Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

Description ajoutée par Jack 2010-12-01T11:39:03+01:00

" Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait!

A l'agence de détective Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Chercher la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Chercher Elvis" m'a facilité la chose, c'est évident: La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas...

Après 3 ans, je fait toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les gros titre, je suis aussi morte que le King."

Classement en biblio - 2 875 lecteurs

"- Je n'ai pas dit non, Sholto.

Là, il se retourna. Son visage était toujours fermé, prudent et toutes les émotions que j'avais eues tant de mal à trouver étaient de nouveau enterrées.

- Qu'est-ce que tu dis alors ?

- Je dis : pas de sexe ce soir. Et je ne peux pas dire "oui, je vais faire l'amour avec toi" avant d'avoir tout vu.

- Tout ?

- C'est qui le timide maintenant ?"

un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

Que dire... c'est du L K Hamilton tout craché, perso j'adore cette auteure.

Cette série est différente d'Anita Blake mais néanmoins très prenante, tout tourne autour de l'univers faës avec une bonne dose de sensualité et d'érotisme, saupoudré d'un soupçon de cruauté. Personnage préféré : Frost sans l'ombre d'un doute.

- Ecris à la 1er personne

- Romance en second plan

- Un seul point de vue

- Beaucoup d’intrigue

- Quelques longueur

J'ai eu du mal à entrer dans cet univers, cela a été plus fluide à la suite de ma lecture mais je pense que l'appréhension du monde de Meredith manque d'explication au début du livre. Cependant cela a été lecture agréable et très prenante avec un bon rythme général, je ne me suis pas ennuyée.

J'ai adoré... se lit facilement et rapidement. Personnages attachants...dépaysant

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise.

Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#MerryGentry #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

❤ ❤ ❤ 𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 :

🌸 Chers lecteurs, c'est grâce à une amie chroniqueuse que j'ai décidé de commencer cette saga de dark urban fantasy avec des Faës. Et franchement, je la remercie pour sa recommandation ( @livres_et_mangas sur instagram).

🌸 J'ai épprouvé un peu de mal à complètement m'immerger dans le livre au début, parce que l'auteure nous plonge dans un univers relativement complexe sans expliquer. J'étais un peu perdue au départ aussi à cause des nombreux personnages, je confondais tout. Cependant, une fois que j'ai bien saisi les tenants et aboutissants de l'intrigue, je l'ai lu d'une traite. On entre dans un univers assez sombre et aussi très axé sur le sexe. Cela peut se comprendre étant donné qu'on est face à des faës. Le récit est ici centré sur la cour Unseelie, on peut penser que c'est une cour monstrueuse mais celle des seelies l'est tout autant. J'ai beaucoup aimé l'intrigue politique que l'auteure a ajouté et le récit ne manque pas de rebondissements.

🌸Je me dois de vous prévenir, il s'agit d'un harem inversé, donc l'héroïne a plusieurs mâles pous satisfaire tous ses désirs. J'ai bien aimé Merry elle est attachante et surtout très intelligente, j'aime beaucoup sa manière de mener la politique unseelie. Le héros qui m'a fait le plus d'effet et le beau Doyle. Il est terriblement intense et puissant ! Les autres ne sont pas en reste, j'ai trouvé Galen tout à fait attendrissant.

🌸En conclusion, un premier tome qui pose les bases de l'univers et que j'ai bien apprécié. C'est original et j'aime bien l'intensité et l'érotisme qu'il se dégage du récit. Je suis en train de lire le tome 2, je recomande !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier tome. J'ai lu les Anita Blake donc forcément on compare les deux dans sa tête. J'aime beaucoup Merry car elle est posée et n'agis jamais sous le coup de l'émotion au contraire d'Anita qui est souvent très impulsive. Autrement l'histoire était plutôt bonne peut être quelques longueurs et beaucoup de personnages a intégré dès le premier livre mais cela reste plaisant. J'ai envie de lire la suite donc c'est positif ! Seul bémol je ne comprends pas ce fétiche de l'auteur pour les hommes avec des cheveux toujours extrêmement longs, personnellement ça me fait bizarre et ça me gâche toujours un peu l'image que je me fais des amants de nos héroïnes...Enfin bref chacun ses goûts ! Allez vivement la suite !

Étant une grande adepte d'urban fantasy, cette saga présentait toutes les caractéristiques pour me plaire.

Malheureusement j'ai été complètement parasitée dans ma lecture par les multiples scènes érotiques. Honnêtement, je ne suis pas contre quelques chapitres "spicy", surtout dans dans une dimension littéraire d'urban fantasy. Mais à ce point ? Non, c'était beaucoup trop, je n'en saisissais pas le sens. Toutes ces scènes rendaient selon moi l'avancement de la trame principale très lent.

Ajouté à cela de longues descriptions, j'ai fini par ne plus accrocher à l'histoire.

Vraiment Vraiment Très Déçue !! Hélas trois fois hélas !! Olala je pensais trouver mon bonheur en revivant des émotions vécues avec Anita Blake et autre mais que nenni ! L'écriture l'écriture m'a complètement bloqué, et les détails très américains très Gossip Girl m'ont refroidi d'entrée de jeu, je n'ai pas été emportée c'est bien dommage ..

Un premier tome absolument excellent. J’ai totalement accroché, que ce soit avec l’écriture, l’histoire ou les personnages. Je n’avais jamais rien lu de Laurell K. Hamilton mais je peux dire sans conteste que son style d’écriture est totalement à mon goût, très fluide ; je n’ai eu aucun mal à entrer dans le livre, à me faire à la narration à la première personne. Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai d’emblée trouvée superbe car on se retrouve dans un monde qui change de d’habitude – ou du moins de la plupart des livres de ce genre que j’ai pu lire. Souvent on a un monde humain et des surnaturels qui s’y cachent, ou bien un monde humain et des surnaturels qui font leur coming-out et donc on lit les complications avec les humains et les lois humaines. Ici, en revanche, on est dans un monde à la fois humain et surnaturel. Les lois sont adaptées aux deux espèces et les deux cohabitent. J’ai adoré ce principe et voir notamment comment les royaux étaient considérés, avec la presse people etc.

Concernant les personnes : ils sont extrêmement attachants. On pourrait croire le contraire vu leur grand nombre, mais chacun est présenté de manière individuelle, avec des caractéristiques propres et chacun a surtout un lien particulier avec Merry, la narratrice. C’est ce lien, ce passé qui les lie, qui fait qu’ils sont tellement attachants, mais pas seulement. Chacun possède une personnalité qui lui est propre, on sent vraiment que tous les personnages ont été construits, ont une logique et une profondeur. Si je devais choisir un personnage favori… j’aurais du mal. Toutefois, je penche pour le moment en faveur de quatre d’entre eux que je citerai par ordre d’arrivée dans le livre pour qu’il n’y ait aucun classement : Jeremy, Sholto, Doyle, Barinthus. Mais les autres ne sont pas loin derrière ! Et n’oublions pas Merry, qui est vraiment fantastique – alors que le personnage principal fait rarement partie de ceux qui trouvent le plus grâce à mes yeux.

Si l’écriture, la base de l’histoire et les personnages m’ont plu, ce n’est pas tout. J’adore les thèmes abordés, à savoir : l’enquête, les intrigues de Cour et le sexe. J’aime beaucoup comme le tout forme une cohérence, comme chaque élément trouve sa place sans être forcé. L’enquête commence dès le départ, mais semble un peu annihilée par les intrigues de Cour, alors que pas du tout, en fait l’un et l’autre s’imbriquent. De plus, le sexe surtout, est amené de manière très logique dans l’histoire – et est d’ailleurs très bien décrit ! – et j’adore le prétexte qu’a trouvé l’autrice pour amener tous ces beaux hommes près de Merry ! J’espère d’ailleurs qu’elle ne choisira pas vraiment… Je sais que l’intrigue porte aussi là-dessus, mais personnellement j’espère qu’elle restera dans sa polygamie parce qu’ils sont vraiment tous superbes… bien que j’espère que de nouveaux arrivent dans le tome suivant !

D’ailleurs, ce que j’aime ici, c’est que tout est explicite, autant la cruauté, le sexe que les émotions. Mais rien n’est vulgarisé, rien n’est poussé dans le gore ou autre. Le texte prend parfois des tournures plus sombres et c’est ce qui fait son charme, l’alternance entre des moments plus légers, des moments d’action, des moments de tensions, etc. Donc un excellent livre, très addictif, en espérant que la suite continuera dans cette veine.

Un très bon début de saga. La maman d'Anita Blake a fait fort avec Merry Gentry.

C'est un univers que je ne maîtrise pas vraiment, les Cours des Ténèbres et de la Lumière des Sidhes. Un environnement nouveau avec ses règles, sa politique, ses coups bas et ses secrets.

🧚

Ce premier tome est introductif et instructif car il met en place ce nouvel univers, nous expliquant ses règles et apprendre à connaître cette héroïne que j'apprécie déjà beaucoup.

La première partie du livre est consacrée à une enquête, Merry étant détective, sur des abus faits à de jeunes femmes ayant toutes du sang de Feys a plus ou moins hautes doses. Ce qui permet de faire le parallèle avec la deuxième partie du livre liée à la Cour des Ténèbres, dirigée par la Reine de l'Air et des Ténèbres Andais.

Et la commence le drame, duperie, machinations, tentatives d'assassinat, Merry ne va pas s'ennuyer avec tout ça et pour couronner tout ça, Merry n'est pas une simple détective avec un peu de sang Fey, non elle est une Princesse Sidhe ayant fui la Cour depuis plus de 3 ans pour des raisons que je vous laisse découvrir. Son retour va être mouvementé et plutôt déstabilisant, et c'est aussi le point de départ du fil rouge de cette série.

🧚

En bref, un très bon premier tome et je commencer de suite le tome 2 afin de découvrir la suite des aventures de Merry.

Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-30 (English)

Mixil22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T12:10:18+01:00