Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

Description ajoutée par Zephyr08 2015-01-03T12:59:03+01:00

« Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. »

Extrait ajouté par Gkone 2015-02-12T07:08:36+01:00

Notre jolie petite sociopathe dans les bras, je priai la Déesse qu'elle ne fasse de mal à personne avant que nous ayant eu le temps de lui enseigner que ce n'était pas bien.

On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage.
Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

Commentaire ajouté par Thyda

J’ai enfin pu commencer mon dernier Merry, ça faisait plusieurs semaines que je le gardais en évidence sur une étagère.

J’étais assez impatiente de le lire, car ça faisait des années que je l’attendais, j’aime beaucoup le personnage de Meredith. Toutefois, je reste mi-figue mi-raisin, à la dernière page de ce tome final. Certes, contente de retrouver des personnages aimés, mais ce tome m’a semblé un peu bâclé. L’intrigue se déroule sur quelques jours, c’est long et assez ennuyeux et répétitif. On en attendait vraiment beaucoup plus. On a quand même la naissance des bébés, qui finalement sont des triplés, donc on est un peu gaga et heureux.

Mais à côté, il n’y a pas de grandes batailles, pas d’affrontement avec Andais ou Taranis ! Pis encore, je ne vois pas l’intérêt d’avoir tué Frost, de le faire revenir pour nous en tuer un autre. Un que j’aimais particulièrement par ailleurs... Puis, on a un gentil dernier chapitre pour nous dire que tout finit bien, que les hommes, les bébés et Merry vont bien mais qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ! La fin laisse un petit goût amer, car on aimerait en savoir plus et que cette série ne se finisse pas là.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mehel 2017-02-17T23:36:20+01:00

Fin décevante...comme bâclée.

On dirait que l"auteur n'avait plus que quelques feuilles de papier et qu'il fallait conclure la série sur si peu de place...

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-02-02T16:53:06+01:00

comme pour toute la série je l'ai dévorer frost doyle merry que cela est beau j'espère un jour qui sais une suite

Commentaire ajouté par jujue20 2016-12-07T22:02:41+01:00

Bon que dire de ce livre...Je l'ai adorer évidement la naissance des bébé, et les amants de notre Merry. J'aime toujours autant leurs histoire avec la Reine et aussi malheureusement Taranis.

Il y a encore de l'intrigue elle ne pers pas en intensité il se passe toujours quelque chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais vraiment.... faire mourir Sholto... je ne m'en remet toujours pas j'adorer ce personnage vraiment je trouve que le faire mourir était horrible il avait une force et une fragilité que j'adoré ils était mignon avec Merry
J'aime cette histoire avec Frost même si ont a quand même peur pour lui, J'ai aussi apprécié la relation entre Frost/Doyle/Merry. J'ai un peu peur pour la suite mais en même temps j'ai hâte qu'elle arrive comme souvent avec cette auteur d'ailleurs ^^.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-10-14T09:14:48+02:00

Encore un super tome. Comparé à d'autres sagas aussi longues voire un peu moins, je trouve qu'elle ne s'essouffle pas du tout.

L'histoire est très bonne, les personnages sont toujours aussi attachants voire odieux quand ce sont les ennemis (et franchement, ils sont vraiment horribles). Mais, il y a une chose qui m'a choqué: Pourquoi mais pourquoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'auteure a fait mourir Sholto?
Mince, je l'adorais ce personnage, il n'a jamais été assez présent dans la série comparé à d'autres je trouve.

Enfin bref, plusieurs questions sans réponse dans ce tome, espérons qu'on les aura dans le tome suivant.

(Parce que oui, il va y en avoir d'autres) Et je ne suis pas encore prête à dire au revoir à Merry Gentry.

Commentaire ajouté par Satyn 2016-10-04T06:45:30+02:00

Un tome attendu longtemps, mais qui m'a un petit peu déçu quand même, moins de suspens, moins d’additivité mise pour l'auteure, on a presque l'impression qu'elle l'a écrit sans convictions / sans envies réelles ce qui est dommage. J’attends de voir si le tome 10 sera à la hauteur de cette saga.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2016-08-19T11:33:03+02:00

Un tome superbe tous comme les 8 autres !

Les jumeaux sont géniaux, mais ont reste sur notre faim à la fin du livre car ce n'est pas vraiment une fin et 1 après ça sortie je me désespère d'avoir une suite de la part de l'auteure !

Commentaire ajouté par nel70 2016-07-26T12:22:35+02:00

j'ai suivie la série jusqu'au tome huit (pêché divins), mais là c'est "stop" j' en ais assez d'attendre des mois et des mois pour lire une suite. dommage car bien évidement j'adorais suivre les histoire de merry mes chouchou frost, doyle, galen et rhys puis les autres pourtant j'attendais avec impatience la venue des bébé et savoir ce qu'il ce passait avec surtout frost et doyle mais j'arrête là.

Commentaire ajouté par plumearmel 2016-04-23T12:12:49+02:00

Bonjour . Quelqu'un sait il si il y aura un dixième tome ?

Commentaire ajouté par Angelyck 2016-03-18T12:28:45+01:00

J'ai bien aimé ce dernier tome a part quelques truc que j'adorerai pouvoir changer :

Spoiler(cliquez pour révéler)

1) Dites moi qu'il n’est pas mort, je vous en prie ! Sholto ne peut pas être réellement mort ! C'est l'un de mes préféré et en plus il est unique et le meilleur des roi. Pourquoi il n'est pas tout simplement blessé gravement ou dans un coma régénératif ? Merry aurai été tout aussi dévasté pour les besoins du dénouement et elle aurai été la Reine absolue des Sluags provisoire également, mais Sholto, il aurai eu le possibilité de revenir ! parce que la... Comment va faire son peuple sans son super Roi ? Sa fille ne connaitra pas son merveilleux père et le royaume de celui-ci ! Bref c'est totalement injuste !

2) Pourquoi Frost devient mortel ? Après tout ce qu'il on a fait pour lui ? Sa aurai été mieux de ne touché a l'immortalité de personne mais au contraire, que Merry ce rende compte qu'elle soit devenu immortel après tout ce qu'elle a contribué a faire ce serai la moindre des chose, non ?

3) Taranis ! Quel enflure celui-là ! Lui faire se retourné comme un gant c’était bien mais... avec tout ces attaque : Pourquoi ils l'on tout simplement pas tué !?

4) Pourquoi Meredith pleure autant ? elle doit être en déshydratation la pauvre a force :)

Bref, a part ces 2 premier point que pour ma par j'ai changer dans ma tête (je vous assure, la fin est nettement meilleur avec ces changement et on ce pose beaucoup moins de questions) l'histoire se déroule plutôt entre deux : soit on zappe des chose en accélérant l'histoire, soit elle est super répétitif mais j’ai été très heureuse de retrouvé ces personnages. Si il y a une suite je la lirait bien sûr et je l'attend avec impatience parce que malgré ces injustice, j'adore ces personnage.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-11-18T18:05:24+01:00

Il s'est passé un long moment avant ce neuvième tome. J'avais peur d'oublier d'importants détails de l'histoire, d'avoir du mal au début, mais je suis vraiment ravie par les premiers chapitres. On peut lire des descriptions complètes sur les personnages et j'ai pu facilement me remettre au coeur de l'histoire de la belle Merry.

Malgré ça, j'ai trouvé ce tome un plutôt plat par rapport aux autres. On mets un certain temps avant d'être plongé au coeur de l'intrigue, même si ce fut un réel plaisir de retrouver tous ces Sidhes auprès de Merry. En bref, un peu déçue mais toujours conquise par cette série.

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-24 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T19:15:40+02:00