Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres Dévorantes

Description ajoutée par pertadz 2010-08-30T11:48:52+02:00

Je suis Meredith, princesse de féerie, en possession des mains de chairs et de sang, et enfin, je suis enceinte de jumeaux, qu'ont engendré ma garde royale. Bien que mon oncle, Taranis, le Roi de la Lumière et l'Illusion, affirme qu'il est le vrai père car il m'avait enlever de chez moi, m'a trahie et m'a souillé. Et maintenant, il a qualifié mes gardes comme une menace pour mes enfants à naitre.

Le comportement d'un héritier m'a placée à mi-chemin au trône de ma tante, beaucoup plus proche de mon règne sur la Cour Unseelie et bien en avance sur son fils, Cel, dans cette course.Maintenant, je dois rester en vie pour voir mes enfants naître, et reclamer ma place en tant que reine.

Maip pas tous dans la Faerie sont heureux avec cette nouvelle et les conspirateurs de toutes les cours dans la royaume complote contre moi et les miens. Ils cherchent à dépouiller mes gardes, mes amants, par le mot empoisonné ou avec une arme blanche.Mais j'ai encore des partisans, et même des amis, parmis les lutins et les sluaghs, qui restent avec moi.

Je suis Meredith Nic Essus, et ceux qui voudraient me défier et me détruire sont destinés à payer un prix terrible, car je suis vraiment la fille de mon père. Pour protéger ce qui est mien, je vais tout sacrifier, même si cela signifie mener une grande bataille contre mes ennemis les plus sombre et prendre la décision la plus importante jamais faite par une prinesse de la Fearie.

Classement en biblio - 1 111 lecteur

Extrait ajouté par Petite-Lune 2011-11-17T10:16:17+01:00

- Je pourrais simplement te dire que je l'aime, Mamie, mais ton expression me dit que cela ne te convaincra pas davantage. Il est mes Ténèbres et tuera dorénavant sur mon ordre. Il est l'un des plus grands guerriers qui aient jamais déambulé aux Cours, et il est à moi à présent. C'est mon puissant bras droit, mon coup fatal, mon Général. Parmi toutes les Cours, je n'aurais pu prendre un Roi qui m'apporte autant de puissance que lui.

Commentaire ajouté par ccmars

UNE PURE MERVEILLE !

Ô joie ! Enfin nous retrouvons un volume de pages conséquent !

C'est sur les chapeaux de roues que démarre ce tome et il en va de même durant tout le livre, enchainant tour à tour action, épreuves, magie, sensualité, pouvoir, intensité, nous laissant complètement hors d'haleine.

Pour moi il s'agit d'un des meilleurs tomes car ce qui m'avait manqué à certains moments comme un peu plus de profondeur, de sensibilité et d'émotions, a été pleinement atteint dans cet opus.

Merry est touchante dans sa résolution de s'aguerrir, ses facultés Sidhe sont de plus en plus grandioses et ses guerriers et amants, en particulier Sholto, Doyle et Mistral nous comblent de leur présence et de leur comportement, mais notre Froid Mortel nous manque cruellement...

Un tome excitant et passionnant, extrêmement rythmé qui ne laisse aucun répit au lecteur qui souhaite dormir, car l'addictivité allant crescendo, même fatigué on ne peut s'empêcher de tourner les pages...

UNE REUSSITE !

Commentaire ajouté par nessah

Je suis déçue, mais que dire d'autre, je n'es pas la facilité de certains pour écrire des commentaires, et je l'écris comme je le pense, l'auteur nous prend pour des idiots, presque 300 pages pour nous décrire ce que l'on a déjà vu dans les livres précédents, détails sur détails, qui aux lieux de valoriser le livre l'étouffe, vous pourriez dire pourquoi le lire alors ! mais voilà j'aime l'histoire, j'aime ses personnages, mais ça façon d'écrire est " ? " je n'ai même pas de terme poli pour le d'écrire , il me fait penser à un livre de 200 pages auquel on aurait ouvert des pages aux hasard pour y ajouter des détails pour le rendre plus épais.

Mais à partir du chapitre 25 le livre vient plus "digeste" et c'est ce qui le sauve, et c'est ce qui nous donnent l'envie de lire la suite. Je sais que mon commentaire ne plaira pas à tout le monde, mais il fallait que ça sorte.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-02-02T16:55:38+01:00

je ne sais plus que dire j'adore toujours plus cette série du sucré salé un peu d humour du stress tout ce qui fait un bon livre

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-10-10T08:30:31+02:00

Encore un tome plus que fantastique.

Il n'y a pas un seul temps mort, on a à peine le temps de respirer. L'histoire est vraiment prenante et j'adore toujours autant les personnages.

On voit à quel point certains feys sont tordus surtout la famille de Merry qui a été bercé trop près du mur.

Merry est de plus en plus forte et d'assume de plus en plus en tant que leader.

Seul petit bémol à cette histoire (ne me huez pas s'il vous plaît), c'est le retour de

Spoiler(cliquez pour révéler)
Frost
. C'est un personnage auquel je n'ai jamais réellement bien accroché et le fait qu'il ait disparu m'allait très bien. Je trouvais que c'était moins prise de tête et que du coup Merry passait moins de temps à se soucier de ses sautes d'humeurs digne d'une adolescente.

Bref, en espérant que malgré son retour ça ne plombe pas le prochain tome, c'était quand même un très bon livre.

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-08-23T19:33:46+02:00

Pour moi ce tome n'est pas le meilleur.

Le début et le milieu était comment dire ... plat , c'est vers la fin que pour moi l'histoire commence vraiment et que l'addiction commence.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2016-08-19T11:29:24+02:00

Alors Merry enceintes c'est vraiment super bien, ces chéris prennent bien soin d'elle et les jumeaux promettent plein de rebondissements futurs!

Un tome splendide riche et envoûtant, remplis d'émotion !

Frost manque cruellement par contre !

Hâte de lire le porchain

Commentaire ajouté par elfi 2015-09-27T15:05:36+02:00

Et dire qu'il y a encore deux tomes avant que la fin soit là , pourquoi il y a tant de sexe dans les livres de cette auteure ?

Commentaire ajouté par Delissia 2015-04-27T21:38:54+02:00

Pas encore remise de ses émotions Merry est à nouveau attaquée. Encore un tome bourré d'action dans les trois cours de ma féerie. Merry ne laissr personne indifférent!

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2015-03-28T17:22:19+01:00

La encore beaucoup d'information. Beaucoup de scene et d'aventures. C'est difficile de tous se rappeller mais j'adore, je continuerais jusqu'a savoir quelle fin il va en etre tiré.

Commentaire ajouté par pertadz 2015-02-16T14:05:03+01:00

J'ai adoré ce tome! Mais comme ce Taranis me sort par tous les trous!

Commentaire ajouté par princesseplume35 2015-02-12T01:49:39+01:00

Un très bon roman aventures rebondissements suspenses... . À lire également très bonne suite de la saga.

Commentaire ajouté par tekyla 2015-01-29T21:54:00+01:00

C'est un excellent tome même si je suis déçut de la fin. L'histoire est pleine de rebondissement et ces ce qui rend la lecture aussi agréable

Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres Dévorantes

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-04 (English)

saisje l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T12:16:37+02:00
Umbra le place en liste or
2017-07-25T18:43:35+02:00

Lecteurs 1 111