Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Merytamon : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Forteresse digitale Forteresse digitale
Dan Brown   
Très difficile à se détacher. Dan Brown sait arrêter ses chapitres au bon moment. Du suspense tout le long.
Forteresse digitale est le premier roman de cet auteur. Qui m'a laissé plutôt un avis positif et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Toutânkhamon, l’ultime secret Toutânkhamon, l’ultime secret
Christian Jacq   
Une histoire basé sur des faits réels, la découverte d'un tombeau quasiment intact celui de Toutankhamon qui rend le roman très instructifs.
A la fois policier et aventure, pas le temps de s'ennuyer les chapitres sont très court, facile à lire.
Christian Jacq nous entrain dans une passion: l'Ancienne Egypte.
C'est mon premier roman de cet auteur, et il ne sera surement pas le dernier !
L'Archéologue et le mystère de Néfertiti L'Archéologue et le mystère de Néfertiti
Pierre Boulle   
Livre pour les adeptes de l'egypte

par autobut
Les momies et leurs fascinants secrets Les momies et leurs fascinants secrets
Collectif   
une super be collection à avoir chez soit
Les rêves de Néfertiti Les rêves de Néfertiti
Michelle Moran   
«I wonder if our names determine our destiny, or if destiny leads us to choose certain names.»

Relecture.

Les Rêves de Néfertiti est comme un premier amour pour moi. Tout comme Les Soleils de Néfertari.
C'est un roman que j'ai lu pour la première fois en étant très jeune alors que j'étais passionnée par l'histoire de l'Égypte.

Donc, oui, j'aimerai toujours ce roman. Je ne serais probablement jamais objective en ce qui le concernera mais je l'aimerais toujours.

C'est un livre que j'aime relire de temps à autre, même si j'en connais parfaitement l'histoire après toutes ces années.

Michelle Moran est passionnante, sa plume est fluide et agréable.
Et je suis sincèrement attachée à ces personnages, je l'ai trouvé réels, intelligents, ils sont humains.

J'aime aussi le simple fait que l'histoire se déroule sur une dizaine d'années. On voit comment les choses ont évoluées depuis le début, à quel point le temps a passé et tout ça. Ça donne plus d'impact à l'histoire.

Les Rêves de Néfertiti (tout comme Les Soleils de Néfertari -pour moi les deux vont de paire-) aura toujours mon amour. Pas que ça soit le meilleur roman du monde, bien qu'il soit génial, mais parce qu'il a fait partie d'une période de ma vie qui a défini la personne que je suis à présent (aussi bête que ça soit, dit comme ça). Comme je l'ai dit, c'est comme un premier amour, c'est quelque chose dont on ne se défait jamais vraiment.

Je le relirais.
Une nuit où le sommeil ne viendra pas, quand j'aurais une panne de lecture ou quand j'aurais simplement besoin de redevenir la fille que j'étais la première fois que je l'ai lu : passionnée et même pas encore adolescente.
Je pourrais relire cette histoire un millier de fois, à des années d’intervalles, les scènes me viendront toujours de la même façon (par exemple, la façon dont je visualise le palais d'Amarna restera toujours la même). Rien ne change.
C'est mon petit équilibre littéraire. :)

par Sheo
L'agent de Pharaon L'agent de Pharaon
Lynda S. Robinson   
Dans l'Egypte ancienne, le roi est élevé au rang de Dieu vivant, et qu'importe son âge ! Son grand talent doit alors consister à s'entourer d'hommes fiables pour le guider.
Mais Touthankamon, souverain d'Egypte à quatorze ans, n'a pas eu le choix de tous ses conseillers ; et tandis que certains lui sont tout dévoués, d'autes ne songent qu'à fomenter des révoltes pour affaiblir le trône. Un trône déjà bien ébranlé par d'incessantes guerres contre les Hittites...
Heureusement, il est un proche du jeune roi que corruptions et complots atteignent sans l'étourdir. Ce n'est pas pour rien que le seigneur Meren est surnommé les Yeux et les Oreilles de Pharaon...

par Garance96
Les Trésors de Toutankhamon Les Trésors de Toutankhamon
Jaromir Málek   
Les trésors de Toutankhamon retrace l'histoire de la découverte du tombeau du pharaon Toutankhamon, le 26 novembre 1922, un événement qui allait révéler l'ancienne civilisation égyptienne à des millions de gens. Cette découverte est ici présentée sous un nouvel angle et d'une façon originale, recréant l'excitation du moment grâce à de magnifiques illustrations et à des documents rares, qui n'avaient encore jamais quitté leurs archives. Ces documents, rendus accessibles au grand public pour la première fois dans un ouvrage, invitent le lecteur à participer aux travaux d'archéologie menés par Howard Carter et lord Carnarvon. On y trouve, entre autres : un extrait de la Lettre à M. Dacier de Jean-François Champollion sur le déchiffrement des hiéroglyphes ; une copie de sir William Petrie des inscriptions des pyramides de Gizeh ; les dessins de Howard Carter illustrant les étapes du démaillotage de la momie de Toutankhamon ; un extrait de l'album de photographies prises des fouilles par un touriste en 1923 ; des extraits des carnets de notes et du journal de Carter, depuis le jour de la découverte du tombeau jusqu'au jour de son ouverture. Les Trésors de Toutankhamon est un magnifique ouvrage qui dévoile toute la richesse du tombeau du jeune pharaon.

par Merytamon
Toutankhamon : le livre des ombres Toutankhamon : le livre des ombres
Nick Drake   
Un livre que j'ai tout simplement adoré, dévoré et Ouahh!! Un gros coup de cœur, on est tout simplement emporté au temps des pharaons!!! L’enquête, les personnages tout m'a plus!! Moi qui ne connaissait pas l'auteur et étant fan des romans de Christian Jack, j'ai eu une agréable surprise!! Je m’attentai quand même à voir plus de lecteurs et à voir différents commentaires mais personne, donc je poste le mien qui est de loin d'être négatif, vous l'aurez compris!
Je le conseille vivement !!!
Mais ne pas oublier que "Toutankhamon, Le livre des ombres" est une "suite" (entre guillemets) de "Néfertiti la Parfaite". Si vous ne le lisez pas, ça ne gâchera PAS DU TOUT l'histoire mais je tiens à le préciser!!!!
Voilà, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi et je vous souhaite une/des bonne(s) lecture(s)!! MG!
Le Seigneur des deux Terres, Les Chevaux du Fleuve Le Seigneur des deux Terres, Les Chevaux du Fleuve
Pauline Gedge   
C'est avec ce livre qu'a débuté ma passion pour l'Egypte antique ainsi que ma passion pour la lecture. Le début d'une saga prenante comme Pauline Gedge en a le secret.

par Anita-B
La Pyramide perdue La Pyramide perdue
Jean-Michel Thibaux   
Ce livre partait vraiment bien. Il lance une bonne histoire qui pourra continuer sur plusieurs tomes avec plein de détails et tout. Mais finalement, en le lisant, on se rend compte que cela finit de plus en plus rapidement, presque en boudin. La fin aurait vraiment pu être mieux pensé en allonger. Mais bon chacun son style d'écriture....

par leniju