Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle

Description ajoutée par Evgenia 2011-01-01T22:41:04+01:00

Je suis Meredith Gentry, princesse héritière au trône du royaume des Feys. Pour être couronnée reine, je dois tomber enceinte et assurer la descendance de la lignée royale. Si j'échoue, ma tante, la reine Andais, sera libre de faire ce qu'elle désire le plus : couronner son déviant de fils, Cel et me tuer. Mes gardes royaux m'entourent et mes aimés Doyle et Frost sont en permanence à mes côtés pour me faire l'amour et me protéger. Nous sommes maintenant forcés à l'exile pour tenter d'échapper aux intrigues de la cour. Mais le roi Taranis, le puissant et dangereux souverain de la cour Seelie, accuse mes gardes d'un crime abominable. Je sais que je suis la véritable cible de Taranis. Il a déjà essayé de me tuer quand j'étais enfant et aujourd'hui je crains que ses intentions ne soient encore plus terrifiante.

- Te savoir avec les Gobelins cette nuit, alors que je veux t'avoir toute à moi bien plus que je ne souhaite ton bonheur, parce que je ne suis qu'un salaud d'égoïste, je vais te remplir le ventre de ma semence en priant et en invoquant le pouvoir tout en te tringlant! Je veux te faire un enfant! Que le Consort me vienne en aide, mais c'est ce que je veux! Que la Déesse me soit miséricordieuse, mais c'est vraiment mon voeu le plus cher! Pas pour que nous survivions tous. Pas pour empêcher Cel de monter sur le trône, et pas pour éviter que nous nous entredéchirions dans une guerre civile. Non, pour aucune de ces nobles causes, Merry. Je le veux, parce que je te veux, toi, et même en sachant que toi, tu ne veux pas de moi!

Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.

Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.

Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...

A LIRE

Ce tome marque un évènement qui va bouleverser la donne pour Merry. De l'action et des révélations assez incroyables nous attendent dans ce livre, et la fin comme Merry nous laisse un gout de cendres dans la bouche, car on aimerait bien savoir ce qu'il va advenir pour la suite... Vivement la suite !

Une très bonne suite au précédent livre, rien à redire sur la plume de l'auteur toujours aussi belle !

un sixième tome , aussi bon que les autres même si un peu court.

Enfin un tome avec un peu de suspense. L'histoire est quand même beaucoup trop tirée par les cheveux à mon goût mais je vais quand même terminer cette série.

Encore une bonne suite. On n’est pas déçu avec les aventures de Merry et ses gardes !

Exceptionnel. Un tome plein de rebondissements et d'événements inattendu. Une tragédie et une merveille pour la fin.

Waouh waouh waouh! Que dire?!

Un tome tout simplement excellent. Facile et plaisant à lire mais je trouve qu'il était un peu plus sombre et plus triste que les précèdents.

Je n'ai pas réussi à en décrocher à un seul instant.

Il y a énormément de péripéties, on est tenu en haleine tout le long du livre et franchement, après certains évènements je suis restée sans voix.

Beaucoup de choses nous surprennent, dans le bon sens et le mauvais d'ailleurs. Il y a toute une palette d'émotions, un peu plus présente que dans les autres tomes.

Bref un vrai régal

J'ai adoré ce 6eme tome , comme toujours l'histoire a été parfaite quoique un peut court a mon gout.Je n'ai pas été et ne serai jamais déçus de cette saga.

je vous retrouve aujourd’hui pour une série qui commence à être un peu longue. J’ai commencé à lire Merry Gentry car j’apprécie beaucoup la plume de l’auteure, qui est aussi celle des Anita Blake, j’ai beaucoup aimé les premiers tomes dans l’univers des Fey, la politique, les intrigues très bien menées. Cependant, au fur et à mesure, on se retrouve avec de l’érotisme qui prend beaucoup trop de place par rapport à l’intrigue, et justement, une histoire qui stagne et qui atteint des longueurs assez impressionnantes. Voilà mon sentiment à la fin de la lecture du cinquième tome. Même si, il y a eu de très bonnes scènes à la fin du roman, j’avais été mitigée par ma lecture. Le tome six, est plus petit, par conséquent, je n’ai pas grand-chose à dire. Il ne sait pas passez grand-chose si ce n’est dans les dernières pages et encore une fois cela m’agace quelque peu, cependant, les révélations qui ont été faites redorent un peu le blason de ce tome.

J'ai adoré ce 6ième tome !

Un tome plein d'émotions et de révélations! Enfin Merry fait face à Tanaris. Un face-à-face que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. Bref un tome dur, beau et triste à la fois.

Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-23 (English)

Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:14:07+02:00
mir111 l'ajoute dans sa biblio or