksNco 2024-04-14T21:38:20+02:00

Meri jaan est une romance tumultueuse et très passionnée. Deux âmes blessées qui se trouvent. Qui vont se faire du mal, s'affronter et s'aimer. J'ai beaucoup aimé et j'espère un spin off avec un autre couple tumultueux qui se tourne autour.

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2024-04-13T23:26:18+02:00

𝑪𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆 à 𝒍𝒂 3𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 ❤️ 𝑪𝒐𝒖𝒑𝒔 𝒅𝒆 ❤️

• Saint et Olaïna sont magnifiques dans leurs failles 😍

• Olaïna se bat pour un amour qu'elle pense à sens unique

• Saint se débat avec un passé qui l'a détruit

J'ai trouvé la plume de l'auteur renversante, addictive, poétique.

➡️ "ᴊ'ʜᴀʙɪᴛᴇ ᴜɴ ᴄᴏᴇᴜʀ ʙʀɪsᴇ́"

Je n'ai pas assez de mots pour décrire tous les sentiments par lesquels je suis passée à travers ces pages, alors faisons simple : 𝘭𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 🤩

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-04-10T20:46:13+02:00

Un livre vraiment a lire ! Il est bien addictif j’ai adorer ! Je le recommande tellement!

La seule chose qui m’est réellement perturber c’est le prenom de « Saint » mais sinon l’histoire est vraiment bien.

***

« S, pour Saint, me parler de son passé, pour que l’on puisse enfin s’aimer au grand jour et trop douloureux, ce que la caresse de mon amour n’est pas suffisamment douce pour en apaiser la morsure. »

« le dicton est vrai : de la haine à L’amour, il n’y a qu’un pas. Et parfois, on arrête pas de le faire, dans un sens, puis dans l’autre. En avant, en arrière. Le cœur à la dérive, l’âme. Je t’aime, moi non plus. Jusqu’à ce qu’on s’aime pour toujours ou qu’on s’éteigne à tout jamais. »

Commentaire ajouté par emilie-1897 2024-04-09T12:03:20+02:00

J'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré le livre en quelques jours.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T21:43:06+02:00

Ça n'a pas du tout matché pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire sachant que je n'avais entendu que des points positifs.

Je peux quand même dire que dans les derniers chapitres j'ai vraiment réussi à apprécier la relation de Saint et Ola. Mais il a fallu attendre les tout derniers chapitres pour ça!

Ils se sont tous les deux battus pour en arriver là où ils en sont aujourd’hui!

Commentaire ajouté par romane-163 2024-03-30T17:51:40+01:00

Le livre le plus incroyable que j'ai lu jusqu'à présent

Je ne peux vous le recommander !!!!

En plus l'autrice est tellement gentille !

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-03-26T20:46:34+01:00

J'ai écouté ce livre et j'ai vraiment aimé l'histoire. Un seul bémol, beaucoup trop de description. Les personnages d'Ola et Saint sont hyper touchants. Au fil de la lecture on se rend compte que Clayton n'est pas forcément le "connard" de l'histoire

Commentaire ajouté par math-rdn 2024-03-22T11:11:42+01:00

Assez bon livre de romance, j'ai pas trop accroché mais je l'ai quand même fini. Les personnages sont bien décrits et évoluent au cours de l'histoire. Je trouve néanmoins que c'est un peu trop aime moi je te fuis etc tout au long du livre. C 'est un peu redondant à la fin et on s'ennuie un peu. L'histoire est une peu gnan-gnan avec beaucoup de partie de jambes en l'air très voir trop décrite. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop d'intrigue etc. Bilan mitigé

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-18T07:07:53+01:00

L’histoire est super originale, faire une liste coquine après une rupture et la mettre en pratique avec le meilleur ami de son ex nous promet des situations cocasses et très Hot : c’est le cas ici! La tension et l’attirance sont là telles une évidence et un lien entre eux jamais cassé. Pourtant il faut sortir les rames, car ils sont long à la détente et notre frustration parfois, est grande, ce sera mon seul petit bémol. La plume est toujours aussi fluide, pleine d’émotions, les flashbacks donnent du rythme et du sens, elle nous embarque tout simplement. Les personnages sont vraiment attachants .

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2024-03-14T13:14:55+01:00

Meri Jaan est un roman agréable mais il ne m'a pas plus emballé que ça. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement passionnant donc ma lecture m'a semblé super longue. Les personnages ne sont pas si marquant que ça, clichés au possible.

Sortie prochaine

"Meri Jaan" sort 2024-07-03T19:47:54+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Meri Jaan

• France : 2023-07-05 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)

• Sex List - Français

lecteurs 2068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !