Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral



Description ajoutée par Gkone 2011-01-24T07:05:13+01:00

Résumé

"Je suis Merry Gentry, Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie.

En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles.

Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais...

Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante."

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 596 lecteurs

extrait

Frost parvint à effleurer de l'autre main les larmes qui ruisselaient mon visage.

- Ne pleure pas pour moi, Merry. Tu m'aimes, je l'ai perçu. J'allais partir, quand j'ai entendu le son de ta voix... et je ne pouvais plus m'en aller ainsi... pas si tu m'aimes comme ça.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.

Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.

C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.

J'espère que le prochain sera un pavé!

Afficher en entier
Or

Lu à la vitesse de la lumière ! Mais il faut dire aussi qu'il ne fait que la moitié d'un volume normal ca c'est pas cool.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Addictif, personnages de plus en plus attachants.. on arrive pas à lâcher la lecture...

Afficher en entier
Bronze

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Un deuxième tome tout aussi entraînant que le premier...

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#MerryGentry #BitLit #romance #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires

Afficher en entier
Diamant

Encore un superbe livre, mais si court ! Il me semble qu’il faisait la moitié seulement du tome précédent… Et pourtant j’ai l’impression qu’il s’est presque passé autant de choses. Je pense que ce sentiment me vient de la temporalité du tome 4 qui est très courte comparée à tout ce qui s’y passe. De même, ici, beaucoup d’actions et relativement peu de temps. Il se passe énormément de choses en 300 pages, et beaucoup de sexe. Ce qui pourrait en déranger certains mais personnellement j’ai adoré. J’ai trouvé toute la première partie (se passant encore dans le sithin Unseelie) très utile niveau intrigue bien qu’à première vue il s’agisse surtout d’une grosse scène de sexe. Elle a permis à la fois de connaître mieux le sithin et la magie qui y règne mais également certains personnages et même Merry elle-même. Des légendes ont été évoquées et ainsi on a davantage plongé dans le monde féérique, donc je dirai qu’en plus d’une exploration charnelle il s’agit également d’une exploration du monde entourant les personnages et plus largement de l’univers du livre. C’est d’ailleurs un aspect que j’aime beaucoup dans cette série : certes il y a beaucoup de sexe mais c’est justifié. On sent le plaisir que prend l’autrice à écrire ces scènes, mais elles ne sont pas juste là pour le plaisir, on voit qu’elles ont un véritable but dans l’histoire. Personnellement, étant adepte de romans érotiques à petite dose, je trouve que c’est merveilleusement pensé, car ainsi je peux réellement apprécier ces scènes tout en lisant un récit avec une véritable intrigue (ce qui fait parfois défaut - à mon goût - aux romans purement érotiques que j’ai pu lire).

La seconde partie du roman se passe dans le sithin de Sholto et là j’ai envie de dire : enfin ! J’avais flashé sur le personnage dès le premier tome et désespérais de ne plus le revoir, mais c’est chose faite ! J’ai adoré les passages avec lui, bien qu’il m’ait légèrement déçue à un moment précis de l’histoire, j’ai ensuite pu voir son évolution et elle m’a beaucoup plu. Donc j’espère évidemment le voir davantage dans la suite !

Pour rester du côté des personnages, mes quatre favoris du tome : Doyle, Rhys, Mistral, Sholto. Frost n’arrive pas loin derrière mais il en fallait bien quatre… mais j’aurais peut-être dû augmenter ma liste à cinq parce qu’à chaque fois j’ai l’impression de vouloir en ajouter un ! Il faut dire que je trouve vraiment les personnages très bien construits ; dans le sens où les personnages ont un passé et une profondeur, une véritable psychologie et un caractère qui leur est propre. Même ceux qui sont moins présents dans l’histoire me donnent vraiment l’impression d’avoir été construits – ce qui n’est pas une impression que j’ai pour tous les romans.

En revanche, si j’aime énormément de personnages, ce n’est pas le cas de tous. La très chère Reine Andais commence doucement à me gonfler. Au départ j’aimais sa force et son caractère atypique, j’aimais qu’elle soit la méchante par excellence, terrifiante et sadique. Dans le tome précédent j’avais même apprécié voir un côté plus humain – dirons-nous – émanant d’elle. Mais dans ce tome j’ai davantage vu sa petitesse dans le sens sa jalousie, son égoïsme et son caractère de gamine capricieuse. Elle reste une femme toute puissante que l’on craint, mais certaines de ses réactions m’ont agacée comme si je lisais un caprice d’une gamine mécontente. Le plus frustrant étant que les personnages ne peuvent lui dire non étant donné sa puissance et sa cruauté. Néanmoins, ça ne fait pas baisser le livre dans mon estime, au contraire, je trouve qu’Andais est le personnage agaçant mais nécessaire à l’histoire, et si elle m’agace tellement c’est qu’elle est sans conteste très bien écrite.

Finalement, un mot concernant une révélation qui vient à Merry dans la fin du livre, une révélation qui semble n’en être une que pour elle ou les personnages. Personnellement, je le voyais depuis le premier tome, et étais sûre de moi… Peut-être est-ce à cause d’un schéma récurrent dans les livres ou bien de simples réflexions que se sont cachées dans le récit de Merry, je l’ignore. En tout cas, c’est amusant de voir qu’elle s’en rend enfin compte, mais à voir si la fin sera bien celle que je vois se profiler ou si je serai surprise.

Donc, encore un très bon tome, beaucoup d’action et de nouvelles questions, de la magie à profusion, et une additivité que je n’avais pas ressentie depuis un moment pour une série. J’ai vraiment hâte d’arriver à la fin mais simplement pour connaître cette fin et pas pour voir l’histoire prendre fin, je sens que les adieux ne seront pas faciles.

Afficher en entier
Or

Ce tome est très court comparé aux précédents mais pas moins intense.

Ici nous sommes toujours dans le déploiement de magie suscité par la Déesse Dana et le Calice. La renaissance de la magie féerique.

Les amants a l'honneur sont Mistral, oh la là il est caliente lui 🥵🤭 et tellement sauvage j'adore (sourire coupable 😂😂😂), Abloec qui est finalement très attachant une fois sobre et Sholto, le Roi des Sluaghs, avec lui mon empathie ne peut que fonctionner, il est magnifique et il a tellement peur du rejet a cause de ses différences qu'on ne peut que l'aimer.

De nombreux pouvoirs sont mis à la une dans ce tome, puissants et incontrôlables qui annoncent des choses encore plus incroyables dans les prochains tomes.

🧚

En bref, encore un bon moment de lecture et je vais enchaîner directement avec le tome 6.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome dans la même trame que les précédents. Sympa mais l'histoire n'avance pas vraiment.

Afficher en entier
Argent

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

Afficher en entier
Or

Très bon tome qui m'a rabibochée avec la série car le tome précédent m'avait un peu déçue. La magie de Merry peut réveiller le pire comme le meilleur. Nous découvrons cette nouvelle facette des ses pouvoirs dans ce tome 6. L'action est soutenue et on retrouve Doyle enfin. ça se lit vite et bien. J'espère que le tome 7 sera à la hauteur de celui-ci.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome plus court que les autres dans lequel il se passe pas mal de chose mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer.

Afficher en entier
Bronze

Un tome plus court que les autres dans lequel il se passe pas mal de chose mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer. Toutefois je suis toujours impatiente de connaitre la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof bof plus court que les autres tomes mais heureusement.

Entre les scènes de sexe et les discours répétitifs, un poil pathétiques.

On arrive tout de même à trembler pour les personnages mais bon pas ouf...

Afficher en entier

Dates de sortie

Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral

  • France : 2011-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2006-12-12 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Meredith Gentry, book 5 : Mistral's kiss - Anglais
  • Il Bacio Della Tempesta - Italien
  • Misztrál Csókja - Hongrois
  • Dotek Bouře - Tchèque

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1596
Commentaires 127
extraits 17
Evaluations 284
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode