Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit

Description ajoutée par Evalia 2010-10-27T11:16:52+02:00

"J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit.

Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au coeur de la Féerie.

Et devinez qui est chargée de l'enquête?"

Classement en biblio - 1 694 lecteurs

Doyle rejeta alors la tête en arrière et se mit à hurler, en une plainte emplie d'angoisse, d'une solitude absolue qui se termina par un hurlement à m'en donner la chair de poule ! Il me lâcha brusquement, me propulsant à moitié contre Frost. Celui-ci me rattrapa et me fit me retourner pour se placer entre moi et son Capitaine.

Puis Doyle s'effondra dans une mare de cuir noir, sa tresse s'enroulant tel un serpent autour de ses jambes.

Il me fallut quelques instants pour réaliser qu'il sanglotait. Frost et loi échangeâmes un regard. Aucun de nous n'avait la moindre idée de ce qui pouvait bien arriver à nos stoïques Ténèbres.

J'allai m'avancer vers lui, lorsque Frost me retint en secouant catégoriquement la tête. Il avait raison. Mais mon cœur se serrait à l'écoute des sanglots entrecoupés de Doyle.

Frost alla s'agenouiller à côté de lui, posant sa main blanche sur son épaule sombre.

- Mon Capitaine, Doyle, qu'est-ce qui t'affecte ainsi?

Doyle se couvrit alors le visage de ses mains en se penchant en avant, jusqu'à ce qu'elles en viennent à toucher le sol. puis il se recroquevilla sur lui-même, et sa voix se fit entendre, dense de larmes, et encore davantage en colère.

- Je n'y arrive pas !

Il se redressa à quatre pattes, la tête basse.

- Je ne peux pas le supporter !

Il leva les yeux et agrippa Frost par le bras, quasiment comme il avait agrippé le mien, implorant presque;

- Je ne peux pas redevenir ce que j'étais ici. Je ne peux rester à ses côtés et regarder un autre la prendre. Je ne suis pas aussi fort que ça, ni aussi parfait !

Frost eu un hochement de tête compréhensif puis l'attira dans ses bras, l'étreignant avec force, et le visage qu'il tourna vers moi était saisissant de tristesse.

J'avais raté quelque chose. Un détail important. Pour Doyle, quelque chose était arrivé mais pour Frost également. Ce n'était pas l'expression de sa mauvaise humeur habituelle; mais plutôt d'un deuil. Mais de quoi faisaient-ils leur deuil?

- Que s'est-il passé? demandai-je.

Doyle secoua la tête, se soutenant contre l'épaule de Frost.

- Elle ne comprend pas. Elle ne sait pas ce que cela veut dire!

- Hein?

La peur commençait à me chatouiller l'estomac, à me grimper le long de l'échine. Ma peau s'était refroidie sous le coup de l'émotion.

Frost me regarda et je ne pus manquer de remarquer ses yeux scintillant de larmes retenues.

- La bague a choisi ton Roi, Meredith.

- Qu'est-ce que tu racontes ?!!! m'exclamai-je.

- Mistral, dit Doyle en relevant la tête, et je pus voir son visage. La bague a choisi mistral. Et je ne peux me résoudre à le laisser t'avoir!

Je le fixai, abasourdie.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y a qu'un moyen pour que mon Roi soit choisi, et je ne suis pas enceinte !

- En es-tu aussi sûr que ça? demanda Frost.

(.../...)

Je me rapprochais de leurs visages pour y déposer en même temps un baiser. Je me penchais au-dessus d'eux, mon visage entre le leurs. Je murmurai la vérité tout contre le soyeux de la chevelure de Frost et la chaleur de la peau de Doyle.

- pour vous avoir dans mon lit le restant de ma vie, je renoncerais à la Féerie, au trône, à tout ce que je suis, à tout ce que je pourrais devenir.

Ce fut le bras de Doyle qui me trouva en premier, suivi de celui de Frost, et ils m'attirèrent vers eux, à genoux, où ils m'enlacèrent, à l'abri tout contre leurs corps.

- S'il existait une autre personne capable de régner, je te laisserais partir, dit Doyle, la joue appuyée sur le sommet de ma tête, contre mes cheveux.

Son étreinte était presque douloureuse dans sa férocité.

- Pour le parfum de tes cheveux sur mon oreiller, je donnerais ma vie, mais j'ai été au service de cette Cour depuis trop longtemps pour aller la remettre entre les mains de Cel.

de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.

On revient dans la veine des deux premiers tomes au niveau de l'addiction et de l'intérêt.

Un nouveau garde se fait sa place auprès de Merry, sur fond d'enquête policière. Seul bémol : Frost n'est pas assez présent à mon goût mais je manque d'objectivité le concernant.

Vivement le 19 janvier pour le prochain tome.

Tjs aussi passionnant... se lit en quelques heures. Tjs additif. Tjs bcp de sexe lol mais l'histoire et les personnages sont tellement géniaux qu'on passe au dessus de ça...

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Une suite entraînante, attendrissante. Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

#MerryGentry #BitLit #romance #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires

Ce tome est heureusement meilleur que le précédent. Il est beaucoup plus addictif même si l'intrigue de l'enquête est très légère. Ce livre passe très vite mais malheureusement je trouve qu'on a pas beaucoup avancé dans l'histoire. Il permet juste d'introduire une multitude de nouveaux personnage mais il y en a tellement qu'on fini par en oublier ou en mélanger certains. En résumé, j'attends le prochain livre et espère y voir l'histoire avancer un peu même si ce livre fût tout de même vite lu.

Tome lu bien trop vite… J’ai l’impression que tout s’est passé trop vite et en même temps pas vraiment… Un peu comme cette histoire de temps qui ne passe pas de la même manière dedans et dehors. J’ai absolument adoré, un tome extrêmement addictif où il se passe beaucoup de chose dans un temps plutôt restreint. J’aime beaucoup cette particularité d’ailleurs, je trouve qu’on ressent parfaitement l’univers féérique avec cette nouvelle règle qui nous rappelle sans conteste les contes de notre enfance.

Dans ce tome, une enquête plus policière en plus du reste. C’est-à-dire, toujours des intrigues de cour – pour mon plus grand bonheur – et des pouvoirs qui ne cessent de s’accroître. Par rapport au tome précédent, nous retrouvons Merry et sa team le lendemain, et toute l’action se déroule en une seule journée. Pourtant, il s’en passe des choses ! Mais comme d’habitude, ce qui semble totalement invraisemblable à première vue est parfaitement clair et expliqué. C’est d’ailleurs un aspect que j’aime énormément dans cette série, on peut avoir l’impression que parfois c’est « trop » mais les explications sont là et sont sensées donc tout semble logique. Même l’enquête, qui à première vue peut sembler légère et plutôt facile, a totalement sa place ici et on sent les enjeux qu’elle apporte. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les parallèles faits avec le père de Merry, feu le prince Essus ; plus j’en apprends sur lui et plus je me dis que j’aurais aimé le voir vivant. Il semblait tellement pur en un sens, mais pas seulement, il avait une vraie pensée et une logique, il n’était pas parfait mais tentait de l’être à sa manière, c’est vraiment la mort tragique par excellence. On voit que cette mort a profondément marqué les personnages, pas seulement Merry. Et j’espère d’ailleurs que cette enquête-là se poursuivra car j’aimerais avoir le fin mot de l’histoire concernant cet assassinat.

Comme toujours, le traditionnel choix de mes quatre personnages favoris du tome : Doyle, Frost, Rhys, Merry. Et oui, pour une fois l’héroïne fait partie de mes favoris. Ça arrive rarement mais dans ce tome j’ai trouvé qu’elle ressortait davantage, comme si sa conscience l’aidait à émerger, elle s’affirme plus et on voit une vraie volonté de protéger son peuple que j’adore. On commençait déjà à voir ces points émerger dans le tome précédent mais ici j’ai trouvé que c’était souligné. En espérant qu’elle continue sur cette voie, mais je n’ai pas trop de doutes. Concernant le futur tome, j’espère d’ailleurs enfin revoir Sholto ! Je sais qu’il n’est pas le personnage le plus important, mais ça reste un roi et il m’a marquée dans le premier tome ! Surtout que j’ai très envie de voir ce qui arrivera quand Merry et lui coucheront ensemble…

Ce qui m’amène une nouvelle fois aux nouveaux pouvoirs de Merry, et sa connexion qui se raffermit avec la Déesse mais également avec le monde féérique de manière plus générale. J’adore la voir acquérir de nouveaux pouvoirs, j’adore voir les conséquences de ses parties de jambes en l’air et j’adore voir les lieux se plier à ses volontés… Et pourtant, j’en demande plus ! J’ai l’impression qu’elle a des pouvoirs, qu’ils croissent, mais qu’elle n’en utilise encore pas le plein potentiel. Et j’ai plus que hâte de la voir en faire usage.

Pour conclure, je dirai que c’est une nouvelle fois un excellent tome, horriblement addictif, avec des intrigues et du surnaturel, un aspect de légende très prononcé et adoré, des hommes toujours aussi beaux et de merveilleuses scènes de sexe – bien que j’ai une envie de scènes avec certains hommes qui sont plus mis en avant pour leur aspect de gardes sérieux et/ou jaloux pour le moment, sans qu’on ait le plaisir de les revoir à nouveau dans leur plus simple appareil… – qui ne sont pas trop nombreuses à mon goût et interviennent de manière plutôt logique dans le récit si on prend en compte tous les éléments de contexte. À voir si ce cocktail sera toujours présent dans la suite !

Ce tome est dans la lignée du précédent, exceptionnel et très intense.

Nous reprenons l'histoire juste après la fin du précédent avec une nouvelle tuile sur les bras, deux meurtres dans le Sithin (monticule féerique), dont l'un est humain.

Je vous laisse deviner les conséquences politiques. Une petite enquête est menée et de longues négociations entre le FBI et la police locale 😬🙄.

🧚

Les débats sont très présents dans cette série, c'est ce qui fait sa différence, les Feys ne peuvent pas mentir, mais j'ai découvert qu'on peut jouer longtemps avec la vérité pour qu'elle flirte avec le mensonge.

Quant à l'histoire principale, toujours la course au bébé et de nouvelles démonstrations de pouvoirs. Toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

🧚

En bref, encore un chouette moment de lecture qui m'incite à poursuivre cette aventure féerique.

C'est mon tome préféré jusqu'à présent ! Autant le 3 jetait mitigée Autant celui-ci j'adore ! Action , intrigue, amour, politique façon fae en bref il y a tout dans ce tome ! Dans le 3 merry était plus un vagin sur pattes le sexe la réponse à tout ! Et là oui il y a le sexe mais c'est différent. J'aime surtout Doyle on voit son côté jaloux et frost il est plus mâture j'adore ! De tout les amant c'est Rhys que j'aime le moins et ça ne change pas . J'aurai aimer que kitto évolue plus maintenant qu'il est sidhe.. Je me réjouis de voir cel ! La Reine a toujours ses humeur j'adore !!

Un quatrième tome sympa mais qui tourne en rond. Merry est de retour en féerie mais l'histoire n'avance pas. Elle couche avec de nouveaux hommes dont on a très peu entendu parler. Elle leur fait apparaitre de nouveaux pouvoirs et de les opposants à Merry se montre. Et c'est tout. Toujours autant de détails (TROP) et de pages qui ne servent à rien.

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

J'aime cette série ou on peut facilement s'immerger dedans sans trop de concentration. On est de suite captivé. Après beaucoup de sexe et peut-être pas des autres choses mais a chaque fois ces tomes sont des moments de détente.

De belles scènes de magie et une Merry qui commence à comprendre quelles sont les responsabilités d'une reine à la Ferrie. Tout s'éveille et reprend vie, les descriptions sont très belles. Le seule hic, il y a trop de personnages, on s'y perd et il est difficile de suivre le fil. Merry couche à tout va, ça perd son charme.

Je n'ai qu'une hâte que Doyle repasse au premier plan, mais cela sera t'il le cas? Il faut lire les tomes suivants pour le découvrir...

Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit

• France : 2010-10-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-08 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-12 (English)

Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T04:48:18+02:00