Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte Mortelle

Description ajoutée par Evgenia 2011-01-01T22:41:04+01:00

Je suis Meredith Gentry, princesse héritière au trône du royaume des Feys. Pour être couronnée reine, je dois tomber enceinte et assurer la descendance de la lignée royale. Si j'échoue, ma tante, la reine Andais, sera libre de faire ce qu'elle désire le plus : couronner son déviant de fils, Cel et me tuer. Mes gardes royaux m'entourent et mes aimés Doyle et Frost sont en permanence à mes côtés pour me faire l'amour et me protéger. Nous sommes maintenant forcés à l'exile pour tenter d'échapper aux intrigues de la cour. Mais le roi Taranis, le puissant et dangereux souverain de la cour Seelie, accuse mes gardes d'un crime abominable. Je sais que je suis la véritable cible de Taranis. Il a déjà essayé de me tuer quand j'étais enfant et aujourd'hui je crains que ses intentions ne soient encore plus terrifiante.

Classement en biblio - 1 182 lecteur

Extrait ajouté par tes57 2011-06-19T10:57:38+02:00

- Te savoir avec les Gobelins cette nuit, alors que je veux t'avoir toute à moi bien plus que je ne souhaite ton bonheur, parce que je ne suis qu'un salaud d'égoïste, je vais te remplir le ventre de ma semence en priant et en invoquant le pouvoir tout en te tringlant! Je veux te faire un enfant! Que le Consort me vienne en aide, mais c'est ce que je veux! Que la Déesse me soit miséricordieuse, mais c'est vraiment mon voeu le plus cher! Pas pour que nous survivions tous. Pas pour empêcher Cel de monter sur le trône, et pas pour éviter que nous nous entredéchirions dans une guerre civile. Non, pour aucune de ces nobles causes, Merry. Je le veux, parce que je te veux, toi, et même en sachant que toi, tu ne veux pas de moi!

Commentaire ajouté par ccmars

Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.

Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.

Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...

A LIRE

Ce tome marque un évènement qui va bouleverser la donne pour Merry. De l'action et des révélations assez incroyables nous attendent dans ce livre, et la fin comme Merry nous laisse un gout de cendres dans la bouche, car on aimerait bien savoir ce qu'il va advenir pour la suite... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-10-08T09:06:27+02:00

Waouh waouh waouh! Que dire?!

Un tome tout simplement excellent. Facile et plaisant à lire mais je trouve qu'il était un peu plus sombre et plus triste que les précèdents.

Je n'ai pas réussi à en décrocher à un seul instant.

Il y a énormément de péripéties, on est tenu en haleine tout le long du livre et franchement, après certains évènements je suis restée sans voix.

Beaucoup de choses nous surprennent, dans le bon sens et le mauvais d'ailleurs. Il y a toute une palette d'émotions, un peu plus présente que dans les autres tomes.

Bref un vrai régal

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-07-05T23:17:27+02:00

J'ai adoré ce 6eme tome , comme toujours l'histoire a été parfaite quoique un peut court a mon gout.Je n'ai pas été et ne serai jamais déçus de cette saga.

Commentaire ajouté par DoriRose 2015-10-17T22:30:34+02:00

je vous retrouve aujourd’hui pour une série qui commence à être un peu longue. J’ai commencé à lire Merry Gentry car j’apprécie beaucoup la plume de l’auteure, qui est aussi celle des Anita Blake, j’ai beaucoup aimé les premiers tomes dans l’univers des Fey, la politique, les intrigues très bien menées. Cependant, au fur et à mesure, on se retrouve avec de l’érotisme qui prend beaucoup trop de place par rapport à l’intrigue, et justement, une histoire qui stagne et qui atteint des longueurs assez impressionnantes. Voilà mon sentiment à la fin de la lecture du cinquième tome. Même si, il y a eu de très bonnes scènes à la fin du roman, j’avais été mitigée par ma lecture. Le tome six, est plus petit, par conséquent, je n’ai pas grand-chose à dire. Il ne sait pas passez grand-chose si ce n’est dans les dernières pages et encore une fois cela m’agace quelque peu, cependant, les révélations qui ont été faites redorent un peu le blason de ce tome.

Commentaire ajouté par Jale 2015-05-24T13:21:53+02:00

J'ai adoré ce 6ième tome !

Commentaire ajouté par Delissia 2015-04-24T22:55:48+02:00

Un tome plein d'émotions et de révélations! Enfin Merry fait face à Tanaris. Un face-à-face que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. Bref un tome dur, beau et triste à la fois.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2015-02-09T03:21:35+01:00

Que de rebondissements d aventures, d émotions, actions on s ennui vraiment pas. À lire également.

Commentaire ajouté par tekyla 2015-01-29T13:24:30+01:00

Le début a été assez long à démarrer mais après c'est devenue excellent, même si sa manque de rebondissement

Commentaire ajouté par Anananick 2014-12-01T22:56:37+01:00

Une lecture géniale encore une fois. J'adore les personnages et le fil de l'histoire, c'est très addictif

Commentaire ajouté par neelhann 2014-11-23T14:16:30+01:00

J'ai adore! Juste genial surtout la fin ouaww

Spoiler(cliquez pour révéler)
enfin merry est enceinte

Commentaire ajouté par mavie95 2014-09-26T21:27:10+02:00

Un sixième tome époustouflant ! Le début a été assez long, j'ai souvent pensé "bon, on avance dans l'histoire ?," et vers le milieu du livre, l'histoire se débloque enfin pour nous surprendre complètement ! Ce sixième tome explique beaucoup de choses sur les tomes précédents, les actions des personnages, les nouveaux amants de Merry, les nouveaux pouvoirs, tout est expliqué, et on se rend compte que chaque élément de l'histoire a été nécessaire pour la construire.

L'auteur nous offre un tome riches en rebondissements et en révélations. Et surtout, une fin qui nous laisse la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés : La suite ! on veut la savoir absolument !

Cette série devient incroyable, on retrouve la plume merveilleuse de l'auteur !

Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte Mortelle

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-23 (English)

Elymoon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T20:53:08+02:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T12:16:30+02:00
Umbra le place en liste or
2017-07-25T18:43:35+02:00
Eva57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T19:41:53+02:00
alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T06:17:07+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or