Meru Puri Märchen Prince, Tome 1

Description ajoutée par valkyrie 2011-04-15T11:45:22+02:00

Une nuit, Alam, fils du royaume magique d’Aster, est victime d'un enchantement lancé par son frère Jeile. Alam est forcé pour s'échapper, de traverser un portail magique. Dans un autre monde, une étudiante du nom d'Airi espère comme toutes les filles de son âge rencontrer le grand amour. Son arrière-grand-mère lui a laissé un miroir qu'elle garde toujours avec elle. Un jour en courant vers l'école, le miroir glisse de sa poche sans qu'elle s'en aperçoive. Le miroir est en réalité le portail traversé par Alam. Airi décide de veiller sur Alam, ce petit garçon égaré qui n'est autre que le prince du royaume magique d'Aster. Mais suite au sort de Jeile, Alam vieillit chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité, et le lendemain lorsqu’Airi se réveille, elle est aux côtés d’un séduisant jeune homme. Mais finalement sans le vouloir Airi tombe amoureuse d’Alam qui lui dit que c'est sa « favorite ».

Extrait ajouté par par-AdOx 2017-08-23T18:19:31+02:00

- Je n'ai pas pu te rendre ton miroir. Ca a été? Tu n'étais pas en retard?

- Euh..Non merci... Ne me dis pas que tu as attendu ici tout ce temps...?

- Je n'avais pas le choix! C'était bien plus efficace de t'attende ici pour te le rendre plutôt que de courir partout à ta recherche, femme!

- Dis donc! Arrête ça! Je ne suis pas "femme" ! Mon nom c'est Airi Hoshina et je suis en seconde au lycée!

- Mon nom à moi, c'est Alam. Aster Ey Daimonia Eucalysta Alam.

- Euh... Alam? J'ai compris, tu viens d'une ambassade, c'est ça?

- Je suis venu en traversant le miroir.

Superbe manga une fois le tome 1 commencé vaut mieux avoir les autres sous la main car on peut plus sans passer... Les personnages sont trop attachants, l'histoire est vraiment bien tournée puis les dessins sont magnifiques rien à redire!!!

Ce manga est génial! je peux le lire et le relire encore et encore. Les dessins sont sublimes. Sinon j'ai lu ce manga avant de connaître vampire knight. Il fait parti de mes premiers mangas.

Commentaire ajouté par boutchoune 2018-03-22T15:54:04+01:00

Bon début pour un manga, j'ai été prise dedans dès les premières pages. Je suis déjà fan d'Alam et je pense ne pas être loin de m'attacher au duo Alam/Airi, même si pour sa part, je la trouve un peu niaise par moment (mais bon, elle est jeune, on pense toutes comme ça à son âge! ^^). J'espère juste ne pas tourner en rond avec les autres tomes (l'avenir proche me le dira, j'ai la saga complète à portée de main :D )

Seul petit bémol pour moi c'est que par moment la police de caractère est minuscule, comme si la traduction prenait plus de place que ce qui est réellement écrit... du coup, dans ces moments-là, je dois coller mon nez au bouquin, ce qui n'est pas top top :/ mais bon, ce "défaut" n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas et venez découvrir Alam et Airi :)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T15:42:42+01:00

Des personnages attachants, de l'humour, un style de dessin reconnaissable et appréciable. Cette petite série est sympa !

Commentaire ajouté par MayaLily 2017-02-24T22:34:23+01:00

Ce manga est juste super drôle! Je pensais que Alam allait resté avec la fille pendant HYPER longtemps, mais en fait Alam s'en va, puis il revient, puis il s'en va, mais c'est juste trop drôle!

Commentaire ajouté par Yuky33 2016-06-11T21:37:33+02:00

Quel plaisir pour les yeux cette lecture ! Il n'y a pas de mot pour en parler, j'adhère totalement. Impossible de résister aux personnages de Alam, qui change de taille à en faire perdre la tête à notre pauvre héroïne. Le couple Airi-Alam et étonnamment addictif, il est dur de s'arrêter de lire à la fin du premier tome, c'est pourquoi je conseille à tout lecteur impatient de commencer ce tome 1, en étant persuadé de pouvoir poursuivre la lecture du tome 2,3 et 4 dans la foulée.

Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par Lolo80 2016-01-24T12:20:09+01:00

Un très bon premier tome ! Les personnages sont vraiment drôle et l'histoire addictive.

Et comme toujours les dessins de Mitsuri Hino sont juste superbe !

Commentaire ajouté par Mananou 2015-10-03T02:45:42+02:00

Un premier tome super !! Mon dieu que les personnages sont attachants !! Vraiment je trouve l'idée superbe.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-20T16:09:14+02:00

Je crois que c'est le meilleur shojo que j'ai lu. Je n'étais plus trop fan du genre mais ce premier tome m'a totalement réconcilié avec le genre.

Commentaire ajouté par gaelle59147 2015-03-24T17:01:17+01:00

J'adore l'idée ce tome est trop beau et super drôle

Commentaire ajouté par misslili9999 2015-03-20T09:31:44+01:00

J'apprécie énormément le style graphique de cette auteur!

C'est un plaisir de découvrir chaque page... L'histoire est très mignonne. J'ai bien accroché.

Commentaire ajouté par RowlingKing 2014-10-22T16:35:31+02:00

Un manga où l'on devient vite accro !

Aram est vraiment mais troooop mignon *=*

Vivement le tome 2 !

XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:17:54+02:00
eneka le place en liste or
2018-03-18T14:31:34+01:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T14:22:43+01:00
Nesyla l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T15:42:25+01:00
MaMiSo le place en liste or
2017-11-17T00:05:29+01:00