Mes 7 ex

Description ajoutée par stellae 2016-08-08T14:31:32+02:00

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-25T17:22:07+02:00

Voilà, je n'avais plus de patience. Des années à attendre le mec charmant et tout ce que j'avais récolté c'était le rayon jardinage de Leroy-Merlin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par stellae 2017-11-13T20:13:37+01:00

Commentaire ajouté par Monpetitcoinlecture 2020-11-13T18:11:15+01:00

e remercie mon partenaire LIVRESQUE EDITIONS de m’avoir accord ce service presse.

Je fais toujours de jolies découvertes avec cette maison d’édition et j’en suis plus que ravie.

Parlons de la couverture:

Cette couverture est pleine de pep’s et j’adore ce concept !

En premier plan, nous avons le personnage féminin, que nous imaginons être Juliette. Avec les bulles au-dessus d’elle, la jeune femme est rêveuse…

En second plan, les fameuses bulles. Dans chacune d’elles, nous avons une image représentative d’un des 7 ex.

En conclusion, c’est une couverture pleine de couleurs gaies, qui font fondre notre cœur en guimauve.

Mon avis :

Le personnage central, Juliette déprime.

Elle n’a toujours pas rencontré l’homme de ses rêves, elle n’a pas d’enfants, elle est célibataire.

La jeune femme est une jolie, dynamique, trentenaire.

Un soir, elle va passer un accord fou avec ses meilleures amies Charlène & Sophie : recontacter chacun des hommes qui a compté dans sa vie.

Les filles se disent que si cela n’a pas fonctionné la première fois, peut-être qu’avec le temps, cela peut marcher la deuxième fois?

Le roman va se composer en plusieurs chapitres, chacun est consacré à un des ex de Juliette.

En début de chapitre, l’Auteure va nous conter comment s’est passé leur première histoire.

Après, nous aurons le récit de la deuxième chance, à notre époque.

J’ai aimé la construction de ce roman, connaitre la raison du premier échec de chaque histoire.

Connaitre l’évolution des « ex », savoir s’ils ont changé en bien ou non.. Et voir par la même occasion, l’évolution de Juliette aussi!

Notre héroïne va mettre tout son cœur dans cette dernière chance, mais ne va pas se laisser faire… Peut-être va t’elle finir par vivre son conte de fée?

Le roman est écrit à la première personne, avec le point de vue de Juliette.liette/

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T19:16:51+02:00

J'ai beaucoup aimée le style. Une vision différente sur chaque ex petit ami de Juliette. J'ai passée un agréable moment. Une idée originale. L'histoire se lit très facilement. Elle nous emporte totalement.

Commentaire ajouté par Maritza 2020-04-02T14:46:49+02:00

Une petite déception d'où mon 3/5.

Alors oui c’est une romance mais pas que en fait ! Du feel-good, de la chick-lit ? Je n’aime pas trop catégoriser certains ouvrages comme ceci, je le laisse dans la catégorie romance. C’est une bonne lecture sans prise de tête, une histoire sympa « racontée », j’insiste là-dessus car parfois ce genre d’ouvrages c’est juste une succession de quotidien banal et un peu ennuyeux, ah naaaan ! Là, y a des idées, des « K », parfois un peu d’humour. On suit donc Juliette, l’héroïne et je ne vous spoile pas puisque c’est inscrit dans le résumé, mais elle va recontacter, du moins essayer, ses ex.

Un chapitre, un nom, un retour dans le passé ! J’ai apprécié même si ça fait un peu catalogue, j’ai été happée par la construction. J’aime quand ce n’est pas linéaire, donc là-dessus c’est bien. En revanche, les descriptions sont lâchées sans réelle apport à la narration ce qui est dommage car la plume a du potentiel. Il y a de nombreuses erreurs, des maladresses et des anglicismes conjugués pas en italique ou entre guillemets… L’originalité tient dans le parcours de Juliette, le fait qu’elle remette en place aussi les relous, qu’elle s’interroge, parfois les bilans sont un peu nombreux à mon goût, mais au moins elle assume ses décisions. Je n’ai pas accroché à Juliette, parce que je n’ai pas réussi à la comprendre, elle ne m’a pas laissé indifférente pour autant, donc l’air de rien ce perso m’a fait quelque chose.

Cependant, j’ai eu du mal à la suivre, à la cerner, j’avais l’impression qu’elle ne jouait pas franc-jeu alors qu’on était censé être dans sa tête, ça m’a perturbée.

La musique, les groupes, j’ai bien aimé. Les pogos, ça vous branche ? Ça me rappelle tellement de choses ! Lycée, fac et après entrée dans la vie active, les amies qui restent, Charlène et Sophie. J’ai bien aimé le fait que Juliette s’interroge aussi sur sa sexualité, ses attentes, mais j’attendais du coup de l’érotisme pas sur 36 pages évidemment mais plus qu’une ligne :’D !

Commentaire ajouté par MissMalice 2019-09-03T19:18:11+02:00

L'écriture est si fluide et l'histoire si prenante que j'ai dévoré ce roman Feel-good ! On suit les aventures de Juliette qui cherche l'amour et décide de recontacter ses 7 ex. Ce qui ne sera pas de tout repos pour elle !

Une pépite humoristique, des passages touchants et une réelle réflexion sur ce que nous recherchons sur une relation résument les trois points qui ont marqués ma lecture.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Azuriea 2019-03-21T21:27:51+01:00

Une très bonne lecture, qui se lit facilement et à laquelle beaucoup d'entre nous peuvent se retrouver, je pense, dans ses rencontres malheureuses.

Le ton est léger, parfois drôle, mais avec un sujet d'importance capitale : L'AMOUR.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-12-11T17:49:22+01:00

Mes 7 ex est donc une romance assez originale de part son concept. J’ai beaucoup apprécié l’idée d’une héroïne qui recontacte ses ex et que l’on suive son parcours amoureux, parfois vraiment désastreux. (Et les rendez-vous ratés ou même les connards, je pense qu’on connaît toutes !) J’ai apprécié que l’auteur ne tombe pas dans la caricature du « tous les mecs sont des salauds ». Non, Juliette a aussi rencontré des hommes biens, mais parfois, le contexte, le passé et un tas d’autres éléments font que deux personnes ne peuvent être ensemble.

Une histoire sympathique et originale avec ses qualités et ses défauts, comme beaucoup d’autres, et même si je ne suis pas déçue de ma lecture, j’attendais plus du point de vue de l’écriture.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-10-21T20:35:52+02:00

Juliette n'a pas de chance en amour, mais en aucun cas elle n'abandonne. Elle veut trouver l'homme de sa vie. Pour cela, elle décide de briser une de ses règles de ne jamais ressortir avec un de ses ex. Qui sait, cela marchera peut-être cette fois!

J'ai connu l'auteure avec Powerful, un univers qui est complètement différent de celui-ci et je peux dire que le pari est réussi. Passer du fantastique à la romance ce n'est pas toujours une mince à faire, mais Sandra elle, elle a réussi son pari.

J'ai trouvé cette histoire fraîche et drôle. Juliette est un personnage que tout le monde va adorer. J'ai adoré sa force de caractère et son intelligence. Pourtant, vous allez me dire, pourquoi reprendre un ex. C'est là que je vous réponds, achetez vite ce livre pour le découvrir.

J'ai également adoré découvrir ses 7 ex et surtout en apprendre davantage sur eux et leurs anciennes relations.

Bref, une intrigue prenante, drôle et originale à découvrir. L'auteure vous embarque dans une histoire à vous faire perdre la notion du temps tellement, c'est addictif. Vous l'avez compris, je vous le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Honnola 2017-09-29T16:59:24+02:00

Je remercie S.N. Lemoing de m’avoir permis de lire ce livre grâce à Simplement.

Juliette parisienne, trentenaire, éternelle romantique à la recherche de l’homme de sa vie, au cours d’une soirée ses meilleures amies vont lui souffler l’idée de redonner sa chance à ses ex.

Au premier abord, je savais que cette lecture allait me faire sourire. Oui, vous allez sourire et même rire face aux péripéties de Juliette. En recontactant ses ex, Juliette va se souvenir de leur histoire et nous donner la suite.

L’auteure réussit avec brio à nous embarquer dans la vie de Juliette, si bien que j’ai terminé ce livre en quelques heures à peine. C’est un roman où la force réside dans son personnage principal qui n’est pas une héroïne qui sort de l’ordinaire. Ce personnage vous parle et on s’identifie facilement à elle. De plus, Juliette fait partie de ses femmes fortes, elle a un caractère qui s’est affirmé avec les années et elle lance des vérités à ses ex.

Je me suis retrouvée dans Juliette face à ce qu’elle a vécu, cette volonté de trouver la bonne personne. On en rêve toutes et au final, l’amour est quelque chose de précieux. Les situations vécues par l’héroïne sont réalistes et vraies, c’est un roman qui ne peut que vous parler car l’auteure a parsemé son récit d’anecdotes que ce soit vous ou des amies vous trouverez en Juliette des histoires similaires ou susceptibles de vous arriver.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-29T21:07:03+02:00

J'étais très emballée par ce livre au début de ma lecture, mais malheureusement, ça a été une déception. Je ne me suis pas tellement amusée durant la lecture, qui m'a souvent parue longue... Dommage.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-08-19T10:08:13+02:00

Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture. Et Franchement, ce fut un vrai régal. On passe toute par un moment où l’on fait un état des lieux de nos relations, si ce n’est pas le cas, cela ne va pas tarder. Notre héroïne Juliette va recontacter ses ex, après une discussion qu’elle a eue avec ses amies et qui l’ont conseillé de leur laisser une seconde chance. Mais est-ce franchement la bonne solution ? Et là, je vous laisse découvrir le livre. J’avoue que c’est assez drôle de retracer la chronologie de ses amours tout en la voyant évoluer, mais surtout voir ses réflexions sur l’amour évoluer au fil des pages. Chaque chapitre correspond à un garçon, en fonction de l’histoire il est plus au moins long et nous avons toujours le passé et le présent, tout en gardant une continuité dans le présent comme dans le passé. J’aime assez, je trouve ce rythme vraiment sympa et en même temps cela ne nous déroute pas, à savoir qui a fait quoi. Enfin bref, j’ai énormément accroché au personnage féminin me ressemblant un peu, et surtout par son vécu où l’on se retrouve un peu. Cela nous donne vraiment l’impression de suivre le journal d’une amie ou d’avoir vécu avec Juliette durant ces périodes-là, on se sent vraiment proche d'elle et de son vécu. Une fin que l’on attend, c’est vrai, mais qui m’a fait sourire et sautiller mon petit cœur de midinette.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture, ce fut un vraiment moment de détente et de rigolade par moments, surtout que j’ai pu facilement m’identifier au personnage principal féminin et m'ancrer dans le livre. Nous avons une belle fluidité dans notre chronologie, comme dans notre histoire, mais aussi par l’écriture. J’ai vraiment eu du mal à décrocher du livre, tellement que je voulais en savoir plus, mais surtout savoir la fin. C’est pour ma part une belle découverte, qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de l’auteur.

Mes 7 ex

• France : 2019-03-26 - Poche (Français)

Hneyda l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T10:53:23+01:00
saghakr l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T03:53:48+02:00