Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:20:01+01:00

Cela fait maintenant trois mois que Meredith est l’héritière ex-æquo pour le trône de la Cour Unseelie avec le Prince Cel, et elle n’est toujours pas enceinte. Par ailleurs, elle recherche un antidote pour Galen, toujours blessé suite aux tortures infligées par le Prince.

Retournée à Los Angeles, elle y vit maintenant avec Kitto, son amant Gobelin, Galen, Rhys, Frost et Doyle, ainsi que Nicca, ses amants aussi bien que ses gardes du corps. Elle travaille donc toujours à l’agence de détective Grey, où une célébrité désire recevoir son aide. Seul problème : il s’agit de Maeve Reed, une noble Sidhe exilée de la Cour Seelie par le Roi Taranis en personne...

Peu de temps après, de nombreux meurtres sont commis de telle manière que seul un Sidhe pourrait en être l’auteur. Ou plus puissant qu’un Sidhe… qui pourrait d’ailleurs avoir un rapport avec la menace de guerre qui plane entre les deux Cours féériques...

Classement en biblio - 2 153 lecteurs

_ Meredith.

Il ne prononça mon prénom qu'une seule fois, mais contrairement à son habitude, sa voix n'était pas neutre. Ce seul mot recélant de l'incertitude, une interrogation et de l'espoir. Une fois encore, il m'appela par mon prénom, ce qui me fit retourner vers le lit, confrontée à ce qui m'attendait entre ces draps couleur bordeaux.

un livre magnifique, une suite qui se confond bien avec le premier. Toujours autans de scènes hot mais une histoire en arrière lan toujours aussi interessante et une heroine fabuleuse a qui on s'attache et s'identifie facilement.

Un second tome vraiment exceptionnel, l'histoire est encore plus envoutante que dans le 1 et les personnages encore plus attachants, j'ai ma petite préférance pour Rhys, Frost & Doyle, bien sur :D

Merry doit faire des choix, Spoiler(cliquez pour révéler)comme celui de protèger ses gardes contre sa Reine, on rencontre de nouveau personnage, de nouveau méchant, un livre vraiment alléchant en somme que je conseille vivement!!!!

Aussi bon que le premier.... sympa et rapide à lire. On adore les personnages

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Un deuxième tome tout aussi entraînant que le premier...

Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#MerryGentry #BitLit #romance #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires

Chers lecteurs, je vous fais un retour rapide sur le deuxième tome de cette saga qui en compte huit au total.

Dans le premier opus, j'avais eu un peu de mal à cerner l'univers qui est très complexe, mais ici j'avais déjà les bases et la compréhension me fut plus aisée.

On suit toujours la princesse Merry et ses gardes du corps sexy. Elle est à présent héritière du trone Unseelie au même titre que son cousin Cel, mais pour devenir souveraine il lui faudra enfanter la première.

Ses ennemis se font plus nombreux que jamais et elle devra faire face à des choix difficiles. Ce qui est bien c'est qu'on en apprend beaucoup plus sur le monde Fairye et j'ai adoré cet aspect.

En conclusion, des scènes bien hot, une intrigue haletante, de l'action, des rebondissements, bref moi qui d'habitude ne lis pas les sagas de 8 tomes, je vais surement faire une exception pour celle-ci.

Un tome deux tout aussi addictif que le précèdent, je l’ai dévoré. Encore une fois, le style, l’intrigue et les personnages m’ont totalement transportée. Ici on découvre de nouveaux membres du royaume de Féerie sans retourner réellement dans le royaume. En réalité, l’action prend principalement place à Los Angeles avec de nombreux passages dans l’appartement que partagent Merry et ses beaux gardes. Toutefois, cette immersion dans le monde humain ne nous coupe absolument pas du monde magique, au contraire. On en apprend davantage sur le passé, sur les coutumes, sur la seconde grande Cour, mais également sur des peuples considérés inférieurs par le Roi et la Reine. J’espère vraiment que ces découvertes continueront dans les prochains tomes – en espérant revoir Sholto et sa suite !

Concernant les personnages, on se focalise ici sur Merry et ses amants. Chacun semble trouver sa place, on en apprend plus sur tous, bien que certains aient quelques pages en plus – je pense ici à Rhys qui est davantage développé et travaillé, ce que j’ai beaucoup apprécié. Pour ce tome, si je devais rester une nouvelle fois sur quatre personnages appréciés particulièrement sans en placer un au-dessus d’un autre, ce serait Jeremy, Doyle, Frost et Rhys. Pourtant, le choix n’est pas simple, Galen est vraiment très haut dans mon cœur… Pour ce qui est de Jeremy, bien qu’il ne soit pas extrêmement présent, chaque fois je le trouve fantastique. J’adore sa construction, ce qu’il dégage. Quant à Frost et Doyle, ils sont très différents et pourtant semblables, j’aime leur côté bestial tout en restant froid, un mélange délicieux et délectable dont j’espère que Merry pourra continuer à jouir.

Si je devais choisir entre Roi et Reine je pense que j’opterais sans hésitation pour cette dernière. J’ai beaucoup apprécié qu’ici on en apprenne davantage sur les deux souverains et qu’ils aient une place plus importante. L’ennemi de ce tome n’est pas vraiment nouveau, c’est dans la suite du premier tome en quelque sorte, tout s’emboîte avec les intrigues de Cour et c’est ce que j’adore. J’adore ces conflits et j’adore cette politique, bien que je n’ai eu ici aucune surprise. Il n’a pas été difficile de comprendre rapidement qui était les responsables et leur but, mais j’ai tout de même énormément apprécié ma lecture. Même sans surprise, l’autrice a su me tenir en haleine et me ravir de son écriture, j’avais envie de tourner chaque page et de voir si mes hypothèses se révélaient justes, donc pas d’ennui et j’espère que les tomes suivants suivront l’exemple !

Ce deuxième tome était vraiment intéressant. Il nous montre ce que la politique et la langue de bois peut accomplir.

Ici, nous en apprenons plus sur la Cour Seelie et franchement elle n'a rien à envier à la Cour Unseelie, la Cour des Lumières se veut bienveillante mais elles est sombre et néfaste, bien plus que celle des Ténèbres en fait. Comme quoi ne jamais se fier à la couverture 😉.

🧚

L'enquête de ce tome tourne autour de meurtres de masses, de personnes mortes d'asphyxie sans agent pathogène ce qui est pour le moins singulier.

Ce qui est en la cause va retourner nos héros, car c'est quelque chose contre laquelle il est impossible de lutter enfin en théorie...

En toile de fond, mais lié d'une certaine manière à cette affaire, nous avons Maeve Reed, une Sidhe Seelie et stat de cinéma, bannie de la Féerie et qui demande son aide à Merry.

Mais est-ce un piège de la Cour des Lumières ? Pourquoi a t-elle été bannie et surtout que veux t-elle réellement ?

🧚

Bref, ce tome me donne envie de poursuivre l'aventure, d'en apprendre plus, en clair elle me hype cette saga. Les Sidhes sont tellement intrigants. Et donc je m'en vais commencer le tome 3.

Ce tome est encore meilleur que le premier ! Merry s'affirme encore plus dans ce tome ! Je me réjouis de continuer ma lecture dès aventures de Merry !

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

Un tome sympa mais un peu moins bon que le premier. Quelques longueurs. Et surtout comme dans Anita Black : beaucoup trop de détails concernant les tenues vestimentaires, les descriptions physiques des personnages... J'ai lu certains passage en biais notamment ceux l'auteure nous résume ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je lierai quand même la suite.

Un très bon tome sur fond d'enquête surnaturelle. Plusieurs nouveaux personnages mais j'ai toujours une préférence pour Doyle. De très belles scènes de magies également dans ce tome deux.

Trop, mais alors beaucoup trop de description. C'est long, mais alors vraiment très long!!!

Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube

• France : 2010-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-01 (English)

• Meredith Gentry, book 2 :A Caress of Twilight - Anglais
  • Carícias da Noite - Portugais