Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins

Description ajoutée par Biquet 2012-01-17T12:19:00+01:00

"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre le travail..."

Je comprenais qu'on puisse mourir un peu plus chaque jour par manque de contact physique avec le partenaire de son choix.

Un tome 8 en demi teinte selon moi, je l'ai trouvé en dessous du précédent bien que l'enquête menée soit intéressante mais toutefois marquée de quelque longueurs.

Merry, ses Consorts et gardes du corps sont de retour à L.A. où se déroule une série de crimes atroces sur des demi-Feys.

Le caractère des carnages est d'autant plus étrange, qu'ils semblent être la représentation morbide de certains contes pour enfants.

En plus de devoir résoudre ces meurtres, Merry doit faire face à un Barinthus faisant une crise existentielle et d'ego démesuré, et lorsqu'il s'agit d'un ancien Dieu, autant dire qu'il ne faut pas prendre ces débordements à la légère !

Petit bémol : Frost, malgré qu'il soit de retour parmi eux, n'est pas suffisamment présent et sur le devant de la scène selon moi, mais bon, je reconnais manquer d'impartialité le concernant ;-).

Contrairement à pas mal de personnes, j'ai beaucoup aimé ce huitième tome. La nouvelle enquête qu'ils mènent est sordide et le caractère égocentrique de Barinthus n'aide pas Merry. On sent petit à petit les effets dû à sa grossesse, et je ne serais pas surprise de découvrir des évènements malencontreux liés à cette grossesse dans le prochain tome.

Un huitième tome qui "change" un peu du fait que l'intégralité du livre se passe dans le monde des humains. Toutefois je commence à avoir hâte d'arriver au dénouement.

Quelques révélations, enfin une enquête qui vaut le coup, un livre qui aurait dû être fait avant.

La structure de la saga en elle même est brouillon.

Comme le tome précédent ! J'entends par là que c'est un bon tome mais l'histoire commence à se faire longue... Même si j'aime toujours autant Merry, parfois je ne peux pas m'empêcher de pense "qu'on en finisse". Bien sûr ça reste un très bon livre, très bien écrit, bonne intrigue c'est pourquoi il reste dans ma liste d'or !

Mon intérêt pour cette série augmente au fil des tomes j'ai vraiment hâte de découvrir ce que les tomes suivant nous réservent !

une huitième tome, qui reste aussi bien que les précédents.

Je ne suis toujours pas plus convaincue par Merry Gentry, j'ai hâte d'en avoir terminé avec cette série. Ce tome n'apporte rien de particulier et la fin de l'enquête était plutôt prévisible.

Bonne suite et une addictivité très puissante !

Tout ce que je pourrais dire serait identique à mes précédents commentaires.

Excellent scénario. Mise en scène spectaculaire. Les personnages sont attachants et drôles.

Vivement le final

Encore un bon tome. Je ne sais pas quoi dire de plus parce que ça ne ferait que répéter ce que j'ai dit dans les commentaires des tomes précèdents.

Une très bonne histoire avec pas mal de péripéties, de l'humour et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment en le lisant.

Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins

• France : 2011-10-19 (Français)
  • Canada : 2011-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T18:37:21+02:00

• Meredith Gentry, Book 8 : Divine Misdemeanors - Anglais