Merlin, tome 1 : Les Années Oubliées

Description ajoutée par Bloop 2016-01-23T20:40:13+01:00

La saga commence…

La mer déchaînée rejette un jeune garçon sur les rives de l’ancien pays de Galles. Laissé pour mort, il n’a aucun souvenir, aucun nom et aucun domicile connu. Mais c’est sa détermination à découvrir qui il est — et à apprendre la vérité sur ses mystérieux pouvoirs — qui le conduira en une île étrange et enchantée. Il y découvrira que le sort de cette contrée est intimement lié à son propre destin.

Extrait ajouté par anonyme 2013-02-23T08:19:24+01:00

"Il avait l'impression d'avoir perdu un morceau de lui-même. Ou qu'une sorte de mur s'était formé, le séparant d'une partie de son être, et ne laissant rien d'autre qu'un sentiment de peur."

La toute première partie du livre ne m'avait pas convaincue. J'ai repris la lecture un moment après et j'ai trouvé l'histoire merveilleuse. Bon d'accord, ce n'est pas la première image que je m'étais faite du Merlin que j'imaginais! Mais c'est une jolie histoire qui nous est contée jusque là. Une version de comprendre l'enfance du célèbre magicien que (je suis sûre) beaucoup d'entre nous auraient bien voulu suivre le chemin! :c'est magique:

J'ai lu ce livre car Merlin est un personnage que j'aime bien, on connait tous l'histoire de Merlin l'enchanteur :) Je me suis intéressée à ce livre parce que je trouvais original de raconter sa vie avant qu'il devienne un puissant magicien. Bref, l'histoire est plutôt bien et j'ai envie de connaitre la suite.

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'histoire prends un angle original. J'ai adorer découvrir la forêt ainsi que les différents personnages. L'histoire est plutôt simple, voir un peu trop surtout pour le final. Mais on passe un bon moment de lecture.

J'ai été plutôt agréablement surprise par ma lecture.

J'avoue avoir comme beaucoup trouvé le début assez long pouvant donc dissuader certains d'entre vous à continuer.

Mais une fois passer ces premiers chapitres fastidieux et ces quelques surprise ( Spoiler(cliquez pour révéler)Merlin aveugle ?? ) le plus dure est fait et vous ne pouvez qu'être envouté par le monde de Fincayra ...

J'ai été d'autant plus heureuse de découvrir l'histoire et les aventures de Merlin quand il était enfant ( du moins tel que l'imagine T.A Barron ) et ai hâte d'en savoir plus quant à ses origines !

Un bon livre, je trouve que c'est une très bonne idée de faire la jeunesse de Merlin vu qu'elle est totalement inconnue.

Je me souviens de ce livre, lu quand je devais avoir 11 ans, un vrai coup de coeur, je l'avais particulièrement adoré, il fait partie des romans que je conseille fortement dès 10-11 ans, un livre vraiment addictif.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, digne de tout les livres que ma mère me lisait le soir. Avec du Féerie, de l'inconnu, des couleurs, des personnes trop touchant et craquant, et même une dose d'espoir. Mais je n'ai pas retrouvé Merlin, je ne suis pas arrivé à lié Merlin à Emrys. Ce qui bien sur n'a rien enlevé a charme du livre. Seulement cette histoire ne peut pas être l'enfance de Merlin de mon point de vue.

je n'ai as trop aimé car il trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long au démarage. je n'ai pas su l'apprécier donc je vous laisse ire et j'attends vos réactions

J'ai trouvé que ce premier est vraiment génial mais j'ai du mal a me mettre au deuxième

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T18:04:49+01:00

C'est un bon livre. J'ai bien aimé ! Je vous le recommande !

Très bon premier tome avec une nouvelle approche de la légende de Merlin qui est assez originale.

Bon livre, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à le démarrer mais une fois commencé, ça allais. Je continue la saga pour voir un peu plus.

Merlin, tome 1 : Les Années Oubliées

• France : 2013-01-10 (Français)

xxxhiba l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T20:01:26+01:00