Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Description ajoutée par Lesplumesensorceleuses 2023-07-02T17:47:40+02:00

Ola est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande sœur ! — Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà... Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

(source Amazon)

Extrait ajouté par moviesandbooksquote 2023-01-03T14:09:58+01:00

" Il m'a toujours regardée.

Parce qu'il a toujours été le seul à me voir ..."

DNF à 61%

Un livre qui n'est pas fait pour moi, et ça arrive ! Je ne critique en aucun cas le travail de l'autrice, mon avis est personnel et ce livre peut plaire à d'autres personnes, selon ce que vous recherchez.

Voici les raisons pour lesquelles j'ai abandonné ma lecture, puisqu'on me l'a souvent demandé sur Instagram. (sans spoiler)

L'HISTOIRE

L'histoire avait du potentiel mais n'a finalement pas réussi à me convaincre. Les dialogues étaient assez ennuyeux à mes yeux, ça manquait de dynamisme dû aux longs chapitres et aux longues descriptions. Ces descriptions et ces chapitres longs n'apportaient parfois rien à l'histoire principale, beaucoup n'étaient pas utile à l'avancée de l'intrigue.

Il y avait aussi beaucoup trop de smut à mes yeux, je n'ai pas réussi à accrocher aux intrigues. Les scènes de smut étaient gênantes, et j'ai trouvé ça cringe quand Saint fait une dissertation élogieuse de la poitrine d'Olaïna en plein acte. C'était tout sauf réaliste.

LES PERSONNAGES

Je n'ai simplement pas réussi à accrocher aux personnages, j'ai trouvé que certains éléments étaient assez incohérents dans leur psychologie. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Je n'ai pas du tout apprécié le personnage masculin de Saint, qui "s'approprie" le corps d'Olaïna. Je sais que cette relation n'est pas saine, l'autrice l'a précisé dès le début de son livre, mais je n'ai pas réussi à passer outre. En revanche, les flashbacks étaient intéressants et permettaient de mieux comprendre sa personnalité.

Olaïna était trop "gamine" pour une femme de 26 ans et je trouvais ça trop peu réaliste.

Sa relation avec son patron m'a donné envie de m'arracher les cheveux, c'est tout bonnement irréaliste de se comporter de cette façon ?

Ensuite, on a la trope "miscommunication" que je déteste par dessus tout, ce qui n'a pas réellement aidé pour que je puisse apprécier ce récit.

LA PLUME

Oui, la plume est jolie, mais certaines figures de style n'étaient pas forcément nécessaires à la compréhension de l'histoire. Ce n'était pas obligatoire non plus d'en rajouter dans les dialogues, notamment dans les scènes de smut. C'était d'ailleurs étrange. Ces figures de style + l'ajout de phrases pour "meubler" les descriptions cassaient le dynamisme du récit à mes yeux.

Par exemple : « Un bon vieux temps ni vraiment vieux, ni tout à fait bon » suivit d'une longue description n'était pas "utile" au déroulement de cette histoire.

Parfois, on passe d'un langage cru en dialogue à un langage soutenu en pensées. C'était assez perturbant.

En bref, un roman qui ne m'a pas du tout convaincu, que je n'ai pas apprécié, d'où mon abandon de lecture.

✨ à lire si tu aimes ✨

- romance contemporaine adulte

- seconde chance

- he falls first

- miscommunication

ENFIN !!! ENFIN MERI JAAN EST PARU ! Prier tous les dieux ne s'est donc pas avéré inutile ! Saint et Ola m'avaient prise aux tripes à l'époque où ils squattaient Watty ! Ces deux personnages sont brisés et ne peuvent trouver la paix que l'un avec l'autre ou l'un dans l'autre. Dans ce livre, je n'ai vécu que pour les moments où Saint craque, parce que contrairement à sa croyance, il a le droit au bonheur...

Sans doute, pour moi, l'un des romans les plus aboutis d'Océane avec la saga des Âmes ! Son écriture est toujours aussi merveilleuse, ses personnages tellement vrais... Un coup de coeur ce bouquin !

Merci Hugo Romans, et Merci Océane !

Commentaire ajouté par bookswithrosalie 2024-07-23T16:42:37+02:00

Préparez vous à être touchés en plein cœur les amis. C'est un magnifique roman sur l'acceptation de soi et une ode à l'amour sous toutes ses formes. Un voyage où l'on se rend compte qu'il faut savoir laisser partir les gens même si l'on tient à eux.

J'ai adoré les prénoms qui sont atypiques, cela change de ceux qui reviennent habituellement. L'évolution d'Olaïna, Ola tout au long du roman, ou mon ange pour vous faire fondre, est incroyable. Elle gagne en maturité et confiance en soi. Elle est un très bel exemple de renaissance et possède une persévérance à toute épreuve. Saint, quand à lui, nous montre que le passé ne définit pas notre futur, il est la preuve qu'un coup de foudre peut vous bouleverser au plus profond de vous même.

Les personnages secondaires ont également une forte importance dans l'histoire. J'ai eu l'impression de me retrouver au beau milieu d'une bande de potes. Les hauts et les bas nous montrent que même les amitiés peuvent connaître des complications mais qu'une discussion peut tout arranger. Un très beau chef d'œuvre qui m'aura tiré quelques larmes.

Commentaire ajouté par equitbook 2024-07-20T22:17:08+02:00

L histoire avait tout pour me plaire malheureusement ça ne l a pas fait.

300 pages sans que l histoire avance à joué au jeux du chat et de la souris . Rien ne m a surprise.

Commentaire ajouté par josianne-1866 2024-07-18T05:01:35+02:00

J’ai trouvée que le titre était impertinent…

Commentaire ajouté par Alicex3 2024-07-17T04:25:51+02:00

De Océane Ghanem

J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire d'une formidable amie, encore merci pour ce cadeau !

Olaïna en arrivant chez elle découvre que son fiancé couche avec sa sœur qui est reine du porno dans son propre lit, il lui dit qu'elle le savait et qu'il en avait marre d'une personne rigide au lit ! Olaïna anéanti par cela va boire un verre avec ses amis qui lui propose une liste de choses à faire niveau sexe.. et par une situation assez particulière l'homme avec qui elle a eu une soirée mouvementée il y a quelques années qui aussi le meilleur ami de son fiancé et qui est aussi son voisin a décidé par lui-même de l'aider dans cette liste, Saint Hunderson sexe à pile libertin va-t-il l'aider ou la faire tomber dans les pires vices ?

Olaïna, je crois que c'est le personnage que j'aime le plus dans cette histoire même si au début j'avais beaucoup de mal avec elle, car elle se lamenter énormément et de sel quoi elle s'est secoué et elle sait ce qu'elle voulait. Elle a fini par comprendre c'est véritable sentiment et c'est révolté contre son père qui était assez dur avec elle à mes yeux mais malheureux.. la complexité avec son père ses frères et sa sœur sont très bien inscrits dans le texte et nous comprenons au fur et à mesure des chapitres pourquoi et l'évolution de cette famille qui a été détruit par le deuil.

Saint, quand j'ai lu ce prénom j'ai beaucoup ri surtout en lisant qui n'a pas du tout l'air d'un saint! Ce personnage est très complexe très très complexe un bad boy comme on les aime qui a beaucoup souffert certes et qui a une sacrée sacrée dose de jalousie possessif ce qui est à lui et à lui ! C'est qui parfois était un peu dur à comprendre dans certaines mesures mais au fond il l'aime de son être.

Parodie le plus triste dans cette histoire c'est son histoire à lui et aussi sa gentillesse et sa tendresse envers celle qui a détruit une part de sa vie... Mais grâce à une autre femme il a pu remonter la pente et être pour une fois et pour l'éternité heureux.

Ce livre m'a fait passer de la joie de l'étonnement du rire et des pleurs voire parfois quelques surprises !

Le dark romance il est présent, appréciable dans sa juste valeur ce qui est bien c'est qu'il précise bien au début du livre que ce roman peut avoir des paroles très dures et parle de thème parfois compliqué, ce qui permet au lecteur de savoir que certains passages du livre peut être douloureux pour certaines et certains.

J'ai lu ce livre en une journée entière, parfois j'étais jalouse de Olaïna, car on ne va pas se mentir nous aussi nous voulons un bad boy comme Saint dans notre vie !

Commentaire ajouté par Slowly 2024-07-12T15:21:56+02:00

J'ai adoré suivre ce groupe d'amis et cette relation naissante

La psychologie des personnages évoluer au court du temps

Si vous n'aimez pas le smut, fuiez...

Commentaire ajouté par hashtag_lectrice 2024-07-11T23:03:54+02:00

Je n’avais encore jamais lu de livre audio et j’avoue que ça me tentait d’essayer. Alors quand j’ai vu celui-ci débarquer sur NetGalley, j’ai foncé !

J’avais entendu parler de l’autrice grâce à “L’art du trompe l’oeil” et “Les oiseaux de la liberté” qui tournent beaucoup en ce moment sur les réseaux. Donc en voyant son nom sur cette jolie couverture, je me suis empressée d’aller lire le résumé et il m’a donné très envie.

Dans cette histoire on suit Olaïna qui, après s’être fait tromper et larguer par Clayton (son petit ami), avec sa grande soeur, décide de faire une liste de défis sexuels à réaliser pour se découvrir et tester tous les fantasmes qu’elle n’a pas pu concrétiser lorsqu’elle était avec lui.

Comme s’il l’avait entendue, c’est à ce même moment que Saint Hunderson, son voisin de palier et meilleur ami de Clayton, débarque. Et il est visiblement prêt à l’aider dans cette mission…

“- Je préfère être là quand tu le fais, plutôt que de l'autre côté du palier, à feindre de ne pas être complètement brisé par ce que j'entends...”

J’ai beaucoup aimé le synopsis qui tournait autour de la liste des défis d’Ola. Cela amenait de l’originalité et du piquant à la romance.

Il m’a fallu un peu de temps avant de m’attacher aux personnages mais ça s’est fait naturellement au fil du récit en apprenant à mieux les connaître grâce aux événements présents et aux flashback de leur passé, parfois racontés du point de vue de Saint, d’autres fois du point de vue d’Ola. En plus l’audio est enregistré avec deux voix, une féminine et une masculine, ce qui permettait de rendre le récit encore plus réaliste.

Je ne veux pas trop en dire alors je vais m’arrêter là mais si vous êtes des adeptes du dicton “**Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ”, Meri Jaan” est fait pour vous !**

*Sinon pour celles et ceux qui ont aimé “My missing piece”, j’ai trouvé qu’on avait quelques ressemblances : romance, premier amour, seconde chance, beaucoup de smut très explicite, secrets du passé etc.

Je dis ça, je dis rien…* 🤫

Un grand merci à @**lizzie_livresaudio** et @netgalleyfrance de m’avoir permis de le découvrir en audio !

Commentaire ajouté par maeline4 2024-07-11T20:58:52+02:00

Je ne suis pas une grande fan de la trope "miscommunication", pourtant j'ai bien accroché le livre.

C'est un livre qui se laisse lire avec beaucoup de smut présent.

Je ne me suis pas attaché particulièrement aux personnages Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne savais plus quel comportement détesté entre Ola qui finalement trompe son mec, mais reste avec lui pendant 7 ans. Son mec qui la trompe avec sa sœur et lui fait un gosse. Saint qui la regarde sortir avec son pote pendant 7 ans sans rien dire. Bref, les personnages sont difficiles à cerner par moments et qui pourtant évoluent bien au fil de l'histoire.

La plume de l'autrice reste fluide, ce qui rend le livre accrochant.

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-07-11T18:27:55+02:00

Meri Jaan fut mon premier livre d’Océane Ghanem et j’avais pu découvrir sa plume très fluide et addictive.

On commence on veut le terminer le plus vite possible.

Un roman qui m’a fait passé par beaucoup d’émotions.

J’ai beaucoup apprécié les personnages aux personnalités tellement différentes mais qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre.

On va y découvrir une jeunne femme qui cherche à s’affirmer. Ola va relever les défis afin d’enfin être la femme qu’il y a au fond d’elle.

Saint, a un sacré caractère. Pas facile à suivre au démarrage on se rend vite compte que ce passer d’Ola lui est impossible.

Beaucoup de sujets abordés au cour de cette lecture comme c’est toujours le cas avec les romans d’Océane. On ressort de nos lectures avec des éléments de réflexions.

Attention cependant il y a des scènes très spicy dans ce roman à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes.

J’attaque la lecture de Jaanu maintenant !

Commentaire ajouté par Bichel 2024-07-09T20:58:26+02:00

Je suis mitigée sur cette lecture. D'un côté les personnages ont du relief, ils évoluent au fil de l'histoire, mais d'un autre côté les très nombreuses scènes "crues" m'ont empêchée d'entrer pleinement dans cette romance.

Commentaire ajouté par louiselectrice 2024-07-06T15:31:06+02:00

Amoureuse de ce livre top hâte de lire le spin off

"Meri Jaan" est sorti 2024-07-03T09:55:39+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Meri Jaan

• France : 2023-07-05 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)

mimi740 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-24T01:32:09+02:00