Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la Nuit

235 notes | 117 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T19:59:58+02:00

« Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles, loin des dangers et trahisons du monde d’où je viens, car je suis aussi la Princesse Meredith, heritiere potentielle de la cour Unseelie.

Son pouvoir me submerge mais à quel prix ? Vais-je devoir renoncer à mon humanité ? Pour m’assoir sur un trône dominé par le carnage et la violence pendant des siècles ?

Mes ennemis observent chacun de mes mouvements. Mon cousin Cel s’efforce de me faire tuer de sa cellule. Nombreux sont les membres de la noblesse qui ont attendu des siècles que ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, devienne assez faible pour être renversée. Leurs tentatives sont imprévisibles.

Cela nous forcera-t-il à impliquer les humains dans nos histoires ? »

Classement en biblio - 1 328 lecteur

Extrait ajouté par ninie512 2012-03-29T05:41:50+02:00

Doyle rejeta alors la tête en arrière et se mit à hurler, en une plainte emplie d'angoisse, d'une solitude absolue qui se termina par un hurlement à m'en donner la chair de poule ! Il me lâcha brusquement, me propulsant à moitié contre Frost. Celui-ci me rattrapa et me fit me retourner pour se placer entre moi et son Capitaine.

Puis Doyle s'effondra dans une mare de cuir noir, sa tresse s'enroulant tel un serpent autour de ses jambes.

Il me fallut quelques instants pour réaliser qu'il sanglotait. Frost et loi échangeâmes un regard. Aucun de nous n'avait la moindre idée de ce qui pouvait bien arriver à nos stoïques Ténèbres.

J'allai m'avancer vers lui, lorsque Frost me retint en secouant catégoriquement la tête. Il avait raison. Mais mon cœur se serrait à l'écoute des sanglots entrecoupés de Doyle.

Frost alla s'agenouiller à côté de lui, posant sa main blanche sur son épaule sombre.

- Mon Capitaine, Doyle, qu'est-ce qui t'affecte ainsi?

Doyle se couvrit alors le visage de ses mains en se penchant en avant, jusqu'à ce qu'elles en viennent à toucher le sol. puis il se recroquevilla sur lui-même, et sa voix se fit entendre, dense de larmes, et encore davantage en colère.

- Je n'y arrive pas !

Il se redressa à quatre pattes, la tête basse.

- Je ne peux pas le supporter !

Il leva les yeux et agrippa Frost par le bras, quasiment comme il avait agrippé le mien, implorant presque;

- Je ne peux pas redevenir ce que j'étais ici. Je ne peux rester à ses côtés et regarder un autre la prendre. Je ne suis pas aussi fort que ça, ni aussi parfait !

Frost eu un hochement de tête compréhensif puis l'attira dans ses bras, l'étreignant avec force, et le visage qu'il tourna vers moi était saisissant de tristesse.

J'avais raté quelque chose. Un détail important. Pour Doyle, quelque chose était arrivé mais pour Frost également. Ce n'était pas l'expression de sa mauvaise humeur habituelle; mais plutôt d'un deuil. Mais de quoi faisaient-ils leur deuil?

- Que s'est-il passé? demandai-je.

Doyle secoua la tête, se soutenant contre l'épaule de Frost.

- Elle ne comprend pas. Elle ne sait pas ce que cela veut dire!

- Hein?

La peur commençait à me chatouiller l'estomac, à me grimper le long de l'échine. Ma peau s'était refroidie sous le coup de l'émotion.

Frost me regarda et je ne pus manquer de remarquer ses yeux scintillant de larmes retenues.

- La bague a choisi ton Roi, Meredith.

- Qu'est-ce que tu racontes ?!!! m'exclamai-je.

- Mistral, dit Doyle en relevant la tête, et je pus voir son visage. La bague a choisi mistral. Et je ne peux me résoudre à le laisser t'avoir!

Je le fixai, abasourdie.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y a qu'un moyen pour que mon Roi soit choisi, et je ne suis pas enceinte !

- En es-tu aussi sûr que ça? demanda Frost.

(.../...)

Je me rapprochais de leurs visages pour y déposer en même temps un baiser. Je me penchais au-dessus d'eux, mon visage entre le leurs. Je murmurai la vérité tout contre le soyeux de la chevelure de Frost et la chaleur de la peau de Doyle.

- pour vous avoir dans mon lit le restant de ma vie, je renoncerais à la Féerie, au trône, à tout ce que je suis, à tout ce que je pourrais devenir.

Ce fut le bras de Doyle qui me trouva en premier, suivi de celui de Frost, et ils m'attirèrent vers eux, à genoux, où ils m'enlacèrent, à l'abri tout contre leurs corps.

- S'il existait une autre personne capable de régner, je te laisserais partir, dit Doyle, la joue appuyée sur le sommet de ma tête, contre mes cheveux.

Son étreinte était presque douloureuse dans sa férocité.

- Pour le parfum de tes cheveux sur mon oreiller, je donnerais ma vie, mais j'ai été au service de cette Cour depuis trop longtemps pour aller la remettre entre les mains de Cel.

on apprend des trucs en lisant les livres d'anita blake et merry gentry: 1. Laurel K Hamilton est complexée par sa taille

2. Son fantasme est d'avoir un harem d'hommes qui se battent pour l'avoir

de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ureli 2016-12-04T12:21:51+01:00

Encore un très bon tome, bien qu'il y est trop de personnage, ce qui fait qu'on se perd un peu, c'est dommage

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-10-06T08:48:39+02:00

Une série toujours aussi bonne.

L'histoire est très prenante, très addictive.

Les personnages sont attachants, malheureusement, je trouve qu'on ne voit plus assez les premiers personnages comme Doyle par exemple.

Quand à Merry, malheureusement, je trouve qu'elle a beaucoup trop changé. Elle a de plus en plus de pouvoir, elle est de plus en plus forte, limite elle surpasse tout le monde et puis, hormis rester allongée, elle ne fait plus grand chose. A force, elle va coucher avec tous les Sidhes de la Féerie.

Enfin bref, même avec ces petits bémols, l'histoire est quand même bonne.

Commentaire ajouté par Ocelline 2016-09-20T21:18:14+02:00

Un bon tome dans la lignée des autres mais qui me déçoit un peu : on perd cette Merry humaine, elle a de moins en moins de faiblesse et c'est bien dommage. Elle ressemble de plus en plus à l'Anita des derniers tomes ce qui est renforcé par l'harem qu'elle se constitue. Le Pouvoir qui tourne qu'autour de l'amour et du sexe c'est vu et revu. Ceci dit l'histoire est toujours très addictive, la plume fluide et le suspens est maintenu tout au long du tome. On s'imagine aisément plusieurs suites et c'est bon signe (preuve que l'histoire ne s’essouffle pas).

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-07-04T04:03:25+02:00

Encore un bon tome , même si je commence un peux a m'ennuyer. L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par lili-ambre 2015-11-16T22:46:43+01:00

Je trouve que l'histoire s'essouffle, trop de rebondissement, de violence d'annonce choc, mais elle reste captivante.

Commentaire ajouté par elfi 2015-09-27T15:01:41+02:00

Histoire pas trop répétitive pour une fois donc ça passe pour le moment

Commentaire ajouté par Delissia 2015-04-19T19:37:57+02:00

Le roman se déroule sur une courte période mais que de rebondissements!!

Merry réalise de vrais miracles et ses ennemis commencent à la voir d'un autre oeil. Cel, toujours enfermé continue ses manigances.

Et bien évidemment les hommes sexy se multiplient autour de notre héroïne. Il va falloir faire des choix! Quoique de temps en temps la Déesse semble décider pour elle!

Commentaire ajouté par princesseplume35 2015-02-07T11:06:24+01:00

Voici un quatrième roman qui est pleins de rebondissements et d aventures. On n'est pas déçu bien au contraire, aucun ennui et surtout l histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. À lire également.

Commentaire ajouté par tekyla 2015-01-28T21:42:19+01:00

L'histoire est très sympa, mais je trouve que sa commence à devenir répétitif. Hormis l'histoire, je trouve que sa ressemble de plus en plus à anita blake

Commentaire ajouté par Anananick 2014-12-01T23:02:49+01:00

Encore une fois, je suis conquise. Une lecture qui nous laisse en haleine, qu'on ne veut pas lacher. Un 4e tome superbe.

• France : 2010-10-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-08 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-12 (English)

alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T06:16:25+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T19:15:23+02:00
lily92 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T17:00:34+02:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T22:58:24+01:00
clem005 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T10:23:28+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T15:18:31+01:00

Lecteurs 1 328