Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins



Description ajoutée par Biquet 2012-01-17T12:19:00+01:00

Résumé

"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre le travail..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 299 lecteurs

extrait

Je comprenais qu'on puisse mourir un peu plus chaque jour par manque de contact physique avec le partenaire de son choix.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un tome 8 en demi teinte selon moi, je l'ai trouvé en dessous du précédent bien que l'enquête menée soit intéressante mais toutefois marquée de quelque longueurs.

Merry, ses Consorts et gardes du corps sont de retour à L.A. où se déroule une série de crimes atroces sur des demi-Feys.

Le caractère des carnages est d'autant plus étrange, qu'ils semblent être la représentation morbide de certains contes pour enfants.

En plus de devoir résoudre ces meurtres, Merry doit faire face à un Barinthus faisant une crise existentielle et d'ego démesuré, et lorsqu'il s'agit d'un ancien Dieu, autant dire qu'il ne faut pas prendre ces débordements à la légère !

Petit bémol : Frost, malgré qu'il soit de retour parmi eux, n'est pas suffisamment présent et sur le devant de la scène selon moi, mais bon, je reconnais manquer d'impartialité le concernant ;-).

Afficher en entier
Or

Contrairement à pas mal de personnes, j'ai beaucoup aimé ce huitième tome. La nouvelle enquête qu'ils mènent est sordide et le caractère égocentrique de Barinthus n'aide pas Merry. On sent petit à petit les effets dû à sa grossesse, et je ne serais pas surprise de découvrir des évènements malencontreux liés à cette grossesse dans le prochain tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tjs aussi bien écrit, passionnant et rapide à lire

Afficher en entier
Bronze

Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Une série addictive, une suite entraînante. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique.

Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#MerryGentry #BitLit #romance #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance

Afficher en entier
Diamant

La première impression qui me vient est que ce tome m’apparaît comme une pause dans le récit. Ce n’est pas un mal, au contraire, c’est une pause très agréable. On est de retour à Los Angeles, on abandonne un peu les Cours, Roi, Reine, etc. On revient au point de départ de l’histoire : une enquête. Merry travaille de nouveau pour Jeremy – ce qui ne pouvait pas me faire plus plaisir, je me languissais de lui ! – et est invitée sur plusieurs scènes de crime. On suit vraiment l’enquête, on recherche le meurtrier et on a des indices au fur et à mesure. Bien évidemment, il s’agit d’une enquête d’ordre surnaturel, ce qui nous laisse plongés dans le monde de la Féérie. C’est quelque chose que j’ai vraiment adoré, bien que j’adore les intrigues de cour, l’aspect très enquête policière m’avait un peu manquée sans même que je m’en rende compte. De plus, dans cette enquête, Rhys est dans son élément, ce qui nous permet de le voir dans toute sa splendeur ! Adorant Rhys - je commence à me dire que c'est mon personnage favori -, j’étais très heureuse de le découvrir ainsi, d’en apprendre plus sur sa personne et de le voir mis en avant. J’adore sa relation avec Merry et la complicité qu’ils ont, le fait qu’il voit plus loin que le bout de son nez, qu’il remarque certaines choses et partage son avis, qu’il soit un garde mais pas seulement, un amant mais pas seulement.

Si j’en viens aux quatre personnages qui m’ont conquise dans ce tome, Rhys fait évidemment partie de la liste, mais également Doyle, Sholto et Jeremy. Ce dernier m’avait vraiment manqué, j’adore ce personnage et sa présence, sa relation avec Merry, tout. Concernant les deux autres, j’apprécie de plus en plus Sholto et Doyle est plutôt constant. Cependant, j’ai trouvé que lui et Frost étaient présents sans réellement l’être, j’ai un peu un manque les concernant. Il est vrai qu’avec autant de personnages importants il est parfois difficile de laisser la place à chacun. Toutefois, je me dis qu’on approche de la fin et que je n’ai vraiment pas envie de les quitter, donc j’ai besoin d’en voir plus, de voir davantage de scènes où ils sont présents et, surtout, actifs. Ce qui me fait penser qu’en revanche, Galen a su s’imposer davantage, ce que j’ai trouvé très appréciable, j’ai l’impression que plus on avance dans l’histoire et meilleur est l’homme vert. Au contraire, Barinthus, que j’avais pourtant précédemment adoré, m’a quelque peu déçue ici. Tout comme Merry j’ai découvert certains pans de sa personnalité avec surprise voire avec déception. Néanmoins, je ne perds pas espoir puisque les personnages semblent tous capables d’évoluer dans ce récit !

Finalement, je dois dire que j’ai très envie de lire le tome suivant, mais je me sens réticente en même temps. Je n’ai pas envie que l’histoire s’arrête, j’ai l’impression qu’il reste bien trop à découvrir pour que tout soit condensé en un seul tome. L’intrigue des Cours est loin d’être terminée, Merry est toujours enceinte, la Féérie se reconstruit sans se stabiliser, la Déesse a toujours des projets, sans parler des humains détenteurs des fameux clous magiques… Mais ne serait-ce qu’au niveau des personnages, il reste tant à découvrir ! Ce qui me fait craindre de ne pouvoir tout savoir à la fin du dernier tome… À voir ! J’espère en tout cas qu’il saura me transporter et m’émerveiller tout autant que celui-ci et les précédents.

Afficher en entier
Bronze

Tome en dessous des précédents. Beaucoup trop de longueur et de détails qui m'ont gâché la lecture, je suis déçu.

Afficher en entier
Or

Ce tome, je l'ai beaucoup moins apprécié que les précédents même si j'ai passé un bon moment de lecture.

Les tomes précédents étaient tellement intense que celui-ci paraît plus moi 😅.

🧚

L'enquête est top, des meurtres mettant en scènes des Feys comme dans des images de contes pour enfants, soit très malaisant.

En parallèle de ces meurtres, les soucis domestiques, et plus particulièrement avec Barinthus, qui nous fait un gros caca nerveux. Ses pouvoirs d'antan s'étant réveillés, Monsieur ne sens plus et son égo ne passe plus dans les encadrements de portes 😤. Mais Merry ne se laisse pas intimider et lui fait rabattre son caquet 😁.

🧚

En bref, un tome en demi-teinte mais je vais tout de même me lancer dans la lecture du tome 9.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis mitigée on ne peut pas dire que ce tome soit mauvais mais bof quoi... La sage aurait pu ce terminer au tome précédent sans problème. Voyant un tome 8 je me suis dit " oula ça va être un rebondissement ! " j'ai ouvert le livre pleine d'espoir ! Et ben non raté ! Mon personnage tout du long de la saga est frost, j'étais plus que ravie qu'il revienne ! Donc pour moi ma logique si elle renonce au trône ainsi que doyle pour que frost revienne il va être mit en avant dans le tome ben non absolument pas ! Donc ce tome ce résume simplement , une enquête, Barinthus qui nous tape une crise d'ego ( je suis un dieu donc le meilleur ) et veut ce la jouer à c'est moi qui pisse le plus loin, il ne ce passe rien ! Et encore une fois trop de détails inutiles ! Dépensé de l'argent pour un roman qui n'apporte strictement rien je l'ai mauvaise j'avoue... Mais voilà une fois de plus malgré tant de points négatifs le livre n'est pas mauvais ( bizarre ? Oui je sais )...

Afficher en entier
Argent

Un tome sympa mais avec beaucoup de longueur. Comme dans Anita Blake l'auteure nous donne trop de détail concernant les lieux, les personnages... Ca me gâche la lecture.

Afficher en entier
Argent

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

Afficher en entier
Or

Un tome qui n'apporte pas grand chose à l'histoire de Merry ou à l'intrigue. Néanmoins, cette fois une petite enquête sympa dans laquelle notre héroïne fonce comme d'habitude tête baissée. Sympa mais après huit tomes la surprise n'est plus trop au rendez-vous. Les séries les plus courtes sont, pour moi, les meilleures.

Afficher en entier
Lu aussi

Un huitième tome qui "change" un peu du fait que l'intégralité du livre se passe dans le monde des humains. Toutefois je commence à avoir hâte d'arriver au dénouement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins

  • France : 2011-10-19 (Français)
  • Canada : 2011-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Meredith Gentry, Book 8 : Divine Misdemeanors - Anglais
  • Un Sospiro nel Vento - Italien
  • Isteni Vétkek - Hongrois

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1299
Commentaires 120
extraits 10
Evaluations 215
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode