Description ajoutée par anonyme 2013-01-05T11:43:15+01:00

Présentation de l'éditeur

Voilà un livre remarquable dans lequel l'auteur nous relate avec une grande sincérité les contacts qu'elle a eus avec nos chers disparus. " En mai 1978, je reçus une cliente qui avait coutume de me consulter chaque année. Elle désirait obtenir un message de son fils décédé. Trois hommes m'apparurent. Il y avait son fils, quelqu'un dont je ne discernais pas le visage et qui me paraissait âgé de trente-cinq à quarante ans et un autre, manifestement plus âgé. Le fils s'adressa à sa mère : " ne t'inquiète pas maman, je suis avec Claude que son père accompagne. Nous nous occupons de lui. " Très émue, la maman me demanda : " Vous êtes bien sûre d'avoir entendu le nom de Claude ? " Votre fils me répète : " Claude est avec moi et il commence à comprendre... ". Ma cliente me dit alors : " Claude, c'est le chanteur Claude François, mort il y a environ trois mois. Je suis heureuse qu'il soit avec mon fils, artiste lui-même, qui a guidé Claude François dans ses débuts. C'étaient de grands amis... ainsi ils se sont retrouvés. J'ai bien prié pour que Claude découvre la Lumière car sa croyance était incertaine. " La maman est repartie réconfortée.

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-05T11:43:34+01:00

Merveilleuse certitude

D'année en année la spiritualité, la croyance en la survie, progresse dans le monde actuel, et cela en dépit des tristes événements qui secouent notre planète. La Science qui se penche sur les mystères de la matière y découvre de plus en plus le Spirituel : l'Esprit.

Le physicien célèbre, Jean Charon, dans son livre : L'esprit, cet inconnu (Ed. Albin Michel) déclare :

«Notre corps est construit de particules qui, puisqu'elles sont éternelles, datent pratiquement du commencement du monde. C'est toute l'histoire passée du Monde dans laquelle prend racine notre propre esprit. Cet esprit que nous nommons «nôtre» vit ce que vit l'Univers lui-même.

Chacun de nous possède un «Je» coextensif à l'éternité du temps, dans le passé comme dans le futur.»

Voilà un savant qui parle franchement et nettement.

A ceux qui ont perdu la Foi, je pense qu'il est nécessaire d'affirmer que les découvertes récentes de la Science éclairent d'un jour nouveau toute la métaphysique, et permettent de croire à la survie.

Le temps et l'espace ne sont plus des obstacles ; l'âme peut aller partout, voyageant à une vitesse incommensurable, et communiquer avec tous les êtres.

De nos jours, la Science ne nous ignore plus, nous les Spiritualistes, et reconnaît que l'Univers cosmique possède une force spirituelle stupéfiante, formidable, qui nous enveloppe d'ondes aux pouvoirs encore peu ou mal connus.

Tout vibre dans la Nature : non seulement l'animal, mais aussi le végétal, et même le minéral en apparence inerte. Et déjà, au XVIIIe siècle, le savant Lavoisier énonçait la loi qui porte son nom : «Rien ne se perd ni ne se crée dans la Nature».

Il y a vingt ans, le grand philosophe Gabriel Marcel prenait catégoriquement parti pour les questions spirituelles concernant la survivance. Je tiens à saluer sa mémoire et à rendre justice à son courage car, à l'époque, la plupart des savants dédaignaient l'étude des phénomènes psychiques et, dans ce domaine, tournaient le philosophe en dérision...

Merveilleuse certitude

• France : 2008-09-12 - Poche (Français)

Elje l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T23:36:27+02:00