Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:02:51+02:00

Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme... Premier volet des aventures débridées de Meredith NicEssus Le baiser des ombres est un étonnant mélange de dark fantasy et d'érotisme. Une plume bien trempée, un style original, Laurell K. Hamilton, après sa série sur Anita Blake, revient avec une héroïne explosive...

"- Je n'ai pas dit non, Sholto.

Là, il se retourna. Son visage était toujours fermé, prudent et toutes les émotions que j'avais eues tant de mal à trouver étaient de nouveau enterrées.

- Qu'est-ce que tu dis alors ?

- Je dis : pas de sexe ce soir. Et je ne peux pas dire "oui, je vais faire l'amour avec toi" avant d'avoir tout vu.

- Tout ?

- C'est qui le timide maintenant ?"

un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

Que dire... c'est du L K Hamilton tout craché, perso j'adore cette auteure.

Cette série est différente d'Anita Blake mais néanmoins très prenante, tout tourne autour de l'univers faës avec une bonne dose de sensualité et d'érotisme, saupoudré d'un soupçon de cruauté. Personnage préféré : Frost sans l'ombre d'un doute.

J'ai du m'y prendre à deux fois pour lire ce livre. Lors de ma deuxième tentative je l'ai terminé en un jour, sûrement parce que je revenais de voyage et que je n'avais rien d'autre à faire pendant le trajet.

J'ai toujours beaucoup apprécié l'univers fae et j'ai été plus que satisfaite de la manière dont Laurell K. Hamilton se l'ai approprié.

En ce qui concerne les personnages, ils sont très bien décrits et semblent avoir chacun une histoire travaillée et cohérente. Toutefois n'étant qu'au tome 2 au moment ou j'écris ce commentaire je ne peux pas encore l'affirmer.

L'intrigue est intéressante et donne envie de poursuivre la série.

Néanmoins j'ai trouvé une grande partie de ce tome très ennuyante et trop descriptive. L'auteure met un temps fou à nous faire entrer dans le vif du sujet. Je n'ai pas trop apprécié le style d'écriture.

Mon avis est donc très mitigé concernant ce tome mais la curiosité m'a poussée à continuer la série car j'ai vraiment envie de voir dans quelle direction va nous emmener l'auteure. Je place aussi un gros point positif sur la construction de l'univers de la série.

J'ai été déçue par ce livre. D'habitude les scènes de sexe/hot ne me posent aucun problème mais là, en l'occurrence, c'est vraiment lourd. Ça tue l'ambiance. L'histoire est plutôt bien, avec un univers original et tout mais franchement on fait une overdose au bout d'un moment. De mon avis, c'est un point négatif mais je suis persuadée que cela plaira a beaucoup d'autres personnes.

après anita blake voici merry.Pour ma part je l'ai préféré a anita, car les tome d'anita était superbe au départ mais au fil des tomes cela ne deviens que du sexe il n'y a quasiment plus rien d'autre.Que merry nous plonge dans un autre monde plein de fantaisie et d’aventure on s'y avanture sans trop de difficulté et on aime les personnage on frémi pour eu en bref je le recommande

On sent bien la patte de l'autrice dans ce livre, quand on a lu les anita blake on la reconnait bien, mais ce livre est un peu décevant : on a bien certes l'aspect mystère à élucider, mais les faits sont exposés très rapidement : au début on est un peu perdu, mais c'est un choix, mais l'aspect sexe est vraiment très poussé, et si je suis pas contre usuellement, là ça prenait vraiment le pas sur l'histoire...

(risque de petit spoil)

Ce livre m’a clairement… perturbé ! Il a mis longtemps à se mettre en place et plusieurs fois je me suis dit « WTF ». Enfin… la plume de l’auteure est agréable et elle a une imagination débordante mais… Juste dans ce premier tome elle a eu plus de conquête que je n’en ai eu en 18 ans d’existence (bon en même temps je pars de 0 mais vous m’avez compris). J’avoue que le coté libéré ne me dérange pas vraiment forcément d’habitude, mais dans ce tome là, il s’agit plus de prostitution ou du fait que la femme est un objet pour son harem. Et oui. Généralement j’aime pas la fille au centre du harem parce qu’elle fait tourner la tête a tout le monde, mais là, j’ai aussi eu du mal à certains moments avec ses hommes machos, surprotecteur qui considèrent notre personnage principal que comme une princesse fragile dont ils peuvent se servir. Après, les créatures comme les gobelins m’ont vraiment fait flippé et… perturbé ! De toute façon c’est le mot de ce tome ! Hormis tout ces détails, ca a été une bonne lecture vers la fin, et je compte lire la suite. (surtout que j’ai acheté 8 tomes sur 9 d’une traite).

Merry est une princesse Fae qui a quitté son monde du jour au lendemain et qui vit dans le secret depuis 3 ans. C’est une jeune femme mi humaine- mi fae (en gros). Elle est indépendante, n’a pas eut une vie de princesse et est très libérée. Malgré sa trentaine passé elle reste néanmoins naïve et pas assez sentimentale à mon gout. Je n’ai pas dit que je voulais une larve quand même, mais un minimum.

Un roman fantasy (très très romancé), un monde de culture faerique hors du commun et des personnages atypiques vous attendent dans cette histoire.

Je suis moyennement conquise par ce roman. C’est vrai que ce n’est pas mon style de lecture et que j’ai eu un peu de mal à comprendre le milieu du fantastique/fantasy et entrer dedans… Parfois j’étais un peu perdue ! Et si au début du roman j’ai été séduite par le style de l’auteure qui nous plonge dans la féérie de son univers, j’ai fini par me lasser ; il y a trop de longueurs, de descriptions et d'événements sans intérêt qui freinent le rythme du récit.

Bref je vais m’arrêter là car certes c’est original ; cela tourne beaucoup autour de la séduction, des relations sexuelles et du pouvoir qui en découle… Mais je m’attendais à plus d’action et même à un peu de romance…

Je sais pas trop quoi dire sur ce livre, je suis assez partagé. L'histoire est addictif mais j'ai arrêté de lire Anita Blake au tome 13 car ça devenait du n'importe quoi ses histoires "amoureuses". Malheureusement l'histoire de Merry y ressemble et cela dès le premier tome. Je l'ai mis en argent car il est bien mais je vais m'arrêter là.

Je voulais lire ce livre juste par curiosité au début et je peux dire que je ne suis pas du tout déçus je le recommande vivement à toutes les personnes qui hésiterais encore à se lancer !

Un très bon livre avec un univers que j'affectionne énormément.

Un premier tome que j'ai trouvé vraiment très bon, même si j'ai eu l'impression que le temps n'avance pas trop et que malgré tout ils se passent énormément de chose, au point de parfois se perdre.

Malgré tout j'ai hâte de lire la suite.

Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-30 (English)

Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:13:34+02:00

• Merry Gentry, Book 1 : A Kiss of Shadows - Anglais