Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

Description ajoutée par zara29 2010-04-21T22:02:51+02:00

Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt calme et rangée. En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fui sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la Cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs. Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de l'élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien puissantes et viriles, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme... Premier volet des aventures débridées de Meredith NicEssus Le baiser des ombres est un étonnant mélange de dark fantasy et d'érotisme. Une plume bien trempée, un style original, Laurell K. Hamilton, après sa série sur Anita Blake, revient avec une héroïne explosive...

"- Je n'ai pas dit non, Sholto.

Là, il se retourna. Son visage était toujours fermé, prudent et toutes les émotions que j'avais eues tant de mal à trouver étaient de nouveau enterrées.

- Qu'est-ce que tu dis alors ?

- Je dis : pas de sexe ce soir. Et je ne peux pas dire "oui, je vais faire l'amour avec toi" avant d'avoir tout vu.

- Tout ?

- C'est qui le timide maintenant ?"

un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

Que dire... c'est du L K Hamilton tout craché, perso j'adore cette auteure.

Cette série est différente d'Anita Blake mais néanmoins très prenante, tout tourne autour de l'univers faës avec une bonne dose de sensualité et d'érotisme, saupoudré d'un soupçon de cruauté. Personnage préféré : Frost sans l'ombre d'un doute.

Je suis franchement mitigé sur ce tome… je trouve qu’il n’y a pas d’explication au début du livre sur « l’univers », pas de note en bas de pages, rien.

Merry passe d’homme en homme et on essaie tout le temps de la tuer … ça n’avance pas … je suis un peu déçue

Que penser de cet ouvrage!

Je suis perplexe . De l'érotisme placé pas forcément de manière judicieuse, de la violence, des intrigues ...

Ayant déjà lu pas mal d'ouvrages de cet auteur je n'arrive pas à me décider concernant ce livre.

Je vais essayer le suivant. A voir si je lis la série

Série à éviter si vous ne voulez pas lire des scènes spicy. Laurell.K.Hamilton nous régale encore de nouvelles aventures après celles d'Anita Blake. Merry Gentry est une série très dure à lâcher.

Lauren K Hamilton m'étonnera toujours. Elle sait créer des mondes de toutes pièces avec beaucoup d'originalité. Ce premier tome était un régal. Merry est un personnage avec beaucoup de personnalité. Elle n'est pas sans me rappeler le personnage d'Anita Black. Petite mais déterminée et forte!

De la magie, de l'action, des personnages sublimes, c'est parfait.

J'avais été vraiment emballée de lire cette autre saga de cette auteure que j'aime tellement ! Mais je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue :/ Je n'ai pas trop réussi à m'accrocher à cet univers, contrairement à Anita Blake :)

Je ne sais pas si je lirai le deuxième tome, à voir :)

Un très bon livre, j'ai trouvé l'univers des Faes très intéressants. J'ai eu l'impression que ce livre était surtout la mise en place du contexte pour les tomes suivants. Certains passages sont plus descriptifs que d'autres, mais globalement on ne s'ennuie pas et j'avais très envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.

mon personnage préféré: Doyle alias Les ténèbres

J'ai préféré cette héroïne à Anita Blake (je sais je sais, mais je n'ai pas accroché avec cette autre série).

Je lirais très probablement la suite !

Encore une relecture de bitlit pour moi mais franchement ça a encore été un régal de revenir redécouvrir cette saga ! Ce premier tome commence avec pas mal d'action et termine sur le même ton ! J'avoue que le milieu peut paraître ennuyant pour certains mais c'est tout un nouveau monde féérique qui s'ouvre à nous, avec beaucoup d'informations à intégrer, beaucoup de descriptions pour bien tout comprendre ! Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé ! Surtout qu'ayant déjà lu les autres, je peux déjà dire que la suite de la sage n'est clairement pas faite pour nous ennuyer ! J'ai adoré ma relecture et j'ai été trop heureuse de revoir certains personnages, notamment Merry et Doyle, ainsi que Frost et même la Reine !

Etant néophyte en ce qui concerne le domaine fey j'ai eu beaucoup de mal au début, beaucoup trop d'informations donnés d'un seul coup avec un vocabulaire qui m'était inconnu. C'est sur la fin que j'ai enfin pu poursuivre ma lecture de façon beaucoup plus fluide. J'ai tout de même envie de continuer l'aventure.

Peu coutumière des sagas de ce genre " harem" je me suis lancée.

Si les premiers tomes d'une saga pose les bases du monde créer par l'auteure, il y a plusieurs choses qui m'ont titillé.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal au début. On est pas à la moitié du roman quelle c'est presque tappee 5 mecs différents. Ce qui me dérange c'est cette manière d'amener les choses. On dirait quelle ne fait pas "exprès ". Elle ne veut pas , puis hop elle se lance quand même...

Le deuxième truc qui m'a chiffonné, c'est que le côté détective on l'a très peu . 6 chapitres et encore !

Je vais essayer de lire le deuxième pour voir comment ce déroule le reste.

Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2000-09-30 (English)

Hela222 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T15:07:28+02:00