Merlin, tome 1 : Jambon et Tartine

Description ajoutée par Lilymilou 2012-02-11T09:30:39+01:00

L'enchanteur Merlin, druide craint de tous, est un personnage fameux de l'imaginaire arthurien. mais qui prétend connaître son enfance ? Sfar et Munuera - un jeune auteur espagnol - l'ont imaginée, dans une version humoristique plein de tendresse.

Extrait ajouté par choubidoup 2012-06-01T10:56:44+02:00

" Il y a fort longtemps dans cette île magique qu'on nomme l'Angleterre, vivait l'enchanteur Merlin mais quelques années avant de devenir enchanteur, Merlin était un enfant comme vous et moi, enfin plutôt comme vous "

Pourquoi est-ce que je ne découvre cette BD que maintenant ? C'est une merveille ! Drôle, rythmée, décalée, ça part dans tous les sens et joue des légendes arthuriennes avec brio. Chacun y trouvera son compte, du néophyte au médiéviste. Sfar est déjà un de mes scénaristes de BD préférés.

Commentaire ajouté par Miney 2014-02-11T14:21:47+01:00

J'adorais cette série quand j'étais petite ! Un humour décapant (bon... très orienté pipi-caca quand même...), des personnages rigolos, un chouette graphisme. Peu de bande dessinées jeunesse sont aussi originales.

Commentaire ajouté par DarkBones 2013-05-20T17:52:13+02:00

découvert par hasard en cherchant un peu de lecture pour mon petit frère et finalement j'ai l'ai trouvé amusant et sympa

Découvert par hasard au collège, j'ai toute de suite accroché à cette Bd hilarante.

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-03T15:22:04+01:00

Découverte par hasard, je cherchais une bd sur Merlin. Mais là, bien que l'histoire soit très retravaillée, l'humour est au rendez vous.

Un magnifique moment de détente en lisant cette série.

Des aventures assez marrante, et de bêtises de Merlin étant petit.

Le petit moins, sont les dessins, même si ils reste assez original.

Ce livre m'a déçu, l'histoire n'est pas entraînante et les personnages sont ennuyeux, je n'aime pas leur humour ... et les dessins ne sont pas à envier bref pas un super BD...

Commentaire ajouté par Lilymilou 2012-05-15T21:00:12+02:00
En train de lire

Ce livre est un petit divertissement plutôt marrant. Ça n'a rien d'extraordinaire et il ne faut surtout pas s'attendre à une bande dessinées historique sur l'enfance de Merlin l'enchanteur.

Les gens aiment aussi

Merlin, tome 1 : Jambon et Tartine

• France : 1999-04-10 (Français)

Redhood l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T22:43:13+01:00
Annick l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-26T13:33:11+01:00