Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:02:51+02:00

Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme... Premier volet des aventures débridées de Meredith NicEssus Le baiser des ombres est un étonnant mélange de dark fantasy et d'érotisme. Une plume bien trempée, un style original, Laurell K. Hamilton, après sa série sur Anita Blake, revient avec une héroïne explosive...

"- Je n'ai pas dit non, Sholto.

Là, il se retourna. Son visage était toujours fermé, prudent et toutes les émotions que j'avais eues tant de mal à trouver étaient de nouveau enterrées.

- Qu'est-ce que tu dis alors ?

- Je dis : pas de sexe ce soir. Et je ne peux pas dire "oui, je vais faire l'amour avec toi" avant d'avoir tout vu.

- Tout ?

- C'est qui le timide maintenant ?"

un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

Que dire... c'est du L K Hamilton tout craché, perso j'adore cette auteure.

Cette série est différente d'Anita Blake mais néanmoins très prenante, tout tourne autour de l'univers faës avec une bonne dose de sensualité et d'érotisme, saupoudré d'un soupçon de cruauté. Personnage préféré : Frost sans l'ombre d'un doute.

Un très bon début de saga. La maman d'Anita Blake a fait fort avec Merry Gentry.

C'est un univers que je ne maîtrise pas vraiment, les Cours des Ténèbres et de la Lumière des Sidhes. Un environnement nouveau avec ses règles, sa politique, ses coups bas et ses secrets.

🧚

Ce premier tome est introductif et instructif car il met en place ce nouvel univers, nous expliquant ses règles et apprendre à connaître cette héroïne que j'apprécie déjà beaucoup.

La première partie du livre est consacrée à une enquête, Merry étant détective, sur des abus faits à de jeunes femmes ayant toutes du sang de Feys a plus ou moins hautes doses. Ce qui permet de faire le parallèle avec la deuxième partie du livre liée à la Cour des Ténèbres, dirigée par la Reine de l'Air et des Ténèbres Andais.

Et la commence le drame, duperie, machinations, tentatives d'assassinat, Merry ne va pas s'ennuyer avec tout ça et pour couronner tout ça, Merry n'est pas une simple détective avec un peu de sang Fey, non elle est une Princesse Sidhe ayant fui la Cour depuis plus de 3 ans pour des raisons que je vous laisse découvrir. Son retour va être mouvementé et plutôt déstabilisant, et c'est aussi le point de départ du fil rouge de cette série.

🧚

En bref, un très bon premier tome et je commencer de suite le tome 2 afin de découvrir la suite des aventures de Merry.

Alors au début j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire. Mais une fois que j'y était je n'ai pas su m'arrêter ! J'adore tout les personnages, il n'y en a pas un à jeter ! Je ne le met pas dans ma liste de diamant car il me manque ce petit truc qu'on ne s'explique pas qui fait la limite de la perfection d'un roman.

je l'ai fini mais je ne pense pas le relire un jour.

Bonne lecture à vous.

J'ai dévorée le livre

Ce livre aurait pu être très bon mais nous sommes perdu dans les descriptions.. du coup on avance pas et c’est pénible.

C’est dommage car l’univers était plaisant mais j’ai décroché au fil des pages.

Je ne lirai pas la suite des aventures de Merry

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

J'ai bien aimé ce livre mais on voit clairement les préférence de l'auteure dans la fabrication de ses personnages : une héroïne petite à forte poitrine, des hommes aux cheveux longs et des ménages à plusieurs. Bref, c'est Anita Black au pays des Feys.

Je suis franchement mitigé sur ce tome… je trouve qu’il n’y a pas d’explication au début du livre sur « l’univers », pas de note en bas de pages, rien.

Merry passe d’homme en homme et on essaie tout le temps de la tuer … ça n’avance pas … je suis un peu déçue

Que penser de cet ouvrage!

Je suis perplexe . De l'érotisme placé pas forcément de manière judicieuse, de la violence, des intrigues ...

Ayant déjà lu pas mal d'ouvrages de cet auteur je n'arrive pas à me décider concernant ce livre.

Je vais essayer le suivant. A voir si je lis la série

Série à éviter si vous ne voulez pas lire des scènes spicy. Laurell.K.Hamilton nous régale encore de nouvelles aventures après celles d'Anita Blake. Merry Gentry est une série très dure à lâcher.

Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-30 (English)

• Merry Gentry, Book 1 : A Kiss of Shadows - Anglais
  • O Beijo das Sombras - Portugais