Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Meryn : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises
Ilona Andrews   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/09/avis-en-vrac-50-michel-bussi-anne.html

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.
Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?
En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.
La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

par lianne80
Nos vagues à l'âme Nos vagues à l'âme
Georgia Caldera   
Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.[spoiler]Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments. [/spoiler]
Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, [spoiler]Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité,
c'est vraiment dommage.[/spoiler]
[spoiler]J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.[/spoiler]

par dedei77
Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
Darynda Jones   
Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

par thjess
Une douce vengeance Une douce vengeance
Elizabeth George   
Dans ce roman, à travers une enquète pleine de rebondissements, on découvre le personnage de Lynley plus en profondeur ainsi que tous les personnages importants qui vont faire le succès des romans d'Elizabeth George!

par Mamouti
Le Chardon et le Tartan, Tome 3 : Le Talisman Le Chardon et le Tartan, Tome 3 : Le Talisman
Diana Gabaldon   
Un troisième tome qui suit remarquablement bien les deux tomes précédents. Je suis vraiment impressionnée par le fait que même au bout de trois tomes, l'histoire ne perd pas de son originalité pour entrer dans les codes qui sont aujourd'hui à la mode. L'écriture est juste fantastique, fluide, et riche en détail avec une un style qui s'apparente à l'époque dans lequel évolue nos personnages. Le travail de l'auteure au niveau de l'écriture, de l'histoire, se ressent et on ne peut être que charmé et bluffé par tout cela.
J'avais peur que dans ce troisième tome on entre un peu dans la monotonie des scènes de Claire avec Jamie, mais pas du tout. Leur amour est tellement puissant que chaque scène passée à leur côté provoque une sorte d'émoi chez le lecteur. Je ne le répéterais jamais assez mais le personnage de Jamie est l'un de mes personnages masculins préférés, voire mon préféré. Il a su me toucher par sa force, sa loyauté, son courage, sa détermination et par son histoire. J'ai même parfois du mal à me dire que ce n'est qu'un personnage de roman tellement il est parfaitement bien créé. Sérieux, on a vraiment l'impression de lire les chroniques ou le journal d'un personnage historique !
En terme d'intrigue, on s'éloigne des Highlands pour se rendre à Paris. Pour les personnes qui pensent que cet éloignement marque une rupture avec l'intrigue précédente, vous vous trompez sur toute la ligne, car dans ce tome-ci il y a de l'action à chaque chapitre et même si elle n'est pas aussi intense que dans les tomes précédents, elle reste tout de même très prenante.
Je ne sais vraiment pas du tout à quoi m'attendre avec cette série, et c'est qui m'intrigue et alimente ma passion pour l'histoire de Claire et Jamie. J'attends de pouvoir lire le tome 4 avec impatiente, d'autant plus que ce tome-ci a soulevé bien des questions et s'est terminé de façon poignante !

par Anaelmde
Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire
Kresley Cole   
Je viens de le finir : juste géant ! J'ai adoré, un des meilleurs Kresley Cole, elle s'est vraiment surpassée ! Avant d'entreprendre la lecture, je me demandait comment KC pourrait nous faire aimer un "méchant", que nous avions appris à détester durant les tomes précédent, mais elle a réussi ce tour de force. Et magistralement. Au fil des pages, elle nous fait découvrir toute la complexité de Lothaire, sa sensibilité, ses réactions face à Elizabeth sa Fiancée, la manière dont petit à petit il change pour elle tout en restant lui même... C'est d'ailleur un perso étonnament drôle, il m'a fait rire plus d'une fois en se demandant sérieusement comment il était même possible qu'une femme ne tombe pas amoureuse de lui avec sa "beauté parfaite". Quant à Ellie elle juste parfaite pour Lothaire, elle est assez courageuse et forte pour tenir tête à "LEO" (Lothaire the Enemy of Old, l'Ennemi de Toujours dans la vf) même au début de leur relation quand il est carrément flippant. En clair c'est vraiment une tuerie, je le conseille vivement et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi !!

par MayaReyes
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 10 : L'Oracle des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 10 : L'Oracle des Ténèbres
Gena Showalter   
Ce n'est pas le meilleur tome de la saga mais la lecture a été tout de même plaisante.

par Adèle
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes
Cassandra O'Donnell   
On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !
Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. [spoiler]Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce[/spoiler]
Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.
Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...
Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon
Kresley Cole   
Un seul mot: MAGNIFIQUE
J'ai adoré le personnage de Sabine. Elle est du côté du Mal, elle peut créer des illusions et vous faire vivre vos pires cauchemars. Elle est puissante, égoïste, caractérielle, hilarante.
Mais derrière sa carapace se cache une femme meurtrie, blessée par une enfance qui fut une torture pour elle.
On ne peut qu'apprécier Sabine, s'attacher à elle.
Elle emprisonne Rydstrom, Roi des démons et, est bien décidée à en faire son époux.
Rydstrom et Sabine sont totalement différents, leurs caractères sont diamétralement opposés. Lui, est un modèle de droiture, d'intégrité, de calme. Sabine s'applique à le destabiliser, à le faire sortir de ses gonts et à faire surgir le Démon en lui.
Du coup, vous dévorez ce livre mots par mots.
Les dialogues sont hilarants. La passion est à son comble. Préparez vous à avoir des coups de chaud.
J'avais adoré le T5, du coup j'avais peur d'être déçu par ce tome mais c'est tout le contraire.
N'hésitez pas, FONCEZ........

par Adèle
Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable Les Ombres de la nuit, HS : La Convoitée et l'Intouchable
Kresley Cole   
Quel plaisir de se replonger dans les aventures des créatures du Mythos! Nos Valkyries sont toujours aussi déjantées, combattives, intelligentes, drôles, moqueuses, sexy et surtout furieusement acharnées! Elles ont leur manière bien à elle de se faire aimer ou détester et c'est toujours un régal que de lire leurs répliques cinglantes, leurs chamailleries et même leurs histoires de cœur! Ici deux nouvelles pour le prix d'une, deux Valkyries spéciales pour deux frères vampires Abstinent, transformés par le vrai roi des vampires Kritoff, dont Demestriu avait usurpé le trône!

Nous avions jusqu'alors suivi toute l'histoire des vampires, lycans démons et Valkyries alors que Myst était déjà en couple, avec Nikolaï et que Murdoch s'éclipsait toujours pour rejoindre une mystérieuse femme avec laquelle il semblait connaître quelques problèmes de cœur. Ce sont leurs histoires qui nous sont ici dévoilées, leur rencontre et toutes les embûches qu'ils ont du traverser de part leur nature propre, vampires et Valkyries étant ennemis immortels...

Nous plongeons directement dans le vif du sujet en se demandant si Myst n'est pas la digne rejeton de notre tarée de Nix, tant elle semble aussi débile qu'elle. Dommage qu'elle ne reste pas ainsi tout au long du récit! Emprisonnée dans la tour de Ivo le Cruel, âme damnée et bras droit du roi Demestriu, alors que la place est attaquée par les Abstinents dirigés par le Général Nikolaï Wroth, elle admire le spectacle! Leur rencontre est délectable, Myst n'y va pas par le dos de la cuillère et fait monter la pression pour le laisser sur une faim inextinguible après avoir animé son cœur...

Leurs retrouvailles sont explosives, volcaniques, follement sexuelles, Kreskey Cole n'a pas son pareil pour nous chauffer les oreilles et faire fleurir la pivoine sur nos joues, la dame est coquine et aime épicer ses écrits, elle ne s'encombre d'ailleurs d'aucune pudeur! D'ailleurs quand la fièvre lui prend elle ne s'embarrasse pas de crédibilité quant à l'opportunité des lieux choisis pour les ébats de ses personnages, mais on s'en fiche on en redemande même!!!idem aussi pour l'intrigue assez plate ici mais l'auteur sait nous tenir en haleine même si parfois ça nous semble un peu brouillon!

Nicholai a trouvé un moyen de dompter sa belle et s'en sert à bon escient tant pour se venger que pour la convaincre d'être sa femme, comme s'il avait besoin de ça pour la faire grimper au rideau! Car la dame est réceptive à ce mâle puissant d'autant qu'il semble être le seul à avoir le dessus au corps à corps et là je ne parle pas du côté sensuel de la chose! Mais voilà, elle subi aussi les sarcasmes de ses sœurs pourtant aimantes et ne veut pas d'une telle relation qui pourrait mettre en péril la vie qu'elle mène et qu'elle apprécie! Et lui a du mal à accepter sa nature et à gérer ce qu'il ressent!

Dans l'autre nouvelle c'est Murdoch qui a du mal à accepter son âme sœur, contrairement à son frère il n'a jamais désiré être animé. L'intrigue s'emmêle avec l'histoire de son frère, au moment des retrouvailles de Nickolai et Myst! Certaines y verront une forme de redondance, mais cela ne m'a pas genée puisque ce n'est pas la premiere fois que cela arrive au cours de cette saga. puisque les freres Wroth sont quatre il est bien évident que certaines scènes vont se chevaucher, il en va de même pour les Valkyries, il faut donc prendre ces deux nouvelles pour des bonus et non des tomes à part entière! Et quel plaisir de retrouver certains des personnages de cette saga!

Daniela est la reine légitime des Kryos du côté de sa mère, à ce titre elle est pourchassée par les troupes du roi Sigmung qui craint pour son trône. Sa peau de glace ne peut être touchée que par ceux de sa race qui malheureusement veulent la tuer. C'est une solitaire avide de contact qui vit au travers de ses fantasmes, et son âme sœur en est le plus beau spécimen. Cruel destin qui lui accorde le seul vampire capable de résister à ses instincts de mâle lié et qui lui donne à lui la seule femelle qu'il ne peut toucher, posséder, marquer! Et malgré ce dilemme, Kresley Cole parvient à nous régaler d'une aventure sensuelle à couper le souffle, tout en innovant au niveau de l'intrigue puisque nous ne connaissions encore aucun Fey de glace!

Murdoch est assez ignoble avec la douce Danii, il refuse de croire en leur lien malgré toute l'insistance de la jeune femme qui elle veut y croire! Même lorsqu'un quête va les réunir, il n'aura de cesse de nier ses propres sentiments, tels un mâle arrogant déterminé à rester célibataire, parfois même véritable goujat! Mais Nix veille toujours au grain même si ce frère vampire n'est pas dans ses petits papiers...

par Seregan