Poubelle

Je n' ai pas apprécié du tout ce premier volume !!! De l amour ,mais un amour un peu bizarre ,des rencontres de nouvelles sirènes sans aucun détail !! ,elles arrivent a vaincre les méchants en chantant juste une phrase! Et les sirènes que Lucia doit trouver se trouvent super facilement ,c est vraiment comme on dirait le bazar dans tout le manga ,et en plus Lucia ,Spoiler(cliquez pour révéler)( parce que le garçon dont elle est amoureuse ,( kaito) est amoureux d elle en forme de sirène ) elle ne peut pas lui dire que c est elle en humaine car sinon elle se transforme en écume !!!!!!! Et a chaque fois que Lucia touche de la pluie elle se transforme en sirene ! Et elle peut se transformer même quand elle n' est pas dans l' eau ,mais elle se transforme pas en sirene mais en fille avec des pouvoirs magiques !!! Vraiment déçue de ce manga dont j avait envie de lire depuis très longtemps ,je ne recommande pas ,pour ceux qui aiment la magie ,les sirènes et la fantaisy ,car moi j aime tous ces thèmes et j ai pourtant été très déçue ( pour information ,moi j ai lu pichi pichi pitch le tome 1 ,l édition nobi nobi ( le gros manga ) et non le petit qui est de l édition kurokawa ) !!!!! ☹️😫😩😣😖😵😵‍💫

C’est le premier manga que j’ai lu. Pour moi, ça a été un très bon livre pour débuter dans cet univers. Je conseille de le lire lorsqu’on est assez jeune (personnellement, en grandissant, je ne trouve plus autant l’engouement que j’avais pour ce livre).

Un premier tome accrocheur, c'était un plaisir à lire après avoir dévorer l'anime quand j'étais ado.

J'ai vu l'adaptation télévisé lorsque j'étais ado, c'est-à-dire il y a environ 10 ans. Mais je n'avais jamais lu les mangas et je suis contente. On retrouve le même esprit que dans la série, mais sans les musiques.

Ma toute première série manga, j’en garde un très bon souvenir !

L’histoire est plutôt bien construite, les personnages sont attachants (bien que très clichés).

Je le conseille surtout pour un lectorat jeune OU des adultes qui aiment la romance pas trop recherchée.

Un manga vraiment pas top ! Je me suis ennuyée et l'histoire est d'une nullité ! Bref je regrette d'avoir lu ça

J'ai lu ce manga quand j'étais ado. Il m'avais touché par son scénario, par les personnages mais aussi par les dessins.

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce premier tome est génial !

En train de lire

C’est très bien

Pichi Pichi Pitch est un des animes qui a bercé mon enfance! Récemment j'ai pu enfin me procurer les mangas et j'en suis vraiment très ravie. Depuis le temps que je voulais découvrir les aventures de princesses sirènes sur papier! Je suis néanmoins partagée sur ce premier tome.

Je trouve là quelques points négatifs ; pour commencer les scènes s’enchaînent très vite. Si je ne connaissais pas aussi bien l'anime, je ne comprendrais pas grand chose à certaines parties du manga. Aussi, je suis un peu déçue de ne pas retrouver les paroles des chansons (moi qui les connait par coeur et qui cassait les oreilles de tout le monde quand ça passait à la télé) quand elles se transforment, j'aurais tellement adoré les retrouver là.

Mais, je n'en reste pas moins admirative de ce premier tome : l'anime est relativement fidèle au manga et j'en félicite les réalisateurs de ne pas avoir massacré cela. L'ordre est respectée et je suis tellement soulagée pour ça. Nous retrouvons également les caractères des personnages, Lucia toujours aussi naïve et Lina aussi froide, sans compter Hanon qui est toujours très fofolle! J'ai vraiment hâte de me plonger dans les prochains tomes et de redécouvrir l'histoire qui a bercé mon enfance. Mermaid Melody est et restera une histoire qui me tient beaucoup à coeur : Lina et Lucia m'inspire et je ne pourrais jamais me détacher de ses personnages.