Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de merlin63 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Affranchis-moi Affranchis-moi
Eva Adams   
Mon avis est plus que mitigé…

L'histoire, on le sait par le résumé, tourne autour d'un adultère et d'une nouvelle relation.

Emma semble au bout du rouleau, ne sachant pas comment attirer l'attention de son mari, et à la limite de la dépression.
Avec le boulot qu'elle a, cela me semble normal… quoi que…puisqu'elle écoute les conseils
de l'une de ses patientes!! Et à ce propos, les relations qu'elle entretient avec cette même femme
me semblent quelque peu mal venues mais bon, ce petit détail finit par devenir sans importance.

Bref, alors qu'elle se rend à un gala avec son meilleur ami, Jules, elle fait la rencontre d'Esteban.
Ce dernier tente de la séduire mais j'avoue que comme Emma sa façon de faire me déplaît.
Et c'est là que ma première déception intervient! En effet, de par son métier et malgré son passage
à vide, je m'attendais à trouver une femme avec une certaine répartie et qui ne craquerai pas
si vite surtout qu'elle le repousse à plusieurs reprises et avec un certain aplomb!

En effet, Esteban, lors de cette soirée, est pour moi un mufle de premier ordre qui pense, grâce à sa renommée et son statut, qu'il peut obtenir ce qu'il veut.

Ce détail aurait pu fonctionner car d'autres auteurs ont déjà joué cette carte mais la suite n'a fait que renforcer ce premier ressenti négatif!

Emma finit par craquer et passe la nuit avec lui! Mais rongée par les remords, enfin pas réellement en définitive et je la comprends, vu l'absence et le comportement de son mari, elle tente de repousser Esteban. Mais bien évidemment ce dernier ne lâche pas et tente par tous les moyens de la faire craquer quitte à utiliser le sexe. Et là, on repart dans le cliché et malheureusement le sexe finira par être en excès! Pour résumé, plus on se dirige vers la fin du tome 1 plus il y en a et certaines pour moi sont totalement inutiles à l'histoire !!

Emma doit être aux anges passer de l'absence de sexe aux multiples orgasmes journaliers… on est bien d'accord ça doit être le pied et la rassurer sur sa frigidité ou son manque de féminité! Mais bon quand un mari ne vous donne pas envie, je peux comprendre sa frustration et son envie de l'évacuer!! Et pour le coup
le changement devient radical!! Mais bon qui a dit qu'il ne fallait pas mettre de piment dans sa vie, hein?!

N'allez pas croire que je ne suis pas une fana des scènes de sexe torrides et assez explicites parce que c'est tout le contraire!!Mais je pense que tout est dans le dosage et là plus ma lecture avançait plus j'avais envie de passer les pages… mais comme pour moi émettre un avis objectif ne peut se faire qu'en lisant le livre jusqu'au bout, j'ai donc poursuivi ma lecture!

Donc Emma finit par entretenir une relation avec Esteban mais là je ne vous apprends rien! Car cette suite est totalement logique!!

La plume de l'auteur n'est pas désagréable et le résumé m'avait attiré. Alors si on n'est pas fan de l'adultère on l'évite mais personnellement, cela ne me rebute pas! Je n'ai donc pas réfléchi longtemps et me suis lancée dans cette lecture.

Pourtant je suis totalement déçue! Tout d'abord concernant Emma. Certes c'est une femme délaissée et dont la vie semble être vouée à son mari et ses enfants malgré la profession qu'elle peut exercer quelques après-midi par semaine, mais au début du livre, sa répartie m'avait séduite! Or, pour moi tout au long du livre elle devient une véritable poupée de chiffon manipulée par Esteban car il lui offre une certaine sécurité. Et si je peux la comprendre, ce dernier me semble trop envahissant, aux antipodes d'un dominant. En 5 jours, cet homme, même s'il semble la connaître de vue depuis ​quelques années, s'investit beaucoup trop. ​

"Il y a cinq jours j’étais encore en pleurs sur mon canapé en train d’attendre mon mari qui en réalité était avec sa maîtresse, rien ne présageait que j’allais rencontrer mon beau milliardaire."

Pour moi, de la part d'un homme qui n'est rien d'autre qu'un amant, il en fait beaucoup trop. Même s'il peut être un soutien, là cela me semble trop gros!! Il organise le divorce d'Emma, la garde de ses enfants et ses contacts avec son futur ex-mari Carl. Emma ne semble plus avoir son mot à dire! Ce n'est rien d'autre que de la manipulation pour ma part! Et elle, psychologue, ne voit rien!! Cela aussi me semble aberrant tout comme Jules et Camille qui sont invités chez Esteban qui ne voient rien!! Bref ce n'est qu'un premier tome, peut-être que mes questions trouveront réponses dans les tomes suivants mais à ce stade j'en doute!
Les personnages manquent de profondeur pour moi, j'ai l'impression que l'auteur les survole sans les approfondir pour nous permettre de mieux les comprendre! Emma semble bipolaire, pour une psy c'est un comble! Et Esteban quant à lui est celui qui s'en sort le mieux car malgré tout son personnage est complexe. Il est mystérieux, dominant et incroyablement sûr de lui et même si son comportement m'exaspère! Dans cette histoire, il est pour moi le personnage le plus abouti même s'il cache des choses que le tome 2 permettra peut-être de découvrir!

En conclusion, je dirais que cette histoire, qui pour certaines scènes de sexe m'ont fait penser à Cinquante nuances de Grey (trop peut-être d'ailleurs!) même si on n'en est loin concernant le contexte, ne m'a pas emballée. Les attitudes des personnages sont pour moi incohérentes et​ l'excès de scènes de sexe inutiles n'a fait que renforcer cet effet négatif! C'est dommage car la plume de l'auteur n'est pas surfaite ni désagréable !

Source : http://www.lespassionsdesashaandco.fr/le-coin-lecture-de-mary/-affranchis-moi-de-eva-adams
Hybrides, Tome 6 : Colère Hybrides, Tome 6 : Colère
Laurann Dohner   
Vivement la suite , j'aime tellement cette série ! !

par Auriane26
Moonlight Sins Moonlight Sins
Jennifer L. Armentrout   
Julia Hughes a toujours misé sur la sécurité jusqu'à ce qu'elle apprenne une nouvelle très douloureuse.
Aujourd'hui Julia commence un nouveau travail en Louisiane, elle y fait une rencontre brûlante avec un étranger, mais elle va découvrir qu'il est Lucian De Vincent. . . son nouvel employeur.
Les frères De Vincent partagent une fortune massive et une réputation sombre.
Julia va prendre soin de leur soeur fragile, mais elle va devoir en parallèle: se méfier d'une présence menaçante dans le manoir...et ne pas céder à la tentation omniprésente de Lucian qui pourrait devenir une distraction dans son travail.
La grand-mère de Lucian prétend que les hommes De Vincent ne tombent amoureux qu'une seule fois pour toujours. Apparemment c'est au tour de Lucian. Le soin compatissant de Julia pour sa soeur fait que Lucian veut se mettre à nu pour elle.
Mais certains secrets ne sont pas bons à dire et en aucun cas Julia ne devra les découvrir. Le récent "suicide" du père de Lucian a été le dernier d'une série de mort sur le domaine. Quelqu'un tue les De Vincent. Et le meilleur moyen de survie pour Lucian est peut-être d'être avec Julia.

par lornalee
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Sophie Jomain   
je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup
Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 1 Dans la Chaleur de la Nuit, Tome 1
Belinda Bornsmith   
je l'ai dévoré, tout ce que j'aime est réuni dans ce livre, un vampire super sexy, une rencontre amoureuse,...et du sexe!!!!
franchement je vous le conseille vivement. on ne peut l'acheter que sur le site de l'auteur, mais la difficulté vaut le coup!!!!

par anne7777
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Noirs Démons, Tome 6 Noirs Démons, Tome 6
Suzanne Wright   
Khloe and Keenan’s story, the 6th in the Dark in You series.
http://www.suzannewright.co.uk/my-books/works-in-progress/

par Aur31
Noirs démons, Tome 5 Noirs démons, Tome 5
Suzanne Wright   
Devon and Tanner's story
http://www.suzannewright.co.uk/my-books/works-in-progress/

par plumanna