Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle

Description ajoutée par anonyme 2011-05-09T18:36:07+02:00

On pourra le dire, je m’en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d’actu. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits… Quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr : mon calendrier nocturne vient d’être interrompu par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que deux de mes hommes l’auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d’ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis… mais aussi échapper au sort qu’il me réserve…

Classement en biblio - 1 501 lecteurs

- Te savoir avec les Gobelins cette nuit, alors que je veux t'avoir toute à moi bien plus que je ne souhaite ton bonheur, parce que je ne suis qu'un salaud d'égoïste, je vais te remplir le ventre de ma semence en priant et en invoquant le pouvoir tout en te tringlant! Je veux te faire un enfant! Que le Consort me vienne en aide, mais c'est ce que je veux! Que la Déesse me soit miséricordieuse, mais c'est vraiment mon voeu le plus cher! Pas pour que nous survivions tous. Pas pour empêcher Cel de monter sur le trône, et pas pour éviter que nous nous entredéchirions dans une guerre civile. Non, pour aucune de ces nobles causes, Merry. Je le veux, parce que je te veux, toi, et même en sachant que toi, tu ne veux pas de moi!

Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.

Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.

Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...

A LIRE

Ce tome marque un évènement qui va bouleverser la donne pour Merry. De l'action et des révélations assez incroyables nous attendent dans ce livre, et la fin comme Merry nous laisse un gout de cendres dans la bouche, car on aimerait bien savoir ce qu'il va advenir pour la suite... Vivement la suite !

Que dire.. comme les précédents.. addictif, difficile à lâcher le livre, personnages attachants qui évoluent... une série pepite

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Un deuxième tome tout aussi entraînant que le premier...

Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Waouh. Ce tome est pour moi l’un des meilleurs de la série. Il est certes court mais le récit n’est ni trop lent ni trop rapide, le rythme est parfait. L’action et l’intrigue sont totalement maîtrisées, il n’y a aucune note discordante, tout est magique. On trouve dans ce tome plusieurs rebondissements qui ont permis à mes émotions de faire les montagnes russes… Je pense notamment à la fin du livre qui a été très riche. J’ai été à la fois triste et heureuse. Bien que je sente une tristesse plutôt mitigée car je garde espoir. Pour le côté joie : j’ai poussé un fantastique cri de souris suraigu quand j’ai lu toutes les informations… C’est exactement ce que je désirais sans penser que ce serait possible, donc je suis comblée ! Ensuite est venue la toute fin du livre, que j’ai personnellement lu comme Merry, c’est-à-dire, un peu décalée, comme si toutes les émotions m’empêchaient de réfléchir correctement. Ce qui me fait dire que l’écriture de l’autrice est vraiment superbe.

Concernant les personnages, si je devais une nouvelle fois porter mon choix sur quatre d’entre eux : Doyle, Rhys, Frost et Jonty. Ce dernier n’apparaît pas énormément mais je l’avais déjà adoré dans le tome précédent et d’autant plus ici, j’espère le revoir dans la suite ! Encore une fois, on en apprend davantage sur certains personnages, comme s’il y avait une véritable volonté de leur laissé leur moment à chacun, ce que j’adore, ça nous permet vraiment de mieux les connaître et les comprendre, et ainsi de mieux s’y attacher. Ainsi, Rhys, se révèle peu à peu, pour moi il évolue tout en montrant son « vrai » visage mais dans le sens : il accepte qui il est et commence à se voir tel qu’il est. Ce dont je suis fan. Au contraire, je ne suis toujours pas fan d’Andais… J’ai par contre jubilé quand – enfin – quelqu’un s’est permis quelques petites remarques à son encontre… Une scène vraiment exquise à lire et j’espère bien qu’elle se réitérera. Quoi qu’il en soit, je suis extrêmement curieuse de lire la réaction de cette chère Reine aux événements finaux…

Une nouvelle fois, un tome plein de complots de cour, de magie, de sexe, d’amour en tout genre, de créatures en tout genre, de souffrance et de merveilles. Vivement la suite !

Comme les tomes précédents, celui-ci était vraiment spectaculaire.

Nous n'avons pas beaucoup de déferlement magiques car ici nous sommes de retour à Los Angeles, mais nous avons une accusation et des passages romantiques entre Merry et ses amants.

🧚

Concernant l'accusation, elle porte sur une fausse déclaration de la part de Taranis, le Roi de la Lumière et de l'Illusion. Celui-ci accuse trois des amants de Merry d'avoir violée une de ses dames de la Cour.

Quand les puissants deviennent fous cela fout un sacré bordel et de nombreux blessés. Le Roi veut quelque chose de Merry et cela va dépasser tout ce que l'on aurait pu croire...

Pour les passages plus fleur bleue, nous avons de magnifiques passages, avec Rhys, la vérité a l'état brut de ses sentiments, avec Frost, c'est l'amour véritable et que c'est beau et Doyle, et bien c'est Doyle, en peu de mots il fait vibrer l'amour.

🧚

En bref, c'est un tome intermédiaire qui nous annonce la couleur des prochains combats. Donc je vais me plonger de ce pas dans la lecture du tome 7.

Waw ! Ce tome est un chamboulement totale pour l'avenir de merry ! Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai faillit pleurer avec frost étant mon personnage masculin préféré !

Bon mais lassant. L'histoire stagne. On tourne en rond.

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

J'ai beaucoup aimé ce tome où il y a beaucoup de rebondissements. Seule la fin me laisse un peu dubitative sur la suite.

Alors bizarrement il se passe des trucs mais je trouve ça plat!

Comme toujours il y a énormément de détail mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ce tome. Vivement que j’enchaîne avec la suite.

Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-23 (English)

JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T05:15:05+02:00