Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-10-14T11:13:16+02:00

Il existe dons les profondeurs de l'Océan des princesses sirènes chargées de protéger les mers à l'aide de leur perle magique. Lucie Nanami est l'une d'entre elles. Un jour, alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, sa route croise celle d'un humain dont elle tombe amoureuse. Celui-ci court un grave danger et pour le sauver, Lucie doit lui faire cadeau de sa perle rose. Quelques années plus tard, elle est de retour sur la terre ferme afin de retrouver son bijou dans le but de vaincre les forces du mal. C'est là que sa route croise celle du séduisant Kaïto...

- Tu pleurais aussi la dernière fois...

- C'est parce-que j'ai enfin l'occasion de te revoir...

ce premier tome de Pichi Pichi pitch est le meilleur de tous lisez le

La mélodie des sirènes, ou Pichi Pichi Pitch, est un manga de type magical girl mettant en scène une princesse sirène du nom de Lucie, qui se rend sur la terre ferme pour tenter d'y retrouver sa perle magique, nécessaire pour combattre ses ennemis.

Commençons par les points négatifs. L'histoire est très confuse. Tout va très vite, les scènes s'enchaînent brusquement et on ne connaît pas vraiment les enjeux de l'histoire, si ce n'est que des méchants veulent s'en prendre aux princesses qui doivent les combattre. Je crois que j'aurais été complètement perdue si je n'avais vu quelques épisodes de l'animé au préalable.

Les points positifs, à présent. Malgré un scénario plus ou moins bancal, les personnages sont frais, sympathiques et amusants. Ce n'est pas ce manga qui révolutionnera le genre magical girl, mais comme la plupart, sans être forcément profond ou captivant, il est assez divertissant.

Sentiments mitigés, donc, à la suite de ce premier tome. Ça se lit vite, bien, et ce n'est pas désagréable, mais le déroulement de l'histoire désarçonne par son côté confus, au risque de perdre pied sans une connaissance minimale de l'univers.

J'ai commencé par regarder l'animé quand j'étais adolescente et j'ai littéralement adoré ! J'ai soudoyé mes parents pour qu'ils m'achètent la version manga à l'époque tellement j'étais fan. C'est une excellente série !

Un manga très drôle pour passer un bon moment. J'aime bien l'idée d'un couleur par océan, c'est sympa !

Une série qui me rappelle pleins de souvenirs. Même si l'histoire en elle-même est un peu nianian, ça reste mes lecteurs de jeunesse on va dire. :')

J'ai mieux aimé l'anime que le manga. Dans le livre, on n'entend pas les chansons et c'était ce que je préférais. Dommage !

Lucy, Anone et Rina sont mes sirènes préférés! J'ai découvert Pichi pichi pich grasse au déssin animée, mais j'avoue que je préfère le manga.

j'ai bien aimée!;)

j'ai beaucoup aimé cette 1ère tome, j'aime aussi beaucoup la série. Je n'ai eu aucun regret.

Un premier tome formidable qui annonce une suite sympa.

Personnages ... irreelles, histoir franchement pas top et leurs pouvoirs ? leurs chants ? Frnchement pas super

Rudy74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T23:05:50+02:00