Merlin, Tome 9 : Le Grand Arbre d'Avalon

Description ajoutée par Bloop 2017-09-18T18:04:18+02:00

Seul l'héritier de Merlin pourra sauver les royaumes magiques...

Les étoiles s'éteignent les unes après les autres dans le ciel d'Avalon, alors qu'une sombre prophétie pèse sur les royaumes magiques. Mais Merlin n'est plus là pour changer le cours des choses. Désormais, le destin d'Avalon est entre les mains de trois jeunes gens : Tamwyn, un guide de Rocheracine, Elli, une ancienne esclave devenue prêtresse, et Scree, un mystérieux garçon-aigle. L'un est le véritable héritier de Merlin, capable de sauver les royaumes magiques. L'autre est destiné à les détruire.

Source: ADA

Une bougie allumée, une bougie qui s'éteint telle une étoile qui se couche au matin

Qu'elle est brève cette vie, riche d'espoir et d'amour, qui meurt dès qu'elle a vu le jour

Après avoir suivi l'histoire du dragon ami de Merlin et de son fils aventurier nous faisons la rencontre de l'héritier de l'enchanteur. L'ambiance générale du tome est agréable, féerique et aussi maléfique. De nouveaux ennemis tentent encore de détruire Avalon. Cela en devient lassant mais la diversité des aventures équilibre un peu.

Les jeunes amis sont tous attachants sauf celle qui va devenir Grande Prêtresse (j'ai oublié son nom désolée). D'ailleurs elle disparaît et on ne sait pas ce qu'elle devient à la fin du tome, j'espère avoir une réponse dans le prochain.

J'aime toujours autant l'univers d'Avalon, et je trouve incroyable l'imagination de l'auteur pour créer autant de créatures ! J'ai d'ailleurs du mal à m'y retrouver.

Je suis un peu déçue que le dragon n'apparaisse pas mais peut-être dans la suite ?

J’ai pas aimer

J'ai moins aimé ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de la mort d'Halia dans les tomes précédents et Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprend pas pourquoi le fils de Merlin n'aime plus serella et à fait un enfant avec une flammelon

J'ai bien aimé ce livre c'est certes certainement pas le livre de l'année, mais il reste néanmoins assez sympathique à lire et puis Elli à un côté très attachant qui m'as beaucoup plus et Tamwyn et ses maladresse sont assez amusante

Perso, j'ai adoré le 1er cycle qui offrait une version originale d'un classique déjà vu et revu. J'ai eu un peu plus de mal avec le 2e cycle qui commençait à me lasser et le cycle 3, j'ai une vraie overdose, j'ai carrément décroché. Pour moi les 3 à 5 premiers tomes suffisaient largement.

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T20:22:43+01:00
Guigjac l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T09:48:11+02:00

• The Great Tree of Avalon - Anglais