Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:02:51+02:00

Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme... Premier volet des aventures débridées de Meredith NicEssus Le baiser des ombres est un étonnant mélange de dark fantasy et d'érotisme. Une plume bien trempée, un style original, Laurell K. Hamilton, après sa série sur Anita Blake, revient avec une héroïne explosive...

"- Je n'ai pas dit non, Sholto.

Là, il se retourna. Son visage était toujours fermé, prudent et toutes les émotions que j'avais eues tant de mal à trouver étaient de nouveau enterrées.

- Qu'est-ce que tu dis alors ?

- Je dis : pas de sexe ce soir. Et je ne peux pas dire "oui, je vais faire l'amour avec toi" avant d'avoir tout vu.

- Tout ?

- C'est qui le timide maintenant ?"

un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

Que dire... c'est du L K Hamilton tout craché, perso j'adore cette auteure.

Cette série est différente d'Anita Blake mais néanmoins très prenante, tout tourne autour de l'univers faës avec une bonne dose de sensualité et d'érotisme, saupoudré d'un soupçon de cruauté. Personnage préféré : Frost sans l'ombre d'un doute.

Un très bon livre, j'ai trouvé l'univers des Faes très intéressants. J'ai eu l'impression que ce livre était surtout la mise en place du contexte pour les tomes suivants. Certains passages sont plus descriptifs que d'autres, mais globalement on ne s'ennuie pas et j'avais très envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.

mon personnage préféré: Doyle alias Les ténèbres

J'ai préféré cette héroïne à Anita Blake (je sais je sais, mais je n'ai pas accroché avec cette autre série).

Je lirais très probablement la suite !

Encore une relecture de bitlit pour moi mais franchement ça a encore été un régal de revenir redécouvrir cette saga ! Ce premier tome commence avec pas mal d'action et termine sur le même ton ! J'avoue que le milieu peut paraître ennuyant pour certains mais c'est tout un nouveau monde féérique qui s'ouvre à nous, avec beaucoup d'informations à intégrer, beaucoup de descriptions pour bien tout comprendre ! Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé ! Surtout qu'ayant déjà lu les autres, je peux déjà dire que la suite de la sage n'est clairement pas faite pour nous ennuyer ! J'ai adoré ma relecture et j'ai été trop heureuse de revoir certains personnages, notamment Merry et Doyle, ainsi que Frost et même la Reine !

Etant néophyte en ce qui concerne le domaine fey j'ai eu beaucoup de mal au début, beaucoup trop d'informations donnés d'un seul coup avec un vocabulaire qui m'était inconnu. C'est sur la fin que j'ai enfin pu poursuivre ma lecture de façon beaucoup plus fluide. J'ai tout de même envie de continuer l'aventure.

Peu coutumière des sagas de ce genre " harem" je me suis lancée.

Si les premiers tomes d'une saga pose les bases du monde créer par l'auteure, il y a plusieurs choses qui m'ont titillé.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal au début. On est pas à la moitié du roman quelle c'est presque tappee 5 mecs différents. Ce qui me dérange c'est cette manière d'amener les choses. On dirait quelle ne fait pas "exprès ". Elle ne veut pas , puis hop elle se lance quand même...

Le deuxième truc qui m'a chiffonné, c'est que le côté détective on l'a très peu . 6 chapitres et encore !

Je vais essayer de lire le deuxième pour voir comment ce déroule le reste.

Oh la bonne surprise!

N'ayant "aimé" que les cinq ou six premiers tomes d'Anita Blake, j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture, mais vu que l'on me l'avait recommandé, je me suis finalement dis pourquoi pas...

Ce qui me pose problème avec L. Hamilton, ce n'est pas son univers sexuellement débridé ou la violence (parfois mal saine de ses récits) mais son écriture. Je trouve ces univers particulièrement riches et bien construits mais je n'aime pas du tout sa plume, qui pour moi manque de dynamisme. Je déteste les descriptions et digressions à n'en plus finir qui coupent l'action du récit; mais malheureusement pour moi, c'est sa marque de fabrique.

Mais si je fais abstraction de ce qui est pour son plus gros défaut, je dois dire que Merry Gentry est vraiment une bonne surprise.

Contrairement à Anita Blake, j'ai vraiment aimé tous les personnages de ce livre. J'ai adoré Merry, j'ai adoré Galen, j'ai adoré Doyle, Rhys, et Frost. J'ai aussi été touché par Kitto (qui m'a un peu rappelé Nataniel, un des rares personnages que j'ai aimé chez Anita).

Quant à son univers... Whaou!!! Je pense d'ailleurs que c'est la plus grande qualité de Mme Himlton. Elle arrive à créer tout un univers à la fois riche, complexe et très réaliste.

Alors certes, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment apprécié ce livre. Je m'en vais d'ailleurs lire la suite de suite.

Étant une grande fan de Laurell K Hamilton et surtout d'Anita Blake, je me suis laissée tenter par Merry Gentry. Comment ne pas aimer cet univers? Le tome 1 est comme un amuse-bouche, je m'en vais découvrir la suite..

Du sexe ? Oui et alors ?

Premier tome d'une série qui en compte à ce jour 8, de l'auteure de la célèbre Anita Blake (qui avait déjà écrit 9 tomes de cette saga avant d'attaquer celle-ci).

Merry Gentry, Meredith Gentry, la princesse Meredith NicEssus, princesse Unseelie, descendante de la famille royale Sidhe, un des sous-espèce les plus représentées du monde Fey, ou la magie est omniprésente.

Le monde est informé de leur existence et a pleinement intégré leur présence.

Merry, en lice pour le trône, bien que de sang mêlée et mortelle est en fuite car à la cour royale quelqu'un veut sa mort. Elle est donc détective privé dans une agence spécialisée dans la magie.

Aussi quand elle est retrouvée et rappelée par la reine qu'elle soupçonne de noirs dessins à son encontre, tout ne va pas pour le mieux. Mais la reine a un deal à lui proposer et si elle arrive à survivre à ses ennemis, cela pourrait être sa planche de salut.

C'est une de mes premières incursions dans l'urban fantasy sous section bit-lit pour adulte. J'avais une idée assez précise de ce que je recherchais, à savoir un texte teinté d'érotisme. Merry Gentry m'a été conseillée, et le conseil était bon.

Le sexe fait partie intégrante de la bit-lit. Il n'y est pas obligatoire mais souvent présent. Et tant qu'à lire un texte érotico-fantastique autant y aller franco. Je ne cherchais pas non plus de la pornographie, il existe pour cela d'autres oeuvres, y compris classiques, et internet en a permis l'accès sans aucune difficulté.

Là, pour le coup, dans ce premier tome, tout tourne autour du sexe. le thème principal, le fil rouge, la raison même de ce livre. Et quand on ne décrit pas la scène, on en parle, entre deux scènes bien sanglantes.

Tout est facilité par le fait que les Feys sont des créatures des sens, qui n'ont pas le même rapport à la sexualité que les humains. Merry pourrait passer pour une sacré dévergondée si elle était humaine, mais elle est plus qu'à moitié Fey, donc en concordance avec sa culture.

J'ai adoré le personnage de la reine, sorte de reine de coeur psychopathe et tortionnaire, maîtresse araignée au centre de sa toile, de sa cour royale des miracles, dangereuse et mortelle.

Si le monde magique regorge de créatures différentes et que le sang coule à flots à de nombreuses reprises, pas de vampires classiques toutefois dans cette univers.

Une histoire facile à suivre, facile à lire, un bon moment de détente sans prise de tête avec des codes définis. Oui ce n'est pas de la grande littérature, oui Lauren K. Hamilton ne concourra jamais pour le Nobel de littérature, mais ce n'est pas ce que je demandais à cette lecture. Et ce que j'y cherchais, je l'ai trouvé. Excellent.

Un premier opus qui va poser le personnage de Merry Gentry, détective hyper-sexuée, en bute à des ennemis mortels et qui va certainement se servir autant de son corps que de son esprit pour résoudre les problèmes qui ne manqueront pas de se poser.

J'ai été incroyablement déçue par ce roman. J'essayerais peut-être une autre fois mais pour le moment je n'ai pas franchement adhéré au concept. Parce qu'on sait très bien comment ça va finir dès les premières pages où le personnage principal est présenté. À y réfléchir, je changerais peut-être le commentaire dans le futur.

Super !

Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-30 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T20:42:41+02:00

• Merry Gentry, Book 1 : A Kiss of Shadows - Anglais