Mes amis, mes amours

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T23:33:10+02:00

Présentation de l'éditeur

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Extrait ajouté par Marj0riz 2011-08-10T21:18:55+02:00

Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire ; mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisie.

Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...

J'ai adoré ce lire, tout autant que "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite" ! Beaucoup d'humour, personnages attachant..

Par contre, je viens de voir que dans le livre il y aurais une allusion à "Et si c'était vrai.." j'aimerai qu'on m'explique si possible, parce que personnellement je ne l'ai pas vu. :S

Commentaire ajouté par Matissemcbrownoggy 2019-03-08T15:58:31+01:00

Je ne le termine pas . Je m ennuie

Commentaire ajouté par Carine28 2019-02-01T10:56:49+01:00

Une lecture agréable. J'ai eu du mal avec Mathias. Son côté immature et égoïste m'a déplu puis j'ai fini par l'accepter avec ses défauts et à l'apprécier.

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-01-31T20:25:37+01:00

Un agréable moment de lecture en compagnie de d'Antoine et de Mathias. Un livre qui se lit facilement sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Line12 2019-01-19T12:10:13+01:00

Une bonne lecture, tendre drôle et émouvante. Un roman idéal pour passer un agréable moment, prise de tête.

Commentaire ajouté par aurline 2018-12-27T18:12:18+01:00

Un bon un bon dimanche sans prise de tête qui se lis rapidement

La vie au quotidien d un bande d amis expatrié en Angleterre avec les dispute et les bon moment que cela engendre

Mon seul bémol c est la fin que je trouve trop vite expédié

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-16T10:06:54+01:00

J'ai trouvé ce roman de Marc Levy très léger et très drôle, donc idéal pour se détendre et passer un bon moment sans prise de tête à la plage par exemple.

Commentaire ajouté par Heleneyann 2018-11-18T19:45:33+01:00

Roman très … romancé. Peu réaliste, mais assez drôle. Pères séparés un peu névrosés, engoncés dans leurs problèmes, qui ont besoin des yeux de leurs enfants pour comprendre ce qu'il se passe autour d'eux. Léger et distrayant, sans plus.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-08-14T18:58:55+02:00

J'ai faillis abandonner cette lecture plusieurs fois, car il y avait beaucoup de clichés et que je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages.

Mais finalement, quelques passages m'ont fait sourire et surtout, j'ai beaucoup aimé Louis et Emilie. Parfois, l'amitié de Matthias et Antoine était touchante, même s'ils avaient un comportement souvent immature. Les enfants étaient plus matures qu'eux.

Mais bon, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-06T16:54:45+02:00

L'un des livres de Lévy que j'ai le moins aimé. Absence de touche fantastique, ce qui fait la marque de Marc Lévy, j'ai été un peu déçue.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2018-05-26T23:34:00+02:00

J’ai adoré l’amitué de Louis et d’Emily qui est très touchant tout au long de l’histoire. Celle de Mathias et Antoine aussi bien évidemment même si le caractère de Mathias est quelques choses énervant je trouve. C’est un bon livre qui nous fait évader par les amitiés et histoires d’amours. La fin m’a fait pleurer je l’avoue Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort d’yvonne .

Mes amis, mes amours

• France : 2006-07-03 (Français)
  • France : 2007-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-21 (Français)
  • Canada : 2010-01-05 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:22:12+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:34:15+01:00