Mérytamon, princesse royale

Description ajoutée par lili_reading 2023-11-20T06:59:06+01:00

Nouvelle édition chez Plumes de mimi éditions

Princesse d’Égypte, un titre honorifique, une bénédiction, mais pas pour Mérytamon.

Enfant du harem Royal du grand pharaon Ramsès II, Mérytamon a un avenir tout tracé. Bientôt, elle se mariera avec un homme qu’elle n’aura pas choisi, pour satisfaire la volonté et le désir de son père, qui ne cherche qu’une chose, la protéger du terrible secret qui entoure sa naissance et son existence.

Il suffira d’une seule rencontre, pour tout remettre en cause. Une âme sœur, un double, Mérytamon voit en lui l’élu de son cœur. Mais pour vivre cet amour, elle devra transgresser les règles.

Devra-t-elle trahir les siens pour pouvoir obtenir sa liberté ? L’amour peut-il aller à l’encontre des règles ancestrales ?

Extrait ajouté par LadiesColocBlog 2021-06-01T15:22:31+02:00

Se fondre dans la masse, gagner leur confiance, se rapprocher d’elle : l’élue, celle qui leur permettrai de chasser l’imposteur du pouvoir et redonner le trône au vrai Dieu. Celui qui chassera les mauvais et installera les vrais… les purs !

C’est-à-dire : lui.

La princesse représentait la dernière chance. L’attente ne serait plus longue. Elle n’était pas comme eux, il le savait. Elle s’émancipait et le grand Ramsès ne pourrait pas la protéger éternellement. C’est à ce moment-là, qu’il frapperait.

Commentaire ajouté par leci2707 2022-12-16T08:28:48+01:00

Cette plume est pour moi une découverte. Loin d'être déçue, je ne tarderai pas à lire ses autres œuvres.Ce livre est divisé en deux parties. Si la première était une fine mise en bouche, une douce balade romanesque. La deuxième était pleine de rebondissements et d'émotions diverses, c'était clairement ma favorite. Et vous, laquelle avez-vous préférée ?

Comment ne pas succomber à cette plume transcendante que nous offre Kléo ? Impossible. Ce voyage en Égypte a été une aventure remplie de poésie, de vers et d’émotions fortes.

Nous suivons la jolie Méry, une jeune femme qui n’aspire qu’à la création et a honoré ses dieux et déesses bien aimés. D’une délicatesse remplie de douceur pourtant, sa présence laisse un poids pour beaucoup. Pourquoi ? Une si jolie fleur qui aime la nature et qui a un sourire d’une splendeur où même le soleil en rougit.

Il y aura beaucoup de jalousie, d’injustice et de complot derrière cette jeune femme. Mais elle ne se laissera pas faire et tiendra tête jusqu’au péril de sa vie s’il le faut.

Mais elle n’est pas seule, bien que la plupart de son entourage la regarde de haut, certain l’accepte telle qu’elle est.

Amour, amitiés, colère, déception, tristesse et peur vont se mêler dans un maelstrom autant de quiétude que de vivacité. Un combat de tous les temps entre le bien et le mal que le destin impose à notre princesse royale qui n’avait rien demandé.

Seulement, saura-t-elle faire les bons choix ?

Ramsès II trouvera-t-il la faille avant qu’il ne perdra son bien le plus précieux de sa vie ?

Kléo vous emmène sur le combat d’une vie, de choix et de non-dit qui vous fera réfléchir tout au long de cette histoire, à savoir : Est-ce si bien de se donner entièrement pour les autres au détriment de s’oublier soi-même ?

Un coup de cœur sublime pour ce one shot d’exception !

Commentaire ajouté par RoseLB 2022-06-05T14:53:42+02:00

Mérytamon née sous la lune rouge, fille de Ramsès et Néfertari, aspire à dessiner pour les Dieux. Le dessin n’est pas digne d’une princesse royale, lui répète-t-on. alors ...

Méry de son surnom, l’esprit ouvert sur son monde, déplore son funeste destin de devoir se marier à un homme de son rang et même de sa propre famille. À cette époque, le mariage entre cousins est fréquent et permet de garder la lignée royale.

Il lui faut du courage pour s’opposer au choix de ses parents. Mais en vain, Méry comprend que rien n’y fera, et personne n’approuvera son amour secret…

La place de vérité, là où les artistes que Méry envie, renferme tous les prodiges désignés pour créer afin d’honorer leurs Dieux. Le peuple vit pour les Dieux, pour aimer leurs souverains.

Alors que Méry découvre l’amour, le vrai avec Paï, un serviteur des Dieux, un traître qui adule les Dieux de la nuit a pris en chasse Méry. Dans le plus grand des secrets, il met en place une stratégie pour la faire captive et faire d’elle une offrande. Un proche ?

L’auteure a réussi, plus que de décrire ou de montrer, à créer une ambiance mystique qui vous enveloppe complètement. J’étais sur cette place de vérité en train d’assister au lever et au coucher d’Amon-Rê, le Dieu du soleil. J’ai senti dans ma lecture comme une présence, souvent, tellement le pouvoir des Dieux si important au peuple traversait les pages du roman.

J’ai adoré Méry, jeune femme fragile, forte et sensible au monde qui l’entoure. Ses valeurs humaines nous renvoient à l’essentiel, et l’essentiel, ici, c’est l’amour de l’autre. Son amant, sa mère, son frère, son père.

J’ai adoré la présence de petit Dieu, ce Fennec, fidèle ami de Méry qui apporte à l’histoire ce lien universel entre l’homme et l’animal.

Le destin de Méry était tout tracé pour ses parents : devenir une femme d’un prince et être aimé et protégé de son peuple.

Pour les forces de la nuit, son destin n’était que mort.

Alors comment Méry va-t-elle s’en sortir ? Quels murs devra-t-elle franchir pour réussir à s’imposer ?

Je vous recommande cette lecture, bien évidemment !

Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-02-20T21:11:31+01:00

#AuteureFrançaise #Magique #Liberté #Art #Pyramide #Mysticisme #RomanceHistorique #Romance #Suspence #Croyances #Pharaon #PrincesseRoyale #AmourFilial #AmourImpossible #Mythologie #Mérytamon #RamsesII #Nefertari #Egypte #Pyramides

Je remercie l’auteure pour ce service presse et n’excuse pour le retard de la chronique.

Il faut savoir qu’en général je ne lis très très peu de roman historique sauf si le résumé me tente et celui-ci me plaisait bien mais j’ai mis énormément de temps à le lire.

C’est une romance historique avec des Dieux Egyptiens à l’époque de Ramsès II, nous somme tout de suite dans l’histoire qui est riche et intéressante.

Ramsès est un père et un mari fantastique, il très proche de sa fille, on assistante à de très émouvantes scènes et c’est beau à lire.

La princesse Mérytamon a reçu la naissance, une malédiction du Dieu Seth et des ennemis se sont jamais bien loin alors bien malgré elle, Mérytamon sera sous garde rapprochée en permanence, ce qui ne l’arrange pas.

Elle fréquente un jeune homme en secret. Une histoire d’amour impossible à cause des rangs de la princesse Mérytamon. Vont-ils rester ensemble ? Mérytamon est déchirée entre ses devoirs de dernière fille de pharaons Ramsès II et Néfertari et ses envies que lui dicte son cœur.

Il y a aussi du suspense avec certains personnages qui au fil de l’histoire dévoilent leur vrai visages, ainsi que des trahisons.

L’auteure a une très jolie écriture qui passe tout seul. Il y a des annotations qui aide à comprendre certains moments de l’histoire. Je me suis vue naviguée sur le Nil, grâce aux descriptions des paysages, des tenues sublime que j’ai bien envie de partir visiter.

Venez découvrir et voyager avec cette romance au creux des pyramides et découvrir les mœurs, les règles, le tout dans une ambiance égyptienne ou on ne s’ennuie pas et ne vois pas le temps passé.

Lien d’achats : https://www.amazon.fr/M%C3%A9rytamon-princesse-royale-Kleo-ebook/dp/B092PTZ2WX/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=114PE5VU6P5HD&keywords=M%C3%A9rytamon%2C+Princesse+Royale&qid=1645371750&sprefix=m%C3%A9rytamon%2C+princesse+royale%2Caps%2C294&sr=8-1

Commentaire ajouté par ZoeSonobe 2021-08-18T17:11:13+02:00

Mérytamon, Princesse Royale de Kleo

Wow ! C'est le premier mot qui sort de ma bouche lorsque j'ai fini ce roman. Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à une telle immersion en Égypte à cette époque ! Je suis scotchée et j'ai sûrement passé un bien meilleur moment dans un roman qui touche l'historique que ce que j'aurai pu penser. Par ailleurs, grâce aux petites annotations de Kleo, nous apprenons beaucoup sur cette fameuse ancienne Égypte et nous pouvons suivre parfaitement le déroulement de l'histoire sans se perdre.

La jolie plume de Kleo est mature et sophistiquée. Elle nous emporte avec elle à chaque scène du roman. L'histoire est clairement magnifique, voire magique. Je me suis laissée partir en voyage aux abords du Nil et surtout aux côtés de la petite Princesse blanche. J'ai été envoûtée par les personnages, tous mis en valeur au fur et à mesure de la lecture. Les intrigues sont passionnantes et surtout, le suspens est à son comble. Mon cœur s'accélérait tellement lors d'un danger qui semblait proche (je pouvais presque entendre des musiques de films épiques en arrière-plan). Le personnage de Mérytamon est un personnage complet. Elle évolue, elle a une force qui dépasse les pages du livre.

Cette aventure que j'ai passée à ses côtés, je l'ai adorée ! Tout était incroyable : les paysages, les voyages, les tenues, les scènes, les relations, les dialogues et même les pensées. Je pouvais sentir la sérieuse peine de la princesse comme sa passion pour l'art. J'ai vécu cette histoire à travers les yeux de l'héroïne et jusqu'au bout j'ai été surprise des renversements.

Je remercie Kleo pour son écriture formidable qui m'a fait rêver. J'ai tout simplement dévorer ce roman, pouvant le lire pendant des heures sans problème. Je la félicité également pour tout le travail fourni et toutes ses recherches qui ont dû lui prendre beaucoup de temps pour en arriver à un tel chef-d’œuvre.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2021-06-24T17:35:12+02:00

J’ai toujours adoré l’histoire et lire des romans historiques, j’ai donc été naturellement attirée par le dernier roman de Kleo, Mérytamon, Princesse Royale. Nous avons affaire à une romance sur fond d’intrigues et de manipulations au sein du palais du pharaon Ramsès. Mérytamon, fille du pharaon, n’ est pas comme les autres, c’est une artiste, une « contemplative ». Elle s’épanouit parmi la nature et aime reproduire sur des papyrus ce qu’elle voit. Seulement, son rang l’empêche de vivre pleinement sa passion et notamment quand elle apprend que son père est en train de lui arranger son mariage. Quatre prétendants sont en lice et aucun ne la satisfait, car la petite princesse à la beauté incomparable est tombée amoureuse. Seulement, l’homme pour lequel son cœur bat est un simple artiste.

Elle va donc chercher à éviter ce mariage et trouver un moyen de vivre avec l’homme qu’elle aime. Ce qu’elle ignore, c’est que dans l’ombre, des forces occultes font tout pour contrer le moindre de ses projets. Est-ce que notre petite princesse rebelle trouvera enfin le bonheur ?

J’ai découvert la plume de cette auteure sur une plateforme d’écriture et je ne le regrette pas. On est plongé dans les croyances et les cultes voués à des dieux antiques. La magie et les malédictions y sont très présents. On suit cette princesse avec beaucoup de bonheur. Et même si on sait tous qu’à cette époque la moindre rébellion était sévèrement punie, on aime à croire qu’il aurait été possible de ne pas se soumettre à la volonté divine. Son père est en effet considéré comme un dieu, si bien qu’en tant que tel, sa parole vaut parole divine. J’ai beaucoup aimé ce roman dans lequel je ne me suis pas ennuyé. J’ai aimé chaque personnage, de la petite princesse jusqu’à l’horrible cousin prêt à tout pour prendre le pouvoir. Je me suis plongé avec délice au temps des pharaons parmi les pyramides et les palais richement décorés. Je ne peux que vous conseiller cette lecture dépaysante.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-06-01T15:22:11+02:00

Une romance historique aux pays des pyramides qui m’a fait passer un très bon moment.

C’était vraiment très agréable de découvrir et voyager dans cet univers et cette époque. J’ai apprécié découvrir les personnages, découvrir ce que le destin réservait à Mérytamon, découvrir cet intrigue intéressante.

Mérytamon est un personnage qui a capté mon attention. Elle ne souhaite pas vivre selon ce que l’on attend d’elle, mais elle n’a pas le choix. Je me suis attachée à elle et elle nous touche. C’était très agréable de la voir épanouie dans l’art pour lequel elle se passionne. Mérytamon doit obéir à ses parents, mais elle ne rêve que de liberté. On voit le poids qu’elle porte sur elle et les secrets qui l’entourent. J’ai adoré sa personnalité et sa manière d’être.

C’était assez mystérieux et intrigant. On a des questions et on va avoir les réponses au fil de la lecture. J’ai énormément apprécié voir cette princesse évoluer, la voir faire face à l’amour et aux révélations.

L’auteur nous offre une histoire plaisante à suivre et superbe ! La plume est fluide et simple, on s’immerge rapidement dans la lecture. Il y a des rebondissements qui rythment notre lecture. Au fil des pages, on en apprend de plus en plus sur certains personnages, sur ce qu’ils veulent et ce qu’ils font. L’auteur m’a transporté dans cet univers que j’aime et c’était top. On a parfois vraiment l’impression d’être au temps des pharaons avec certaines descriptions. On valse aux rythmes des moeurs, des règles, de l’ambiance égyptiennes dans toute sa splendeur.

Si vous aimez les pharaons et les romances, alors je pense que vous ne pouvez qu’apprécier cette jolie histoire.

Je remercie Stories By Fyctia et l’auteur pour l’envoi de ce service presse.

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2021-05-16T19:52:28+02:00

L’Egypte, figure importante de l’Histoire, n’est pourtant pas une époque que l’on retrouve habituellement dans les romance. J’étais donc très impatience de découvrir ce que l’auteur allait nous réserver pour cette histoire. Les premiers chapitres avaient su me captiver lors du concours, et je voulais voir si j’allais toujours autant accroché.

Et c’est le cas !!

Mérytamon est la dernière-née de Ramsès II et de la Royale épouse Néfertari. Ne cherchez pas une douce princesse car ce n’est pas dans sa nature. C’est une artiste dans l’âme, qui ne souhaite rien d’autre que dessiner et perfectionner son art. On voit très vite qu’elle n’est pas faite pour les fastes de la cour, mais qu’elle est n’aspire qu’à quitter sa prison dorée. Malgré l’amour de ses parents, elle étouffe sous la rigueur des règles de la dynastie. Nous suivons les pas de cette princesse, éprise de liberté, à laquelle on s’attache très vite, et on vit avec elle sa découverte de l’amour mais aussi le danger qui plane sur elle depuis sa naissance.

Kléo a géré cette histoire d’une manière magistrale. Avec des descriptions précises, elle nous amène à nous plonger dans l’histoire égyptienne, au temps du grand pharaon Ramsès II. Elle arrive à décrire l’atmosphère avec facilité, ce qui nous permet de nous imprégné de l’ambiance qui vient entourer les aventures de Mérytamon. On ressent bien le poids qui pèse sur les épaules de la jeune femme, dont la vie suit les règles imposées par les Dieux pour maintenir l’ordre. Et face à ce besoin de liberté, on a la volonté de ses parents de tout faire pour protéger leur fille adorée, peu importe le prix.

L’auteur nous offre un délicieux mélange d’aventures : de la romance, du mysticisme, de l’intrigue. Il y a vraiment tout pour ravir le lecteur.

C’est une aventure à découvrir, que vous soyez adepte de l’Histoire ou non. On se plonge tellement facilement dans l’histoire, que le temps passe à une vitesse folle !

Sortie récente

"Mérytamon, princesse royale" est sorti 2023-11-20T19:33:50+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Mérytamon, princesse royale

• France : 2023-11-20 (Français)