Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-10-14T11:13:16+02:00

Il existe dons les profondeurs de l'Océan des princesses sirènes chargées de protéger les mers à l'aide de leur perle magique. Lucie Nanami est l'une d'entre elles. Un jour, alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, sa route croise celle d'un humain dont elle tombe amoureuse. Celui-ci court un grave danger et pour le sauver, Lucie doit lui faire cadeau de sa perle rose. Quelques années plus tard, elle est de retour sur la terre ferme afin de retrouver son bijou dans le but de vaincre les forces du mal. C'est là que sa route croise celle du séduisant Kaïto...

- Tu pleurais aussi la dernière fois...

- C'est parce-que j'ai enfin l'occasion de te revoir...

Un manga vraiment pas top ! Je me suis ennuyée et l'histoire est d'une nullité ! Bref je regrette d'avoir lu ça

J'ai lu ce manga quand j'étais ado. Il m'avais touché par son scénario, par les personnages mais aussi par les dessins.

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce premier tome est génial !

En train de lire

C’est très bien

Pichi Pichi Pitch est un des animes qui a bercé mon enfance! Récemment j'ai pu enfin me procurer les mangas et j'en suis vraiment très ravie. Depuis le temps que je voulais découvrir les aventures de princesses sirènes sur papier! Je suis néanmoins partagée sur ce premier tome.

Je trouve là quelques points négatifs ; pour commencer les scènes s’enchaînent très vite. Si je ne connaissais pas aussi bien l'anime, je ne comprendrais pas grand chose à certaines parties du manga. Aussi, je suis un peu déçue de ne pas retrouver les paroles des chansons (moi qui les connait par coeur et qui cassait les oreilles de tout le monde quand ça passait à la télé) quand elles se transforment, j'aurais tellement adoré les retrouver là.

Mais, je n'en reste pas moins admirative de ce premier tome : l'anime est relativement fidèle au manga et j'en félicite les réalisateurs de ne pas avoir massacré cela. L'ordre est respectée et je suis tellement soulagée pour ça. Nous retrouvons également les caractères des personnages, Lucia toujours aussi naïve et Lina aussi froide, sans compter Hanon qui est toujours très fofolle! J'ai vraiment hâte de me plonger dans les prochains tomes et de redécouvrir l'histoire qui a bercé mon enfance. Mermaid Melody est et restera une histoire qui me tient beaucoup à coeur : Lina et Lucia m'inspire et je ne pourrais jamais me détacher de ses personnages.

Mermaid Melody est un shojo manga assez enfantin au 1er abords, du moins avec le recul, je l'ai lu quand j'étais au collège (j'ai 28 ans maintenant). Mais il n'en est pas moins un des rares shojo que j'ai aimé et pris plaisir à découvrir et lire. C'était un très bon 1er tome, j'ai adoré l'univers de Mermaid Melody, les dessins sont beaux (Même si encore une fois je les trouve assez gamins), j'aime bien le personnage de Lucie Nanami même si elle est naïve par moments.

ce premier tome de Pichi Pichi pitch est le meilleur de tous lisez le

La mélodie des sirènes, ou Pichi Pichi Pitch, est un manga de type magical girl mettant en scène une princesse sirène du nom de Lucie, qui se rend sur la terre ferme pour tenter d'y retrouver sa perle magique, nécessaire pour combattre ses ennemis.

Commençons par les points négatifs. L'histoire est très confuse. Tout va très vite, les scènes s'enchaînent brusquement et on ne connaît pas vraiment les enjeux de l'histoire, si ce n'est que des méchants veulent s'en prendre aux princesses qui doivent les combattre. Je crois que j'aurais été complètement perdue si je n'avais vu quelques épisodes de l'animé au préalable.

Les points positifs, à présent. Malgré un scénario plus ou moins bancal, les personnages sont frais, sympathiques et amusants. Ce n'est pas ce manga qui révolutionnera le genre magical girl, mais comme la plupart, sans être forcément profond ou captivant, il est assez divertissant.

Sentiments mitigés, donc, à la suite de ce premier tome. Ça se lit vite, bien, et ce n'est pas désagréable, mais le déroulement de l'histoire désarçonne par son côté confus, au risque de perdre pied sans une connaissance minimale de l'univers.

J'ai commencé par regarder l'animé quand j'étais adolescente et j'ai littéralement adoré ! J'ai soudoyé mes parents pour qu'ils m'achètent la version manga à l'époque tellement j'étais fan. C'est une excellente série !

Un manga très drôle pour passer un bon moment. J'aime bien l'idée d'un couleur par océan, c'est sympa !

cass_43 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T20:41:35+01:00