Mes Amis, mes Amours

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T23:33:10+02:00

Présentation de l'éditeur

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Extrait ajouté par Marj0riz 2011-08-10T21:18:55+02:00

Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire ; mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisie.

Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...

J'ai adoré ce lire, tout autant que "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite" ! Beaucoup d'humour, personnages attachant..

Par contre, je viens de voir que dans le livre il y aurais une allusion à "Et si c'était vrai.." j'aimerai qu'on m'explique si possible, parce que personnellement je ne l'ai pas vu. :S

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-10-22T15:48:44+02:00

Un roman que j'ai du lire en plusieurs fois, non pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas été happée par l'histoire que je trouve peu développée et trop de petites choses sans importances.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-10-04T19:51:31+02:00

N'est une belle histoire sur une belle amitié. Pas mon préféré de Levy mais bon

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:06:37+02:00

j'ai aimé ce livre et cette relation amical masculine ou finalement les personnages se comportent comme dans un couple, une petite touche d'humour et de fraîcheur qui fait du bien

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T15:49:09+02:00

Un beau roman qui ne passe pas inaperçu.

Commentaire ajouté par taraty 2017-04-12T09:55:53+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus. L'histoire était plutôt sympa et les personnages attachants même si certains me tapaient un peu sur les nerfs.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-03-02T22:08:22+01:00

Suivre la vie de Mathias et Antoine était assez chouette, leur vie n'est pas de tout repos et leurs enfants sont à la fois hilarants et adorables.

Cependant, j'ai trouvé ce livre plus monotone par moment, bien que l'humour de Marc Levy est présent tout le long du récit. Toutes ces vies qui se croisent ne m'ont pas transporté comme les autres vies que l'on retrouve dans les autres romans de cet auteur.

Un très bon moment de passé en somme mais sans l'étincelle habituelle.

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-02-08T20:00:48+01:00

Un magnifique livre de Marc Lévy.

Ce roman nous rend le sourire à travers de belles histoires d'amitiés, mais aussi d'amour. J'ai beaucoup aimé le fait que plusieurs destins se croisent et le petit clin d'oeil à "Et si c'était vrai ...".

Les personnages principaux, Mathias, Antoine et leurs enfants sont hyper attachants. J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre, je vous conseil de le lire !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2016-11-29T20:51:47+01:00

Tout les livres de marc levy sont magnifique ! je vous conseille de le lire !

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-11-24T09:34:34+01:00

J'ai passé un excellent moment, je dois dire que ce n'est pas mon livre préféré de l’auteur (je préfère de loin les comédies romantiques qu'il écrit) mais on est emporté par le récit et finalement on referme le livre en ayant l'impression d’avoir quitté des potes (certes parfois des potes un peu limite mais souvent drôle !!)

Commentaire ajouté par aurel1990 2016-10-21T18:22:29+02:00

Que dire, Marc Levy reste mon auteur favori et il raconte ici une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes qui comme un vieux couple, se chamaille mais se retrouve toujours et peuvent compter inconditionnellement l'un sur l'autre. Les personnages sont complexes et riches, l'histoire superbe. J'ai également pris plaisir à retrouver Laurent et Arthur au détour d'une table d'écosse ainsi que la mention de notre chère inspecteur Pilguez. J'adore réellement cette façon d'entre-mêler ces histoire et de faire que ces romans, bien que différents les uns des autres ont pour la plus part un petit fil conducteur. J'adore !!!

Mes Amis, mes Amours

• France : 2006-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-21 (Français)
  • Canada : 2010-01-05 - Poche (Français)

Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T21:04:32+02:00
elokie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T11:30:37+02:00

Lecteurs 2 453