Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 771
Membres
1 278 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meri Jaan



Description ajoutée par Lesplumesensorceleuses 2023-07-02T17:47:40+02:00

Résumé

Ola est verte de rage : en plus de s'être fait larguer par l'homme qu'elle prenait pour son meilleur ami et l'amour de sa vie, voilà qu'il convole avec sa grande sœur ! — Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu'ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà... Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que... oui, peut-être... elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l'aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an. Tout ce qui lui a toujours semblé en dehors de sa portée, beaucoup trop osé pour une gentille fille dans son genre, est désormais inscrit à l'encre noire sur son carnet. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Saint Hunderson, son sublime voisin, et accessoirement, le meilleur ami de son ex. Qui ne l'a jamais laissée indifférente, avec lequel elle partage de sombres secrets, et qui n'a décidément rien d'un saint homme ! La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d'avoir pu apprendre à voler ?

(source Amazon)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 083 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par eloandbooksquote 2023-01-03T14:09:58+01:00

" Il m'a toujours regardée.

Parce qu'il a toujours été le seul à me voir ..."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

DNF à 61%

Un livre qui n'est pas fait pour moi, et ça arrive ! Je ne critique en aucun cas le travail de l'autrice, mon avis est personnel et ce livre peut plaire à d'autres personnes, selon ce que vous recherchez.

Voici les raisons pour lesquelles j'ai abandonné ma lecture, puisqu'on me l'a souvent demandé sur Instagram. (sans spoiler)

L'HISTOIRE

L'histoire avait du potentiel mais n'a finalement pas réussi à me convaincre. Les dialogues étaient assez ennuyeux à mes yeux, ça manquait de dynamisme dû aux longs chapitres et aux longues descriptions. Ces descriptions et ces chapitres longs n'apportaient parfois rien à l'histoire principale, beaucoup n'étaient pas utile à l'avancée de l'intrigue.

Il y avait aussi beaucoup trop de smut à mes yeux, je n'ai pas réussi à accrocher aux intrigues. Les scènes de smut étaient gênantes, et j'ai trouvé ça cringe quand Saint fait une dissertation élogieuse de la poitrine d'Olaïna en plein acte. C'était tout sauf réaliste.

LES PERSONNAGES

Je n'ai simplement pas réussi à accrocher aux personnages, j'ai trouvé que certains éléments étaient assez incohérents dans leur psychologie. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Je n'ai pas du tout apprécié le personnage masculin de Saint, qui "s'approprie" le corps d'Olaïna. Je sais que cette relation n'est pas saine, l'autrice l'a précisé dès le début de son livre, mais je n'ai pas réussi à passer outre. En revanche, les flashbacks étaient intéressants et permettaient de mieux comprendre sa personnalité.

Olaïna était trop "gamine" pour une femme de 26 ans et je trouvais ça trop peu réaliste.

Sa relation avec son patron m'a donné envie de m'arracher les cheveux, c'est tout bonnement irréaliste de se comporter de cette façon ?

Ensuite, on a la trope "miscommunication" que je déteste par dessus tout, ce qui n'a pas réellement aidé pour que je puisse apprécier ce récit.

LA PLUME

Oui, la plume est jolie, mais certaines figures de style n'étaient pas forcément nécessaires à la compréhension de l'histoire. Ce n'était pas obligatoire non plus d'en rajouter dans les dialogues, notamment dans les scènes de smut. C'était d'ailleurs étrange. Ces figures de style + l'ajout de phrases pour "meubler" les descriptions cassaient le dynamisme du récit à mes yeux.

Par exemple : « Un bon vieux temps ni vraiment vieux, ni tout à fait bon » suivit d'une longue description n'était pas "utile" au déroulement de cette histoire.

Parfois, on passe d'un langage cru en dialogue à un langage soutenu en pensées. C'était assez perturbant.

En bref, un roman qui ne m'a pas du tout convaincu, que je n'ai pas apprécié, d'où mon abandon de lecture.

✨ à lire si tu aimes ✨

- romance contemporaine adulte

- seconde chance

- he falls first

- miscommunication

Afficher en entier
Diamant

ENFIN !!! ENFIN MERI JAAN EST PARU ! Prier tous les dieux ne s'est donc pas avéré inutile ! Saint et Ola m'avaient prise aux tripes à l'époque où ils squattaient Watty ! Ces deux personnages sont brisés et ne peuvent trouver la paix que l'un avec l'autre ou l'un dans l'autre. Dans ce livre, je n'ai vécu que pour les moments où Saint craque, parce que contrairement à sa croyance, il a le droit au bonheur...

Sans doute, pour moi, l'un des romans les plus aboutis d'Océane avec la saga des Âmes ! Son écriture est toujours aussi merveilleuse, ses personnages tellement vrais... Un coup de coeur ce bouquin !

Merci Hugo Romans, et Merci Océane !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par legoutdurisque 2025-06-19T06:30:23+02:00
Pas apprécié

Cette chronique va être assez rapide puisque je n’ai pas terminé ce roman 😔

Alors je préfère être claire, ce n’est pas parce que je n’ai pas pu aller au bout de ce roman qu’il est mauvais et que je vous incite à ne pas le lire, bien au contraire, je vous incite vous faire votre propre avis, car chacun est différent.

J’ai souhaité lire ce roman parce que j’avais adoré Bienvenue à Lafayette de la même auteure, Océane Ghanem. Malheureusement, celui-ci ne ressemble pas vraiment au précédent (normal vous allez me dire, ce n’est pas du tout la même histoire), mais je m’attendais au même style d’histoire.

J’ai trouvé la romance dès le départ assez toxique, parce que les personnages sont déjà assez toxiques pour eux-mêmes. Ils n’en restent pas moins des êtres humains avec leurs traumatismes, mais ensemble, le résultat est trop éclectique.

Mais si je n’ai pas pu aller au bout de ce roman, c’est pour la simple et bonne raison que le sexe est trop présent, vraiment trop présent et prend même toute la place dans l’histoire. Certes l’héroïne s’est fixé un objectif de 52 défis à réaliser en un an pour prendre sa revanche sur celui qui lui a brisé le coeur, mais autant de scène de sexe, de mon point de vue, coupe l’enchainement de l’histoire et à la fin ça devient carrément redondant. Et quand ce n’est pas les scènes de sexe, ce sont les allusions sexuelles et les « mon ange » à tout bout de champ.

J’aime les romances parce que j’aime le romantisme, j’aime voir deux personnages n’en former plus qu’un, j’aime les belles déclarations d’amour, j’aime voir deux coeurs brisés se réparer sous la force de l’amour. Il est vrai que les scènes un peu spicy sont obligatoires dans les romances, mais les histoires ne s’articulent jamais autant de la relation charnelle entre les personnages. Cette histoire est basée sur la capacité d’Ola à dépasser ses barrières et la plupart sont d’ordre sexuel. Ce n’est tout simplement pas ce que je recherche dans une romance. C’est mon point de vue, mon goût et bien entendu il n’engage que moi.

Mais si vous aimez les histoires spicy, alors ce livre est forcément fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweet_Vanille 2025-06-18T01:22:44+02:00
Argent

Lectire addictive. J ai terminé le livre en 3 jours.. les personnages sont attachants et l'histoire captivante. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Newlectryce 2025-06-15T20:22:46+02:00
Argent

Une bonne lecture même si on devine très vite la fin . Ce livre reste une lecture légère sans prise de tête.

Petit bémol :

Des passages pas forcément nécessaires qui sont là pour "meublé" .

Plus de point de vue de la part de Saint aurai était appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strumpfette 2025-06-08T17:59:49+02:00
Argent

Agréablement surprise par cette lecture. L’écriture est fluide. Les personnages brisés se reconstruisent ensemble au fil des pages. Le seul bémol est que ça traîne un peu en longueur. Lu d’une traite ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaai 2025-06-01T23:48:09+02:00
Argent

J'étais en panne de lecture, puis je suis tombée sur cette pépite.

L'histoire de Saint & Ola m'a bouleversée : on les suit depuis leur rencontre à aujourd'hui. Ce sont des personnages complexes, mais attachants à leur façon.

Les 2 seuls bémols sont que le livre traîne parfois en longueur. On finit par se lasser à cause des longues descriptions qui n'en finissent jamais.

Le 2e est la fin. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends qu'Ola a toujours aimé Saint. Mais est-ce une raison pour l'accepter si facilement alors que le mec te laisse dans le flou depuis tant d'années? Les faux espoirs qu'il te donne?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coralie-1370 2025-05-23T18:24:37+02:00
Bronze

Je n’ai pas été totalement absorbée par l’histoire… sauf vers la fin, où j’ai littéralement dévoré les 200 dernières pages.

La mise en place de la romance est assez lente, ce qui m’a empêchée d’entrer rapidement dans l’histoire.

Et même si j’aime les bookboyfriends torturés, j’avoue ne pas avoir été complètement conquise par Saint.

J’aurais aimé avoir plus de points de vue de Saint, surtout dans le présent.

Une lecture en demi-teinte, mais avec une belle intensité sur la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heize 2025-05-02T12:56:55+02:00
Diamant

Waw, je n’ai pas les mots ! La plume d’Océane est comme d’habitude magnifique. Elle écrit si bien, que chaque phrase est à sa place, avec une écriture à la fois mature et poétique. Meri Jaan, tout comme Jaanu, est avant tout un livre psychologique. Oui, leur relation est toxique mais l’autrice raconte avec justesse les combats, les luttes et les traumatismes des personnages. Elle montre comment ils essaient de se reconstruire, ce qui reste difficile au vu des circonstances et de leur passé. En tant que lecteur, on ne peut alors ressentir que de la bienveillance face à leur toxicité. Vraiment une pépite ! Jamais déçue par la plume d’Océane !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leapassion 2025-04-30T13:47:46+02:00
Diamant

Meri Jaan d’Océane Ghanem : Une romance explosive et pleine de surprises !

Résumé :

Ola, après avoir été larguée par l’homme qu’elle pensait être son âme sœur, se retrouve dans les bras de sa grande sœur. Désespérée, elle crée une liste de 52 défis pour s’affirmer, mais tout change lorsqu’elle rencontre son séduisant voisin, Saint Hunderson. Entre secrets, attirance et rédemption, leur relation prend des tournants inattendus.

Ce que j’ai adoré :

• Ola est un personnage ultra attachant, à la fois drôle, émotive et pleine de contradictions, ce qui la rend tellement réaliste.

• La romance entre Ola et Saint est intense, pleine de tension et impossible à lâcher ! On ne peut que les soutenir dans leur parcours.

• Les personnages secondaires ajoutent une belle dynamique et beaucoup de piquant à l’histoire.

Conclusion personnelle :

J’ai été complètement captivée par l’histoire de Meri Jaan. La relation entre Ola et Saint, bien que complexe, est pure et profondément émouvante. Une véritable montagne russe émotionnelle que j’ai dévorée sans pouvoir poser le livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shib-sama 2025-04-28T22:55:56+02:00
Pas apprécié

L’histoire de la sexlist est top mais pas assez exploitée, j'ai trouvé dommage. Très redondant : les personnages ont toujours les mêmes réflexions sur la vie et l’amour, se plaignent toujours des mêmes problèmes, tombent toujours dans les mêmes schémas, c’est pénible à lire. Je trouve Saint très redflag : incapable de gérer ses émotions, il est très méchant et violent avec Ola qui se demande si ça lui plait ce plaisir/douleur… J'ai apprécié la séparation des chapitres entre les deux protagonistes et les sauts dans le temps qui étaient bien amenés. Ola est un peu trop naïve à mon goût, elle le veut à tout prix et c’est parfois pénible qu’elle soit aussi dépendante. Il y a aussi le thème de l'inexpérience sexuelle de la femme qui revient (avec l'homme qui lui fait tout découvrir) et qui n'est pas mon truc. (POV double et spicy 3/5 : 4-5 scènes bien détaillées)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NomaM 2025-04-28T16:57:49+02:00
Diamant

Où comment avoir réussi à débloquer mon blocage de lecture qui persistait depuis quelques semaines/mois. Il ne m'a fallut qu'une seule journée pour le dévorer.

Bien qu'au début, Ola était pour moi beaucoup trop naïve malgré ses 25 ans et a eu tendance à m'agacer un peu (une folle envie de la secouer), autant son développement m'a énormément plu. C'est une femme qui, malgré ses peurs et ses insécurités, prend sa vie et sa féminité en main. Elle montre que malgré ça, on peut être une femme libre et assumée.

Le personnage de Saint, quant à lui, s'est montré bien plus touchant que ce à quoi je m'attendais. Et pour ça, Bravo à l'autrice.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que présentes car elles font partie de l'histoire de fond, les scènes de smut ne prennent pas toute la place de l'intrigue comme ça peut arriver dans certains ouvrages et j'ai trouvé ça plaisant !

Afficher en entier

Dates de sortie

Meri Jaan

  • France : 2023-07-05 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

logvs l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-10T16:16:58+02:00

Titres alternatifs

  • Sex List - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 4083
Commentaires 385
extraits 180
Evaluations 1205
Note globale 8.33 / 10