En route pour Entremer.

Timéa Keller, Tim pour les intimes , est une jeune fille qui mène une vie plutôt ordinaire jusqu'à ce qu'elle décide de suivre un mystérieux poisson volant.

Cette petite décision va avoir de grosses conséquences et la faire basculer dans le monde hurlant.

Lorsque je suis tombée sur le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de partir à l'aventure avec Tim pour découvrir cet étrange univers steampunk empreint de fantasy .

Et je peux vous dire que je ne regrette pas le voyage !

Tim est une jeune fille comme toutes les autres , elle va au lycée, a des amis, un petit ami , a quelques difficultés pour s'entendre avec sa mère , en bref , une ado normale.

Mais en l'espace de quelques instants son univers va basculer .

Et tout ça à cause d'un simple poisson volant.

Ok , je l'avoue , ce n'est pas un simple poisson volant , c'est bien plus que cela , mais ça elle ne le sait pas encore.

Dès le début de ce roman , je me suis attachée à Tim , tout de suite j'ai senti une sorte de connexion, de celle qui nous fait penser que l'on serait près à suivre quelqu'un jusqu'au bout du monde.

Et c'est un peu ce qui arrive dans ce premier tome , on peut même dire que l'on change totalement de monde.

Tim va se retrouver projetée dans un monde très différent du sien, le Monde Hurlant. Et ce qui va l'y attendre va la conduire à vivre des aventures qu'elle n'auraient jamais imaginées.

Elle va devoir faire preuve de courage, de force, de ruse mais aussi d'amour pour arriver à vaincre les obstacles qui se dressent entre elle et Voland, l'homme dont elle est tombée amoureuse et qu'elle veut absolument libérer.

Cette jeune fille est sacrément étonnante. Elle va vivre des moments qui vont remettre ce en quoi elle croit, qui vont la pousser dans ses retranchements, la faire souffrir et pourtant jamais elle ne renonce.

Malgré tout elle continue d'avancer , grâce au soutien de ses amis , Armaga, S., Drendel, Clil, à l'amour qu'ils lui portent et lui insufflent mais aussi grâce à sa force de caractère.

Tim possède en elle une force innouie , même si elle ne s'en rend pas toujours compte malheureusement.

Et je plains celui qui se mettra en travers de son chemin lorsqu'elle aura pleinement pris conscience de ses capacités.

Le Monde Hurlant va certes être pour elle un gros changement mais en lisant ses aventures on a l'impression qu'elle y trouve vraiment sa place.

Le Monde Hurlant est un monde foisonnant, où tout genre de gens vivent et se mélangent.

C'est un monde liberticide et dangereux et pourtant on a l'impression qu'elle y est chez elle et que sous son impulsion et celle de ses amis tout pourrait changer.

Ce n'est peut être qu'une utopie mais ce qui les habitent pourrait bien changer le monde.

Ce premier tome est passionnant et foisonnant.

Passionnant car l'on est sans cesse captivés par ce qui se déroule sous nos yeux et même s'il y a parfois quelques longueurs ici ou là ( je pense notamment à certaines scènes de la première partie ) , l'auteur , Julien Hirt, arrive à nous embarquer dans son monde captivant .

Notre imaginaire ne peut qu'être ravi par tout ce que l'on découvre dans le Monde Hurlant . On va de découvertes en découvertes et il serait assez dur de vous dévoiler certaines choses sans trop vous en dévoiler mais je peux dire que vous serez très souvent surpris par ce qui prend vie sous nos yeux.

Je pourrais vous parler de ce livre encore longtemps, vous dire que vous allez croiser sur votre route des êtres mystérieux, vous retrouver face à une puissance ancienne , faire route avec des camarades de jeux tous plus étonnants les uns que les autres, vibrer auprès de personnages parfois attachants , rire de bon cœur face à certaines réparties ( Tim et ses amis ne manquent pas d'humour ;) ) , être émeut ou être grandement surpris par la fin mais cela serait trop réducteur et ne pourrait pas vraiment vous faire prendre conscience de ce que vous allez lire si vous ouvrez ce livre.

Alors je ne peux que vous conseiller une seule chose , tentez l'aventure , vous ne le regretterez pas ;)

P.S. : si ce que je vous ai dit ne vous a pas totalement convaincu , regardez la couverture , je suis sûre qu'à elle seule elle peut vous donner envie de vous plonger dans les lignes de ce livre !

Réponses au commentaire de jarnetmelanie