Mes amis, mes amours

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T23:33:10+02:00

Présentation de l'éditeur

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Extrait ajouté par Marj0riz 2011-08-10T21:18:55+02:00

Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire ; mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisie.

Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...

J'ai adoré ce lire, tout autant que "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dite" ! Beaucoup d'humour, personnages attachant..

Par contre, je viens de voir que dans le livre il y aurais une allusion à "Et si c'était vrai.." j'aimerai qu'on m'explique si possible, parce que personnellement je ne l'ai pas vu. :S

Commentaire ajouté par booknovel 2021-01-27T20:06:57+01:00

Un roman touchant encore une fois ! Ces histoires d'amitiés sont belles, on remarque qu'elles sont tout aussi importantes que les histoires d'amour !

J'ai aimé avoir un allusion aux personnages de Et si c'était vrai, c'est toujours sympa de retrouver des personnages de Marc Levy

Commentaire ajouté par Irisette42 2021-01-26T21:58:26+01:00

Voici un bon petit livre qui se lit bien rapidement, ce n'est le meilleur livre de marc Levy que j'ai pu lire.. un peu déçu sur la fin.

Commentaire ajouté par EChardon 2020-12-17T09:52:46+01:00

Voici un livre dans le plus pur style de Marc Levy. Le bon côté des choses c'est que ça se lit bien et que c'est reposant. Le revers de la médaille, comme avec "Vous revoir", c'est qu'on a un peu trop l'impression d'une redite par rapport à ses précédents romans. En plus, sans accuser l'auteur de plagiat, ça sent la pâle copie du merveilleux "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, avec une certaine mièvrerie absente de "l'original". Avec Marc Levy, on a une chance sur deux (j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai" et surtout adoré "La prochaine fois") : pour cette fois, on se contentera du creux de la vague...

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-08-31T11:32:43+02:00

Une histoire d'amitié forte, pleine d'humour! J'ai vraiment aimé voir évoluer les personnages même si l'histoire aurait pu être un peu plus développée

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-08-18T17:26:13+02:00

Pas ce que j'ai lu de mieux....

Il y a de meilleur Marc Levy mais honnêtement un peu roman de gare.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-08-16T20:11:18+02:00

Version mini, haha j’adore! Bon sinon j’ai adorais ce livre! Au début je me disais de quoi ça va parler précisément, et petit à petit ça m’a plu! Des meilleurs ami célibataire, Qui se chamaillent comme un vieux couple ce qui et très drôle, surtout avec les réflexions des autres . Pour moi ce livre montre comme quoi c’est compliquer les amitiés et l’amour, faut trouver un équilibre. J’ai passer un super moment avec Matthias, Antoine et le reste des personnages, et le petit épilogue avec Emily et Louis haha, c’était mignon .

Commentaire ajouté par delphistef 2020-06-11T21:15:05+02:00

Ce n'est pas un des meilleurs de Marc Levy, à mon goût. Je fus agacée par le comportement de Matthias, et cela m'a dérangé tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par Elody92 2020-04-25T08:59:36+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. J'ai trouvé que les deux personnages principaux n'étaient pas attachants. L'histoire traîne parfois en longueur.

Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-04-13T19:12:30+02:00

Encore un magnifique roman écrit par Marc Levy... Une histoire d’amitié entre deux hommes, de la complicité et des personnages secondaires qui ont leur importance

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2020-01-09T16:44:19+01:00

Pas mon préféré de l'auteur, mais lecture agréable.

Mes amis, mes amours

• France : 2006-07-03 (Français)
  • France : 2007-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-21 (Français)
  • Canada : 2010-01-05 - Poche (Français)

Sandrad l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T14:36:30+02:00
GaMil1 l'ajoute dans sa biblio or