Meru Puri Märchen Prince, Tome 3

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T17:10:52+02:00

Même pendant le voyage scolaire, Airi doit faire des pieds et des mains pour que la vérité sur Alam ne soit pas découverte. Razu, qui la hait à cause des liens qui unissaient leurs ancêtres, tente de la blesser... Mais Alam vole à son secours. Alors que la Lune fait briller la mer de mille feux, tous deux s'embrassent... Après tous ces événements, Airi réalise enfin ses sentiments pour le grand Alam. Malheureusement certains sont prêts à tout pour les séparer...

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-02T10:18:34+02:00

- Elle s'est perdue dans "les ruines"... Altesse...

- Mais à quoi elle joue, cette femme ?!

Entre les deux frères et Razu qui s'immisce dans l'intrigue, l'écheveau commence sérieusement à s'emmêler. Le fil blanc se voit à des kilomètres mais comme toujours la beauté des dessins excusent la faiblesse du scénario.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-12-15T18:54:36+01:00

C'est toujours aussi mignon.

Il est assez drôle de voir qu'Alam selon sa taille agit différemment envers Airi...qui elle est complètement sous le charme de tous les âges du héros. ^^

C'est assez dérangeant quand on y réfléchit : il a 7 ans, elle en a 15 !!! Oo

Mais étrangement ça passe. Uniquement parce que c'est un manga !!

Elle a tout fait pour le repousser, lui s'est obstiné...Hem.

Pour passer un bon moment lecture mieux vaut donc switcher totalement cette information !! XD

Il y a toujours de la magie à gogo et c'est juste top !

Bref je m'amuse toujours autant et vraiment les dessins...<3 kawaï à fond !

Voilà enfin ma chronique sur le troisième tome de meru puri, un shōjo écrit par Matsuri Hino, mangaka que l’on ne présente plus. Nous retrouvons donc Airi Hoshina, une adolescente niaise et fleur bleue qui rêve du grand amour, et Aster Ey Daimonia Eucalystia Alam, le jeune prince victime d’un maléfice lancé par son propre frère aîné, Jeyle. Les problèmes se succèdent puisqu’une certaine personne venue du royaume magique (Zelothya Razalud, le cousin du héros) décide de se mêler de leurs vies et de faire tourner la jeune fille en bourrique alors qu’ils sont en plein voyage scolaire. Aussi, quand une mystérieuse coupure de courant les oblige à se cacher dans un placard et que quelqu’un s’apprête à l’ouvrir, on se demande si leur secret ne va pas être révélé à toute la classe.

L’histoire avance d’un cran et diverses choses se produisent ici. Une princesse pourrie gâtée qui pense que tout lui est dû entre en jeu, certains révèlent leur vraie nature (même si on s’en doutait déjà un peu), on réalise que ceux qui nous entourent ne sont pas forcément fiables et que d’autres, que nous avions mis de côté pour diverses raisons, sont en réalité plus serviables.

Parlons maintenant des personnages, et plus précisément de l’héroïne. Airi, de mon point de vue, a évolué. Elle a enfin compris ce qu’elle ressentait et a accepté les sentiments qu’elle éprouvait pour Alam, qui est pourtant bien plus jeune qu’elle. Il n’y a pas de doute à avoir sur ce sujet, elle l’aime. Fort heureusement, c’est réciproque et le jeune garçon n’a d’yeux que pour elle, alors qu’elle est la descendante de celle qui a trahi son royaume il y a bien longtemps. Le prince, quant à lui, est toujours le plus travaillé du manga. Mignon enfant, beau adulte, intelligent, fort, charismatique, prévenant et, attention nouveauté : romantique ! Petite pensée pour la scène avec la baignade au milieu de la nuit, sous le ciel étoilé, que je ne me lasse pas de lire encore et encore ♥ (même si ça paraît plus qu’étrange si on réfléchit deux secondes et qu’on se dit « attends, stop, ce n’est qu’un enfant dans un corps de grand »). Lei et Razu, en ce qui les concerne, ne sont rien de plus que des crétins finis, et ça se sentait à des kilomètres. Jeyle, finalement, est celui qui m’a le plus surprise (en bien). Mais bon, s’il n’avait pas été là pour aider Airi, personne ne l’aurait fait donc c’était un peu obligé. Breeef.

Comme d’habitude, les dessins sont magnifiques et donnent envie d’en savoir plus. Le travail est splendide, c’est plaisant à voir et ça rend la lecture aussi fluide qu’agréable. On a de la magie, de l’amour, des cœurs brisés, des complots et un rythme plus effréné. D’ailleurs, l’histoire peut sembler un peu précipitée puisqu’il n’y a que quatre tomes mais ne vous y trompez pas : Matsuri Hino a bien présenté son œuvre. Si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci devrait vous plaire également.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-07-02T10:26:00+02:00

Une suite super avec pas mal de suspense, quel retournement de situation. J'ai vraiment hâte de connaître la suite, c'est un manga addictif.

Commentaire ajouté par MayaLily 2019-05-13T10:50:39+02:00

Ce tome était vraiment super! La relation entre le Prince Alam et Airi est vraiment touchante! J'ai vraiment apprécié cette histoire.

Commentaire ajouté par ninon64 2019-05-02T21:58:45+02:00

Un tome qui continu dans la ligné des deux premier. Toujours aussi touchant, on rit toujours autant, des dessins magnifiques.

Commentaire ajouté par Laully 2018-10-05T15:19:23+02:00

Une belle petite histoire, avec des personnages fort sympathique, ou l'humour et l'amour es au programme.

Des rebondissements ,de beaux dessins et des personnages attachants et mignons rendent cette série agréable à lire.

Commentaire ajouté par Emeline 2017-04-12T20:55:07+02:00

Série toujours aussi sympathique. De nombreux rebondissement dans ce tome qui laisse présager un tome 4 riche en action. Les personnages sont toujours aussi attachants. On en apprend un peu plus sur eux, ce qui est toujours agréable. Bref, un bon tome d'une bonne série.

Commentaire ajouté par Yuky33 2016-06-11T21:49:43+02:00

L'histoire se dévore à une vitesse impressionnante, la lire ne demande aucun effort et procure un plaisir sans pareil. Les rebondissements et les trames, animent superbement l'histoire surprenante de nos 2 jeunes héros. Aussi difficile à supporter que sois l'idée, le prochain tome reste tout de même le dernier de leurs aventures.

J'attends donc avec impatiente d'entamer le quatrième volume qui clôturera cette histoire sans précédent.

Meru Puri Märchen Prince, Tome 3

• France : 2009-05-13 - Poche (Français)

Wanwine l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T12:53:27+01:00
Zaffyra l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T09:31:15+01:00
Leeea15 l'ajoute dans sa biblio or