Livres
458 653
Membres
412 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins



Description ajoutée par Biquet 2012-01-17T12:19:00+01:00

Résumé

"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre le travail..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 090 lecteurs

Extrait

Je comprenais qu'on puisse mourir un peu plus chaque jour par manque de contact physique avec le partenaire de son choix.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un tome 8 en demi teinte selon moi, je l'ai trouvé en dessous du précédent bien que l'enquête menée soit intéressante mais toutefois marquée de quelque longueurs.

Merry, ses Consorts et gardes du corps sont de retour à L.A. où se déroule une série de crimes atroces sur des demi-Feys.

Le caractère des carnages est d'autant plus étrange, qu'ils semblent être la représentation morbide de certains contes pour enfants.

En plus de devoir résoudre ces meurtres, Merry doit faire face à un Barinthus faisant une crise existentielle et d'ego démesuré, et lorsqu'il s'agit d'un ancien Dieu, autant dire qu'il ne faut pas prendre ces débordements à la légère !

Petit bémol : Frost, malgré qu'il soit de retour parmi eux, n'est pas suffisamment présent et sur le devant de la scène selon moi, mais bon, je reconnais manquer d'impartialité le concernant ;-).

Afficher en entier
Or

Contrairement à pas mal de personnes, j'ai beaucoup aimé ce huitième tome. La nouvelle enquête qu'ils mènent est sordide et le caractère égocentrique de Barinthus n'aide pas Merry. On sent petit à petit les effets dû à sa grossesse, et je ne serais pas surprise de découvrir des évènements malencontreux liés à cette grossesse dans le prochain tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Mon intérêt pour cette série augmente au fil des tomes j'ai vraiment hâte de découvrir ce que les tomes suivant nous réservent !

Afficher en entier
Diamant

une huitième tome, qui reste aussi bien que les précédents.

Afficher en entier
Bronze

Je ne suis toujours pas plus convaincue par Merry Gentry, j'ai hâte d'en avoir terminé avec cette série. Ce tome n'apporte rien de particulier et la fin de l'enquête était plutôt prévisible.

Afficher en entier
Bronze

Bonne suite et une addictivité très puissante !

Afficher en entier
Or

Tout ce que je pourrais dire serait identique à mes précédents commentaires.

Excellent scénario. Mise en scène spectaculaire. Les personnages sont attachants et drôles.

Vivement le final

Afficher en entier
Or

Encore un bon tome. Je ne sais pas quoi dire de plus parce que ça ne ferait que répéter ce que j'ai dit dans les commentaires des tomes précèdents.

Une très bonne histoire avec pas mal de péripéties, de l'humour et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment en le lisant.

Afficher en entier
Or

Je vous retrouve avec le huitième tome d'une série que j'affectionne particulièrement et que j'ai débuté il y a quelque temps déjà qu'est Merry Gentry de Laurell K. Hamilton.

Dans cet avant dernier tome de la saga, l'intrigue tourne autour du thème suivant : Merry et ses gardes vivent dorénavant à Los Angeles mais des meurtres mis en scènes suivant des illustrations de livres d'enfants ont lieux. Merry va devoir élucider cette affaire puisque cela concerne des demi-Feys. Nous retrouvons bien évidemment Merry qui est le personnage principal, toujours égale à elle-même depuis le premier tome, on s'est attaché à elle au fur et à mesure de la série. On peut autant apprécier sa franchise ou autant elle peut nous choquer, mais il est bien stipulé qu'elle n'a pas les mêmes mœurs que nous autres, êtres humains. Ce qui est dérangeant dans ce dernier tome toutefois, c'est qu'elle me semble être totalement détachée de sa grossesse, comme si c'était juste un fait minime dont elle doit se rappeler l'existence avant de se mettre en situation dangereuse, c'est tout... Mais nous retrouvons avec grand plaisir également ses gardes sidhes auxquels on s'attache plus ou moins facilement selon le personnage car ils ont tous une personnalité qui leur est propre (mon chouchou étant Rhys!). Ici, contrairement aux autres tomes, nous nous trouvons moins dans la séduction, nous somme purement et simplement dans des relations charnelles. Mais cela étant, nous observons tout de même que Merry reste attachée à ses hommes et inversement. Les scènes érotiques sont donc nombreuses, et cela depuis le début de la série, elles sont toujours écrites de façon explicites mais il n'en reste pas moins que nous n'allons pas dans la vulgarité même. Ce qui rend d'une certaine manière élégante les diverses scènes charnelles est le recours à une description plus ou moins magique qu'utilise l'auteure avec ce jeu des lumières sur les corps, le mouvement des cheveu, etc.

Pour moi, les deux grands points forts qui m'ont fait adhérer à cette saga sont d'une part les personnages et d'autre part le style de Laurell K. Hamilton qui est la base même du roman : elle est toujours aussi directe mais aussi toujours distrayante et agréable à lire. Elle arrive à nous transporter, grâce à son écriture, dans ce monde auquel on adhère totalement.

En conclusion, c'est une très bonne série pour ceux qui souhaitent un mélange de style entre fantasy, érotique et policier.

Afficher en entier
Diamant

Merry de retour à Los Angeles, reprend du service en tant que détective. Cette fois, les demi-feys sont victimes d'un tueurs s'amusant à les mettre en scène comme dans les livres pour enfant.

Un tome tout aussi bon que les précédents mais loin de la Féérie et de ses intrigues.

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon roman une bonne suite pleine de rebondissements de charme et de promesses. À lire également.

Afficher en entier
Or

C'est encore un très bon tome, j'ai adorer. Je trouve cette série meilleur qu'Anita Blake

Afficher en entier

Dates de sortie

Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins

  • France : 2011-10-19 (Français)
  • Canada : 2011-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Activité récente

Helsa11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T21:00:03+02:00

Les chiffres

Lecteurs 1090
Commentaires 112
Extraits 4
Evaluations 178
Note globale 7.84 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Meredith Gentry, Book 8 : Divine Misdemeanors - Anglais
  • Un Sospiro nel Vento - Italien
  • Isteni Vétkek - Hongrois

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode