Mes amis, mes amours

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T23:33:10+02:00

Présentation de l'éditeur

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Classement en biblio - 3 201 lecteurs

Extrait ajouté par Marj0riz 2011-08-10T21:18:55+02:00

Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire ; mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisie.

J'ai adoré ce lire, tout autant que "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite" ! Beaucoup d'humour, personnages attachant..

Par contre, je viens de voir que dans le livre il y aurais une allusion à "Et si c'était vrai.." j'aimerai qu'on m'explique si possible, parce que personnellement je ne l'ai pas vu. :S

Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...

Commentaire ajouté par AlbertPoulet 2024-02-09T09:33:51+01:00

"Mes amis, mes amours" est une histoire sans prétention, on s'attache au personnage, on se voit déambuler dans les rues de Londres, on en viendrait même à vouloir vivre dans le quartier français. Je me suis laissé prendre au jeu bien qu'au début je n'ai pas été plus convaincu que çà. Ce n'est pas son meilleur roman, mais je reste fan quand même. Pour moi c'est un bon petit livre qui ne demande qu'à être lu pour passer un bon moment sans se prendre la tête, et des fois ça fait du bien.

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-25T14:48:23+02:00

Mes amis mes amours, ne restera pas mon livre de chevet. Je n'ai pas tant que ça accroché à l'histoire, lui préférant d'autres romans plus addictifs. L'écriture reste agréable malgré tout

Commentaire ajouté par ln0222 2023-04-08T18:56:50+02:00

J'ai découvert Marc Levy avec ce livre et j'ai tout de suite accroché. Ce roman est particulièrement réussi et le film qui en est tiré est à voir aussi.

Commentaire ajouté par Lunalya 2023-03-13T14:46:04+01:00

Un humour qui fait du bien mais ce livre n'est clairement pas dans la liste de mes préférés de Marc Lévy ...

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-01-29T14:38:42+01:00

Une magnifique histoire entre amis, entre amants, entre parents et enfants, qui a accompagné mes journées et mes soirées.

Commentaire ajouté par Elora-M 2022-07-17T02:17:20+02:00

D'ordinaire, j'aime beaucoup les livres de Marc LEVY ; mais cette fois-ci je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.

L'histoire traîne trop en longueur et le suspens est moindre. Il n'y a rien qui donne envie de lire la page (ou le chapitre suivant).

En somme, le livre n'est pas mauvais mais il ne correspond pas du tout à mes goûts.

Commentaire ajouté par Hinawa 2022-05-15T22:22:07+02:00

L'histoire est longue, trop de description sans vraiment d'action tout se déroule sur la fin. Pas trop de suspens dès le début on sait comment ça va finir

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-02T18:00:09+02:00

Ma mère l'a lu et me l'a déconseillé. J'ai quand même voulu le lire puisque le résumé me plaisait bien et j'ai vraiment été déçue... J'aime bien l'humour qui découle du livre malgré tout !

Commentaire ajouté par Voltera 2021-08-11T14:09:24+02:00

Livre touchant d’actualité avec des pères divorcés qui doivent gérer leur travail, leurs enfants et leur vie affective.

Commentaire ajouté par Catwoman08 2021-07-16T22:27:52+02:00

Très bonne lecture de vacances. Légère avec une pointe d'humour. Je recommande...

Mes amis, mes amours

• France : 2006-07-03 (Français)
  • France : 2007-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-21 (Français)
  • Canada : 2010-01-05 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:52:42+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:33:49+01:00
Sauzay le place en liste or
2024-01-18T20:36:23+01:00
Gaomon l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T19:05:53+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or