Mes Chères filles, Tome 1

Description ajoutée par lillylou 2011-08-23T10:54:39+02:00

"POUR LE TALENT ET LA COMPETENCE? IL FAUT CHANCE ET TIMING"

C'est le 19e siècle en Angleterre.

De petites demoiselles adorables

Evoluant dans cette époque victorienne

Particulièrement austère.

Meg, Jo, Beth et Amy. Beth fait vraiment

Figure de vilain petit canard au milieu

De ses soeurs talentueuses.

Dès sa rentrée dans l'institut privé

Chargé de former les futures princesses,

Elle se distingue par un comprotement

Jugé inapproprié pour une demoiselle!!

Beth a du souci à se faire...?

Extrait ajouté par Hanayu 2020-02-08T14:56:36+01:00

Beth - Jo! Arrête et regarde-le bien. Ses cheveux mouillés, ses yeux et son expression du visage...il est pareil que mon "Guana"! Il renaît. J'ai entendu dire qu'en Inde aussi il arrive parfois qu'on renaisse.

Jo (morte de rire) -Hin hin hin

Ed - Gua…? Na? De qui tu parles?

Jo (qui n'en peut plus) - de l'iguane. Elle l'a élevé dans une salle climatisé.

Ed - Hein?

Jo - Il est mort de froid en hiver.

Ed (hurle) - Quoi? Tu me compares à … un reptile?!

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-04T17:05:34+01:00

Grosse surprise que cette remasterisation des "Quatre filles du Docteur March", dont l'action se déroule ici en Angleterre et non aux USA.

Vous rappelez-vous des caractères bien tranchés des quatre sœurs? Et le fait que Beth y était la "sainte"? Parfaite, humble, serviable, pleine d'abnégation...ici contrepieds total!

Meg, Jo et Amy sont idolâtrées, tandis que Beth est le vilain petit canard aventureux et mal éduqué.

En gros Beth a pris toutes les mauvaises manières de ces sœurs.^^' Même son talent pour le piano dans le roman, est inversé dans le manga au profit d'une absence totale de don musicale. (Elle écorche les oreilles et fait pleurer ceux qui l'entendent! XD)

Jo, si elle reste frondeuse et garçon manqué, (professeure d'escrime! Mazette!) a transmis beaucoup de son tempérament à Beth (à tel point que Laurie est proche de Beth et non de Jo!)

Meg est la grande sœur bienfaisante à la logique froide.

Amy elle, camoufle mieux ses piques, mais reste une charmante garce sous son minois et attitude de poupée.

Aparté : Les notes concernant l'époque, à la fin de chaque volume sont fort intéressantes!

Commentaire ajouté par Rainie 2014-11-15T18:44:08+01:00

un manga que j'ai adorais, du debut a la fin, il est tres bien, les images son magnifique

Commentaire ajouté par dididoune 2014-09-01T20:31:15+02:00

Déroutant de prime abord quand on connait la vrai histoire des 4 filles du docteur March et surtout le caractère original de Beth:) Mais une fois détachée de l'original, c'est une histoire sympa à lire.

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-03-29T17:01:59+01:00

J'ai lu ce premier tome afin de savoir si je voulais lire les suivants. Malheureusement, celui-ci ne m'a pas donné envie d'acheter la suite..

Commentaire ajouté par Titif 2014-01-28T20:17:45+01:00

Ce manga est une adaptation très originale des 4 filles du docteur march. Le personnage de Beth est vraiment amusant. :)

Commentaire ajouté par Miss_Lola1 2013-10-26T21:00:50+02:00

Une superbe histoire et des dessin magnifique !

Trés bon manga ♥

Commentaire ajouté par CassidyLove 2013-09-29T10:57:05+02:00

Etant une grande fan de l'époque victorienne , ce manga à fait mon bonheur !

C'est une adaptation du célèbre livre "Les quatres filles du docteur March" , je trouve que l'auteur à su garder le charme de l'histoire tout en inversant les rôles des soeurs ! :)

Commentaire ajouté par monie 2013-07-30T06:09:06+02:00

Je trouve l'histoire bien et les dessins sont magnifiques!

Commentaire ajouté par Lee-Lou 2013-07-11T12:11:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai dût tout de suite lire la suite tellement je voulais savoir!

J'ai beaucoup aimé ce livre!! du coup je vais me prendre la suite, la série continue en plus!!=)

Mes Chères filles, Tome 1

• France : 2010-09-16 (Français)