Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

Description ajoutée par Zephyr08 2015-01-03T12:59:03+01:00

« Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. »

Notre jolie petite sociopathe dans les bras, je priai la Déesse qu'elle ne fasse de mal à personne avant que nous ayant eu le temps de lui enseigner que ce n'était pas bien.

On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage. Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

J’ai enfin pu commencer mon dernier Merry, ça faisait plusieurs semaines que je le gardais en évidence sur une étagère.

J’étais assez impatiente de le lire, car ça faisait des années que je l’attendais, j’aime beaucoup le personnage de Meredith. Toutefois, je reste mi-figue mi-raisin, à la dernière page de ce tome final. Certes, contente de retrouver des personnages aimés, mais ce tome m’a semblé un peu bâclé. L’intrigue se déroule sur quelques jours, c’est long et assez ennuyeux et répétitif. On en attendait vraiment beaucoup plus. On a quand même la naissance des bébés, qui finalement sont des triplés, donc on est un peu gaga et heureux.

Mais à côté, il n’y a pas de grandes batailles, pas d’affrontement avec Andais ou Taranis ! Pis encore, je ne vois pas l’intérêt d’avoir tué Frost, de le faire revenir pour nous en tuer un autre. Un que j’aimais particulièrement par ailleurs... Puis, on a un gentil dernier chapitre pour nous dire que tout finit bien, que les hommes, les bébés et Merry vont bien mais qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ! La fin laisse un petit goût amer, car on aimerait en savoir plus et que cette série ne se finisse pas là.

Un dernier tome pas très palpitant. Il ne s'y passe pas grand chose et la fin est très fade. L'histoire se résout très simplement.

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série. La fin de cette série m'a laissé sur ma faim et m'a un peu déçue.

Je suis déçu de cette fin. J'espérais vraiment une suite plus complète mais non. Ça me laisse sur ma fin.

Un bel epilogue pour cette saga

Un tome intéressant qui nous laisse quand même un peu sur notre faim car le dénouement se déroule un peu vite.

Le début est prenant mais ensuite tout se passe vite et est survolé. De plus j'ai trouvé la fin bâclée et elle ne m'a pas vraiment convaincu. Dommage après une saga de neuf tomes.

J'ai la sensation que l'on se moque des lecteurs.

Un tome purement commercial.

Trop de description inutile car vu dans d'autres tomes.

Des conversations vides, pathétique et répétitives...

Fin bâclée. 482 p .... c'était pas la peine !

Ce dernier tome était très bien même si comme beaucoup de personne je pense, je reste également sur ma faim...

J'ai adoré l'ensemble de cette série. Ce tome manque peut-être d'une intrigue, d'action mais je l'ai quand même adoré. Par contre, il est pour moi impossible que ce tome soit le dernier. J'ai cherché le tome 10, en vain, et je reste sur ma faim. Peut-être qu'un jour l'auteur aura du temps et de l'inspiration pour écrire une suite. En tout cas je l'espère vivement, même si je dois attendre longtemps pour cela.

Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-24 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T10:02:36+02:00
Ezoaly l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T16:49:25+02:00

• A Shiver of Light (Meredith Gentry, #9) - Anglais