Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune

Description ajoutée par Julii 2012-06-09T22:18:02+02:00

Certains me connaissent sous le nom de Meredith Gentry, d'autres sous celui de Princesse Merry, héritière au trône de Faerie. Certains encore murmurent que je suis encore davantage. Ils me craignent. Et qui pourrait les en blâmer? J'ai apparemment réveillé une magie étourdissante qui avait disparu il y a des milliers d'années. Si seulement je savais pourquoi ...

Ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, a porté son regarde néfaste sur moi. Alors qu'aucun enfant n'est venu des nuits décadentes passées avec mes gardes immortels, quelque chose d'autre m'est arrivé.

Tout a commencé avec le calice. J'en ai rêvé, et il était là quand je me suis réveillée. Mes gardes connaissent bien cette relique, comme sa disparition il y a longtemps les a privés de leurs pouvoirs. Et à présent, elle est de retour. Lorsque je la touche, je me sens résonner avec sa force, une magie qui parcourt presque incontrôlablement mon corps moitié fey - moitié mortel.

Certains me chérissent pour ce cadeau inattendu, d'autres encore me méprisent à cause de celui-ci. Ils préfereraient que la cour Unseelie souffre mille morts plutôt que me voir y régner, une reine bâtarde. Mais ils ne savent pas de quoi je suis capable.

Mais encore une fois, moi non plus.

_ Arrête donc de faire la gueule !

Il me lança un regard glacial.

_ Je ne fais pas la gueule !

_ Oh que si !

Puis je me retournai vers les deux hommes au près du lit.

_ Tu fais la gueule, m'approuva Rhys tout en bordant Doyle, qui était lourdement avachi contre les oreillers, comme si le simple fait de lever la tête lui aurait demandé un effort considérable.

_ En effet, mon vieil ami, tu fais la gueule, dit-il.

_ Je ne vois pas où vous voulez en venir, dit Frost, tous autant que vous êtes !

_ Quand quelque chose te chagrine, tu fais la tronche. Tu as l'impression que ta position auprès de moi est menacée, que tu risques de perdre mon affection, et tu tires la tronche. Si les choses ne vont pas dans ton sens lors d'une discussion, tu boudes !

L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

Trop bien,vraiment! J'adore cette heroine elle n'a pas froid aux yeux,ça change de toutes les autres qui crient dés qu'elles voient une araignée.Bon ok il y a beaucoup de sexe mais celles ou ceux qui lisent ce genre de livre sont adultes et le sexe fait parti de la vie,alors arrêter de rougir et liser ces tomes!

Des détails, des détails, des détails. C'est ce qu'il y a dans ce livre. Si on retire toutes les pages de détail concernant les tenues vestimentaires, les paysages ou les physiques des personnages et bien le livres ne ferait plus que la moitié de taille. Cet amas de détail rend la lecture longue. C'est dommage car le reste de l'histoire est plutôt sympa.

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

Beaucoup de cran et de courage malgré tout ce qu'elle a subit et qu'elle subit encore. Une femme bagarre comme on les aimes. L'auteur d'Anita Blake ne me déçoit pas avec ce nouvel opus où j'ai toujours autant de mal a le lâché.

J'ai été déçue par ce tome qui est traine en longueur. Il ne se passe pas grand chose, et l'ensemble est lourd. L'écriture est moins fluide que dans les tomes précédents et il y a trop de nouveaux personnages alors que ceux des tomes 1 et 2 n'ont pas totalement été exploités à mon sens.

Merry doit désormais coucher avec 16 partenaires ! on commençait seulement à s'habituer aux 6 précédents. J'espère que le tome suivant va faire avancer l'histoire et l'intrigue ....car ce tome à mon sens, ne sert pas à grand chose.

Un troisième tome long dans lequel on n'avance pas vraiment dans l'histoire. De plus l'arrivée d'une multitude de personnages est assez difficiles à intégrer. Malgré tout j'ai hâte de connaitre la suite.

Très très long il m'a fallu un peu plus de la moitié pour être véritablement intéressée.

Très lourd, redondant ce début enfin cette moitié et plutôt indigeste !

Le reste sauve un peu le livre. Je dis un peu car je trouve certaines descriptions avant les actions très longues et pas pertinent... ça pourrait être plus court !

J'ai failli lâcher le livre pourtant je suis pas difficile.

Trop de prétendants tue le suspence...

Ici nous retrouvons Merry et sa garde rapprochée après les tentatives d'assassinats envers elle. La course avec Cel, le fils d'Andais ;Reine de l’Air et des Ténèbres; qui est aussi sa tante, à qui aura le premier bébé sera digne du trône. Les nuits d'amours et de sexe, bien entendu, se suivent pour le plus grand plaisir de tous. Au cours d'une nuit faîte de rêves, Merry se retrouve en possession du Calice; perdu depuis des années. Elle peut redonner à ses prétendants,les pouvoirs d'antan qu'ils avaient perdus. Bien sûr, ses exploits vont l'entraîner encore un peu plus loin dans la course au trône et ses alliances avec le roi des Gobelins vont donner lieu à de sacré retrouvaille.

Je dois bien l'avouer, ce tome n'est clairement pas une réussite. En plus d'être noyé sous les descriptions et les longueurs à n'en plus finir, Merry doit se comporter comme une chienne en chaleur et s'accoupler avec 16 prédentants. Bien que l'univers soit construit

à la perfection, il y a trop de personnages qui sont entrer d'un coup dans le récit et il est difficile de suivre et de se rappeller qui est qui.

Malheureusement l'histoire n'a guère avancé plus qu'au début de ce tome et c'est bien dommage.

Pourtant, les personnages que l'on suit depuis le début sont toujours aussi plaisants à suivre, et j'ai toujours plus d'affection avec Rhys et Frost.

Au final, j'aime cette saga malgré le fait qu'elle stagne beaucoup.

à l'instar du second tome... tout ça pour ça...

je trouve que cela manque cruellement d'action( et d'histoire peut-être). Pas de guerre, pas de combat... rien que du sexe (à deux ou plus)

Il semble d'ailleurs que se soit la seule réponse que Merry (et même L. Hamilton) connaissent à la moindre difficulté.

Je trouve également que tout cet univers manque cruellement de sensualité et se sincérité.

Honnêtement je pense pas lire la suite. dommage, car certains personnages (Galen, Frost et Doyle) m'avaient bien plu. On verra...

Les histoires de Merry sont toujours divertissantes, une héroïne du tonnerre qui n’a pas froid aux yeux et ça fait du bien !

Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune

• France : 2010-09-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-03 (English)

Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T13:20:01+02:00
monacre l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T20:25:12+02:00

• Merry Gentry, Book 3 : Seduced by Moonlight - Anglais