Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T19:59:58+02:00

« Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles, loin des dangers et trahisons du monde d’où je viens, car je suis aussi la Princesse Meredith, heritiere potentielle de la cour Unseelie.

Son pouvoir me submerge mais à quel prix ? Vais-je devoir renoncer à mon humanité ? Pour m’assoir sur un trône dominé par le carnage et la violence pendant des siècles ?

Mes ennemis observent chacun de mes mouvements. Mon cousin Cel s’efforce de me faire tuer de sa cellule. Nombreux sont les membres de la noblesse qui ont attendu des siècles que ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, devienne assez faible pour être renversée. Leurs tentatives sont imprévisibles.

Cela nous forcera-t-il à impliquer les humains dans nos histoires ? »

Doyle rejeta alors la tête en arrière et se mit à hurler, en une plainte emplie d'angoisse, d'une solitude absolue qui se termina par un hurlement à m'en donner la chair de poule ! Il me lâcha brusquement, me propulsant à moitié contre Frost. Celui-ci me rattrapa et me fit me retourner pour se placer entre moi et son Capitaine.

Puis Doyle s'effondra dans une mare de cuir noir, sa tresse s'enroulant tel un serpent autour de ses jambes.

Il me fallut quelques instants pour réaliser qu'il sanglotait. Frost et loi échangeâmes un regard. Aucun de nous n'avait la moindre idée de ce qui pouvait bien arriver à nos stoïques Ténèbres.

J'allai m'avancer vers lui, lorsque Frost me retint en secouant catégoriquement la tête. Il avait raison. Mais mon cœur se serrait à l'écoute des sanglots entrecoupés de Doyle.

Frost alla s'agenouiller à côté de lui, posant sa main blanche sur son épaule sombre.

- Mon Capitaine, Doyle, qu'est-ce qui t'affecte ainsi?

Doyle se couvrit alors le visage de ses mains en se penchant en avant, jusqu'à ce qu'elles en viennent à toucher le sol. puis il se recroquevilla sur lui-même, et sa voix se fit entendre, dense de larmes, et encore davantage en colère.

- Je n'y arrive pas !

Il se redressa à quatre pattes, la tête basse.

- Je ne peux pas le supporter !

Il leva les yeux et agrippa Frost par le bras, quasiment comme il avait agrippé le mien, implorant presque;

- Je ne peux pas redevenir ce que j'étais ici. Je ne peux rester à ses côtés et regarder un autre la prendre. Je ne suis pas aussi fort que ça, ni aussi parfait !

Frost eu un hochement de tête compréhensif puis l'attira dans ses bras, l'étreignant avec force, et le visage qu'il tourna vers moi était saisissant de tristesse.

J'avais raté quelque chose. Un détail important. Pour Doyle, quelque chose était arrivé mais pour Frost également. Ce n'était pas l'expression de sa mauvaise humeur habituelle; mais plutôt d'un deuil. Mais de quoi faisaient-ils leur deuil?

- Que s'est-il passé? demandai-je.

Doyle secoua la tête, se soutenant contre l'épaule de Frost.

- Elle ne comprend pas. Elle ne sait pas ce que cela veut dire!

- Hein?

La peur commençait à me chatouiller l'estomac, à me grimper le long de l'échine. Ma peau s'était refroidie sous le coup de l'émotion.

Frost me regarda et je ne pus manquer de remarquer ses yeux scintillant de larmes retenues.

- La bague a choisi ton Roi, Meredith.

- Qu'est-ce que tu racontes ?!!! m'exclamai-je.

- Mistral, dit Doyle en relevant la tête, et je pus voir son visage. La bague a choisi mistral. Et je ne peux me résoudre à le laisser t'avoir!

Je le fixai, abasourdie.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y a qu'un moyen pour que mon Roi soit choisi, et je ne suis pas enceinte !

- En es-tu aussi sûr que ça? demanda Frost.

(.../...)

Je me rapprochais de leurs visages pour y déposer en même temps un baiser. Je me penchais au-dessus d'eux, mon visage entre le leurs. Je murmurai la vérité tout contre le soyeux de la chevelure de Frost et la chaleur de la peau de Doyle.

- pour vous avoir dans mon lit le restant de ma vie, je renoncerais à la Féerie, au trône, à tout ce que je suis, à tout ce que je pourrais devenir.

Ce fut le bras de Doyle qui me trouva en premier, suivi de celui de Frost, et ils m'attirèrent vers eux, à genoux, où ils m'enlacèrent, à l'abri tout contre leurs corps.

- S'il existait une autre personne capable de régner, je te laisserais partir, dit Doyle, la joue appuyée sur le sommet de ma tête, contre mes cheveux.

Son étreinte était presque douloureuse dans sa férocité.

- Pour le parfum de tes cheveux sur mon oreiller, je donnerais ma vie, mais j'ai été au service de cette Cour depuis trop longtemps pour aller la remettre entre les mains de Cel.

de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.

Hé bien, ça y va dans ce tome, pas le temps de se reposer...je me demande comment Merry arrive à tenir le coup, quoi que, avec une garde pareille!!!

Entre les relations publique,des crimes à résoudre, les tentatives d'assassinas, les intrigues de la Cour, les humeurs de la Reine et les relations...intimes, parfois impromptues, avec les gardes, sans compter la réapparition d'anciens pouvoirs...je suis moi même à bout de souffle .

Je suis impatiente pour la suite, que dis-je, je trépigne d'impatience.

Une attente pas trop éloignée cependant , la sortie en france est prévue le 19 janvier 2011

Toujours est il A LIRE ABSOLUMENT.

Un quatrième tome sympa mais qui tourne en rond. Merry est de retour en féerie mais l'histoire n'avance pas. Elle couche avec de nouveaux hommes dont on a très peu entendu parler. Elle leur fait apparaitre de nouveaux pouvoirs et de les opposants à Merry se montre. Et c'est tout. Toujours autant de détails (TROP) et de pages qui ne servent à rien.

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

J'aime cette série ou on peut facilement s'immerger dedans sans trop de concentration. On est de suite captivé. Après beaucoup de sexe et peut-être pas des autres choses mais a chaque fois ces tomes sont des moments de détente.

De belles scènes de magie et une Merry qui commence à comprendre quelles sont les responsabilités d'une reine à la Ferrie. Tout s'éveille et reprend vie, les descriptions sont très belles. Le seule hic, il y a trop de personnages, on s'y perd et il est difficile de suivre le fil. Merry couche à tout va, ça perd son charme.

Je n'ai qu'une hâte que Doyle repasse au premier plan, mais cela sera t'il le cas? Il faut lire les tomes suivants pour le découvrir...

Un nouveau tome très prenant et passionnant, même si je préférais plus d'action et moins de sexe, mais pour ce dernier point je crois qu'il ne faut pas se leurrer, vu que c'est l'un des fondements de l’histoire. En parallèle, on peut observer l'évolution personnelle des hommes entourant Merry, et c'est plutôt agréable notamment au niveau de Doyle et Frost, même si ce dernier me tape souvent sur les nerfs.

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome suivant !

Ce tome est très très lent je trouve. On n'apprend pas grand chose. Cela retarde le livre et j'ai de plus en plus de mal à rester plongée dans la saga Merry Gentry.

Une suite que j'ai dévoré malgré l'avalanche de nouveauté et toujours plus de nouveaux personnages ce qui fait que parfois j'étais largué. Toutefois j'ai toujours autant envie de connaitre la suite.

Mieux que le tome précédent.

Rien contre les scènes de sexe par contre c'est très rapide. On vient d'en finir une, une autre commence..

L'enquête policière est un peu bancale...

Les aventures de Merry sont toujours très passionnantes et pleines de rebondissements. A moi le tome 5 !

J'adore cette série

Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit

• France : 2010-10-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-08 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-12 (English)

monacre l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T20:25:19+02:00

• Meredith Gentry, book 4 : A Stroke of Midnight - Anglais