Mes amis, mes amours

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T23:33:10+02:00

Présentation de l'éditeur

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Extrait ajouté par Marj0riz 2011-08-10T21:18:55+02:00

Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire ; mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisie.

Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...

J'ai adoré ce lire, tout autant que "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite" ! Beaucoup d'humour, personnages attachant..

Par contre, je viens de voir que dans le livre il y aurais une allusion à "Et si c'était vrai.." j'aimerai qu'on m'explique si possible, parce que personnellement je ne l'ai pas vu. :S

Commentaire ajouté par Elora-M 2022-07-17T02:17:20+02:00

D'ordinaire, j'aime beaucoup les livres de Marc LEVY ; mais cette fois-ci je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.

L'histoire traîne trop en longueur et le suspens est moindre. Il n'y a rien qui donne envie de lire la page (ou le chapitre suivant).

En somme, le livre n'est pas mauvais mais il ne correspond pas du tout à mes goûts.

Commentaire ajouté par Hinawa 2022-05-15T22:22:07+02:00

L'histoire est longue, trop de description sans vraiment d'action tout se déroule sur la fin. Pas trop de suspens dès le début on sait comment ça va finir

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-02T18:00:09+02:00

Ma mère l'a lu et me l'a déconseillé. J'ai quand même voulu le lire puisque le résumé me plaisait bien et j'ai vraiment été déçue... J'aime bien l'humour qui découle du livre malgré tout !

Commentaire ajouté par Grazia 2022-02-19T20:25:38+01:00

L'univers de marc levy, une belle histoire ,de l'humour de l'amour de la vie, si on aime l. L'ecriture de marc levy on peut se jetter sur ce livre pour passer un bon moment de detente

Commentaire ajouté par Voltera 2021-08-11T14:09:24+02:00

Livre touchant d’actualité avec des pères divorcés qui doivent gérer leur travail, leurs enfants et leur vie affective.

Commentaire ajouté par Catwoman08 2021-07-16T22:27:52+02:00

Très bonne lecture de vacances. Légère avec une pointe d'humour. Je recommande...

Commentaire ajouté par booknovel 2021-01-27T20:06:57+01:00

Un roman touchant encore une fois ! Ces histoires d'amitiés sont belles, on remarque qu'elles sont tout aussi importantes que les histoires d'amour !

J'ai aimé avoir un allusion aux personnages de Et si c'était vrai, c'est toujours sympa de retrouver des personnages de Marc Levy

Commentaire ajouté par Irisette42 2021-01-26T21:58:26+01:00

Voici un bon petit livre qui se lit bien rapidement, ce n'est le meilleur livre de marc Levy que j'ai pu lire.. un peu déçu sur la fin.

Commentaire ajouté par EChardon 2020-12-17T09:52:46+01:00

Voici un livre dans le plus pur style de Marc Levy. Le bon côté des choses c'est que ça se lit bien et que c'est reposant. Le revers de la médaille, comme avec "Vous revoir", c'est qu'on a un peu trop l'impression d'une redite par rapport à ses précédents romans. En plus, sans accuser l'auteur de plagiat, ça sent la pâle copie du merveilleux "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, avec une certaine mièvrerie absente de "l'original". Avec Marc Levy, on a une chance sur deux (j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai" et surtout adoré "La prochaine fois") : pour cette fois, on se contentera du creux de la vague...

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-08-31T11:32:43+02:00

Une histoire d'amitié forte, pleine d'humour! J'ai vraiment aimé voir évoluer les personnages même si l'histoire aurait pu être un peu plus développée

Mes amis, mes amours

• France : 2006-07-03 (Français)
  • France : 2007-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-21 (Français)
  • Canada : 2010-01-05 - Poche (Français)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T13:51:43+01:00
Bealily l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-24T11:50:00+02:00
PeggyVi l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-28T20:17:44+02:00