Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

Description ajoutée par Zephyr08 2015-01-03T12:59:03+01:00

« Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. »

Notre jolie petite sociopathe dans les bras, je priai la Déesse qu'elle ne fasse de mal à personne avant que nous ayant eu le temps de lui enseigner que ce n'était pas bien.

On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage. Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

J’ai enfin pu commencer mon dernier Merry, ça faisait plusieurs semaines que je le gardais en évidence sur une étagère.

J’étais assez impatiente de le lire, car ça faisait des années que je l’attendais, j’aime beaucoup le personnage de Meredith. Toutefois, je reste mi-figue mi-raisin, à la dernière page de ce tome final. Certes, contente de retrouver des personnages aimés, mais ce tome m’a semblé un peu bâclé. L’intrigue se déroule sur quelques jours, c’est long et assez ennuyeux et répétitif. On en attendait vraiment beaucoup plus. On a quand même la naissance des bébés, qui finalement sont des triplés, donc on est un peu gaga et heureux.

Mais à côté, il n’y a pas de grandes batailles, pas d’affrontement avec Andais ou Taranis ! Pis encore, je ne vois pas l’intérêt d’avoir tué Frost, de le faire revenir pour nous en tuer un autre. Un que j’aimais particulièrement par ailleurs... Puis, on a un gentil dernier chapitre pour nous dire que tout finit bien, que les hommes, les bébés et Merry vont bien mais qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ! La fin laisse un petit goût amer, car on aimerait en savoir plus et que cette série ne se finisse pas là.

Un peu déçue de la fin de ce livre même si j’ai adoré lire cette série

Pour l'instant ce tome est le dernier ! J'espère que l'auteur reprendra l'histoire car la fin me laisse sur ma faim...

Je ne pense pas que ça ressemble à une vraie conclusion de série, surtout pour une série que j'ai autant apprécié !

Je le demande s'il y aura une suite un jour, parce que en dehors du fait que se livre (cette série) est clairement pour adulte la fin me laisse bah …. sur ma faim!

je suis assez déçu de la fin, surtout que c'est le dernier tome, j'aurait aime en avoir une suite pour une peu mieux comprendre ou le faire un peu plus long pour que cette sérié ce termine sur un tome aussi bien que les premiers malheureusement ce n'est pas le cas.

De pire en pire... Ce tome conclut bien la série, il est aussi médiocre que les tomes précédents. Il n'y a pas de véritable intrigue, ça traîne en longueur, j'ai trouvé la lecture de cette série interminable donc je suis vraiment heureuse d'avoir réussi à aller jusqu'au bout.

L'auteur aurait vraiment dû terminer la saga au tome 7.

Comme beaucoup, je suis vraiment déçue de se dernier tome. La série était excellente et l'épilogue médiocre, dommage!

Ce tome ne peut définitivement pas être le dernier alors... qui a des infos concernant un futur tome 10 ?

Ne serait ce que parce qu'on ne peut pas décemment laisser Dit le dans cette situation ?!

Concrètement, j'ai été très déçue tout au long de ma lecture.

Au bout de 100 pages, je me suis tout d'abord dit : "bon, c'est simplement un début un peu long, l'action va bientôt arrivée". Puis au bout de 300 pages, je me suis posée la question "Ne me dites pas que l'accouchement était l'action principale de ce tome ?" Et à 450 pages, je me suis fait une raison : l'histoire n'irait pas plus loin que...presque rien.

En fait, "presque rien" est ce qui définit le mieux ces 500 pages officiellement présentées comme les dernières de cette longue série.

Mais honnêtement, qui peut ne serait-ce qu'une seconde prendre ce livre pour une fin ? Assurément personne. Sincèrement.

Ce tome ressemble à une longue situation initiale de 500 pages. Pas de vrai développement, surtout PAS de conclusion, de fin digne de ce nom. C'est simple, les deux dernières phrases du livre sont vides de sens selon moi. Aucun intérêt.

Franchement, je ne comprend ce qui a pu se passer, ce qui a bien pu passer par la tête de Laurell K. Hamilton pour qu'elle sorte un tel manuscrit...

Après, à vous de juger mais je ne suis pas là seule à être de cet avis donc... cela commence à poser question...

J'ai beau être une grande fan de Merry Gentry depuis le premier tome, je dois avouer ne pas avoir trop comprit l'intérêt de ce tome... Pas de vrai développement, un événement perturbateur qui n'arrive que dans les derniers chapitre et une fin qui n'en ai pas une...

Plus trivialement : "C'est quoi ce délire ?!"

Une fin assez décevante. Je trouve que l’on n’a pas assez de précisions sur les consorts comme Doyle et Frost.

Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-24 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

Helsa11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T21:00:46+02:00