Merlin, Tome 2 : Les Sept Pouvoirs de l'Enchanteur

Description ajoutée par Bloop 2016-01-23T20:40:47+01:00

La saga continue…

Merlin a ramené l’espoir à Fincayra, l’île enchantée qui se situe entre le ciel et la terre. Mais Fincayra est encore en grave danger, et sa première victime est la mère de Merlin. Le seul espoir du jeune homme pour la sauver est de réussir à maîtriser les Sept Chansons de la Sagesse, mais pour y arriver, il devra battre un ogre dont le seul regard peut conduire à la mort.

Nous pourrions réussir -splashhh- mais nous pourrions aussi échouer. Je n'en sais rien, car même un succès peut être un échec déguisé.

En 1ère partie, j'ai de nombreuses fois eu envie de faire rentrer un peu de raison dans le crâne d'Emrys/Merlin. De force si besoin. L'orgueil est son défaut, et il va devoir à l'avenir écouter la voix de la raison, et surtout la prendre en compte et non pas l'ignorer.

Si au début Merlin, grisé par sa victoire sur Stangmar et sa nouvelle mission avec la Harpe était devenu un petit prétentieux convaincu que tout lui était du, j'étais contente de le voir reprendre ses esprits et faire de son mieux tout au long des seconde et troisième parties. Il est juste malheureux qu'il est fallu que Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère soit blessée sous des yeux pour qu'il ouvre les yeux sur le chemin dangereux qu'il était en train de prendre.

Et même si j'ai trouvé que Spoiler(cliquez pour révéler)sa quête des Chants, et surtout sa découverte de leurs âmes était un peu rapide, il ne faut pas oublier que Fincayra n'est pas une île monstrueusement grande, même s'il faut plusieurs jours de voyage à Merlin, Riah et Bumbelwy pour aller d'un lieu au suivant, et que Merlin n'a qu'une seule lune pour accomplir ce voyage.

Finalement, même si mon commentaire peut avoir l'air un peu négatif, j'ai tout de même énormément aimé vivre cette quête aux côtés d'Emrys, et je lirais avec plaisir la suite de ses aventures.

Franchement j'ai adoré le tome 1, mais je trouve que le tome 2 est moins prenant et je ne saurais pas trop expliquer mais je devais presque me forcer a le lire, je ne continuerais pas le suite de la série... C'est dommage car le tome 1 était incroyable, et là on dirait que c'est une autre histoire, mais avec les même personnages

Lecture agréable, j'aime de plus en plus le héros bien qu'il mériterait d'écouter certains conseils que lui donne son entourage.

J’ai adorer ce livre

j'adore ce livre surtout la determination de Merlin pour aider sa mère.

personnelement j'ai trouvéSpoiler(cliquez pour révéler)la fin très émouvante avec sa mère et puis Rhia.. même si la quêt sur sa vie et un peu partie a la poubelle et aussi sa mission avec la harpe fleurie...;. pour ceux qui ne l'on pas lu je vous souhaite une très bonne lecture

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé notre Merlin dans ce second tome.

Dans ce dernier, un nouveau malheur frappe sur l'île de Fincayra et plus précisément sur la mère du jeune enchanteur.

Merlin est donc une fois de plus l'homme de la situation quitte à laisser en plan sa mission ( Spoiler(cliquez pour révéler)avec la harpe fleurie ).

C'est face à ce choix ( et même bien avant ) qu'on remarque que notre personnage est devenu un peu trop prétentieux ( un peu trop fier de ses "nouveaux" super-pouvoirs ). J'ai donc eu un peu de mal avec ce "nouveau Merlin" que je trouvais moins orgueilleux dans le 1er tome.

Même si j'ai beaucoup apprécié l'aventure des Sept Chansons de la Sagesse, et la belle morale qu'elle a apportée, j'ai néanmoins été déçue de voir que la quête des origines de Merlin, elle, a piétiné.

De nouvelles aventures, plus d’action et une quête dangereuse de bons ingrédient auxquels s’ajoute la légende de Merlin.

J'ai préféré le second tome, il y a eu plus d'action est je trouve que l'aventure qu'il suit est mouvementé à souhait, surtout pour vous tenir en haleine. Il me tarde de lire la suite.

Magnifique meilleure que le premier et largement. Vivement le troisième tome.

Un bon livre pour le deuxième tome de sa saga.

Merlin, Tome 2 : Les Sept Pouvoirs de l'Enchanteur

• France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2016-09-01 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T14:32:54+01:00
Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T20:21:49+01:00
au-1689 l'ajoute dans sa biblio or