Mermaid Prince

Description ajoutée par Evanna 2019-07-10T21:31:58+02:00

Mugi à déménagé à Okinawa, tout au sud du Japon. Il connaît quelques difficultés à s'intégrer dans son nouvel environnement, ce qui donne du souci à Matori. Car, depuis que Mugi a été gentil avec elle au moment où elle en avait le plus besoin, celle-ci le considère comme son prince charmant. Suite à quelques frictions avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez laa jeune fille, où il découvre l'histroie de la sirène qui exauce tous les désirs...

Deux autres histoires de Kaori Ozaki sur le passage à l'âge adulte feront également leur chemin vers votre coeur...

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:28:08+01:00

« J’avais l’impression de sentir l’odeur de la mer. Et pourtant j’ai eu beau marcher des heures, je ne l’ai pas trouvée. »

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-24T19:12:51+02:00

Un peu déçu de ce manga, je pensais qu'il s'agissait que d'une histoire mais en réalité le manga se découpe en 3 petites. La dernière Mermaid Prince, histoire qu'on pense avoir dès le début, a été de loin ma préférée des 3. Les deux autres sont spéciales, il faut aimer mais voilà je n'étais pas été plus emballée que ça.

Commentaire ajouté par meagan 2022-08-17T10:26:58+02:00

Un manga sous forme de one-shot qui associe trois nouvelles. Une lecture agréable. L'intrigue et les dessins sont tout en douceur ce qui apporte une certaine harmonie et tranquillité. J'ai passé un agréable moment à lire. Les récits sont épurés et sont très évocateur d'un style littéraire japonais. Une belle surprise pour avoir choisi ce manga par hasard sur les rayons de la librairie.

Commentaire ajouté par Ario 2022-07-03T20:52:07+02:00

J’ai bien apprécié ce recueil de trois histoires.

En ce qui concerne la première histoire, j’ai eu du mal avec la personnalité de l’héroïne mais la fin était cool. Au final, je comprends son caractère et ses actions, c’est juste qu’elle est très lunaire! Ça reste une histoire intéressante! L’ambiguïté de ses sentiments vis à vis de Fumika m’a surprise.

La deuxième histoire est si courte mais pourtant si intéressante! C’est sans doute ma préférée des trois! J’ai retrouvé le même sentiment qu’avec Ame et Yuki les enfants loups, et cela n’a pas été pour me déplaire! Par contre a cause de la mise en page j’ai eu besoin d’un temps pour comprendre qu’il s’agissait d’un nouveau récit!

Enfin mermaid prince était comme les deux autres assez touchante! Avec la mythologie de la sirène, c’est parfait de lire ce manga en été! J’ai trouvé aussi intéressant que Mugi soit androgyne, cela change du stéréotype habituel.

Pour conclure, c’est un recueil assez frais, avec des stéréotypes qui sont abordés de façon original. La plume est très jolie, l’eau, la mer et les vagues sont notamment très bien représentés!

Commentaire ajouté par Midine 2020-03-10T00:18:40+01:00

Je suis encore une fois sous le charme de la plume et du dessin de Kaori Ozaki ce one-shot qui recueille 3 histoires.

À travers ces différentes histoires l'autrice aborde le passage de l'adolescence à l'âge adulte avec ses doutes et ses changements, la difficulté à trouver sa place dans le monde et sa voie...

La première histoire est un peu rapide et les actions de l'héroïne me laisse un peu perplexe bien que j'ai aimé ce qu'il s'en dégage, de même pour la seconde relativement courte et qui est plus nébuleuse dans son mesage. Mais la dernière histoire, qui donne son nom au recueil, est vraiment bien et en quelques pages l'autrice nous livre une histoire prenante et riche en émotions.

Je recommande cette autrice et si ce n'est pas son meilleur ouvrage (j'ai préféré "Our summer holiday") cela reste une bonne lecture (et bonus : la couverture est très belle avec des reflets métallisés)

Commentaire ajouté par dididoune 2019-08-15T10:22:49+02:00

Ce n'est pas un manga que j'aurais acheté de moi-même mais on me l'a offert et ce fut au final deux sympathiques histoires.

De manière assez déroutante l'histoire de la couverture est la deuxième du tome.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-07-24T13:26:28+02:00

Ce petit one-shot est intéressant et agréable à lire.

Les hauts de pluie et Lune ne m'a pas plus. Je n'ai pas tout compris, je trouve les personnages assez étranges et incompréhensibles.

Jour de neige est une histoire malheureusement trop courte. Elle m'a rapidement rappelée Les enfants loups. Et la taille du l'histoire est trop petite pour pouvoir avoir des sentiments forts, ainsi il n'y a que des impressions ou des sentiments très vagues (on se dit : ah mince, et pas : oh mon dieu non !).

Mermaid prince : L'histoire la plus complète, étrange et vraiment intéressante. Même le graphisme de la sirène est vraiment sympa, peu habituel et bien pensé. Même la chute est poétique.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-07-19T17:27:15+02:00

C'est un très bon manga regroupant 2 histoires différentes mais qui parlent de la vie, des épreuves à surmonter et de grandir.

Je me serai attendue à avoir dès le début une histoire un prince-sirène mais la première que l'on lit ne concerne en rien les sirènes, elle parle de tout autre chose. Elle n'en ai pas moins inintéressante, au contraire.

La deuxième histoire est tout aussi bien et là ont est dans le vif du sujet avec le titre et la couverture du manga qui correspond au contenu.

C'est un très bon manga avec aussi de belles leçons de vie, de belle histoires et de beaux dessins. La beauté de la couverture en rajoute aussi beaucoup, c'est un plaisir pour les yeux.

Commentaire ajouté par harumina 2019-07-09T17:17:13+02:00

Un sympathique recueille composé de trois histoires.

La première : les hauts de Pluie et Lune

Dans cette histoire on suit Akari une lycéenne qui parait forte en apparence pour protéger sont amie, mais tout les deux vont s'éloigner lorsque celle ci se met à sortir avec un garçon. Le destin va remettre ce même garçon sur la route d'Akari quelques années plus tard avant que la jeune fille ne trouve enfin sa voie .

La seconde : jour de Neige

Est une histoire fantastique qui raconte l'étrange rencontre d'une bibliothécaire et d'un père et sont fils un jour de neige avant le retour du printemps.

Et enfin la troisième : Mermaid Prince

Dont le manga porte le titre raconte l'histoire de Matori et Mugi qui vont partir a la recherche d'une mystérieuse sirène pou sauver quelqu'un d'important pour eux.

Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:54:29+02:00

Mermaid Prince, c’est un recueil de deux nouvelles de K. Ozaki (déjà connue chez eux pour Our Summer Holiday (raison pour laquelle j’ai acheté MP, car OSM était génial) et chez Doki-Doki pour Immortal Rain) et donc un one-shot. Je l’ai acheté les yeux fermés en faisant confiance à la mangaka et je n’ai point regretté, très chers, ohnonon.

MP se divise en deux nouvelles : une première, intitulée Les hauts de Pluie et Lune, suit la vie hasardeuse d’une ado au caractère marqué qui craint les hommes, tout en étant intriguée par eux. Clairement pas shôjo (scène de sexe et de nudité) à mettre entre les petites mains, cette nouvelle reste fascinante. Les pensées de l’héroïne vont et viennent au rythme de sa vie et lui font faire faire des actes parfois impulsifs et irréfléchis. Mais, en un nombre restreint de pages, l’auteure interroge subtilement et pertinemment les affres adolescentes et les difficultés de devenir adulte. Une nouvelle qui amène à réfléchir et laisse un goût de jeunesse envolée en arrière-bouche. Agréable découverte !

La deuxième nouvelle, la principale, est Mermaid Prince. Plus douce et innocente que la précédente, MP nous emmène sur une île à la découverte de deux ados, l’une native des lieux et curieuse de tout, l’autre étranger et sceptique quant à la vie locale. Rapidement, l’héroïne va être attirée par ce garçon introverti et agacé par sa nouvelle vie. S’il ne semble pas tomber amoureux de l’héroïne au fil des pages, il la laisse néanmoins doucement découvrir son univers et sa famille. Seulement accompagné par sa sœur, qui a épousé un natif du coin, le héros ne se laisse quand même pas vraiment comprendre, même s’il semble receler un grand cœur. Rapidement, MP laisse le fantastique opérer et nous porte au cœur d’une légende locale : la sirène. Tout aussi doucement mystérieuse que la précédente, MP est une nouvelle qui nous balance entre fantastique, affres adolescentes, amitié, aventure, mystère… La mangaka a l’art de mélanger les genres et se débrouille très bien !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-06T15:59:04+02:00

Ici, il n’est pas raconté une histoire, mais trois. Kaori Ozaki nous raconte l’histoire de trois jeunes femmes. Elles découvrent la vie et le passage à l’âge adulte. Une lycéenne et son amour d’un soir, la bibliothécaire et les SDF ou même une jeune adolescente et son prince charmant.

Au début j’étais un peu perdu et décontenancé. Je m’attendais à un one-shot, pas à trois petites histoires. Pourtant, en avançant au fur et à mesure du manga, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Une histoire forte en signification. Ici il est question de la traverser de l’adolescence. Des éventuelles questionnements sur la vie et sur les soucis qu’on peut découvrir à cet âge. Une histoire pleine de poésie.

J’ai apprécié ces trois petits récits. Il y a beaucoup de poésie dans ce manga. Les dessins le sont également ! Trois jeunes filles, trois vies différentes, trois façons de vivre. Un manga tout doux, qui vous transportera dans un pays bordé de tendresse !

Mermaid Prince

• France : 2019-05-29 (Français)
  • Japon : 2015-12-25 (日本語)

Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T21:16:04+01:00
Ario l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T20:39:19+02:00

• Ningyo Ouji - Japonais