Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Kaito, qui ignore toujours le secret de Lucie et son identité réelle, est de plus en plus sous le charme de notre héroïne et cette attirance est réciproque. Malheureusement, la main diabolique de Maître Gaito plane de manière inquiétante au-dessus du coeur de nos deux tourtereaux... Pour protéger la mer, la paix et les gens qu'elles aiment, Lucie, Hanon et Rina devront utiliser toute la puissance du chant des sirènes !!
Les dessins sont magnifiques et vont à merveille avec la thématique des sirènes. J'ai hâte d'avancer dans l'histoire et d'en apprendre plus. Lucie et Kaito notamment me font craquer !
L'histoire des princesses sirènes se mets doucement en place dans ce second tome. Je reste sur mes commentaires du tome premier en disant que les scènes vont vite, mais je suis ravie de voir que l'ordre des événements ont été respectés dans l'anime! Je serais toujours admirative de Spoiler(cliquez pour révéler)la cérémonie de passage à l'âge adulte de Lucia et de la scène entre elle et Kaïto dans son propre château. Je suis véritablement amoureuse de ce moment! Des nouveaux personnages font également leur apparition Spoiler(cliquez pour révéler)et nous savons tous que c'est Sara la fille drapée, pour tout ceux qui ont vu l'anime, je ne me souvenais pas qu'elle arrivait aussi tôt dans l'histoire! Encore une fois, un bon tome et j'ai hâte de lire le troisième très prochainement!
Un tome 2 agréable à lire tout comme le 1er. Je suis toujours d'avis que ce manga fait très enfant que ça soit dans les dessins ou dans l'histoire, mais il n'en reste pas moins facile de s'y plonger et de l'apprécier.
Ce tome 2 des Pichi Pichi Pitch se concentre essentiellement sur la relation entre Lucie et Kaïto, tandis que les princesses sirènes doivent continuer à repousser leurs ennemis, bien déterminés à prendre le contrôle de l'océan.
Quoiqu'un peu moins confus que le tome précédent, l'histoire est toujours très rapide et prend à peine le temps de se développer. La mission principale des princesses semble en retrait par rapport à la romance, ce qui accentue la mièvrerie de l'œuvre (Lucie qui se retrouve dans les bras d'un inconnu parce qu'il ressemble à Kaïto, Hippo qui ne cesse de leur répéter qu'une princesse a été localisée sans que les autres lui prêtent attention...)
Cette dernière surgit d'ailleurs un peu comme un cheveu sur la soupe pour aider le trio à vaincre ses ennemis. J'en profite d'ailleurs pour ajouter que les scènes de combat ressortent très mal à l'écrit. Faire de la voix des princesses leur arme principale n'était peut-être pas le choix le plus judicieux pour une œuvre papier.
Paradoxalement, ce manga n'est pas désagréable, en dépit de ses défauts. La lecture est sympathique et rapide. Les sirènes nous entraînent dans leur univers qui permet de se changer les idées sans prise de tête pendant un petit moment.
Résumé
Kaito, qui ignore toujours le secret de Lucie et son identité réelle, est de plus en plus sous le charme de notre héroïne et cette attirance est réciproque. Malheureusement, la main diabolique de Maître Gaito plane de manière inquiétante au-dessus du coeur de nos deux tourtereaux... Pour protéger la mer, la paix et les gens qu'elles aiment, Lucie, Hanon et Rina devront utiliser toute la puissance du chant des sirènes !!
Afficher en entier