Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

Description ajoutée par Zephyr08 2015-01-03T12:59:03+01:00

« Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. »

Extrait ajouté par Gkone 2015-02-12T07:08:36+01:00

Notre jolie petite sociopathe dans les bras, je priai la Déesse qu'elle ne fasse de mal à personne avant que nous ayant eu le temps de lui enseigner que ce n'était pas bien.

On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage. Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

Commentaire ajouté par Thyda

J’ai enfin pu commencer mon dernier Merry, ça faisait plusieurs semaines que je le gardais en évidence sur une étagère.

J’étais assez impatiente de le lire, car ça faisait des années que je l’attendais, j’aime beaucoup le personnage de Meredith. Toutefois, je reste mi-figue mi-raisin, à la dernière page de ce tome final. Certes, contente de retrouver des personnages aimés, mais ce tome m’a semblé un peu bâclé. L’intrigue se déroule sur quelques jours, c’est long et assez ennuyeux et répétitif. On en attendait vraiment beaucoup plus. On a quand même la naissance des bébés, qui finalement sont des triplés, donc on est un peu gaga et heureux.

Mais à côté, il n’y a pas de grandes batailles, pas d’affrontement avec Andais ou Taranis ! Pis encore, je ne vois pas l’intérêt d’avoir tué Frost, de le faire revenir pour nous en tuer un autre. Un que j’aimais particulièrement par ailleurs... Puis, on a un gentil dernier chapitre pour nous dire que tout finit bien, que les hommes, les bébés et Merry vont bien mais qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ! La fin laisse un petit goût amer, car on aimerait en savoir plus et que cette série ne se finisse pas là.

Commentaire ajouté par magalinette 2018-04-08T13:32:04+02:00

Comme beaucoup, je suis vraiment déçue de se dernier tome. La série était excellente et l'épilogue médiocre, dommage!

Commentaire ajouté par louana31 2018-03-29T08:06:52+02:00

Ce tome ne peut définitivement pas être le dernier alors... qui a des infos concernant un futur tome 10 ?

Ne serait ce que parce qu'on ne peut pas décemment laisser Dit le dans cette situation ?!

Commentaire ajouté par louana31 2018-03-29T08:04:13+02:00

Concrètement, j'ai été très déçue tout au long de ma lecture.

Au bout de 100 pages, je me suis tout d'abord dit : "bon, c'est simplement un début un peu long, l'action va bientôt arrivée". Puis au bout de 300 pages, je me suis posée la question "Ne me dites pas que l'accouchement était l'action principale de ce tome ?" Et à 450 pages, je me suis fait une raison : l'histoire n'irait pas plus loin que...presque rien.

En fait, "presque rien" est ce qui définit le mieux ces 500 pages officiellement présentées comme les dernières de cette longue série.

Mais honnêtement, qui peut ne serait-ce qu'une seconde prendre ce livre pour une fin ? Assurément personne. Sincèrement.

Ce tome ressemble à une longue situation initiale de 500 pages. Pas de vrai développement, surtout PAS de conclusion, de fin digne de ce nom. C'est simple, les deux dernières phrases du livre sont vides de sens selon moi. Aucun intérêt.

Franchement, je ne comprend ce qui a pu se passer, ce qui a bien pu passer par la tête de Laurell K. Hamilton pour qu'elle sorte un tel manuscrit...

Après, à vous de juger mais je ne suis pas là seule à être de cet avis donc... cela commence à poser question...

Commentaire ajouté par louana31 2018-03-29T07:52:23+02:00

J'ai beau être une grande fan de Merry Gentry depuis le premier tome, je dois avouer ne pas avoir trop comprit l'intérêt de ce tome... Pas de vrai développement, un événement perturbateur qui n'arrive que dans les derniers chapitre et une fin qui n'en ai pas une...

Plus trivialement : "C'est quoi ce délire ?!"

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T18:51:36+01:00

Une fin assez décevante. Je trouve que l’on n’a pas assez de précisions sur les consorts comme Doyle et Frost.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-11-03T21:56:57+01:00

Une fin très décevante. Il ne restait plus de papier ??? L'héroïne Merry est mise de côté. Je m'attendais plus un ce qu'elle gouverne toute la féerie avec tous ces rois.

Je suis sans voix sur cette fin en eau de boudin....

Commentaire ajouté par mjego 2017-07-31T19:59:51+02:00

La série est-elle considérée comme terminée ? parce que si c'est le cas, je suis d'accord, la fin est vraiment bâclée.

j'attends avec impatience que l'auteur sorte un 10 tome

Commentaire ajouté par Mehel 2017-02-17T23:36:20+01:00

Fin décevante...comme bâclée.

On dirait que l"auteur n'avait plus que quelques feuilles de papier et qu'il fallait conclure la série sur si peu de place...

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-02-02T16:53:06+01:00

comme pour toute la série je l'ai dévorer frost doyle merry que cela est beau j'espère un jour qui sais une suite

Commentaire ajouté par jujue20 2016-12-07T22:02:41+01:00

Bon que dire de ce livre...Je l'ai adorer évidement la naissance des bébé, et les amants de notre Merry. J'aime toujours autant leurs histoire avec la Reine et aussi malheureusement Taranis.

Il y a encore de l'intrigue elle ne pers pas en intensité il se passe toujours quelque chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais vraiment.... faire mourir Sholto... je ne m'en remet toujours pas j'adorer ce personnage vraiment je trouve que le faire mourir était horrible il avait une force et une fragilité que j'adoré ils était mignon avec Merry J'aime cette histoire avec Frost même si ont a quand même peur pour lui, J'ai aussi apprécié la relation entre Frost/Doyle/Merry. J'ai un peu peur pour la suite mais en même temps j'ai hâte qu'elle arrive comme souvent avec cette auteur d'ailleurs ^^.

Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-24 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:54:18+02:00

• A Shiver of Light (Meredith Gentry, #9) - Anglais