Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/06/21/pichi-pichi-pitch-la-melodie-des-sirenes-t-5-pink-hanamori-michiko-yokote/

Après leur victoire sur Gackt, les princesses sirènes s’apprêtent à regagner leur royaume dans ce cinquième tome de Pichi Pichi Pitch. C’est sans compter sur l’apparition d’un nouvel ennemi, Mikel, et de ses sbires, ainsi que le retour de Kaito, amnésique, qui a oublié l’existence de Lucie et ses amies.

Un nouveau cycle commence, et cette fois, ce n’est plus seulement la mer qui semble courir un grand danger. Un étrange individu ailé tente d’abord de rallier Lucie et les autres princesses à sa cause, avant de les traiter en adversaires en raison de leur refus.

On retrouve dans ce tome sensiblement les mêmes défauts que dans les précédents (une intrigue qui va trop vite, avec un Nagisa sorti de nulle part, Karen, Coco et Noëlle qui font une apparition relativement inutile pour repartir dans la foulée…)

Le seul point positif que je lui trouve par rapport à l’anime, c’est que l’amnésie de Kaito ne traîne pas en longueur. J’ai également beaucoup aimé le rôle de Sara et de Gackt dans ce volume, passés du statut d’antagonistes à celui de guides et de protecteurs.

En revanche, je reprocherai à cette histoire son côté très sexualisé. Cela m’avait déjà gênée à plusieurs reprises dans le reste du manga, mais c’est encore pire cette fois, avec notamment une illustration détaillée de Hanon à sa sortie du bain, vêtue d’une simple serviette qui ne dissimule pas grand chose, ou les sbires de Mikel qui évoquent principalement la luxure.

En conclusion, c’est un tome qui se place dans la lignée des précédents, avec un ou deux bons éléments, et des aspects plus médiocres. L’anime reste dans l’ensemble plus divertissant à suivre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode