Mes 7 ex

Description ajoutée par stellae 2016-08-08T14:31:32+02:00

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Extrait ajouté par mickaeline 2017-07-08T23:19:17+02:00

En réalité, j'avais toujours été curieuse de savoir ce qu'ils étaient devenus. Qu'elles étaient leurs vies depuis ? Sont-ils toujours seuls, ou ont-ils trouvé l'amour ? Est-ce que je suis vraiment l'une des plus paumées ? Nous nous posons tous ces questions à un moment ou à un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par stellae 2017-11-13T20:13:37+01:00

Commentaire ajouté par Salinka 2017-12-11T17:49:22+01:00

Mes 7 ex est donc une romance assez originale de part son concept. J’ai beaucoup apprécié l’idée d’une héroïne qui recontacte ses ex et que l’on suive son parcours amoureux, parfois vraiment désastreux. (Et les rendez-vous ratés ou même les connards, je pense qu’on connaît toutes !) J’ai apprécié que l’auteur ne tombe pas dans la caricature du « tous les mecs sont des salauds ». Non, Juliette a aussi rencontré des hommes biens, mais parfois, le contexte, le passé et un tas d’autres éléments font que deux personnes ne peuvent être ensemble.

Une histoire sympathique et originale avec ses qualités et ses défauts, comme beaucoup d’autres, et même si je ne suis pas déçue de ma lecture, j’attendais plus du point de vue de l’écriture.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-10-21T20:35:52+02:00

Juliette n'a pas de chance en amour, mais en aucun cas elle n'abandonne. Elle veut trouver l'homme de sa vie. Pour cela, elle décide de briser une de ses règles de ne jamais ressortir avec un de ses ex. Qui sait, cela marchera peut-être cette fois!

J'ai connu l'auteure avec Powerful, un univers qui est complètement différent de celui-ci et je peux dire que le pari est réussi. Passer du fantastique à la romance ce n'est pas toujours une mince à faire, mais Sandra elle, elle a réussi son pari.

J'ai trouvé cette histoire fraîche et drôle. Juliette est un personnage que tout le monde va adorer. J'ai adoré sa force de caractère et son intelligence. Pourtant, vous allez me dire, pourquoi reprendre un ex. C'est là que je vous réponds, achetez vite ce livre pour le découvrir.

J'ai également adoré découvrir ses 7 ex et surtout en apprendre davantage sur eux et leurs anciennes relations.

Bref, une intrigue prenante, drôle et originale à découvrir. L'auteure vous embarque dans une histoire à vous faire perdre la notion du temps tellement, c'est addictif. Vous l'avez compris, je vous le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Honnola 2017-09-29T16:59:24+02:00

Je remercie S.N. Lemoing de m’avoir permis de lire ce livre grâce à Simplement.

Juliette parisienne, trentenaire, éternelle romantique à la recherche de l’homme de sa vie, au cours d’une soirée ses meilleures amies vont lui souffler l’idée de redonner sa chance à ses ex.

Au premier abord, je savais que cette lecture allait me faire sourire. Oui, vous allez sourire et même rire face aux péripéties de Juliette. En recontactant ses ex, Juliette va se souvenir de leur histoire et nous donner la suite.

L’auteure réussit avec brio à nous embarquer dans la vie de Juliette, si bien que j’ai terminé ce livre en quelques heures à peine. C’est un roman où la force réside dans son personnage principal qui n’est pas une héroïne qui sort de l’ordinaire. Ce personnage vous parle et on s’identifie facilement à elle. De plus, Juliette fait partie de ses femmes fortes, elle a un caractère qui s’est affirmé avec les années et elle lance des vérités à ses ex.

Je me suis retrouvée dans Juliette face à ce qu’elle a vécu, cette volonté de trouver la bonne personne. On en rêve toutes et au final, l’amour est quelque chose de précieux. Les situations vécues par l’héroïne sont réalistes et vraies, c’est un roman qui ne peut que vous parler car l’auteure a parsemé son récit d’anecdotes que ce soit vous ou des amies vous trouverez en Juliette des histoires similaires ou susceptibles de vous arriver.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-29T21:07:03+02:00

J'étais très emballée par ce livre au début de ma lecture, mais malheureusement, ça a été une déception. Je ne me suis pas tellement amusée durant la lecture, qui m'a souvent parue longue... Dommage.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-08-19T10:08:13+02:00

Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture. Et Franchement, ce fut un vrai régal. On passe toute par un moment où l’on fait un état des lieux de nos relations, si ce n’est pas le cas, cela ne va pas tarder. Notre héroïne Juliette va recontacter ses ex, après une discussion qu’elle a eue avec ses amies et qui l’ont conseillé de leur laisser une seconde chance. Mais est-ce franchement la bonne solution ? Et là, je vous laisse découvrir le livre. J’avoue que c’est assez drôle de retracer la chronologie de ses amours tout en la voyant évoluer, mais surtout voir ses réflexions sur l’amour évoluer au fil des pages. Chaque chapitre correspond à un garçon, en fonction de l’histoire il est plus au moins long et nous avons toujours le passé et le présent, tout en gardant une continuité dans le présent comme dans le passé. J’aime assez, je trouve ce rythme vraiment sympa et en même temps cela ne nous déroute pas, à savoir qui a fait quoi. Enfin bref, j’ai énormément accroché au personnage féminin me ressemblant un peu, et surtout par son vécu où l’on se retrouve un peu. Cela nous donne vraiment l’impression de suivre le journal d’une amie ou d’avoir vécu avec Juliette durant ces périodes-là, on se sent vraiment proche d'elle et de son vécu. Une fin que l’on attend, c’est vrai, mais qui m’a fait sourire et sautiller mon petit cœur de midinette.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture, ce fut un vraiment moment de détente et de rigolade par moments, surtout que j’ai pu facilement m’identifier au personnage principal féminin et m'ancrer dans le livre. Nous avons une belle fluidité dans notre chronologie, comme dans notre histoire, mais aussi par l’écriture. J’ai vraiment eu du mal à décrocher du livre, tellement que je voulais en savoir plus, mais surtout savoir la fin. C’est pour ma part une belle découverte, qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de l’auteur.

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-07-08T23:15:09+02:00

Voilà un livre, qui se déguste comme une petite douceur. Sans doute même comme une madeleine de Proust pour certains lecteurs. C'est bien écrit, les ex, sont plus loufoques les uns que les autres, un bon moment de lecture.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/mes-7-ex.html

Commentaire ajouté par LesChroqueuses 2017-05-02T17:24:04+02:00

Ce livre est le récit de Juliette, jeune trentenaire, mignonne, dynamique, indépendante, et surtout en quête d'amour. Juliette n'a jamais eu de chance de ce coté-là et aimerait enfin rencontrer le bon et construire un avenir. Sur un coup de tête et grâce à ses amies, elle va prendre la décision de recontacter tous ses ex, un à un, afin de voir si elle avait fait le bon choix ou si une idylle peut renaitre avec l'un d'eux.

Juliette va faire une liste de ses ex, du plus ancien au plus récent, elle va se retrouver à les chercher sur les réseaux sociaux et à prendre rendez-vous avec! Mais "Tel est pris qui croyait prendre"!! Et Juliette va se rendre compte qu'un ex l'est pour une ou plusieurs bonnes raisons...

A chaque nouvel ex, Juliette nous raconte son passé puis sa rencontre dans le présent. Cette alternance de passé-présent donne un plus à la lecture et nous permet de mieux comprendre pourquoi ex il y a! J'ai aimé savoir ce qu'elle avait vécu, ce que ses ex avaient ou n'avaient pas fait, ce qu'ils sont devenus et enfin ce à quoi leur rencontre va aboutir.

S.N. Lemoing a su me divertir et m'émouvoir mais elle a réussi aussi à me faire me poser les mêmes questions que Juliette. Je trouve dommage qu'elle n'est pas approfondi un peu plus les sentiments ou certaines relations avec ses ex, d'ailleurs certains, pour moi, ne devraient pas rentrer dans cette catégorie.... et pauvre Juliette, certains sont des CAS!! J'ai passé un bon moment de lecture, un roman détente qui fait sourire et qui m'a donnée envie d'en savoir plus sur ses amies. Je ne connaissais pas ses écrits mais sa plume simple, fraiche, et drôle m'a bien plu et je pense que je vais suivre cette auteure et tenter un autre de ces livres.

Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-03-12T09:33:30+01:00

Il faut l'avouer, ça nous est déjà tous arrivé de rechercher son ex sur les réseaux sociaux, savoir comment il a évolué, si il est en couple, comment est sa nouvelle copine, et si il n'en a pas, pourquoi pas lui donner une seconde chance ?

C'est le cas de Juliette. Elle en a marre d'être célibataire. À 32 ans sa vie amoureuse ne veut pas décoller. À l'aide de ses amies, elle va redonner une chance à ses ex. Chose qu'elle n'aurait jamais faite en temps normal. Mais là, elle est désespérée. Et puis qui sait. Peut-être qu'elle a déjà rencontré l'homme de sa vie...

Le récit va donc nous raconter les amours passées de Juliette, puis il nous fera assister à ses retrouvailles avec ses ex. Du coup j'étais comme une petite souris qui était curieuse de savoir comment ça allait finir entre Juliette et ses ex.

Maintenant il faut qu'on se le dise, "Mes 7 ex" a été un coup de coeur, j'ai été happé par l'histoire et ai lu le livre en quelques heures. La curiosité est un vilain défaut mais ici elle a été addictive.

Commentaire ajouté par Hyaline 2016-11-29T09:32:52+01:00

En premier lieu, j'aimerai remercier S. N. Lemoing pour m'avoir contacté et envoyé son roman en ebook.

Ici, nous avons donc une jeune femme, Juliette, la trentaine qui est recherche désespérément l'amour. Grâce à ses amies, elle choisit de se retourner et de voir ce que sont devenus ses exs, et si quelque chose est possible aujourd'hui... Après tout, les gens changent non ?

J'ai bien aimé cette lecture, à la fois rafraichissante, marrante. On voit l'évolution de Juliette au cours des années, de son adolescence à ses 30 ans, et j'ai apprécié de connaître les différents exs qu'elle avait eu ainsi que leurs caractères. Car, soyons sincères, il y en aura forcément un qui vous fera penser à quelqu'un ! Et j'espère pour vous que ce ne sera ni Maxence, ni Guillaume de préférence ! J'ai bien aimé rentré dans la vie amoureuse de cette femme. Néanmoins, j'ai parfois été gênée par le mélange des registres de langues : dire " mes darons " quand elle explique, à 32 ans, je trouve ça gênant même si je pense que ça se référait à sa jeunesse, mais à partir du moment où elle raconte, je pense que ce n'est pas nécessaire. On ne retrouve pas ce genre de langage un peu pré-ado ensuite, de fait je ne suis pas restée bloquée dessus.

C'est une lecture que je conseillerai pour se détendre, ça m'a permis d'appréhender calmement mes lectures difficiles de cours et de me changer les idées !

Un bon roman, court, qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-10-25T17:21:15+02:00

Je remercie l'auteur S.N Lemoing pour l'envoi de ce second livre numérique.

Concernant l'histoire, nous suivons Juliette, une jeune femme qui cherche l'amour et se demande si elle ne l'aurait pas laissé filer entre les doigts avec l'un de ses ex. 7 pour être plus précis. Un vrai parcours du combattant pour les retrouver, imaginer ce qu'ils sont devenus et les revoir en leur posant des questions qu'elle n'aurait jamais vraiment oser poser durant leur relation. L'amour avec un grand A, elle y croit toujours malgré ses désillusions, malgré les vents qu'elle s'est pris, malgré tout ce qu'elle a pu connaître en déboire. Parce que sept hommes ont su la faire vibrer de manière différente, lui faisant croire monts et merveilles ou tout simplement lui faisant croire qu'il se passe quelque chose, alors qu'en fait, elle s'est cassé les dents.

De l'adolescence à la majorité et bien plus loin encore, nous découvrons qui sont ces hommes. De Bruno l'adolescent qui ne pense qu'à coucher (même en version adulte) à Achille le vétérinaire, il y a quelques cas dans le lot. Pour Thomas et Carl, il ne se passe rien physiquement, disparition totale, flou perceptible et impossible de savoir si c'étaient ce qu'ils désirent ou pas. Maxence le sex-friend qui ne connaît rien de la réalité et encore moins de la vie. Guillaume qui aime avec ses poings de par son manque de confiance en lui, Patrick qui semblait être le bon mais les aléas de la vie et la perte du téléphone peut rater une vie... Je résume succinctement les relations, mais la plupart d'entre elles sont véritablement mauvaises pour la jeune femme et celles qui oseraient s'approcher de ces hommes.

Du gros lourd au décérébré en passant par le mâle en puissance, Juliette ne baisse pas les bras et cherche toujours. Elle revoit ses hommes, cherche à comprendre, à voir si elle n'avait pas raté quelque chose. Ce qui sera bien le cas, mais je n'en dis pas plus à ce sujet. Certains passages donnent quelques sueurs froides, surtout avec le schyzo/parano/et j'en passe. Heureusement l'auteur met de l'humour dans son récit apportant de la légèreté.

Les personnages évoluent plus ou moins selon ce que l'auteur écrit. Autant Juliette apprend énormément et se construit, autant je pense au premier : Bruno, il n'a toujours pas compris que devenir adulte ce n'est pas juste prendre de l'âge en continuant ses bêtises. Grâce aux relations, certains de ces hommes comprennent trop tard que c'était peut-être elle la bonne, mais au moins il en ressortent grandi.

En bref, une lecture plaisante qui fait sourire. Pour ma part, je sais que jamais je ne contacterais mes ex, le sujet est bien clos.

Mes 7 ex

• France : 2016-08-09 - Poche (Français)

Honnola l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T19:26:08+02:00
Susu76 l'ajoute dans sa biblio or