UNE PURE MERVEILLE !

Ô joie ! Enfin nous retrouvons un volume de pages conséquent !

C'est sur les chapeaux de roues que démarre ce tome et il en va de même durant tout le livre, enchainant tour à tour action, épreuves, magie, sensualité, pouvoir, intensité, nous laissant complètement hors d'haleine.

Pour moi il s'agit d'un des meilleurs tomes car ce qui m'avait manqué à certains moments comme un peu plus de profondeur, de sensibilité et d'émotions, a été pleinement atteint dans cet opus.

Merry est touchante dans sa résolution de s'aguerrir, ses facultés Sidhe sont de plus en plus grandioses et ses guerriers et amants, en particulier Sholto, Doyle et Mistral nous comblent de leur présence et de leur comportement, mais notre Froid Mortel nous manque cruellement...

Un tome excitant et passionnant, extrêmement rythmé qui ne laisse aucun répit au lecteur qui souhaite dormir, car l'addictivité allant crescendo, même fatigué on ne peut s'empêcher de tourner les pages...

UNE REUSSITE !

Je suis déçue, mais que dire d'autre, je n'es pas la facilité de certains pour écrire des commentaires, et je l'écris comme je le pense, l'auteur nous prend pour des idiots, presque 300 pages pour nous décrire ce que l'on a déjà vu dans les livres précédents, détails sur détails, qui aux lieux de valoriser le livre l'étouffe, vous pourriez dire pourquoi le lire alors ! mais voilà j'aime l'histoire, j'aime ses personnages, mais ça façon d'écrire est " ? " je n'ai même pas de terme poli pour le d'écrire , il me fait penser à un livre de 200 pages auquel on aurait ouvert des pages aux hasard pour y ajouter des détails pour le rendre plus épais.

Mais à partir du chapitre 25 le livre vient plus "digeste" et c'est ce qui le sauve, et c'est ce qui nous donnent l'envie de lire la suite. Je sais que mon commentaire ne plaira pas à tout le monde, mais il fallait que ça sorte.

Mon avis est très mitigé sur ce tome.

L'histoire tourne en rond dans la première partie du livre.

Les chapitres sont surchargés de descriptions sur le moindre détails de la féérie. Les pages sont longues à tourner car il faut vraiment se concentrer sur les mots, du coup la lecture en devient lassante. J'ai vraiment faillit décrocher et abandonner le livre.

Les amants de Merry apparaissent dans ce tome comme très fragiles. Doyle est souvent blessé alors qu'il est sencé être le guerrier sidhe le plus redoutable.

Finalement, c'est Merry qui vient à chaque fois à leur rescousse.

Merry réclame trop souvent l'aide de la déesse, à croire qu'elle ne peut pas se débrouiller toute seule, pourtant ce n'est pas les pouvoirs et la volonté qui lui manque.

La deuxième partie du tome est beaucoup mieux, elle se lit plus facilement, l'action est plus rythmée. La bataille finale est bien décrite et sans lourdeur.

Enfin, on a un face à face entre Merry et son cousin Cel.

En relisant mon commentaire, je me rends compte qu'il est assez négatif mais je n'y peux rien. Je m'attendais à beaucoup mieux.

C'est le meilleur tome de cette série actuellement pour moi. Déjà pour commencer, on a enfin la suite directe du tome précédent, et on retrouve Meredith dans de beaux draps, avec et sans jeux de mots !

On retrouve ses hommes, toujours présents pour la défendre et l'aimer, et on les retrouve au cœur de batailles dans leur royaume aussi bien politique que guerrière. L'action est on ne peut plus présente, les pouvoirs et armes se dévoilent dans toute leur splendeur. L'amour et les sentiments sont approfondis, tout comme la haine qu'il y a avec ses ennemis.

Le tome pour moi le plus réussit, qui combine en parfait équilibre tous les éléments que j'ai cité. Encore un livre que je n'ai pas lâché avant de l'avoir fini.

sortie prévue en septembre 2011

J'arrivais pas à l'attendre en français, je l'ai donc trouvé en anglais sur internet. Je n'ai sans doute pas compris toutes les subtilités, mais je suis fière de l'avoir fini (mon premier livre en anglais!)

Sur le livre en lui même, il est fantastique. L'émotion est présente constamment, Merry subit beaucoup de choses avec courage, et on apprend enfin qui a tué le Prince Essus! Beaucoup de révélations donc, le pouvoir revient en Féérie, bien plus puissant que tout ce que l'on a pu voir jusqu'ici. Le spectacle des derniers chapitres est grandiose, on voit la Reine, le Prince Cel, la Princesse Meredith, les Ténèbres et les Bérets Rouges en action presque au même moment, je vous laisse imaginer!

Bref, un livre à lire absolument. Je le re-dévorerai en français pour être sûre d'avoir tout compris, mais je plonge déjà dans le huitième!!

ca y est fini, je l'ai lu en 2 jours heureusement, j'étais en vacances. C'est toujour du bon L.K. Hamilton, l'histoire suit son cour mais j'espère qu'on saura vite la fin car c'est intense ; pour les spoilers : lisez le livre au lieu d'attendre que les autres vous dévoilent l'action..........

Tout commence quand je l'ai enfin dans les mains. Quelle joie enfin un livre de 500 pages. Mais plus je le lis et plus je regrette les petits volumes. Le récit est une succession assomante de descriptions plus soporifiques les unes que les autres. Certe elles permettent de se plonger dans ce monde fantastique mais elles allourdissent tellement le récit qu'il en devint plus que lassant. Toute ses successions de comparaison et de phrases interméninables envahit d'adjectifs en tout genre sont souvent incomprehensible si bien que j'en viens a ne plus vraiment chercher le sens des phrases et je me contente de survoler le livre. Résultat bien loin de me projeter dans cet univers féerique je tourne les pages et avale les mots par automatisme. Pour mon salut les cent dernières pages se révelent trépidantes, remplit d'excellentes surprises et enfin a la hauteur de se qui ma tenu en haleine durant 7 tomes. Sans celle ci c'est sans hésiter que je l'aurais classé sans aucun scrupule en catégorie bronze. Ne criez pas au scandale je suis véritablement navrée d'être aussi dure avec une auteur que j'adore et un personnage aussi passionnant que Merry mais durant 350 page je ne languissais qu'une chose avoir enfin finit le bouquin. Pour conclure sur une note positive je reste persuader que le tome suivant sera une pure merveille loin de la féerie et de ses paysages et personnages rocambolesques, apres tout il lui sera bien plus difficile de passait dix pages a décrire les trottoires de la cité des anges.

On retrouve notre Merry, dans un tome plus dense, toujours quelques redites et longueurs, mais impossible de le lâcher; on retrouve les pères des bébés( sauf Frost...)Doyle, l'invincible, passe sa vie blessé, mais devient moins hermétique, une de ses facette s'adoucit; il laissede plus en plus apparaître son amour pour elle, Sholto est également plus présent, on le découvre un peu plus et surtout dans sa cour, donc son intimité. La magie a permis de camoufler ses tentacules en tatouages, plus Sidhe, certes, mais toujours aussi écorché vif. Le changement vient incontestablement de Merry, elle a grandit, peut-être le fait d'être enceinte, ou simplement d'être toujours sur le qui vive tant physiquement que politiquement et même émotionnellement! elle est plus dure car plus pragmatique, ses objectifs sont plus définis. Elle réalise également qu'elle n'a pas toujours vu ou voulue voir les deux facettes d'une même pièce, ex: ses parents et puis elle est durement éprouvée! Même Galen a murit, il devient plus conscient des enjeux réels, il fait moins "d'erreurs". Tous deux réalise que la part d'enfance encore enfoui en eux disparait peu à peu. L’affrontement avec Cell est fidèle à ce que l'on attend. Et des surprises, qui si on y réfléchit bien, n'en sont pas vraiment ! Je suis toujours aussi triste pour Rhys, cela apportera t il des rebondissements dans les tomes suivants? Et sa décision sera t elle lourde de conséquence pour la Faérie et pour les humains ? La Déesse ne va t elle pas trop loin ?? A suivre.

Le tome 6 est vraiment super ! et j'espère vraiment que Frost va revenir ! ( et pas en cerf!) il ne peut pas disparaitre pour de vrai !!! =/